Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dois-je renoncé à mon voyage à Doubaï
I
23 février 2018 20:40
Salem Aleycoum, voilà je me suis marié à 15 ans et j’ai divorcé à 18 ans car lors de ma grossesse il m’a frappé. De cette union j’ai eu un garçon Al hamdoulilah. Mon père est mort Allah Ilarmu quand j’avais 10 ans. Par la suite deux de mes trois frères mon laisser tombé et mon autre frère est toujours là mais il n’est pas musulman ( il ne prie pas et ne mange pas halal et fait beaucoup de halam) . Je me suis donc retrouvé seul Al hamdoulilah j’ai toujours ma mère et une amie, une soeur musulman au près de moi. J’ai donc déménagé dans une autre ville par peur des violences de mon ex mari, il n’a pas reconnu notre enfant et ne l’assume pas, ni sa famille. Al hamdoulilah je travail et je ne me plaint pas financièrement. Il y a 1 ans j’ai rencontré un homme avec qui je parle par sms, il me plait beaucoup et il me pousse dans ma foie et c’est se qui me plait. En novembre dernier je lui est parler que je comptais partir à Doubaï avec mon ami cette été et il n’a rien dit, il n’a mis aucune opposition à mon projet. Il y a quelques semaines je lui est dit que j’avais pris mes billets d’avion, l’hôtel et quelques activités dans le désert donc tout prévus. Il c’est vraiment énervé il m’a dit qu’il allait me demander ma mains et que ce voyage gâchait tout je lui est dit que si ont ce mariaient avent je renoncerais à ce voyage évidemment. Mais c’est impossible qu’ont se marient avent mon voyage. Il m’a dit que je devais quand même y renoncé au risque de le perdre. Que dois-je faire ? Dois-je vraiment renoncer à ce voyage ? Barakallah Ufik
23 février 2018 20:46
Salam

Et bien s'il tient à toi comme il le (claironne) il attendra , sinon, si déjà dès maintenant
(ou vous n'avez encore rien mis dans le (Tajine) il commence à menacer, ça promet.....

Citation
Inaminouche a écrit:
Salem Aleycoum, voilà je me suis marié à 15 ans et j’ai divorcé à 18 ans car lors de ma grossesse il m’a frappé. De cette union j’ai eu un garçon Al hamdoulilah. Mon père est mort Allah Ilarmu quand j’avais 10 ans. Par la suite deux de mes trois frères mon laisser tombé et mon autre frère est toujours là mais il n’est pas musulman ( il ne prie pas et ne mange pas halal et fait beaucoup de halam) . Je me suis donc retrouvé seul Al hamdoulilah j’ai toujours ma mère et une amie, une soeur musulman au près de moi. J’ai donc déménagé dans une autre ville par peur des violences de mon ex mari, il n’a pas reconnu notre enfant et ne l’assume pas, ni sa famille. Al hamdoulilah je travail et je ne me plaint pas financièrement. Il y a 1 ans j’ai rencontré un homme avec qui je parle par sms, il me plait beaucoup et il me pousse dans ma foie et c’est se qui me plait. En novembre dernier je lui est parler que je comptais partir à Doubaï avec mon ami cette été et il n’a rien dit, il n’a mis aucune opposition à mon projet. Il y a quelques semaines je lui est dit que j’avais pris mes billets d’avion, l’hôtel et quelques activités dans le désert donc tout prévus. Il c’est vraiment énervé il m’a dit qu’il allait me demander ma mains et que ce voyage gâchait tout je lui est dit que si ont ce mariaient avent je renoncerais à ce voyage évidemment. Mais c’est impossible qu’ont se marient avent mon voyage. Il m’a dit que je devais quand même y renoncé au risque de le perdre. Que dois-je faire ? Dois-je vraiment renoncer à ce voyage ? Barakallah Ufik
23 février 2018 20:48
Salam,

Fais ce que tu as prévu de faire .

Si cet homme comptais te demander en mariage , il n'y a pas de raison qu'il ne le fasse pas après ton voyage .

Si il ne le fait pas quand tu seras revenue, tu n auras rien perdu .

Ne te fais pas avoir et diriger par un homme jaloux et possessif

Tu as déjà assez souffert par le passé.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/02/18 20:57 par antispéciste.
23 février 2018 20:50
Salam

Dis-lui seulement que ton voyage c'est vers Dubaï, pas Doubaï peut-être
qu'il ne connait pas.....

Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Et bien s'il tient à toi comme il le (claironne) il attendra , sinon, si déjà dès maintenant
(ou vous n'avez encore rien mis dans le (Tajine) il commence à menacer, ça promet.....
23 février 2018 20:55
Suis ptdr


Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Dis-lui seulement que ton voyage c'est vers Dubaï, pas Doubaï peut-être
qu'il ne connait pas.....
S
23 février 2018 21:01
Si il te rembourse tout tu peux renoncer à ton voyage sinon ce sont que des paroles en l air

Si il ne vient pas de te demander ta main comme prévu tu seras dégoûtée d avoir annulé ton voyage et l argent gaspillé
23 février 2018 21:02
ça sent l'arnaque, méfiez vous.
[
23 février 2018 21:04
Salam

Part tranquille à Dubaï comme prévu et profite de ce voyage.

En novembre dernier je lui est parler que je comptais partir à Doubaï avec mon ami cette été et il n’a rien dit

Puis :

Il c’est vraiment énervé il m’a dit qu’il allait me demander ma mains et que ce voyage gâchait tout

Enfin :

Il m’a dit que je devais quand même y renoncé au risque de le perdre

Si vraiment tenait à toi il aurait patienté jusque ton retour.

Ayant déjà eu une mauvaise expérience avec ton ex mari, ne soit pas si pressée de retomber encore dans un autre piège.


Citation
Inaminouche a écrit:
Salem Aleycoum, voilà je me suis marié à 15 ans et j’ai divorcé à 18 ans car lors de ma grossesse il m’a frappé. De cette union j’ai eu un garçon Al hamdoulilah. Mon père est mort Allah Ilarmu quand j’avais 10 ans. Par la suite deux de mes trois frères mon laisser tombé et mon autre frère est toujours là mais il n’est pas musulman ( il ne prie pas et ne mange pas halal et fait beaucoup de halam) . Je me suis donc retrouvé seul Al hamdoulilah j’ai toujours ma mère et une amie, une soeur musulman au près de moi. J’ai donc déménagé dans une autre ville par peur des violences de mon ex mari, il n’a pas reconnu notre enfant et ne l’assume pas, ni sa famille. Al hamdoulilah je travail et je ne me plaint pas financièrement. Il y a 1 ans j’ai rencontré un homme avec qui je parle par sms, il me plait beaucoup et il me pousse dans ma foie et c’est se qui me plait. En novembre dernier je lui est parler que je comptais partir à Doubaï avec mon ami cette été et il n’a rien dit, il n’a mis aucune opposition à mon projet. Il y a quelques semaines je lui est dit que j’avais pris mes billets d’avion, l’hôtel et quelques activités dans le désert donc tout prévus. Il c’est vraiment énervé il m’a dit qu’il allait me demander ma mains et que ce voyage gâchait tout je lui est dit que si ont ce mariaient avent je renoncerais à ce voyage évidemment. Mais c’est impossible qu’ont se marient avent mon voyage. Il m’a dit que je devais quand même y renoncé au risque de le perdre. Que dois-je faire ? Dois-je vraiment renoncer à ce voyage ? Barakallah Ufik
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
23 février 2018 21:06
Comme quelqu'un la dit plus haut je te conseille de faire ton voyage et au retour tu réfléchis sur ce mariage
23 février 2018 21:07
Faut pas avoir 18 ans pour marier ?
I
23 février 2018 21:19
Je ne me suis pas marié à la mairie
I
23 février 2018 21:20
Il connaît Doubaï, il y est allé il y a 2 ans faire une rokia avec un frère
M
23 février 2018 21:35
Salam Alaykom,

Une femme ne doit pas voyager seule sans Mahram.

En tant que futur époux potentiel, il a raison de refuser ton voyage.

Tu peux y aller quand même si tu n'as pas envie de te marier.

Moi je te propose d'y aller avec lui, en lune de miel après votre mariage.
F
23 février 2018 21:41
Pars en voyage ! Mariée jeune je pense’que tu as suffisamment été éprouvée
Ne renonces pas à un projet réfléchi alors que votre union n’est pour le moment‘ que « virtuelle »

S’il est suffisamment mature il ne doit pas formuler de chantage à un simple voyage
23 février 2018 22:00
Salam,

Pour quelles raisons n a t elle pas le droit de voyager seule ?
Citation
Mouslim7 a écrit:
Salam Alaykom,

Une femme ne doit pas voyager seule sans Mahram.

En tant que futur époux potentiel, il a raison de refuser ton voyage.

Tu peux y aller quand même si tu n'as pas envie de te marier.

Moi je te propose d'y aller avec lui, en lune de miel après votre mariage.
I
23 février 2018 22:03
Aleycoum Salem j’ai pourtant lus des savants autorisés le voyage de la femme seul si celui-ci était sécurisé
E
23 février 2018 22:06
Salam,

De ce que j ai compris, la posteuse a un fils qui voyage avec elle

Par contre ce qui est inadmissible c est cet homme qui s immisce dans sa vie lui parle et se permet de lui donner des ordres, il s est pris pour qui? Il n a aucune légitimité
Tu parles de futur epoux potentiel alors que rien ne les lie, que du bla bla dans le haram
Côté morale qu il balaie déjà devant sa porte

Posteuse, ça n est pas parce que tu t es mariée jeune qu il faut réitérer les mêmes erreurs
Cet homme n est rien pour toi il n a pas à s immiscer dans ta vie et te menacer
Ne fais plus l erreur InchaALLAH de te marier avec n importe qui
Citation
Mouslim7 a écrit:
Salam Alaykom,

Une femme ne doit pas voyager seule sans Mahram.

En tant que futur époux potentiel, il a raison de refuser ton voyage.

Tu peux y aller quand même si tu n'as pas envie de te marier.

Moi je te propose d'y aller avec lui, en lune de miel après votre mariage.
I
23 février 2018 22:11
Se fondant sur le pèlerinage effectué par les veuves du Prophète, plusieurs ulémas de l'école shafi'ite sont d'avis que la musulmane peut voyager pour le pèlerinage sans être accompagnée d'un proche parent (mahram) mais en étant au sein d'un groupe de femmes sérieuses et sures, ce groupe devant accomplir tout le voyage ensemble. (Voir également, pour ce point, ce qu'a écrit Ibn ul-'Arabî et qui est cité dans Nazaryyat ul-maqâssid, pp. 292-293.)

– 4) Enfin, se fondant sur le dernier Hadîth, quelques ulémas pensent que c'est l'insécurité qui est la propriété ayant motivé ('allala) la règle présente dans les premiers Hadîths ; ces derniers, bien qu'inconditionnels (mutlaq), sont donc à comprendre comme se rapportant à (mahmûl 'alâ) la situation prévalant alors en Arabie : l'insécurité. Ces ulémas ont alors émis comme avis que si le pays connaît une sécurité parfaite, semblable à celle que ce dernier Hadîth mentionne, la musulmane peut voyager seule ; et que c'est lorsque le pays n'est pas dans ce cas qu'elle doit impérativement être accompagnée de son mari (zawj) ou d'un proche parent (mahram) pour voyager.
Selon ces ulémas, l'insécurité est donc le motif ('illa) de l'interdiction, pour la musulmane, de voyager seule. Si ce motif est absent, cette interdiction ne s'applique plus, comme le montre le dernier Hadîth.
Ibn Muf'lih relate cet avis de Ibn Taymiyya à propos du voyage de la femme pour le pèlerinage mais aussi pour tout autre acte cultuel.
Ibn Muf'lih cite par ailleurs l'avis de certains ulémas shafi'ites, selon qui le voyage commercial est aussi concerné par cette règle (cf. Fatâwâ mu'âssira, al-Qaradhâwî, 1/350-353).
23 février 2018 22:14
Bien sûr, voyage si tu en as envie .

Rien ne t en empêche smiling smiley
Citation
Inaminouche a écrit:
Aleycoum Salem j’ai pourtant lus des savants autorisés le voyage de la femme seul si celui-ci était sécurisé
M
23 février 2018 22:21
Et il est où le groupe de femme sérieuses et sûres ? J'ai cru comprendre que tu allais avec une amie ?!

Ce sont qui ces oulémas 2.0 ? Ah Al Qaradawi !!! smiling smiley

Je ne vais pas laisser un Hadith Sahih pour écouter à la nième bêtise d'Al Qaradawi.

Le Hadith est authentique et assez clair, la femme ne doit pas voyager seule. Point à la ligne.

Citation
Inaminouche a écrit:
Se fondant sur le pèlerinage effectué par les veuves du Prophète, plusieurs ulémas de l'école shafi'ite sont d'avis que la musulmane peut voyager pour le pèlerinage sans être accompagnée d'un proche parent (mahram) mais en étant au sein d'un groupe de femmes sérieuses et sures, ce groupe devant accomplir tout le voyage ensemble. (Voir également, pour ce point, ce qu'a écrit Ibn ul-'Arabî et qui est cité dans Nazaryyat ul-maqâssid, pp. 292-293.)

– 4) Enfin, se fondant sur le dernier Hadîth, quelques ulémas pensent que c'est l'insécurité qui est la propriété ayant motivé ('allala) la règle présente dans les premiers Hadîths ; ces derniers, bien qu'inconditionnels (mutlaq), sont donc à comprendre comme se rapportant à (mahmûl 'alâ) la situation prévalant alors en Arabie : l'insécurité. Ces ulémas ont alors émis comme avis que si le pays connaît une sécurité parfaite, semblable à celle que ce dernier Hadîth mentionne, la musulmane peut voyager seule ; et que c'est lorsque le pays n'est pas dans ce cas qu'elle doit impérativement être accompagnée de son mari (zawj) ou d'un proche parent (mahram) pour voyager.
Selon ces ulémas, l'insécurité est donc le motif ('illa) de l'interdiction, pour la musulmane, de voyager seule. Si ce motif est absent, cette interdiction ne s'applique plus, comme le montre le dernier Hadîth.
Ibn Muf'lih relate cet avis de Ibn Taymiyya à propos du voyage de la femme pour le pèlerinage mais aussi pour tout autre acte cultuel.
Ibn Muf'lih cite par ailleurs l'avis de certains ulémas shafi'ites, selon qui le voyage commercial est aussi concerné par cette règle (cf. Fatâwâ mu'âssira, al-Qaradhâwî, 1/350-353).
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook