Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que dois-je penser du comportement de mon mari envers moi ?
a
17 mars 2010 08:02
Je vais essayer de faire court bien que pour comprendre la complexité de la situation il faut des détails.
Je suis d’origine maghrébine musulmane, et je suis mariée (halal) depuis novembre 2009, et depuis nous vivons ensemble. Nous sommes tous les deux étudiants.
Environ depuis un mois après notre engagement, la situation ne fait que se dégrader de jour en jour. Dernièrement, cela a débuté par ma volonté de rattraper mes jours de ramadhan. Il s’énerve à chaque fois que je lui dis que je vais faire le ramadhan tel jour. Il me dit qu’il faut que je lui demande l’autorisation pour le faire. (Ce avec quoi je ne suis pas tout à fait d’accord car cela voudrait dire qu’il faut que je lui demande la permission de pratiquer ou non, de la même manière qu’il ne peut pas m’imposer quelque chose dans le domaine de la foi). Pour maintenir le calme dans le couple, je lui demande donc l’autorisation ou son avis, je ne sais pas comment appeler ça, pour faire un jour de ramadhan tel jour. Et malgré ça, il n’est pas content pourtant il ne me touche plus et ne m’approche plus aussi souvent, et d’autant plus que l’on ne passe pas la journée ensemble. Il me reprochait de ne pas aller vers lui mais quand je le fais, je suis souvent repoussée de manière presque brutale. Ses coup de gueule sont vraiment difficile à supporter pour moi qui fait énormément de concession pour lui.
De sa part, je ne vois aucun effort de fournit envers le couple. Il est souvent sur internet en train de rechercher des raisons pour divorcer. Il utilise souvent la religion pour me reprocher mon comportement, ou bien tel ou tel fait, pourtant, il ne regarde pas ce que lui en tant que mari musulman devrait faire pour son couple. Et malheur à moi si j’ose lui dire : « et toi ? » regarde toi avant de me reprocher quelque chose. Il me répond pourquoi toi ta une bite (désolé pour ce mot vulgaire) ? Viens on se tape ? Alors qu’à chaque reprise de ma part, il me retourne la chose.
Il se permet sans cesse de vouloir « m’éduquer », alors que si c’est moi qui lui fais une remarque pour son bien, je ne suis pas sa mère. Si je lui demande de l’aide pour des taches simple, il fait la gueule. Je vais en cours comme lui, je participe à plus que la moitié pour les achats, et je travaille en plus à la maison. Comment être femme dans ce couple, sans être mère ?
Techniquement, il est vrai que cela serait plus simple de rompre car nous n’avons pas d’enfants et de gros projet en commun en cours comme l’achat d’une maison. Mais je reste attaché à lui et il avait de bons côtés avant qu’il a perdu.
Bien sûr, je ne vous ai pas fait le récit de tout ce qui me ronge sinon vous serez découragé.
Je recherche à comprendre ce qui se passe, ai-je raison ? Et des solutions pour améliorer la situation s’il vous plait ?
Merci pour votre lecture.
@
17 mars 2010 08:25
salam
encor un malade ne tombe pas dans la spirale de la soumission
mais comme tu dis tu es attaché a lui faut admettre c a toi d imposer des limite pendant ke vs etes jeunes mariés
bon courage a toi
warda
O
17 mars 2010 10:58
Etudiants et deja mariés ...

Deux gosses feignant de vivre en adultes

Achete lui une console de jeu a ton mari, il passera ses nerfs d'enfant trop couvé par sa maman sur Mario Kart
17 mars 2010 11:16
quand tu dis que tu es mariee, y a t il eu un acte civil????
17 mars 2010 11:29
Salam,

oui il faut demander à son mari avant de jeuner c'est vrai mais ça ne concerne que le jeune surérogatoire, parce qu'en bon musulman qu'il est, il aurait du dans ce cas te dire dès la fin du ramadan de rattraper tes jours si monsieur est si pointilleux.
Mais bon un musulman ne parle pas non plus dans les termes qu'il utilise pour parler à sa femme ou à quiconque.
L'état civil est signé?
a
17 mars 2010 12:19
miss addict, il faut dire salam alikoum pour commencer c un minimum de respect envers les gens auprés de qui tu demandes conseil
je n'arrive pas à comprendre ces parents qui jettent leurs enfants ds des situations com ça
c quoi ces mariages de malades !!!!!
ce sont des parents irresponsables, qui font des enfants irresponsables
donc ne t'attend pas à une vie heureuse avec ce genre de relation
pour moi c'est juste un moyen de rendre vos rapport sexuel "" halal "" si je peux me permettre
résultat un "mari" qui te manque de respect et qui controle ta vie
j'aimerai juste que tu me dises: si il te quite, t'auras quoi comme statut: divorcée, célibataire (mais pas vraiment), une fille stupide, ....

c'est pas comme ça qu'on conçoit ue vie de couple, il faut faire les choses dans les regles de l'art
il faut savoir se faire désirer, une femme doit toujours garder sa dignité
mais apparement toi t'étais trop presser de gouter à la joie du crac crac, mais là tu apprécies moins
e
17 mars 2010 12:22
Salam,

On pense que c'est qu'il a le comportement parfait du musulman. C'est un homme digne.
Aucune raison que tu te poses des questions...
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
N
17 mars 2010 12:35
Salam,

Tout à fait d'accord avec adam.

Je ne comprends pas cette nouvelle mode du "halal".

Même au bled ça n'existe même pas. C'est un truc qui vient de quartier de france.

Soit il y'a mariage avec acte ou soit y a rien. Tout ça pour coucher halal. Désolé si ça en vexe certain mais c'est mon avis;

Et en effet après rupture quel statut ?

C'est du concubinage déguisé tout simplement.

Et si vous n'arrivez pas à calmer vos ardeurs jeunez ou priez mais faut arrêter avec ces histoires de "halal".
c
17 mars 2010 13:45
ds l'islam la femme est obligé de prevenir son mari qu'elle va jeuner! mais il ne peut pas l'interdire! et ce n'est pas demander la permision mais prevenir!! la permission tu l'as deja de la part de Dieu! c'est pas lui qui decide c'est quoi ca...!!!
m
17 mars 2010 13:58
Citation
addict a écrit:
Je recherche à comprendre ce qui se passe, ai-je raison ? Et des solutions pour améliorer la situation s’il vous plait ?
Merci pour votre lecture.

A savoir si tu as raison de te poser des questions, ma réponse est oui, parce que ta situation est complètement anormale.
La solution évidente serait de te séparer de cet homme à bite, et de terminer tes études, tout en profitant de la vie, qui est courte.

Voilà pour ma part smiling smiley
N
17 mars 2010 16:19
Citation
addict a écrit:
Il utilise souvent la religion pour me reprocher mon comportement, ou bien tel ou tel fait, pourtant, il ne regarde pas ce que lui en tant que mari musulman devrait faire pour son couple. Et malheur à moi si j’ose lui dire : « et toi ? » regarde toi avant de me reprocher quelque chose. Il me répond pourquoi toi ta une Censored (désolé pour ce mot vulgaire) ? Viens on se tape ? Alors qu’à chaque reprise de ma part, il me retourne la chose.


ton mari est tres mal eduque ...

je lui en aurais donne moi des coups de baton !
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
17 mars 2010 18:23
quand je demandais s'il y avait acte civil, c'est justement pour que les gens arrete avec ce "concubinage hallal"!!!!!!!!!!!

au maroc, y a pas ca , soit tu as un acte et tu es marie soit tu a rien et tu es une celibataire

alors arreter avec ce hallal, ca n'apporte que des soucis; d'ailleurs beaucoup d'imams refusent de le faire s'il n'y a pas d'acte civil a la mairie

ton histoire me fait trop pense a une amie: elle etait raide dingue d'un mec; celui ci lui dit de faire que le hallal; ils devaient emmenager en sept 2009; durant l'ete, ils vont au maroc chacun de leur cote dans leur famille; elle apprend que le gars est marie et n'as pas l'intention de quitter sa femme!!!!!!!!!

tout ca pour dire que le "hallal" c'est une arnaque. mariez vous dans les regles de l'art: civil et religieux; ca vous protege et donne des droits!!!!!!!!!


j'ai souvent vu que les gens qui font que le halal, c'est pour que la femme touche "l'alloc parent isole"; monsieur se domiciliant chez ses parents. Alors excusez moi mais c pas tres halal tout ca!!!!!!!!
z
17 mars 2010 18:55
Citation
nawalita a écrit:
quand je demandais s'il y avait acte civil, c'est justement pour que les gens arrete avec ce "concubinage hallal"!!!!!!!!!!!

au maroc, y a pas ca , soit tu as un acte et tu es marie soit tu a rien et tu es une celibataire

alors arreter avec ce hallal, ca n'apporte que des soucis; d'ailleurs beaucoup d'imams refusent de le faire s'il n'y a pas d'acte civil a la mairie

ton histoire me fait trop pense a une amie: elle etait raide dingue d'un mec; celui ci lui dit de faire que le hallal; ils devaient emmenager en sept 2009; durant l'ete, ils vont au maroc chacun de leur cote dans leur famille; elle apprend que le gars est marie et n'as pas l'intention de quitter sa femme!!!!!!!!!

tout ca pour dire que le "hallal" c'est une arnaque. mariez vous dans les regles de l'art: civil et religieux; ca vous protege et donne des droits!!!!!!!!!


j'ai souvent vu que les gens qui font que le halal, c'est pour que la femme touche "l'alloc parent isole"; monsieur se domiciliant chez ses parents. Alors excusez moi mais c pas tres halal tout ca!!!!!!!!

Salam,

Mais désolé mais au Maroc aussi il y a encore quelques années beaucoup de gens était mariés sans acte et c'est la loi du 5 février 2004 qui exige maintenant que chaque mariage doit s'accompagner d'un acte de mariage.

D'ailleurs il y avait un délai de 5 ans accordé c'est à dire jusqu'au 5 février 2009 afin que tous ceux qui sont mariés sans actes fassent les démarches pour régulariser leur situation que se soit les résidents ou les ressortissants marocains.
17 mars 2010 19:04
Citation
zz95 a écrit:
Citation
nawalita a écrit:
quand je demandais s'il y avait acte civil, c'est justement pour que les gens arrete avec ce "concubinage hallal"!!!!!!!!!!!

au maroc, y a pas ca , soit tu as un acte et tu es marie soit tu a rien et tu es une celibataire

alors arreter avec ce hallal, ca n'apporte que des soucis; d'ailleurs beaucoup d'imams refusent de le faire s'il n'y a pas d'acte civil a la mairie

ton histoire me fait trop pense a une amie: elle etait raide dingue d'un mec; celui ci lui dit de faire que le hallal; ils devaient emmenager en sept 2009; durant l'ete, ils vont au maroc chacun de leur cote dans leur famille; elle apprend que le gars est marie et n'as pas l'intention de quitter sa femme!!!!!!!!!

tout ca pour dire que le "hallal" c'est une arnaque. mariez vous dans les regles de l'art: civil et religieux; ca vous protege et donne des droits!!!!!!!!!


j'ai souvent vu que les gens qui font que le halal, c'est pour que la femme touche "l'alloc parent isole"; monsieur se domiciliant chez ses parents. Alors excusez moi mais c pas tres halal tout ca!!!!!!!!

Salam,

Mais désolé mais au Maroc aussi il y a encore quelques années beaucoup de gens était mariés sans acte et c'est la loi du 5 février 2004 qui exige maintenant que chaque mariage doit s'accompagner d'un acte de mariage.

D'ailleurs il y avait un délai de 5 ans accordé c'est à dire jusqu'au 5 février 2009 afin que tous ceux qui sont mariés sans actes fassent les démarches pour régulariser leur situation que se soit les résidents ou les ressortissants marocains.

merci,

je savais pas ca, j'en ai parle a ma mere et elle m'a dit que cela se faisait effectivement dans les campagnes mais tres peu dans les villes ou allah oualem

en tout cas si le maroc a change sa loi c qu il devait y avoir beaucoup de soucis au nivo par exemple des enfants(quel etait leur statut???) et l heritage!!
z
17 mars 2010 19:34
Citation
nawalita a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
nawalita a écrit:
quand je demandais s'il y avait acte civil, c'est justement pour que les gens arrete avec ce "concubinage hallal"!!!!!!!!!!!

au maroc, y a pas ca , soit tu as un acte et tu es marie soit tu a rien et tu es une celibataire

alors arreter avec ce hallal, ca n'apporte que des soucis; d'ailleurs beaucoup d'imams refusent de le faire s'il n'y a pas d'acte civil a la mairie

ton histoire me fait trop pense a une amie: elle etait raide dingue d'un mec; celui ci lui dit de faire que le hallal; ils devaient emmenager en sept 2009; durant l'ete, ils vont au maroc chacun de leur cote dans leur famille; elle apprend que le gars est marie et n'as pas l'intention de quitter sa femme!!!!!!!!!

tout ca pour dire que le "hallal" c'est une arnaque. mariez vous dans les regles de l'art: civil et religieux; ca vous protege et donne des droits!!!!!!!!!


j'ai souvent vu que les gens qui font que le halal, c'est pour que la femme touche "l'alloc parent isole"; monsieur se domiciliant chez ses parents. Alors excusez moi mais c pas tres halal tout ca!!!!!!!!

Salam,

Mais désolé mais au Maroc aussi il y a encore quelques années beaucoup de gens était mariés sans acte et c'est la loi du 5 février 2004 qui exige maintenant que chaque mariage doit s'accompagner d'un acte de mariage.

D'ailleurs il y avait un délai de 5 ans accordé c'est à dire jusqu'au 5 février 2009 afin que tous ceux qui sont mariés sans actes fassent les démarches pour régulariser leur situation que se soit les résidents ou les ressortissants marocains.

merci,

je savais pas ca, j'en ai parle a ma mere et elle m'a dit que cela se faisait effectivement dans les campagnes mais tres peu dans les villes ou allah oualem

en tout cas si le maroc a change sa loi c qu il devait y avoir beaucoup de soucis au nivo par exemple des enfants(quel etait leur statut???) et l heritage!!

Salam,

Effectivement cette loi viens simplement apporter une solution et facilité certaines démarches.

De plus elle viens apporter une sécurité concernant l'héritage, les enfants,les divorces, la polygynie... car il est plus facile de faire valoir ses droits avec un document écrit des autorités car sinon pour prouver leur dire les gens devait présenter 12 témoins.
17 mars 2010 21:27
Citation
zz95 a écrit:
Citation
nawalita a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
nawalita a écrit:
quand je demandais s'il y avait acte civil, c'est justement pour que les gens arrete avec ce "concubinage hallal"!!!!!!!!!!!

au maroc, y a pas ca , soit tu as un acte et tu es marie soit tu a rien et tu es une celibataire

alors arreter avec ce hallal, ca n'apporte que des soucis; d'ailleurs beaucoup d'imams refusent de le faire s'il n'y a pas d'acte civil a la mairie

ton histoire me fait trop pense a une amie: elle etait raide dingue d'un mec; celui ci lui dit de faire que le hallal; ils devaient emmenager en sept 2009; durant l'ete, ils vont au maroc chacun de leur cote dans leur famille; elle apprend que le gars est marie et n'as pas l'intention de quitter sa femme!!!!!!!!!

tout ca pour dire que le "hallal" c'est une arnaque. mariez vous dans les regles de l'art: civil et religieux; ca vous protege et donne des droits!!!!!!!!!


j'ai souvent vu que les gens qui font que le halal, c'est pour que la femme touche "l'alloc parent isole"; monsieur se domiciliant chez ses parents. Alors excusez moi mais c pas tres halal tout ca!!!!!!!!

Salam,

Mais désolé mais au Maroc aussi il y a encore quelques années beaucoup de gens était mariés sans acte et c'est la loi du 5 février 2004 qui exige maintenant que chaque mariage doit s'accompagner d'un acte de mariage.

D'ailleurs il y avait un délai de 5 ans accordé c'est à dire jusqu'au 5 février 2009 afin que tous ceux qui sont mariés sans actes fassent les démarches pour régulariser leur situation que se soit les résidents ou les ressortissants marocains.

merci,

je savais pas ca, j'en ai parle a ma mere et elle m'a dit que cela se faisait effectivement dans les campagnes mais tres peu dans les villes ou allah oualem

en tout cas si le maroc a change sa loi c qu il devait y avoir beaucoup de soucis au nivo par exemple des enfants(quel etait leur statut???) et l heritage!!

Salam,

Effectivement cette loi viens simplement apporter une solution et facilité certaines démarches.

De plus elle viens apporter une sécurité concernant l'héritage, les enfants,les divorces, la polygynie... car il est plus facile de faire valoir ses droits avec un document écrit des autorités car sinon pour prouver leur dire les gens devait présenter 12 témoins.


tu vois c pour ca que je dis que le hallal sans acte papier est une arnaque; meme le maroc, pays musulman veut proteger ses habitants des derives relationnelles!!!!!


alors qu en france, ca devient a la mode!!!!!!!!

franchement je comprend pas comment les parents laisse partir leurs enfants sans rien qui les protege
I
17 mars 2010 21:54
Un exemple concret :MOI

Je me suis mariée avec un franco-marocain au Maroc avec un acte et on a suivi toute les démarches au consulat!

Son pére me tient au courant qu'il est marié avec une femme avec "lefateha" ou "halal" ,j'imagine que sa femme n'est pas au courant que son mari est déja marié avec moi devant allah !!
17 mars 2010 22:17
Citation
ImyTriste a écrit:
Un exemple concret :MOI

Je me suis mariée avec un franco-marocain au Maroc avec un acte et on a suivi toute les démarches au consulat!

Son pére me tient au courant qu'il est marié avec une femme avec "lefateha" ou "halal" ,j'imagine que sa femme n'est pas au courant que son mari est déja marié avec moi devant allah !!

allah y aounek khti
z
18 mars 2010 00:04
Citation
nawalita a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
nawalita a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
nawalita a écrit:
quand je demandais s'il y avait acte civil, c'est justement pour que les gens arrete avec ce "concubinage hallal"!!!!!!!!!!!

au maroc, y a pas ca , soit tu as un acte et tu es marie soit tu a rien et tu es une celibataire

alors arreter avec ce hallal, ca n'apporte que des soucis; d'ailleurs beaucoup d'imams refusent de le faire s'il n'y a pas d'acte civil a la mairie

ton histoire me fait trop pense a une amie: elle etait raide dingue d'un mec; celui ci lui dit de faire que le hallal; ils devaient emmenager en sept 2009; durant l'ete, ils vont au maroc chacun de leur cote dans leur famille; elle apprend que le gars est marie et n'as pas l'intention de quitter sa femme!!!!!!!!!

tout ca pour dire que le "hallal" c'est une arnaque. mariez vous dans les regles de l'art: civil et religieux; ca vous protege et donne des droits!!!!!!!!!


j'ai souvent vu que les gens qui font que le halal, c'est pour que la femme touche "l'alloc parent isole"; monsieur se domiciliant chez ses parents. Alors excusez moi mais c pas tres halal tout ca!!!!!!!!

Salam,

Mais désolé mais au Maroc aussi il y a encore quelques années beaucoup de gens était mariés sans acte et c'est la loi du 5 février 2004 qui exige maintenant que chaque mariage doit s'accompagner d'un acte de mariage.

D'ailleurs il y avait un délai de 5 ans accordé c'est à dire jusqu'au 5 février 2009 afin que tous ceux qui sont mariés sans actes fassent les démarches pour régulariser leur situation que se soit les résidents ou les ressortissants marocains.

merci,

je savais pas ca, j'en ai parle a ma mere et elle m'a dit que cela se faisait effectivement dans les campagnes mais tres peu dans les villes ou allah oualem

en tout cas si le maroc a change sa loi c qu il devait y avoir beaucoup de soucis au nivo par exemple des enfants(quel etait leur statut???) et l heritage!!

Salam,

Effectivement cette loi viens simplement apporter une solution et facilité certaines démarches.

De plus elle viens apporter une sécurité concernant l'héritage, les enfants,les divorces, la polygynie... car il est plus facile de faire valoir ses droits avec un document écrit des autorités car sinon pour prouver leur dire les gens devait présenter 12 témoins.


tu vois c pour ca que je dis que le hallal sans acte papier est une arnaque; meme le maroc, pays musulman veut proteger ses habitants des derives relationnelles!!!!!


alors qu en france, ca devient a la mode!!!!!!!!

franchement je comprend pas comment les parents laisse partir leurs enfants sans rien qui les protege

Salam,

Le mot hallal pour moi n'a aucun sens et cela ne veux rien dire dans l'islam on parle de mariage et pour le différencier du mariage civil on dit mariage religieux.

Pourquoi tu dis que c'est une arnaque ?

La seule chose que je vois c'est qu'on est tombé très bas et qu'on est arrivé a écrire noir sur blanc un acte qui a la base est un contrat oral.

Pourquoi tu pense que cela protège ? N'en sois pas si sur parce que je pourrais t'en raconter des histoires de femme qui même avec un acte document officiel qui se sont fais berner.Je t'accorde que cela réduit les problèmes mais cela ne nous protège pas complètement.

Le problème aujourd'hui ne réside pas dans le fait de savoir si on a un document le problème c'est que certains ne craigne pas Allah swt voilà le vrai problème. Crois moi celui qui n'a pas peur de ce qui est écrit noir sur blanc dans le Coran n'a pas surement pas peur de ce qu'un Homme peux lui dire ou lui faire.

Les parents qui laissent partir leur enfants comme tu dis remettent leur confiance totalement en Allah swt et c'est de lui et uniquement de lui qu'il attende la protection de leur enfants.
t
18 mars 2010 00:24
je suis d'accord avec adam
vous etes 2 étudiants,vous etes jeunes pourquoi vous pricipité
Are you crazy
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook