Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que dois-je preparer ?
l
4 juillet 2011 20:00
Salut les filles,

je veux juste savoir, si je suis la seule qui a un probleme de chercher chaque jour ce que dois-je preparer a manger...
je me pose tt les jours cette question,malgré que ca fait juste2 ans que je suis mariée......SOS

merci les filles
A
4 juillet 2011 21:56
Salam ici c pareil 2 ans environ de mariage et galere a demander aux copines ce kelle font a manger pour copier.

Ca marche pas,a ts les coups pk?encore faut il ke j ai les ingredients.. Hii
P
5 juillet 2011 11:45
selem


moi ça fait même pas un an que je suis mariée et effectivement je me pose tous les jours la question...

avec l'été ça pose moins problème tout simplement parce que je privilégie les salades et les apéros dinatoires le soir (quelques petits feuilletés, quelques petit pancakes, des petites verrines vite préparées...voilà)

sinon as-tu écumé le larousse des gratins lol??il y en a tant à faire
et celui des quiches?
celui des tagines?
des salades?

parfois j'invente des recettes aussi...ça m'arrive

fais l'inventaire de ce que tu pourrais cuisiner

VIANDE: escalope à la crème curry//boulettes de viande hâchée sauce tomate//brochette de dinde//escalope de dinde panée//brochettes de veau// veau en sauce...

POISSON: brochettes de crevettes au four//darne de saumon au four//pavé de saumon à la crème ou à la vapeur// brochettes de saumon au four//noix de pétoncles ou noix de saint jacques//poisson pané à la sauce tartare (humm trop bon ce poisson pané)//bar au four//sardines//...

QUICHES:aux petits légumes//au thon//saumon poireaux//trois fromages//champignons//aux oignons//pommes de terre et saumon fumé//morceaux de poulet et pommes de terre..............


GRATINS: de légumes//saumon et brocolis//pommes de terre et oignons//chou-fleurs//courgettes ricotta//moussaka//aubergines et thon// de pommes de terres et béchamel.....................................................
M
23 juillet 2011 18:52
Moi je suis mariée depuis un mois, jai l'idée de faire un programe de la semaine avec ce que je vais préparer midi et soir de chaque jour, avant d'aller faire les courses (ou donne ta liste a ton mari si c lui qui fait les courses) comme sa tu sais davance tout les jours ce que tu va faire, l'idée c de variée, pour que ton mari ne fasse une overdose de patte lol...
J'ai pas encore fait mais j'vais essayé de m'organiser comme sa le mois prochain.
23 juillet 2011 19:42
Citation
poupoupidou!!! a écrit:
selem


moi ça fait même pas un an que je suis mariée et effectivement je me pose tous les jours la question...

avec l'été ça pose moins problème tout simplement parce que je privilégie les salades et les apéros dinatoires le soir (quelques petits feuilletés, quelques petit pancakes, des petites verrines vite préparées...voilà)

sinon as-tu écumé le larousse des gratins lol??il y en a tant à faire
et celui des quiches?
celui des tagines?
des salades?

parfois j'invente des recettes aussi...ça m'arrive

fais l'inventaire de ce que tu pourrais cuisiner

VIANDE: escalope à la crème curry//boulettes de viande hâchée sauce tomate//brochette de dinde//escalope de dinde panée//brochettes de veau// veau en sauce...

POISSON: brochettes de crevettes au four//darne de saumon au four//pavé de saumon à la crème ou à la vapeur// brochettes de saumon au four//noix de pétoncles ou noix de saint jacques//poisson pané à la sauce tartare (humm trop bon ce poisson pané)//bar au four//sardines//...

QUICHES:aux petits légumes//au thon//saumon poireaux//trois fromages//champignons//aux oignons//pommes de terre et saumon fumé//morceaux de poulet et pommes de terre..............


GRATINS: de légumes//saumon et brocolis//pommes de terre et oignons//chou-fleurs//courgettes ricotta//moussaka//aubergines et thon// de pommes de terres et béchamel.....................................................


salam

tu le cuisine cmt ??
j'ai jamais essayé o four, merci
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
P
24 juillet 2011 00:58
selem btiss

je fais une chermoula à base de:
huile d'olive
sel et poivre noir
ail semoule pour relever le goût
curcuma
persil/coriandre
tomates séchées coupées en petits dés
paprika
jus d'1/2 citron

je badigeonne mes darnes de cette chermoula, je laisse reposer au frigo, et hop au four à 200°c pendant 20 minutes

à côté de ça je fais une poêlée de poivrons jaunes, rouges et vert avec des petits oignons...(cumin,ail semoule,poivre noir, sel,ginigembre, curcuma, un 1/2knorr boeuf...

une fois que mes darnes sont prêtes...je dresse un bon lit de poêlée de poivrons aux petits oignons et je pose ma darne dessus.

à côté je fais une petite pyramide de riz blanc au beurre demi-sel...
24 juillet 2011 12:13
merci bcp ma belle
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook