Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dois-je porter le voile pendant le repasaprès la ceremonie du mariage a la...
C
22 juillet 2020 00:13
As Salam Aleikum,
Je vous écris pour avoir une réponse claire à ce que je recherches. Je me suis convertie il y a moins d’une année et je vais bientôt me marier InShaAllah avec un homme pieux. Ma question était: est-ce qu’il faut pendant le repas après la cérémonie du mariage religieux à la mosquée, porter le voile? Car je penses inviter ma famille non-musulmane et je voulais savoir si les femmes de ma famille devront se voiler pendant le repas?
Pendant la cérémonie, j’ai pu me renseigner et on m’a dit que c’était obligatoire.

Merci beaucoup, j’espère avoir été claire.
As Salam Aleikum
B
22 juillet 2020 00:15
Wa alaykoum salam

Le voile est obligatoire en présence d'hommes étrangers à toi ....
Citation
Convertie98 a écrit:
As Salam Aleikum,
Je vous écris pour avoir une réponse claire à ce que je recherches. Je me suis convertie il y a moins d’une année et je vais bientôt me marier InShaAllah avec un homme pieux. Ma question était: est-ce qu’il faut pendant le repas après la cérémonie du mariage religieux à la mosquée, porter le voile? Car je penses inviter ma famille non-musulmane et je voulais savoir si les femmes de ma famille devront se voiler pendant le repas?
Pendant la cérémonie, j’ai pu me renseigner et on m’a dit que c’était obligatoire.

Merci beaucoup, j’espère avoir été claire.
As Salam Aleikum
22 juillet 2020 00:23
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En Islam, le mariage religieux n'existe pas. L'imam n'est investi d'aucun pouvoir divin. On n'est pas chez les Chrétiens. Détails ici.
Conséquence du point précédent, il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas. Un contrat non homologué, par aucune autorité censée faire respecter ses clauses, c'est que du vent. Parce que
les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Pour les gens qui disent « on veut se marier devant Allah et c’est tout », tout est fait devant Allah. Qui peut cacher quelque chose à Allah ? Et à l’origine, c’est une expression chrétienne. Détails ici.

Pour construire un mariage solide, le mahr n’est pas un point à sous-estimer. Détails ici.

Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...). Détails ici et .

Concernant le voile, il faut demander à la personne qui est responsable de la mosquée.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
22 juillet 2020 00:23
Je comprends pas tu veux savoir si tu dois te voiler pendant la cérémonie c'est ca? Si tes pas encore voilée non et les femmes non musulmanes non plus
P
22 juillet 2020 00:30
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu ma sœur. Félicitations pour ton mariage qu Allah vous accorde la réussite dans votre union et une descendance pieuse.

Ou va se dérouler le repas dans la mosquée ou dans la salle de prière ? Je me suis voilée pas au début de ma conversion et lorsque je rentrai dans la mosquée je mettais mon voile que devant la salle de prière.

J'ai vu une scène qui m'a beaucoup marqué lors la prière janaza d une sœur reconvertie mashaAllah Allah y rahma sa famille était présente dans le hall de la mosquée pas dans la salle de prière certaines se couvraient les cheveux et d autre non.

J essai de me renseigner dans ton cas précis et je reviens vers toi si j'ai des reponses à t apporter.
22 juillet 2020 00:42
Alaikou Salam

félicitation dans un premier temps Welcome

C'est important d'inviter la famille dans ce qui est l'un des jours les plus important de sa vie.

le titre et le contenu sont différent, qui doit porter le voile?
dans quel lieu se situe le repas, dans une salle , dans une maison?
ShareTheMeal : Nourrir un enfant pour 0,70 €
L
22 juillet 2020 08:23
Si j'ai bien compris les femmes de "ta" famille ne sont pas musulmanes ?

Tu vas demander à des non musulmanes de se voiler ?? ou bien je n'ai pas compris.
Citation
Convertie98 a écrit:
As Salam Aleikum,
Je vous écris pour avoir une réponse claire à ce que je recherches. Je me suis convertie il y a moins d’une année et je vais bientôt me marier InShaAllah avec un homme pieux. Ma question était: est-ce qu’il faut pendant le repas après la cérémonie du mariage religieux à la mosquée, porter le voile? Car je penses inviter ma famille non-musulmane et je voulais savoir si les femmes de ma famille devront se voiler pendant le repas?
Pendant la cérémonie, j’ai pu me renseigner et on m’a dit que c’était obligatoire.

Merci beaucoup, j’espère avoir été claire.
As Salam Aleikum
22 juillet 2020 09:31
Salam

Félicitations pour ton mariage !!!

Les femmes de ta famile devront se voiler que dans la salle de prière pas pour pour le repas qui se déroulera en dehors de la mosquée de ce que j'ai compris.
"Quand la nuit tombe, n'attends pas le matin et quand le jour se lève, n'attends pas le soir. Profite de ta santé avant ta maladie et de ta vie avant ta mort"
Y
22 juillet 2020 11:53
Salam

La cérémonie et le repas ce passent à la mosquée?

Si c est à la mosquée oui, si ce n est pas à la mosquée non

Si tu ne veux pas que y’a belle famille se sente malle à l aise, dis leurs de porter des tenues non courtes et non décolletés
22 juillet 2020 15:20
Tu peux nous en dire plus sur la cérémonie du mariage à la mosquée? Je n'ai jamais entendu ni assisté à une cérémonie de mariage dans une mosquée. Au pire tu ramènes à manger (Iqram), bensur que le marié et pas de femmes
Citation
Convertie98 a écrit:
As Salam Aleikum,
Je vous écris pour avoir une réponse claire à ce que je recherches. Je me suis convertie il y a moins d’une année et je vais bientôt me marier InShaAllah avec un homme pieux. Ma question était: est-ce qu’il faut pendant le repas après la cérémonie du mariage religieux à la mosquée, porter le voile? Car je penses inviter ma famille non-musulmane et je voulais savoir si les femmes de ma famille devront se voiler pendant le repas?
Pendant la cérémonie, j’ai pu me renseigner et on m’a dit que c’était obligatoire.

Merci beaucoup, j’espère avoir été claire.
As Salam Aleikum
23 juillet 2020 03:09
Salam

Le mariage religieux à la mosquée n'existe pas et n'a jamais existé. Il ne faut pas confondre avec le catholicisme.

Il n'y a aucune sacralité dans le mariage Musulman, il s'agit purement et simplement d'un contrat entre deux personnes.

Les femmes de ta famille n'ont pas à se voiler lors du repas. Vous n'avez qu'à faire un repas non mixte et c'est réglé.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook