Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que dois-je penser (mon mari et sa collègue)
K
16 juillet 2019 06:50
Selem a tous !

Je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie mais bon je me lance
Voilà mon mari et moi sommes mariés depuis 11 ans comme tous les couples des hauts des bas mais hmdl ont vit une jolie vie de familles avec nos enfants el hmdl.
Mais depuis peu j’ai un gros beug mon mari est souvent en déplacement pro et il me parles de ses collègues homme/femme avec leurs petites péripéties rien de fi fou mais j’ai remarqué dans son tel qu’il parlait TOuS les jours ou presque avec sa collègue... je ne sais pas comment le prendre
Ont n’as jms été un couple jaloux je ne suis pas une femme qui va interdire ou prendre mal que son mari parle va manger ou rigole avec une collègue je fais de même avec mes collègue mais en tout bien tt honneur mais là c’est tous les jours
Je sais que la meilleure chose à faire c’est de lui en parler à lui mais il est susceptible et si je sous entend un truc jle connais il va se vexer et faire la tête (chose que j'aurai aussi fait dans le cas inverse) mais bon je voulais avoir un avis complètement extérieur merci d’avance A tout ceux qui ont pris la peine de lire confused smiley
N
16 juillet 2019 07:15
Vous avez des limites tous les deux et je pense que là ça dépasse les tienne

C’est le moment de t’affirmer

C’est toi qui sait le mieux comment ton mari fonctionne

Mais ne fais pas + en fonction de lui que de toi même
C’est à dire ne t’interdit pas de t’affirmer juste parce que tu aurais peur de sa réaction

Moi j’aurais dis frontalelent ms avec douceur ms tu dois le dire à ta façon et ton style à toi

Vous devriez garder les limites de l’Islam
16 juillet 2019 07:16
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

Pas de familiarité avec les personnes de l'autre genre. On reste professionnel. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
16 juillet 2019 07:21
Salam

Ma soeur honnêtement dis lui que monsieur boude ou pas
Fin a partir du moment où ton mari a un comportement que tu considères comme étant déplacé, que ca te blesse tu as le droit de lui dire, tu es sa femme pas je sais pas qui

Blesser les sentiments de sa femme c'est un peu plus que d'entendre une remarque au quotidien et de bouder parce que ca nous plait pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/07/19 07:25 par SsNekosS.
16 juillet 2019 07:43
Tu peux lui en parler, après oui ils travaillent ensemble, est ce que il a changé de comportement à toi ?

Mais ne l'accuse pas de quel chose
16 juillet 2019 07:55
Salam

Pour commencer,

Ce que certains où certaines perçoivent comme de la jalousie d’autre le perçoivent comme du respect ...

Faire la bise aux hommes au travail, allez manger ensemble non non non et puis quoi encore ?
Personnellement, je préfère parler uniquement travail pas de rapprochement ni physique (bise, tape sur l’épaule ...) ni conversationnelle...

Car ce genre de comportement C’est une porte ouverte aux rapprochements et aux Ambiguïtés..

J’ai vu et entendu des vertes et des pas mûrs...quelle tristesse ...quand d’emblée, il n’y a pas de limite fixée et bien à force de jouer avec le feu on se brûle

Posteuse,

Le portable de ton mari c’est un portable « pro » ou « perso?

Ça change la donne si c’est un « pro «, c’est fait pour et normal qu’il converse boulot avec sa collègue

Si c’est un « perso » pourquoi lui donne t’il son num déjà, a quel occasion et dans quel but ?
Tu as vu les fréquences d’appels, regarde aussi le temps échangé...

Aussi, tu ne veut pas lui en parler de peur qu’il se fâche mais tu as vu ça et sa T’intrigue malgré que tu ne sois pas jalouse, Ça te mène quand même à réflexion ...

Soit tu lui en parles (pour que se soit clair dans ta tête)
soit tu arrêtes de regarder son téléphone,
C’est simple.
.
16 juillet 2019 08:25
Salam alaykoum


De tte façon c'est prévisible. Il va faire le mec braqué. Quoi? Comment tu tu oses penser ça de moi? en colère etc. C'est la technique la plus connue qui soit. Qui est d'intimider pour que le conjoint cesse de chercher une quelconque vérité en se disant oh nan je suis con pk j'ai douté. Oui bien il fera en sorte de te rassurer..sauf que ça sera qu'une partie remise quand le doute a nouveau s'installera. Srtt que toi tu n'es pas jalouse a la base. Si là. A ce moment précis tu sens que ça glisse...c'est que lui ton instinct se réveille...

Fais tt ça en douceur avec intelligence.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/07/19 08:27 par ChahrouRamadane.
R
16 juillet 2019 08:42
Salam aleykom,

Pour ma part déjà le fait qu'il n'y est pas de jalousie dans votre couple ça démontre in réel problème, après peut être es tu pas musulmane. Quoiqu'il en soit à partir du moment où il a ses collègues femmes et qu'ils discutent travail ils peuvent parler d'autres choses à tout moment, à toi dlui imposer tes limites
16 juillet 2019 08:55
Si tu écris ici c'est que tu as une intuition ou d'autres signes sur cette relation.
A toi de voir , faire l'autruche ou monter au front.
Salam
L
16 juillet 2019 09:02
Tu sais ce que C est un dayouth ?
Citation
Kikinette77 a écrit:
Selem a tous !

Je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie mais bon je me lance
Voilà mon mari et moi sommes mariés depuis 11 ans comme tous les couples des hauts des bas mais hmdl ont vit une jolie vie de familles avec nos enfants el hmdl.
Mais depuis peu j’ai un gros beug mon mari est souvent en déplacement pro et il me parles de ses collègues homme/femme avec leurs petites péripéties rien de fi fou mais j’ai remarqué dans son tel qu’il parlait TOuS les jours ou presque avec sa collègue... je ne sais pas comment le prendre
Ont n’as jms été un couple jaloux je ne suis pas une femme qui va interdire ou prendre mal que son mari parle va manger ou rigole avec une collègue je fais de même avec mes collègue mais en tout bien tt honneur mais là c’est tous les jours
Je sais que la meilleure chose à faire c’est de lui en parler à lui mais il est susceptible et si je sous entend un truc jle connais il va se vexer et faire la tête (chose que j'aurai aussi fait dans le cas inverse) mais bon je voulais avoir un avis complètement extérieur merci d’avance A tout ceux qui ont pris la peine de lire confused smiley
D
16 juillet 2019 10:08
Ne te laisse pas engrainé par certains message ici
C'est tellement arriéré.

Vous êtes tous les deux adultes. Parle le lui et tous rentrera dans l'ordre.
La communication est le point crucial d'une bonne relation. Il faut juste savoir y mettre les formes quand tu abordes le sujet car il faut avec la personnalité de chacun
J
16 juillet 2019 10:29
As salam alaikom

Tu dois aborder le sujet de manière indirecte en lui indiquant l air de rien que au travail une collègue parle tous les jours avec un collègue de manière non professionnelle et que les autres commencent à jaser et savoir ce qu'il en pense
Il verra bien que c est un rappel à l ordre et l idée que cela pourrait t arriver lui remettra les idées en place
S
16 juillet 2019 10:43
As salam wa aleykoum,

Pour votre couple la mixité ne semble pas un problème au départ. Alos, après 11 ans lui dire que ça te gêne...

Vos maris, pour certains vos femmes déjeunent ou voyagent avec le sexe opposé ne vous fait ni chaud ni froid???? Je suis scotchée. C'est la porte ouverte au grand n'importe quoi...
M
16 juillet 2019 10:56
La relation et l’attitude avec le sexe opposé c’est des choses qu’il faut vérifier et établir des règles avant le mariage
16 juillet 2019 11:06
Salut,

"quand d’emblée, il n’y a pas de limite fixée et bien à force de jouer avec le feu on se brûle

Car ce genre de comportement C’est une porte ouverte aux rapprochements et aux Ambiguïtés..
"

Je pense qu'un homme ou une femme qui souhaite tromper l'être aimé le fera avec ou sans l'interdiction ou cette dite précaution de ne pas faire la bise, de ne pas parler au sexe opposé etc.

Si tromperie il y a, c'est que quelque chose cloche dans le couple. Le monde extérieur ne joue aucun rôle dans la prise de décision de celui qui souhaite aller voir ailleurs. L'extérieur ne cessera jamais d'exister même si on met des limites. Les limites c'est vite franchi si on veut aller au delà.

Un couple soudé et sur ne se brise pas pour une tape sur l'épaule, un serrage de main, une bise ou un dîner entre collègues..
Citation
Je passe a écrit:
Salam

Pour commencer,

Ce que certains où certaines perçoivent comme de la jalousie d’autre le perçoivent comme du respect ...

Faire la bise aux hommes au travail, allez manger ensemble non non non et puis quoi encore ?
Personnellement, je préfère parler uniquement travail pas de rapprochement ni physique (bise, tape sur l’épaule ...) ni conversationnelle...

Car ce genre de comportement C’est une porte ouverte aux rapprochements et aux Ambiguïtés..

J’ai vu et entendu des vertes et des pas mûrs...quelle tristesse ...quand d’emblée, il n’y a pas de limite fixée et bien à force de jouer avec le feu on se brûle

Posteuse,

Le portable de ton mari c’est un portable « pro » ou « perso?

Ça change la donne si c’est un « pro «, c’est fait pour et normal qu’il converse boulot avec sa collègue

Si c’est un « perso » pourquoi lui donne t’il son num déjà, a quel occasion et dans quel but ?
Tu as vu les fréquences d’appels, regarde aussi le temps échangé...

Aussi, tu ne veut pas lui en parler de peur qu’il se fâche mais tu as vu ça et sa T’intrigue malgré que tu ne sois pas jalouse, Ça te mène quand même à réflexion ...

Soit tu lui en parles (pour que se soit clair dans ta tête)
soit tu arrêtes de regarder son téléphone,
C’est simple.
16 juillet 2019 11:19
en même temps tant qu'il ne te compare pas à elle je pense que ça va Heu
Z
16 juillet 2019 11:22
Le dialogue est la solution!
N
16 juillet 2019 11:27
Tu dis toi même :
"Ont n’as jms été un couple jaloux je ne suis pas une femme qui va interdire ou prendre mal que son mari parle va manger ou rigole avec une collègue je fais de même avec mes collègue mais en tout bien tt honneur mais là c’est tous les jours"

Du coup, je trouve ça hypocrite.
16 juillet 2019 11:30
Chacun mène sa barque comme il le souhaites.

Précaution de quoi ???
Pour ma part je n’aime Pas et je n’ai jamais aimé ses familiarités bise etc entre collègues du sexe opposé...j’ai le droit ou pas ?
Je n’éprouve ni l’envie ni le besoin de faire la bise, je peux ?

Et oui, trop de familiarité pourrait je dis bien pourrait mener un jour ou l’autre vers des dérapages ...

Mais il va s’en dire, que si la personne est prédisposée à tromper elle le fera avec ou sans ça, bien entendu ...

Si pour certains et certaines ce genre « de relation entre collègues «  c’est naturel et normal (chacun est libre )pour moi ça ne l’est pas.
Citation
Antispéciste. a écrit:
Salut,

"quand d’emblée, il n’y a pas de limite fixée et bien à force de jouer avec le feu on se brûle

Car ce genre de comportement C’est une porte ouverte aux rapprochements et aux Ambiguïtés..
"

Je pense qu'un homme ou une femme qui souhaite tromper l'être aimé le fera avec ou sans l'interdiction ou cette dite précaution de ne pas faire la bise, de ne pas parler au sexe opposé etc.

Si tromperie il y a, c'est que quelque chose cloche dans le couple. Le monde extérieur ne joue aucun rôle dans la prise de décision de celui qui souhaite aller voir ailleurs. L'extérieur ne cessera jamais d'exister même si on met des limites. Les limites c'est vite franchi si on veut aller au delà.

Un couple soudé et sur ne se brise pas pour une tape sur l'épaule, un serrage de main, une bise ou un dîner entre collègues..
16 juillet 2019 11:41
"j’ai le droit ou pas ?

Je peux ?"


T'ai je interdit de faire quelque chose ?

Je t'ai juste exposé ma manière de penser, de ton côté, tu fais ce que tu veux hein...

"Précaution de quoi ??? "

J'ai expliqué le fond de ma pensée, faut pas se sentir agressé quand il s'agit juste d'échanger, on passe à côté du contenu quand on prend tout mal...
Citation
Je passe a écrit:
Chacun mène sa barque comme il le souhaites.

Précaution de quoi ???
Pour ma part je n’aime Pas et je n’ai jamais aimé ses familiarités bise etc entre collègues du sexe opposé...j’ai le droit ou pas ?
Je n’éprouve ni l’envie ni le besoin de faire la bise, je peux ?

Et oui, trop de familiarité pourrait je dis bien pourrait mener un jour ou l’autre vers des dérapages ...

Mais il va s’en dire, que si la personne est prédisposée à tromper elle le fera avec ou sans ça, bien entendu ...

Si pour certains et certaines ce genre « de relation entre collègues «  c’est naturel et normal (chacun est libre )pour moi ça ne l’est pas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook