Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dois-je payer les douanes?
k
9 juillet 2019 18:17
Salamoalikom,

Mes voisins français aiment les produits Marocains et veulent que je leur ramème des produits du bled de temps en temps et leur fasse un bon prix.

Pour vous donner une idée plus précise, il ne s'agit pas de très grandes quantités. Cette fois par exemple, je compte rammener deux tapis, 6 theières marocaines et 3 poufs en cuirs.

Savez vous comment je peux transporter tout ça sans que ce soit excessivement cher?
Et dois je décalarer les douanes? Si oui, où et comment?

allah ijazikom blkhir
R
9 juillet 2019 18:27
Salam

Tant que tu dis que c à usage personnel non mais 6 théière là ça va être plus compliqué ptdr .... bon tkt pas trop ça risque rien ...surtout que c au retour

Par contre j'espère que tu viens en voiture lol va y'en avoir du supplément de bagages sinon ptdr ça me ferait plus peur que la douane car ils sont en plus certainement pkus cher grinning smiley
S
9 juillet 2019 18:45
Salam

Tu déclares rien du tout et tu passes normal...

Kheir
R
9 juillet 2019 20:19
Un billet dans la poche et ça passe
M
9 juillet 2019 20:46
Si vous devez payer quelque chose à la douane, incluez le dans ce que doivent payer vos voisins.
k
9 juillet 2019 23:00
Où et comment? à l'aeorport? c'est des questions betes mais je sais vraiment pas où commencer moody smiley
Citation
Must75 a écrit:
Si vous devez payer quelque chose à la douane, incluez le dans ce que doivent payer vos voisins.
k
9 juillet 2019 23:02
La vérité je ne sais pas encore. Je reviens en avion mais je me demandai si je pouvais envoyer ces produits par fret ou en fret aérien si ça existe et si c'est bcp moins cher. je prends tous les avis.
Citation
Rediblis a écrit:
Salam

Tant que tu dis que c à usage personnel non mais 6 théière là ça va être plus compliqué ptdr .... bon tkt pas trop ça risque rien ...surtout que c au retour

Par contre j'espère que tu viens en voiture lol va y'en avoir du supplément de bagages sinon ptdr ça me ferait plus peur que la douane car ils sont en plus certainement pkus cher grinning smiley
M
9 juillet 2019 23:11
Vous en demandez trop
Citation
karimbro a écrit:
Où et comment? à l'aeorport? c'est des questions betes mais je sais vraiment pas où commencer moody smiley
E
9 juillet 2019 23:15
Salam

Ne t amuse surtout pas à les corrompres surtout au retour j ai un ami qui en a fait les frais.

Il a payer très chers!!!! Sans compter les frais d avocat.
k
9 juillet 2019 23:19
j'imagine qu'ils font plus confiance avec les reseaux sociaux ... mais bon je ne comptais pas les corrompre ni quoi que ce soit. Si je dois payer je paierai et j'ajouterai le prix au prix final. je ne sais juste pas la meilleure méthode, comme çava 6etre lourd, est-ce mieux si je les prend avec moi en avion ou y a t il des moyens moins chers pour me faire livrer les produits directement chez moi?
Citation
boutfounaste76 a écrit:
Salam

Ne t amuse surtout pas à les corrompres surtout au retour j ai un ami qui en a fait les frais.

Il a payer très chers!!!! Sans compter les frais d avocat.
R
10 juillet 2019 02:34
Si la douane te laisse passer autant qu'elle ne faßsa pour tout ...

D'un coup c de la théière de l'autre tu Parles de les envoyer par fret ...

Je te dis oublié tes plans ...C pas pck diwana aiment le thé que tu crois pouvoir jouer avec eux ...

T'as rien compris ai film encore une fois. ..

Bref si t pas con joue pas au con
..laisse ça aux pro qui eux savent comment ça marche


Rentré 3 ou 4 cartouches t déjà un 'bandit ' donc reste à ton niveau...
Citation
karimbro a écrit:
Où et comment? à l'aeorport? c'est des questions betes mais je sais vraiment pas où commencer moody smiley
R
10 juillet 2019 03:01
Toi tu veux être un contrebandier sans risque et pire gratuit

.

Ben va te fr renouveler ailleur toi et tes thehiere....

A la douane on déclare ce qu'il y a à déclarer... 2 tapis ça se déclare pas


Tu veux jouer au plis malin? Par bateau ou avion ben c à tes risques et périls... la douane marocaine à un obligation de résultat sache le ... et c pas pck tu sera français que ça changera ta situation à la prise. De Tanger oulla pire


Tes réseaux sociaux... laisse moi rire stp
...au bled en prison tu paye juste pour survivre ...
k
10 juillet 2019 16:11
khoya j'ai rien compris à ton message ...
ma question est simple: y a t il un moyen de livraison économique et si oui, comment / où déclarer les douanes s'il faut les déclarer pour la quantité que j'ai indiqué?

il n y a rien de louche dans ce que j'ai dit, et hmdoullah je suis clean et rassi clean. si tu as compris chi haja machi tla hih, donne le bénéfice du doute allah i7afdak.
Citation
Rediblis a écrit:
Si la douane te laisse passer autant qu'elle ne faßsa pour tout ...

D'un coup c de la théière de l'autre tu Parles de les envoyer par fret ...

Je te dis oublié tes plans ...C pas pck diwana aiment le thé que tu crois pouvoir jouer avec eux ...

T'as rien compris ai film encore une fois. ..

Bref si t pas con joue pas au con
..laisse ça aux pro qui eux savent comment ça marche


Rentré 3 ou 4 cartouches t déjà un 'bandit ' donc reste à ton niveau...
R
10 juillet 2019 18:49
Bon on c mal compris et on est partis un peu du mauvais pied...

Tu veux envoyer un chargement lourd du Maroc en France ? Tu les envoie par car .... C 2e le kg.... en été tu as des départs tous les jours....


Après ben faut les déposer en agence et les y récupérer donc être proche d'une 'grande' ville avec bcp d'arabe .... si t en RP tu as quebl'embarras du choix tout comme si t de casa

Après si tu vis dans la campagne c plus compliqué

Mais j'imagine que tes courses au bled ben tu vas pas les faire dans un souk de campagne...

Le seul hic dans l'histoire c que tu sais ce que tu envoies mais jamais ce que tu reçois mdr trop de chapardage... Donc mon conseil si tu tiens à envoyer met le TOUT en 1 seul colis ... tes thehiered dans les poufs et les poufs dans les tapis... tout ça scotchés comme une momification et croise les doigts pour l'arrivée lol
Car s'ils le veulent ils te prendront ce qu'ils veulent même en accusant la douane des voleurs des passagers ou n'imp quoi d'autre

Sinon j'avais bien compris que tu ferais jamais ce trajet en avion ...


Ps les tapis ils font la route contraire en général.... on les acheté ici pour les vendre la bas .... des theieres c du made in china tu trouve les même en France ...

A moins que ce soit de 'lauthentique artisanat' je pense que y'a de grandes chances pour que tu te fasse arnaquer avant d'attaquer tes voisins à ton tour voir même tout perdre...


Donc de base c pas rentable ton truc à mes yeux donc ça cache qqch ... oui je suis de nature très soupçonnée lol

Citation
karimbro a écrit:
khoya j'ai rien compris à ton message ...
ma question est simple: y a t il un moyen de livraison économique et si oui, comment / où déclarer les douanes s'il faut les déclarer pour la quantité que j'ai indiqué?

il n y a rien de louche dans ce que j'ai dit, et hmdoullah je suis clean et rassi clean. si tu as compris chi haja machi tla hih, donne le bénéfice du doute allah i7afdak.
k
10 juillet 2019 20:45
ou ça prouve que je suis tout simplement pas doué pour le business lol ...
la preuve ... je pensai que toutes les théieres marocaines étaient de l'artisanat, donc si finalement il y a les mêmes en france .... mais mes voisins ne le savent pas je pense ou veulent du pur artisanal.

tu as une idée de combien une théière pure artisanale va me couter? si c'est plus de 30 euros je laisse tomber cette affaire lol.

choukrane khoya



Citation
Rediblis a écrit:
Bon on c mal compris et on est partis un peu du mauvais pied...

Tu veux envoyer un chargement lourd du Maroc en France ? Tu les envoie par car .... C 2e le kg.... en été tu as des départs tous les jours....


Après ben faut les déposer en agence et les y récupérer donc être proche d'une 'grande' ville avec bcp d'arabe .... si t en RP tu as quebl'embarras du choix tout comme si t de casa

Après si tu vis dans la campagne c plus compliqué

Mais j'imagine que tes courses au bled ben tu vas pas les faire dans un souk de campagne...

Le seul hic dans l'histoire c que tu sais ce que tu envoies mais jamais ce que tu reçois mdr trop de chapardage... Donc mon conseil si tu tiens à envoyer met le TOUT en 1 seul colis ... tes thehiered dans les poufs et les poufs dans les tapis... tout ça scotchés comme une momification et croise les doigts pour l'arrivée lol
Car s'ils le veulent ils te prendront ce qu'ils veulent même en accusant la douane des voleurs des passagers ou n'imp quoi d'autre

Sinon j'avais bien compris que tu ferais jamais ce trajet en avion ...


Ps les tapis ils font la route contraire en général.... on les acheté ici pour les vendre la bas .... des theieres c du made in china tu trouve les même en France ...

A moins que ce soit de 'lauthentique artisanat' je pense que y'a de grandes chances pour que tu te fasse arnaquer avant d'attaquer tes voisins à ton tour voir même tout perdre...


Donc de base c pas rentable ton truc à mes yeux donc ça cache qqch ... oui je suis de nature très soupçonnée lol
R
10 juillet 2019 21:00
Ben tout dépend de la matière ... l'argent c cher bon au bled ça reste accessible mais ça marche au poids ... plus la main d'ozuvre et plus il y a de déco plus c cher évidement ... je dirais dans les 150 facile pour l'argent...

Après autre chose je sais pas trop mais un joli truc c pas 30e mais tu peux en trouver de belles à 30 c sur .... artisanales c pas garantit mais ça y ressemblera ...

Un plateau que j'avais offert je l'avais payé 300 dans ces eaux là ... ct de l'argent ..
Citation
karimbro a écrit:
ou ça prouve que je suis tout simplement pas doué pour le business lol ...
la preuve ... je pensai que toutes les théieres marocaines étaient de l'artisanat, donc si finalement il y a les mêmes en france .... mais mes voisins ne le savent pas je pense ou veulent du pur artisanal.

tu as une idée de combien une théière pure artisanale va me couter? si c'est plus de 30 euros je laisse tomber cette affaire lol.

choukrane khoya
k
10 juillet 2019 21:22
merci khoya j'irai voir à la medina pour avoir une idee, mais d'après ce que tu dis, c'est mort ... ils sont pas prêts à payer plus de 50 euros la pièce, mm si c'est de l'argent.



Citation
Rediblis a écrit:
Ben tout dépend de la matière ... l'argent c cher bon au bled ça reste accessible mais ça marche au poids ... plus la main d'ozuvre et plus il y a de déco plus c cher évidement ... je dirais dans les 150 facile pour l'argent...

Après autre chose je sais pas trop mais un joli truc c pas 30e mais tu peux en trouver de belles à 30 c sur .... artisanales c pas garantit mais ça y ressemblera ...

Un plateau que j'avais offert je l'avais payé 300 dans ces eaux là ... ct de l'argent ..
R
10 juillet 2019 22:19
Tu trouvera sûrement qqch de bien qd même ...
Citation
karimbro a écrit:
merci khoya j'irai voir à la medina pour avoir une idee, mais d'après ce que tu dis, c'est mort ... ils sont pas prêts à payer plus de 50 euros la pièce, mm si c'est de l'argent.
k
11 juillet 2019 16:07
inchallah, je ferai un tour je verrai bien!
Citation
Rediblis a écrit:
Tu trouvera sûrement qqch de bien qd même ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook