Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dois-je me mairée avec lui ??
z
23 avril 2012 04:13
salem aleykoum

Voila ma petite histoire bien detaillé lol eye rolling smiley je m'excuse d'avance pour ce long texte que j'ai écris :

Au travaille j'ai rencontrée un homme (algerien) cela fait maintenant plus d'un an et demi qu'on ce connais. Je suis informaticienne étudiante en alternance et lui cadre informaticien. Tout a commencée un jour ou je me suis rendu dans l'open speace ou il y avait son bureau pour dépanne un de ces collègue, Il m'a vu et je l'ai aussi vue confused smiley bref rien d’exceptionnel ci ce n'est que je le trouvais très charment et beau... Un jour on a discuté ensemble est puis il m'a invité à manger etc les jours passe les liens ce créés et là il me parle de mariage... bref à cette époque je n’étais pas prête au mariage et de plus étant donnée qu'il est algérien pour ma famille sa n'aurait pas été possible... donc j'ai vite arrêté de parler avec lui et je lui avais dit que le fait qu'il soit algérien sa ne marcherai surement pas !

Quelque mois plus tard il quitte la société et là je me rend compte qu'il me manque.. le temps passe je rencontre quelques hommes mais rien de concret et je commence à l'oublier.

Un jour je discutais avec un collègue que nous connaissions lui et moi et il décide d’organisé un resto pour le revoir. Le jour du resto tout ce passe à merveille on discute religion, travaille, étude, vacance etc un peut de tout et n'importe quoi... bref
le temps passe on discute de temps à autre par texto on prend des nouvelles de chacun mais sans plus.

Avec le temps je me rendais compte que je passée à coté de quelqu'un de très bien et que me connaissant je le regretterai alors un jour je me décide de lui parlé, lui dire ce que je ressens, mes attentes, etc donc je lui envoi un très très très long texto lol où je lui avoue mes sentiments et mes attentes vis à vis de lui et notamment du "mariage" il me demande de lui laissé le temps d'y réflechir et naturellement j'accepte. quelques jours plus tard il me répond avec une tres grande délicatesse que je suis quelqu'un de très bien, que j'ai des qualités que je lui correspond mais qu'il ne me voyait pas comme une "potentiel femme" pour lui j'ai accepté sa décision et continuer a vivre ma vis sur le coup j’étais un peux déçu mais voila comme on dit "c'est la vie". Malgré tout nous avions gardés contacte.

Quelque mois ont passés et la je rencontre un homme (un algérien toujours grinning smiley) et la je discute avec lui on s'entend bien, on a la même visions de la vie etc et la bam il me parle de mariage !!! il voulait venir me demandé en mariage... Ayant toujours quelque sentiments envers mon ancien collègue je décide de lui en parlé. Je lui envoi un message et lui explique ma situation notamment le fait que je ne l'avais toujours pas oublié et que j'avais besoin de savoir si pour lui il n’éprouvait plus rien à mon égard et la il m'avoue qu'il a des sentiments pour moi et que le fait de l'avoir rejeté au début car il était algérien lui avait profondément blésé donc un jour on c'est vue et nous avions longuement parlé après cela on a décidé "d'apprendre a mieux ce connaitre".

Cela fait maintenant 3 mois environ que l'on ce voit de temps à autre pour discuter mariage c'est tout il ne ce passe rien...et nous évitons de trop nous voir car nous sommes déjà dans une situation illicite et cela est assez difficile à vivre.

Il a parlé de moi à ces proches mais pas encore a sa mère pour certaines raison... Mais des doutes persiste il me dit qu'il y a une part de lui qui ce pose des questions a savoir si je serais bonne épouse, si je suis assez mature pour me mariée à mon age (je n'ai que 21 ans et lui 30)...et un coté qui lui dit que c'est moi qu'il doit choisir.
J'essaie de le rassurer au mieux mais je me dis parfois que comme nous avons commencé notre relation dans l’illicite cela n'arrange pas les choses...il y a trop de waswas en lui et cela commence a me fatiguée car marre d’être dans une situation "haram" de plus le fait de ne pas savoir si mon père acceptera un algerien rend la situation encore plus difficile.

Que dois-je faire par rapport a ces doutes ? ?

Comment fait accepté à son père un homme qui n'est pas du même pays, voire de la même ville... ?

Que pensez-vous des mariages mixtes ?

J'aimerai avoir des conseilles, témoignages svp cette situation commence à me pourrir l'esprit.

Barak'Allah oufikoum

je m'excuse pour les fautes d’orthographe louuul



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/04/12 00:14 par zouzou01.
23 avril 2012 04:32
khti je ne vois pas le probleme, algerien, marocains, tunisiens tant qu'il musulman c'est ce qu;il faut, faut plus s'arreter a cause de la nationalite.... Apres su, la terre aurai pu etre qu'un seul pays, pour eviter ce genre de questionnement.





good luck
z
23 avril 2012 04:35
Je sais très bien qu'il ne faut pas s’arrêter à la nationalité mais les mentalité d'avant pour certains non pas changé... notamment mes parents du coup sa rend les choses plus difficile je ne sais même pas comment leur annoncé que je veux me mariée...
23 avril 2012 04:39
Citation
zouzou01 a écrit:
Je sais très bien qu'il ne faut pas s’arrêter à la nationalité mais les mentalité d'avant pour certains non pas changé... notamment mes parents du coup sa rend les choses plus difficile je ne sais même pas comment leur annoncé que je veux me mariée...


1- tu l'aimes ?
2- c'est l'homme de ta vie ?
3- tu te vois avec lui d'ici 60 ans ?
3- il te rend heureuse ?
4- il t'attire ?
5- il est pieux ?

Si la reponse est : Oui ---------------) bat toi pour ton homme !! Ce n'est pas la nationalite qui compte, mais la religion.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/04/12 04:45 par DGabanna.
z
23 avril 2012 04:49
OUIIIII grinning smiley lol

barak'Allah oufik pour tes reponses
23 avril 2012 10:25
Moi je pense que avant de te poser la question par rapport à tes parents....

Tu devrais déjà être sûr que ce jeune homme veut bien devenir ton mari..

Dans ta situation, c'est inversé.. on dirait c'est toi qui le demande en mariage et lui qui hésite..

Tu lui met la pression ... et il ne faut jamais mettre la pression un homme...

Il hésite parce que il est pas convaincu...

Si ca commence comme ca , j'imagine même pas comment cela va se finir...

Un homme qui veut se marier avec toi.. c'est lui qui fera tout pour que tu devienne sa femme et qui te rassurera...

Là tu prend le rôle du bonhomme...

Toi tu es convaincu de tes sentiments envers lui alors que lui non....

TU es jeune, tu a encore le temps de rencontrer un homme qui t'aimera sincèrement et qui sera sûr que tu es la femme de ta vie...

Pour tes parents, si à l'avenir tu es sûr de l'homme et de ses sentiments.. ne t'inquiète pas... algérien ou tunisien.. ca passera avec un peu de difficulté mais ca passera
z
23 avril 2012 15:28
tu as surement raison Tachelhite2575 , je sais plus quoi faire ou quoi pensais...

La pression je pense pas trop lui en mettre car lui aussi veux ce marié et ne plus etre dans cette situation et je ne suis pas la tous les jours a lui dire "épouse moi". Ou peut être jme rends pas compte que je lui mets la pression en tout cas il ne me la jamais dit et le connaissant s'il aurai ressenti une quelconque pression il m'en aurait fait part.

Merci Tachelhite2575 pour tes réponses cela m'aide beaucoup.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook