Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dois-je le quitter ?
17 février 2017 21:16
Ho ho J ai peur Cool tu me connais alors évite de venir me brancher
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Ne t'amuse pas à ce Jeu, stp, tu ne fais pas le poids.
17 février 2017 21:21
Avis d'homme qui fut comme le mec avec qui tu es maintenant : Il t'as déjà trompée avec une/des autres femmes, et il continuera. C'est pas qu'il ne t'aimes pas, c'est juste qu'il est immature et n'a pas encore compris a quel point une partie de jambe en l'air de temps en temps c'est que dalle par rapport a une femme qui tiens a lui et qui l'aime.


Mon conseil? Quitte le. Ne lui reparle plus jamais, ignore le et ne le laisse pas te convaincre avec ses longs messages d'excuses.

Et si tu as du mal a résister a la tentation de lui reparler, pense a la vie de femme célibataire avec enfants qui t'attends avec lui lorsque il t'aura quittée pour faire sa vie avec une autre.

Aussi : Remercie Dieu de ne pas l'avoir découvert plus tard car ça aurait été encore pire.
M
17 février 2017 21:26
Tu sais quoi , j'ai lu la moitie de ton msg et j'en ai eu marre , je n'ai meme pas envie de savoir se qu'il a encore fait ou dit

J'imagine pas comment tu pourra plutard vivre avec une personne qui a tjrs quelque chose a expliquer ou argumenter

N'es tu pas fatiguee de tout ca ? !

La paix , le repos sont a ta porté
I
17 février 2017 21:36
... un lache oui, un homme n'est pas comme ça!!!

Quitte le et oublie le!!!
Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
Un homme tout simplement.
Seche tes larmes, et oublie le.
Y
17 février 2017 21:41
Wi3alekom el salam,

Tu as trop pardonné alors qu'il ne mérite en réalité aucun pardon. Ce n'est pas un homme pour toi, alors zappe le qu'attends tu de lui? Tu pourrais te marier avec un homme en qui tu n'as pas confiance et qui serait capable de te tromper?
Si tu as un minimum de dignité en toi, la réponse est non.

Donc coupe tout contact avec lui, et tu verras que tu l'oublieras un jour.
Citation
sabrinana a écrit:
Salam Aleykoum

J'aimerai avoir vos avis sur mon histoire, j'ai 20 ans, j'habite à Marseille et il y a 1 an et demi j'ai rencontré un homme sur internet, on s'entendait très bien, on se parlait presque chaque jour, j'ai appris à le connaitre, j'ai tout de suite eu une bonne image de lui, quelqu'un de sérieux, impliqué dans la religion, qui veut faire des études, qui ne fréquente pas les lieux de débauche (boite de nuit, chicha etc), il s'est même retiré des réseaux sociaux pour moi.

Au bout d'un an, nous avons décidé de se voir. Il habite assez loin, lui à Carcassone et moi à Marseille (environs 300km de distance), il a fait le déplacement, on a passé une très bonne journée. Ensuite les mois on passé, on s'est encore revu 2/3 fois. Tout se passait bien mais on a commencé à avoir nos premières disputes, il était souvent "occupé" avec ses amis etc, moi je ne parlais à personne d'autre que lui, j'étais devenue très dependante et j'ai commencé à me sentir seule mais jusque la rien de grave.


Mais après être revenu d'un voyage au Maroc il y a 4 mois, il a radicalement changé de comportement, il est devenu froid, de plus en plus "occupé". Malgré ça on s'est revu une autre fois, c'est la que j'ai découvert la première chose qui m'a vraiment choquée, j'ai découvert qu'il m'a bloqué de sa story sur snapchat, donc je peux pas voir les photos qu'il publie dessus, je lui ai demandé de me donner son téléphone il a pris beaucoup de temps avant de me le passer (le temps qu'il me débloque pour pas que je le prenne la main dans le sac)... On s'est disputé, mais je lui ai pardonné.

Après une semaine, j'ai découvert qu'il avait créé un nouveau compte Facebook sans m'en avoir parlé, avec pleins d'amies filles dessus. Sous une photo de lui, j'ai vu le commentaire d'une fille qui disait "Dit merci à la photographe tongue sticking out smiley" et il lui à répondu avec un smiley "coeur". J'étais très choquée, j'ai énormément pleuré je venais d'apprendre qu'il fréquentait une autre fille. Après une longue discussion, il m'a un peu rassuré en me disant que c'est juste une amie, j'ai créé un compte facebook et il m'a ajouté pour me montrer qu'il n'a rien à cacher, donc je lui ai pardonné.

Quelques jours après j'ai vu qu'il a liké la photo d'une fille très habillé vulgairement, je l'ai appelé on s'est disputé, il m'a dit que ce n'était pas lui, que c'était son pote qui à liké la photo parce qu'il lui avait passé son téléphone. Je lui ai pardonné même si j'avais du mal à croire à son histoire.

Encore quelques jours après j'ai remarqué qu'une autre fille aimait toutes ses photos. J'ai décidé d'aller lui parler pour savoir si il avait quelque chose entre elle et lui, mais elle m'a insulté et m'a dit que ce n'était pas mes affaires, elle m'a aussi avoué qu'elle lui parlait souvent au téléphone. Encore une fois j'ai beaucoup pleuré, j'ai menacé de le quitter à cause de ça, j'ai réclamé qu'il me passe ses mots de passe pour que je puisse vérifier ses conversations sur facebook et snapchat, il a accepté mais il a mis énormément de temps avant de me le passer, il était surement en train de supprimer toutes les conversations avec des filles.

J'ai découvert beaucoup de choses, déjà sur Facebook il a bloqué le compte de ma cousine pour pas qu'elle puisse l'espionner et me prévenir si elle voit des choses bizarres, il a exclu mon compte dans la confidentialité pour pas que je puisse voir ses publications. Après avoir lu les conversations restantes de ses potes , j'ai appris qu'il allait souvent à la chicha avec eux et qu'il parlait de "gérer" d'autres "meufs" avec ses potes. Aucun d'eux n'était au courant qu'il est en couple avec moi. Sur son compte snapchat il a supprimé tous les comptes de filles avec qui il parlait, mais il restait encore des traces de ces filles, Il y en avait même une qu'il avait surnommé "ma femme"

J'étais choquée, j'ai pleuré, ca à été une très grosse dispute, je lui ai plus parlé pendant 5 jours, mais il est revenu vers moi, il s'est excusé en pleurant et m'a fait des promesses (c'est pas la première fois qu'il fait ça) je lui ai encore pardonné.

Quelques jours après toutes les promesses qu'il m'avait fait son parties en fumée, on devait se voir, on ne s'est pas vu, il m'a même dit ouvertement qu'il allait à la chicha... j'ai pété un câble et je lui ai plus reparlé pendant quelques jours. Mais a chaque fois qu'il revient je peux pas m'empêcher de lui pardonner et c'est ce que j'ai fait à nouveau.

Il fait quelques efforts pendant quelques jours puis ça revient comme d'habitude. Je pense constamment à ce qu'il est en train de faire, chaque fois qu'il ne me donne pas de nouvelles j'imagine les pires choses, j'ai complétement délaissé mes études à cause de lui, car j'ai perdue toute motivation a force d'avoir le moral à zéro. Il m'arrive de passer des journée entières dans mon lit à attendre de ses nouvelles.. que dois-je faire ? Doit-je le quitter? J'ai peur de passer à coté de quelque chose et j'ai pas la force de le faire..
17 février 2017 21:47
Voici mon point de vue :

Passer son temps à espionner est très épuisant, sa prouve aussi l'absence de confiance, ce qu'est tout a fait normal vue ton descriptif ...

Depuis le début de votre relation, il t'a fait vivre dans l'illusion ... persuadé d'une histoire d'amour irréelle ...
Tomber sur toi, plutôt une demoizelle, pas vraiment naïf [ puisque tu l'espionne ], en soi c'est une bonne || mauvaise chose ...
mais qu'est ce qui fait que tu insiste pour cette relation?
Le degré d'attirence envers lui peut être ...

Lui immature ... toi ...
Csq : confiance inexistante!

Citation
sabrinana a écrit:
Salam Aleykoum

J'aimerai avoir vos avis sur mon histoire, j'ai 20 ans, j'habite à Marseille et il y a 1 an et demi j'ai rencontré un homme sur internet, on s'entendait très bien, on se parlait presque chaque jour, j'ai appris à le connaitre, j'ai tout de suite eu une bonne image de lui, quelqu'un de sérieux, impliqué dans la religion, qui veut faire des études, qui ne fréquente pas les lieux de débauche (boite de nuit, chicha etc), il s'est même retiré des réseaux sociaux pour moi.

Au bout d'un an, nous avons décidé de se voir. Il habite assez loin, lui à Carcassone et moi à Marseille (environs 300km de distance), il a fait le déplacement, on a passé une très bonne journée. Ensuite les mois on passé, on s'est encore revu 2/3 fois. Tout se passait bien mais on a commencé à avoir nos premières disputes, il était souvent "occupé" avec ses amis etc, moi je ne parlais à personne d'autre que lui, j'étais devenue très dependante et j'ai commencé à me sentir seule mais jusque la rien de grave.


Mais après être revenu d'un voyage au Maroc il y a 4 mois, il a radicalement changé de comportement, il est devenu froid, de plus en plus "occupé". Malgré ça on s'est revu une autre fois, c'est la que j'ai découvert la première chose qui m'a vraiment choquée, j'ai découvert qu'il m'a bloqué de sa story sur snapchat, donc je peux pas voir les photos qu'il publie dessus, je lui ai demandé de me donner son téléphone il a pris beaucoup de temps avant de me le passer (le temps qu'il me débloque pour pas que je le prenne la main dans le sac)... On s'est disputé, mais je lui ai pardonné.

Après une semaine, j'ai découvert qu'il avait créé un nouveau compte Facebook sans m'en avoir parlé, avec pleins d'amies filles dessus. Sous une photo de lui, j'ai vu le commentaire d'une fille qui disait "Dit merci à la photographe tongue sticking out smiley" et il lui à répondu avec un smiley "coeur". J'étais très choquée, j'ai énormément pleuré je venais d'apprendre qu'il fréquentait une autre fille. Après une longue discussion, il m'a un peu rassuré en me disant que c'est juste une amie, j'ai créé un compte facebook et il m'a ajouté pour me montrer qu'il n'a rien à cacher, donc je lui ai pardonné.

Quelques jours après j'ai vu qu'il a liké la photo d'une fille très habillé vulgairement, je l'ai appelé on s'est disputé, il m'a dit que ce n'était pas lui, que c'était son pote qui à liké la photo parce qu'il lui avait passé son téléphone. Je lui ai pardonné même si j'avais du mal à croire à son histoire.

Encore quelques jours après j'ai remarqué qu'une autre fille aimait toutes ses photos. J'ai décidé d'aller lui parler pour savoir si il avait quelque chose entre elle et lui, mais elle m'a insulté et m'a dit que ce n'était pas mes affaires, elle m'a aussi avoué qu'elle lui parlait souvent au téléphone. Encore une fois j'ai beaucoup pleuré, j'ai menacé de le quitter à cause de ça, j'ai réclamé qu'il me passe ses mots de passe pour que je puisse vérifier ses conversations sur facebook et snapchat, il a accepté mais il a mis énormément de temps avant de me le passer, il était surement en train de supprimer toutes les conversations avec des filles.

J'ai découvert beaucoup de choses, déjà sur Facebook il a bloqué le compte de ma cousine pour pas qu'elle puisse l'espionner et me prévenir si elle voit des choses bizarres, il a exclu mon compte dans la confidentialité pour pas que je puisse voir ses publications. Après avoir lu les conversations restantes de ses potes , j'ai appris qu'il allait souvent à la chicha avec eux et qu'il parlait de "gérer" d'autres "meufs" avec ses potes. Aucun d'eux n'était au courant qu'il est en couple avec moi. Sur son compte snapchat il a supprimé tous les comptes de filles avec qui il parlait, mais il restait encore des traces de ces filles, Il y en avait même une qu'il avait surnommé "ma femme"

J'étais choquée, j'ai pleuré, ca à été une très grosse dispute, je lui ai plus parlé pendant 5 jours, mais il est revenu vers moi, il s'est excusé en pleurant et m'a fait des promesses (c'est pas la première fois qu'il fait ça) je lui ai encore pardonné.

Quelques jours après toutes les promesses qu'il m'avait fait son parties en fumée, on devait se voir, on ne s'est pas vu, il m'a même dit ouvertement qu'il allait à la chicha... j'ai pété un câble et je lui ai plus reparlé pendant quelques jours. Mais a chaque fois qu'il revient je peux pas m'empêcher de lui pardonner et c'est ce que j'ai fait à nouveau.

Il fait quelques efforts pendant quelques jours puis ça revient comme d'habitude. Je pense constamment à ce qu'il est en train de faire, chaque fois qu'il ne me donne pas de nouvelles j'imagine les pires choses, j'ai complétement délaissé mes études à cause de lui, car j'ai perdue toute motivation a force d'avoir le moral à zéro. Il m'arrive de passer des journée entières dans mon lit à attendre de ses nouvelles.. que dois-je faire ? Doit-je le quitter? J'ai peur de passer à coté de quelque chose et j'ai pas la force de le faire..
17 février 2017 21:56
Tu mérite mieux quitte le !!!!!! Même si je sais que tu le quittera jamais jusqu'à que sa soit lui qu'il le fasse
17 février 2017 21:57
Salam
.
Les Modérateurs sont vigilants, méfies-toi ..Ils n'apprécient pas tellement les
menaces gratuites

Citation
13énerver a écrit:
Ho ho J ai peur Cool tu me connais alors évite de venir me brancher
17 février 2017 21:59
Ok si ta rien d'autre à faire passe ton chemins je suis la pour souffler alors je vais pas m embrouiller bonne continuation
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam
.
Les Modérateurs sont vigilants, méfies-toi ..Ils n'apprécient pas tellement les
menaces gratuites
17 février 2017 22:33
MDR!!!!!!
Citation
dezaid a écrit:
Pardonne lui et continues...
17 février 2017 22:40
Tu l'as vu très peu de fois, il habite loin, vous vous prenez déjà la tête, il te respestes pas.

Oublie le poulette et concentre toi sur les études winking smiley
M
17 février 2017 23:53
A partir du moment où tu te poses la question et après que tu as relu ton propre texte tu as ta réponse que tu ne veux pas admettre parce que tu l'aime.
Nos conseils ne serviront pas à grand chose
Tu n'en feras qu'à ta tête, c'est pas méchant mais juste on s'attend à des réponses mais au fond. ..

Allez tu as 20 ans tu as rencontré un gigolo y en a pleins c'est pas le premier ni le dernier .
18 février 2017 02:48
Salam alaykom,

Tu dis que tu as peur de passer à coté de quelque chose si tu le quittais vu ce que tu as écrit sur lui tu ne passeras à coté de rien du tout au contraire quittes le au plus vite ! Le mec se fout clairement de toi ! Alors réveilles toi ma sœur sèches tes larmes et passes à autre chose...
A
18 février 2017 05:00
Un homme qui te fait rendre comme une loque humaine, abandonnant études et motivation...

C'est déjà arrivé à d'autres filles avant toi et elles ont regretté leur amoooooouuuuur

Surtout lorsqu'il s'est transformé en chagrin d'amooooouuuur

Bilan = perte de temps, perte de confiance et souffrance.

Tout ça à cause d'une passion satanique pour un chaytan humain.
18 février 2017 10:09
Je ne comprends pas cette phrase a la mode: je vais passer à cotés de q.chose.

Pourquoi on se dit pas:

Je vais passer à côté d'une grande récompense d'Allah
Je vais passer à côté d'une sourate que je ne connais pas par coeur.
Je vais passer à côté d'une salate pas faite à l'heure.
Je vais passer à côté d'une bonne action (hassanates)
Je vais passer à côté de cours pour apprendre l'arabe.
Je vais passer à côté de prières sûrerogatoires.
Je vais passer à côté d'une grande connaissance grâce à un livre oû conference.

Non!

C'est encore et toujours je vais passer à côté d'un sombre idiot qui essuiera ses pieds sur moi comme sur une surpilleree.

Alors que le jour du jugement dernièr on nous demandera pas si on a multiplié les chagrins d'amour, les pseudo relations toxiques ou autres amourettes mais bel et bien le niveau de la foi ét sa pratique dans la dounia.

Mais bon pour certains et certaines c'est du chinois tout ca.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/02/17 10:13 par PoussièreDétoile..
20 février 2017 13:49
mais aussi tu exagère si ta pas confiance en lui met la fin a ton histoire ne te rend pas malade ca ne sera rien de jouer la police a chaque fois et puis si tu fais attention a ces petites detailles tu t ensortira jms concentre toi sur ts études occupe toi d autre choses tu va l oublier et tu te sentira mieux tu es encore jeune ta tte la vie devant toi tourne la page et continuer ton chemin tu trouvera celui qui te merite avec qui la confiance s installera de départ c non ça marchera jms bn courage a toi
21 février 2017 14:36
Salam Ailikoum,

Merciii pour ce fou rire.....

Petite, reprends tes études tu crois vraiment qu'il va t'épouser? Bon sinon retourne dormir et continue de rêver...

Tu sais très bien qu'il se moque de toi et tu t'attaches à du vent... Tu mérites mieux je pense.

Bien à Toi.
Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
T'as peur de passer à côté d'un cancer du cerveau ?
ALIAS PETITE ÉTOILE.... "Cause I don't wanna be hurt once again"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook