Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dois-je le prévenir de la naissance de son enfant?i
14 novembre 2014 21:13
Salam à tous,

Pour rappel, j'ai été quittée enceinte à quelques jours de notre mariage civil. Il a subitement disparu en allant voir sa maman qui était opposée à ce que son fils soit avec une femme divorcée.
Nous étions mariés religieusement.
Depuis, il n'a jamais plus donné de news ou pris de nouvelle de ma grossesse.
Je suis au terme de ma grossesse et mon bébé va inchallah bientôt arrivé.

Je suis partagée entre le prévenir de l'arrivée de notre enfant ou de ne rien dire.
Il sait compter jusqu'à 9, je pense.

Votre avis est le bienvenu.

Salam
14 novembre 2014 21:25
Bonsoir, bien sûr il faut le prévenir de l'arrivée de son fils, peut être il va changer et assumer ses responsabilités.
G
14 novembre 2014 21:30
C triste ..quel lache celui la!
Moi a ta tlace je ne dis rien ...a toi de voir
14 novembre 2014 21:31
lol
oui


comme tu viens de le dire, il sait compter jusqu'a 9 c vrai


MOI jopterai pour la premiere option


c son fils, nan ? alors il aura des compte a rendre
s'il est prevenu, il n'aura aucune exuses

qu'Allah t'assiste en cette epreuve difficile

tu semble etre une femme forte
14 novembre 2014 21:32
Citation
doucel a écrit:
C triste ..quel lache celui la!
Moi a ta tlace je ne dis rien ...a toi de voir

la maman n'est pas mieux....


Quand je pense qu'on dit que le paradi est au pied des meres


parfois, quand tu vois ce genre de comportement, je pense que c l'enfer qui se trouve a leur pieds
14 novembre 2014 21:41
Honnêtement, il ne sait pas ce qu'il rate!

Il est complètement à côté de ses pompes, surtout qu'avant son départ chez sa moman, il n'avait raté aucun examen chez le gygy. On a failli perdre le bébé à deux reprises et à chaque fois il était limite aux larmes...il savait que la grossesse était risquée...


Bref! Cette histoire est un sac de nœuds...

Compte tenu de sa faiblesse d'esprit, de son côté influençable...et de sa famille complètement barjo...j'aurais l'envie de garder mon bébé loin...mais il reste son père
Z
14 novembre 2014 21:42
Salam,


quand on rencontre des c.o.n.s. il faut éviter de leur ressembler, sinon...on ne vaut pas mieux non ?

Accouche tranquillou incha ALLAH et envoie lui un faire part de naissance.

Et si tu as des amies, des cousines, des femmes dans ton entourage qui viennent te vanter les mérites du mariage religieux, tu sauras quoi leur dire.
14 novembre 2014 22:00
Citation
zuleikha a écrit:
Salam,


quand on rencontre des c.o.n.s. il faut éviter de leur ressembler, sinon...on ne vaut pas mieux non ?

Accouche tranquillou incha ALLAH et envoie lui un faire part de naissance.

Et si tu as des amies, des cousines, des femmes dans ton entourage qui viennent te vanter les mérites du mariage religieux, tu sauras quoi leur dire.

Faire par de naissance, ah non il ne mérite pas de voir une photo de son enfant! Trop facile et trop beau pour lui lol
Je pensais juste à un mail impersonnel avec dans l'objet "mon bébé est arrivé"...je vais restée polie smiling smiley)

il s'est barré 3 jours avant le mariage civil. Tout était prêt! Sa mère avait dit qu'elle ne viendrait pas alors il a fait le déplacement pour aller la convaincre. Quel faible d'esprit. Quitter sa femme enceinte pour faire plaisir à sa moman qui accorde trop d'importance à ce que les gens pensent d'elles!

Faire le halal est louable et à une valeur pour ceux qui ont peur du createur...
Purée, les gens craignent les conséquences financières d'un divorce civil que les conséquences de leurs actes qu'ils subiront dans le trou qui nous attend tous et surtout dans l'au delà. Vraiment des faibles d'esprit!
e
14 novembre 2014 22:08
Citation
Anais1234 a écrit:
Honnêtement, il ne sait pas ce qu'il rate!

Il est complètement à côté de ses pompes, surtout qu'avant son départ chez sa moman, il n'avait raté aucun examen chez le gygy. On a failli perdre le bébé à deux reprises et à chaque fois il était limite aux larmes...il savait que la grossesse était risquée...


Bref! Cette histoire est un sac de nœuds...

Compte tenu de sa faiblesse d'esprit, de son côté influençable...et de sa famille complètement barjo...j'aurais l'envie de garder mon bébé loin...mais il reste son père


No noNo noNo no
il n'est pas un père mais un géniteur : l'étymologie du mot correspond bien tu ne trouves pas ?
un père est celui qui est présent, qui accompagne, qui éduque : c'est le cas ? non
à toi de voir pour la suite
14 novembre 2014 22:08
Salem ma soeur,

Deja toute mes felicitations pour ta grossesse. Allah y sahel. Cet homme ta aimer, mais il est parti. Cest bizarre. Ceci est une supposition. Sa mere lui z peuetre fait de la sorcelerie. J aime pas me mettre ces idees dans la tete mais malheureusement sa existe beaucoup. Apres Allah wahlem.

Je te conseil d avoir plus de sagesse. De ne pas mal reagir. Car Allah note les pechés.
Des que tu accouches envoi lui un message. Tu lui dis je viens d accouché, j ai eu un ou une.... , la date de naissance et lheure..., son prenom est.... le bebe pese tant..... il ou elle est magnifique machAllah. Je suis a hopital tant si tu veux le voir.

Et demande lui si il veut declaré enfant. Car plutard cela peut cree des sequelle a enfant...

Meme si sa te coute fais le, pense a la religion et a ton bebe. Cest important d avoir ces deux parents. Apres si son pere le rejet, au yeux d Allah tu n auras rien a te reprocher, tu auras fais ton devoir...

Allah y sahel
J
14 novembre 2014 22:09
Pas de faire part, No no tu as raison
14 novembre 2014 22:17
Citation
elbn a écrit:
Citation
Anais1234 a écrit:
Honnêtement, il ne sait pas ce qu'il rate!

Il est complètement à côté de ses pompes, surtout qu'avant son départ chez sa moman, il n'avait raté aucun examen chez le gygy. On a failli perdre le bébé à deux reprises et à chaque fois il était limite aux larmes...il savait que la grossesse était risquée...


Bref! Cette histoire est un sac de nœuds...

Compte tenu de sa faiblesse d'esprit, de son côté influençable...et de sa famille complètement barjo...j'aurais l'envie de garder mon bébé loin...mais il reste son père


No noNo noNo no
il n'est pas un père mais un géniteur : l'étymologie du mot correspond bien tu ne trouves pas ?
un père est celui qui est présent, qui accompagne, qui éduque : c'est le cas ? non
à toi de voir pour la suite

Carrément! Un géniteur...
Sérieusement, qu'il ne vienne pas pleurer après. J'ai galéré pendant la grossesse. Toutes ces nuits aux urgences à souffrir et à flipper pour bébé. Hamdollah! Allah est grand!
14 novembre 2014 22:21
Salem ma soeur,

Deja toute mes felicitations pour ta grossesse. Allah y sahel. Cet homme ta aimer, mais il est parti. Cest bizarre. Ceci est une supposition. Sa mere lui z peuetre fait de la sorcelerie. J aime pas me mettre ces idees dans la tete mais malheureusement sa existe beaucoup. Apres Allah wahlem.

Je te conseil d avoir plus de sagesse. De ne pas mal reagir. Car Allah note les pechés.
Des que tu accouches envoi lui un message. Tu lui dis je viens d accouché, j ai eu un ou une.... , la date de naissance et lheure..., son prenom est.... le bebe pese tant..... il ou elle est magnifique machAllah. Je suis a hopital tant si tu veux le voir.

Et demande lui si il veut declaré enfant. Car plutard cela peut cree des sequelle a enfant...

Meme si sa te coute fais le, pense a la religion et a ton bebe. Cest important d avoir ces deux parents. Apres si son pere le rejet, au yeux d Allah tu n auras rien a te reprocher, tu auras fais ton devoir...

Allah y sahel[/quote]

Salam ma sœur,
Merci pour tes conseils.
Je sais que vis à vis de Allah sobhano je dois le prévenir pour qu'il fasse le nécessaire.
Cependant, il a mon num, il connaît ma famille, mes amis....tout le monde et s'il avait voulu être le papa de cet enfant, il aurait fait le nécessaire.
Il n'a rien fait! Walou!!!
Il s'en fiche!
Il sait que la période de gestation Max est de 9 mois. Bon ben, j'y suis.
Je ne vais pas le supplier de remplir son rôle de père. Non?
Salam
Z
14 novembre 2014 22:23
Citation
Anais1234 a écrit:

Faire le halal est louable et à une valeur pour ceux qui ont peur du createur...

j'aime bien ta phrase, elle se passe de commentaire mais tu n'as pas compris le sens de mon message alors je te l'explique : quand on a peur de son créateur, on n'hésite pas à faire au mieux.

Tu dois faire tout ce que tu peux pour que les droits de ton enfant soient reconnu et qu'il connaisse son père et laisser Dieu départager entre vous.
Ce n'est qu'un conseil.
14 novembre 2014 22:31
Citation
zuleikha a écrit:
Citation
Anais1234 a écrit:

Faire le halal est louable et à une valeur pour ceux qui ont peur du createur...

j'aime bien ta phrase, elle se passe de commentaire mais tu n'as pas compris le sens de mon message alors je te l'explique : quand on a peur de son créateur, on n'hésite pas à faire au mieux.

Tu dois faire tout ce que tu peux pour que les droits de ton enfant soient reconnu et qu'il connaisse son père et laisser Dieu départager entre vous.
Ce n'est qu'un conseil.

Ah je n'avais pas compris winking smiley
Oui tu as raison.
Cependant, il y a une vraie dualité : je veux faire de mon mieux pour que mon enfant ne soit pas né de père inconnu (c'est terrible comme expression) pour avoir une sorte d'équilibre et à côté de cela j'ai peur de l'exposer à ces gens...
Sa mère a dit qu'elle ne voulait ni de moi ni de mes enfants...
En réponse son fils lui a dit dans ce cas, tu ne m'auras pas non plus...et quelque temps après il s'est cassé... Il est instable et ça me fait peur pour mon bébé
Z
14 novembre 2014 22:47
Citation
Anais1234 a écrit:
Ah je n'avais pas compris winking smiley
Oui tu as raison.
Cependant, il y a une vraie dualité : je veux faire de mon mieux pour que mon enfant ne soit pas né de père inconnu (c'est terrible comme expression) pour avoir une sorte d'équilibre et à côté de cela j'ai peur de l'exposer à ces gens...
Sa mère a dit qu'elle ne voulait ni de moi ni de mes enfants...
En réponse son fils lui a dit dans ce cas, tu ne m'auras pas non plus...et quelque temps après il s'est cassé... Il est instable et ça me fait peur pour mon bébé

Je te comprends mais tu ne pourras jamais mieux protéger ton enfant qu'en le faisant reconnaitre.
Et peut-être que ton "ex" sera touché par la grâce quand il verra la tête de son enfant et qu'il reviendra à la raison.
14 novembre 2014 22:47
Salem !

Oohh, je me souviens parfaitement de toi smiling smiley
Si ton coeur veut, dis lui.
Lah y sahal 3lik
yawning smiley
14 novembre 2014 23:09
Citation
WastedYouth a écrit:
Salem !

Oohh, je me souviens parfaitement de toi smiling smiley
Si ton coeur veut, dis lui.
Lah y sahal 3lik
yawning smiley

Salam Wasted!!!
Quel plaisir de te retrouver smiling smiley
Merci pour les conseils!
Je vais bien mieux que la fois dernière.
Mon cœur me dit casse toi avec ton bébé sous le bras et ne te retourne pas lol
14 novembre 2014 23:25
Citation
Anais1234 a écrit:
Salam Wasted!!!
Quel plaisir de te retrouver smiling smiley
Merci pour les conseils!
Je vais bien mieux que la fois dernière.
Mon cœur me dit casse toi avec ton bébé sous le bras et ne te retourne pas lol

Pour moi aussi c'est un plaisir yawning smiley
Hamdoullah si tu vas mieux.
No no Non, ne te sauves surtout pas, penses a plutard quand on enfant voudra connaitre papa et tu sais, il t'en voudra surement de t'etre sauver et de lui avoir gacher du temps avec son "papa",
Je sais que c'est dur.
Je te suggeres de lui dire, et aussi de lui dire que s'il veut le voir, qu'il se deplace mais qu'il n'a pas a emmener ton petit je ne sais ou....chez la mechante belle mere sorciere par exemple...Elle a gache ton mariage, je ne vois pas pourquoi elle aurait le droit de voir le petit..
14 novembre 2014 23:35
Citation
WastedYouth a écrit:
Citation
Anais1234 a écrit:
Salam Wasted!!!
Quel plaisir de te retrouver smiling smiley
Merci pour les conseils!
Je vais bien mieux que la fois dernière.
Mon cœur me dit casse toi avec ton bébé sous le bras et ne te retourne pas lol

Pour moi aussi c'est un plaisir yawning smiley
Hamdoullah si tu vas mieux.
No no Non, ne te sauves surtout pas, penses a plutard quand on enfant voudra connaitre papa et tu sais, il t'en voudra surement de t'etre sauver et de lui avoir gacher du temps avec son "papa",
Je sais que c'est dur.
Je te suggeres de lui dire, et aussi de lui dire que s'il veut le voir, qu'il se deplace mais qu'il n'a pas a emmener ton petit je ne sais ou....chez la mechante belle mere sorciere par exemple...Elle a gache ton mariage, je ne vois pas pourquoi elle aurait le droit de voir le petit..

Je sais que vous avez raison les filles
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook