Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que dois-je penser ou faire?
l
30 janvier 2005 13:11
selem à tous

Je me suis mariée cet été, avec une personne que je ne "connaissais pas", il est venu ma demandé ma main g parlé avec lui pendant un an au tél et on c marié cet été.
Lui est au Maroc ses papiers sont en cours de régularisation et moi en France, je suis étudiante

Son comportement est assez bizarre, par exemple la nuit de noces il ne ma pas manifesté la moindre fierté au vue de ma virginité, kan je suis ché lui il me laisse avec sa mère et ne memmène pas avec lui, sur 5 fois quil va sortir de chez lui il va me prendre le soir, ou alors moi jlappelle tous les jours, mais lui non prétestant quil n'a pas d'argent pour mappeler, là dernièrement je suis allé au maroc pour le voir g travaillé pour ça et ma laissé chez lui il ne ma sorti que 2 fois sur une semaine meme sa mère l'a enguelé , je ne c pas quoi faire et niveau intimité c pas ça non plu aidez moi sil vous plait dites moi ce que je dois pensez de lui ou faire parce que g limpression que je ne suis pas normale ou que c moi qui déconne par mon comportement
k
30 janvier 2005 13:14
Je ne comprend pas pourquoi se marier avec des mecs du bled alors qu'il y en a pleins ici. Ils ne veulent que les papiers pour la plus part. J'aimerais bien connaître vos raisons?
n
30 janvier 2005 13:15

pouquoi se marier avec une personne que tu ne connai pas???
m
30 janvier 2005 13:20
salam



Demande lui ce qu'il ressent pour toi ???? je me trompe surement mais ce jeune homme n'a pas l'air d'etre tres amoureux.
l
30 janvier 2005 13:29
tout dabord je me suis marié, je c c idiot mais c t pour faire plaisir à mes parents car c t quelqu un dont la famille est assez fortuné et donc la fierté de dire ma fille c mariée avec le fils de X le neveu de X, je voyais quils en étaient fier et de plus ils ont connu la famille et on vu ke c t une famille bien et kils me considèreraient comme leur fille ce qui est le k, mais lui je ne c pas le seul problème c lui.

Et pourquoi ne pas avoir prit quelqu un dici c parce que g pas de chance, g eu 3 relations : 1 il était violent et me frappait car il était parano, 1 autre il connaissais ma famille et ne me voulais que pour ma famille donc jsuis pas resté avec lui, et un dernier lui voulait avoir des relations sexuelles que jai refusé donc il allait ailleurs donc pour moi ce n 'étais pas un signe de sérieux donc je lai laissé et puis ensuite je suis aller au maroc un homme m'a vu au cours dun diner chez des amis et venu me demander ma main ensuite vous connaissez la suite
k
30 janvier 2005 13:33
C'est vrai que beaucoup sont des abrutis, mais avant de sortir avec une personne tu sais comment elle est, quel est son code de conduite, ses positions sur plusieurs questions importantes dans les relations homme/femme?

Les "bonnes" personnes ne doivent pas se rencontrer, c'est dommage.
l
30 janvier 2005 13:37
oui c ce que je me dis chaq jour je suis vraiment desespéré je ne fais de mal à personne au contraire jessaie de rendre service, pour lui franchement je fais tout je dis pas quil est mauvais loin de là mais je ne c pas sil maime je ne sais pas sil sest marié pour setre marié ou si vraiment il me voulait je pense pas que c un problème de vouloir rentre en france car il a pu rentrer il y a 5 ans et lui na pas voulu il nen voyais pas lintéret mais je ne sais pas quoi penser
f
30 janvier 2005 14:01
je comprends pas pourquoi tu as voulu faire plaisir à tes parents, qui vivra avec lui tes parents ou toi ? tes parents ne t auraient pas renier si tu aurais refusé il faut reflechir à 2 fois avant de prendre une telle decision le mariage c est pas une chose à prendre à la légère..
n
30 janvier 2005 14:04

se que je peus te conseiller c'est d'avoir une bonne conversation avec lui.

bonne chance
s
30 janvier 2005 14:06
je vais être sincère avec toi mis ...
Cet homme ne te porte aucun intérêt cela est évident, je pense qu'il s'est surtt marié pr faire plaisir à sa famille, qui te dis que c'est lui qui a fait la démarche qd il t'a sois-disant vue à ce diner ? il a dû être influencé par sa famille, tu sais les mecs au bled sont soumis à rude pression ...Quand ils arrivent à un certain âge, les pressions deviennent de plus en plus dures ...

un autre pt, pq aurais-tu voulu qu'il soit fier de ta virginité ? La virginité n'est ps un trophée qu'on brandit au regard des mecs lors de la nuit de noce, si tu es restée vierge tant mieux cela prouve que tu as respecté les péceptes de l'islam pt et cela ne concerne personne d'autre .

Ensuite miss, il faudrait que tu ait une explication claire et franche avec lui, prend le temps de parler loin de la maison avec lui, allez faire un tour à la page, à la campagne, et discute de tout cela avec lui, demande-lui s'il a vraiment envie que votre couple aprenne à se connaitre et à évoluer ou n'en a-t-il aucune envie . Demande-lui s'il a envie d'apprendre à te connaitre, et à t'apprécier . CAR LE PROBLEME que je vois ds votre mariage est le fait que vs ne vs connaissez absolument pas ! presque des étrangers l'un enver l'autre, comment veux-tu qu'il t'aime s'il ne te connait mm ps ???

apprend à le séduire, à l'appâter et à lui donner envie de te connaitre, rends-toi mystérieuse à ses yeux, appâte-le ...

les femmes savent comment éveiller le désir de leur homme, elles savent aussi comment se rendre désirables et indispensables ...

Si avec ts tes efforts il ne donne ps de signe d'intérêt c'est qu'il doit avoir
qq'un d'autre ...

Courage miss et fonce ! sur lui grinning smiley

Oua allah aalam...
l
30 janvier 2005 14:07
je c mais tu c g une famille un peu particulière g mes tantes qui en veulent à ma mere parce quelle est algérienne (mon pere est marocain) et donc par la meme occasion à nous les filles donc on fait lobjet de critiques style je ne me marierai jamais je resterai vieille fille ils font du tort a ma mere donc la kan ces gens mont demandé en mariage et que je voyais que mon pere par le notoriété quils ont étaient fier je me suis dis ça va serieusement embeter tous les gens ki nous ont critiqué et que ça "vengerait" ma mere ke sa fille c marié avec quelquun issu de la familleX
f
30 janvier 2005 14:12
FRANCHEMENT C DESOLANT TU TE MARIES POUR FAIRE PLAISIR ET POUR AVOIR UNE BONNE IMAGE ENVERS TES TANTES.NE PENSES TU PAS AUX CONSEQUENCES QUE CELA PEUT AVOIR SUR TOI ? UN JOUR MALHEUREUSEMENT TES TANTES NE SERONT PLUS LA MAIS TOI TU SERAS ENCORE AVEC CE MARI QUI NE TE PORTES AUCUN INTERET JE ME BASE SUR TES DIRES.IL FAUDRAIT QUE TU TROUVES UNE SOLUTION A TOUT CELA.CE QUI EST FAIT EST FAIT MAINTENANT C EST A TOI DE T ADAPTER.JE TE SOUHAITE BON COURAGE POUR TON AVENIR AVEC CET HOMME..
H
30 janvier 2005 15:01
La maghrebine 22 tu laime cet homme?
l
30 janvier 2005 15:07
oui je laime malheureusement
H
30 janvier 2005 15:08
lamaghrebine22 a écrit:
-------------------------------------------------------
> oui je laime malheureusement
>


et lui il taime ?
t
30 janvier 2005 15:10
salam

N'en déplaise a certains, le fait de t'etre marié ma soeur est loin d'etre "idiot". si tu sentais que tu étais prete tu n'as pas a te blamer d'avoir franchi le pas qui plus est dans les regles de l'Islam. Qu'Allah (sobhana wa t'ala) t'en récompense.

les pb de couples existes chez tout le monde, la solution n'est certainement pas évidente a trouver mais pour ca il faut COMMUNIQUER. faut que tu prennes ton mari a part et que tu lui exposes tes inquiétudes. Discuter de votre avenir, c'est lui l'homme de la maison, il doit s'occuper de toi aussi bien financierement mais surtout sentimentalement.
As tu essayer d'en parler avec lui? Est ce que deja vous ca vous arrive de discuter?
Essai d'avoir un intermediaire si tu as peur de l'afronter tte seule, sa mere a l'air d'etre kkun de comprehensive (d'apres ce que tu ns a dit). Appuis toi sur elle, c'est la seule a pouvoir raisonner son fils

Bon courage et ne despere pas.. tu as accompli la moitié de ta foi... c'est pas tjs facile... prend ca comme une épreuve. Allah (swt) ihaounek.

salam
l
30 janvier 2005 15:16
merci

g deja essayé de lui en parler mais à chaque fois il me dit que je me fais des idées quil maime mais que lui c com ça kil ne parle pas beaucoup et il me le dit en me faisant comprendre que je suis parano mais kil nya pas à sen faire et je lui redis mes craintes lui disant quil fo kil me rassure et etc mais bon apres il me rend dans ses bras et puis voila il nen parle plus et le prob est résolu pour lui mais le prob c kil ne larrange pas et ke je suis obligé de me replaindre une nouvelle foi
t
30 janvier 2005 15:30
salam

c'est qu'il est pas tres délicat dans ce cas. Evite de t'en faire. faut lui apprendre a prendre soin de toi, c'est pas évident des le debut. mais la je ne pourrais de te donner des conseils n'étant pas averti sur ce sujet.

kkun d'autre qui vit en couple peut etre........

salam
k
30 janvier 2005 17:22
SALAM ALEYKOUM

Lamaghrebine22,deja mabrouk pour ton mariage c est une bonne chose.
Mais c est vrai que là apparement les raisons qui t ont poussèe a le faire ne sont pas vraiment de bonnes raisons malheureusement et tu en paie un peu le prix maintenant.Il aurait fallu que tu cherches a savoir s il t aimait avant le mariage pas apres mais bon c est fait;comme on dit "li fet met":ce qui est passè est mort.
J aimerais quand meme savoir quel age tu as,si ce n est pas trop indiscret.
Et est ce que tu comptes le faire venir en France?
Car si c est le cas ce sera peut etre une bonne chose pour toi inchallah.
Vous pourrez vivre enfin une vie de couple normal,rien que tout les deux;et comme il sera dans un pays où il ne connaitra personne,il n aura peut etre pas autant d occasion de te delaisser.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook