Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dois-je l'aimer à distance ou pas
z
11 février 2004 16:55
Salam alaïkoum!!!

j'ai un ptit avis à vous faire partager, j'ai besoin du votre...

voilà, donc j'ai rencontré un jeune homme fort charmant à mon travail, en fait il fait partie de notre agence qui se situe dans l'est de la france vers nancy...

il se trouve que cette personne m'a piqué dans l'oeil, et elle m'a fait un efffet bizarrreeeeee....c'est vrai....dès que je l'ai vu, j'ai eu l'impression de la connaitre et de savoir quelle était cette personne...c'est un homme bon, très bien éduqué, avec de l'humour, et les mêmes principes que moi...

son visage est parfait, il est vraiment mignon...
donc bref, mis à part sa beauté, ce garçon j'ai appris à le connaitre et franchement je regrette de ne pouvoir me marier avec lui...

depuis 8 mois, nous étions en contact permanent en plus d'être en contact en entreprise...
tous les soirs, on s'appelait pour se dire bonne nuit ou se raconter tout et n'importe quoi...
lorsqu'il est parti au maroc, il m'a manqué terriblement, il m'a téléphoné sur le trajet, et lorsque j'étais à l'hopital cet été il m'appelait la nuit le matin l'après midi...enfin bref, tous les jours au téléphone...

j'étais super heureuse...durant ces 8 mois...
vous devez vous endormir, mais si une ame charitable pouvait me prêter son oreille pour m'écouter ou plutot me lire...

il m'a dit des choses, enfin il m'appelait par des ptits noms tous mignons, il m'écrivait des rares messages qui voulait tout dire, du style tu seras toujours la plus rayonnante pour moi...et blablabla...

et puis un jour, il m'a dit que lui et moi ça pouvait pas coller en raison de la distance et puis là je me suis énervée contre lui, je lui ai dit que si ce n'était qu'une raison de distance que je déménagerais...

mais il m'a dit que de par son expérience, il valait mieux en rester à des relations pro-amicales....
pendant plusieurs jours, je me suis remise en question à me demander pourquoi avait-il choisi de faire ça...

en lui posant la question, il m'avait déjà dit de toute façon qu'il ne voulait surtout pas me faire souffrir car il me respectait trop, et que depuis qu'il me connaissait, aucun défauts à me reprocher...

mais il m'a dit la seconde fois qu'il avait peut-être peur de s'engager, et qu'il n'était peut-être pas encore prêt du fait de son nouveau poste (la société que nous avons en commun)...

Je lui ai dit qu'alors il aurait mieux fait de s'abstenir de me dire toutes les belles choses, et que le silence valait mieux que les belles paroles...

ça m'a rendue vraiment triste, et franchement j'ai pleuré au téléphone, lorsqu'il m'avait appris la nouvelle, alors que moi pleurer devant un mec, c pas possible normalement...

mais lui c autre chose, je lui ai dit que je l'oublierai mais impossible, maintenant ce n'est plus la même attache que j'ai avec lui, mais s'il me demande si je tiens toujours à lui, je lui dirais ouiiiiiii...

d'ailleurs, il sait très bien ce que je ressens pour lui...j'ai eu tort pour une chose, c'est de lui avoir fait part de mes sentiments...
c'est dingue j'arrive pas à l'oublier....

maintenant on est toujours en contact mais restreint

selon vous, mesdames, mesdemoiselles, messieurs, comment percveez-vous le fait que votre dulciné se trouve à plusieurs km de vous..???????

pensez-vous qu'il soit possible de maintenir une relation longue distance???

et enfin, pouvez-vous me donner votre avis sur mon histoire.....
je répondrez à toutes vos questionsss....

je vous communique mon mail : [email protected]

merci encore pour votre aide....

j'attends avec impatience vos réponses.....

zouzou,
mon amoureux je l'appelle pti mignon....hihiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

L'amour c'est quelque chose, l'amitié c'est autre chose... Pensez-vous qu'une relation puisse marcher à distance????????????? Merci de vos réponses : c'est un avis pour une histoire perso.... Bizzz
R
11 février 2004 17:23
Salam,

J'ai bien lu ton message, je pense que le problème ce n'est pas la distance, mais autre chose. Les mecs sont très difficiles à comprendre vu que selon ton histoire tout était joli et du jour au lendemain plus rien. Je pense que ce gars (sauf si c'est un très bon comédien!) ressent des choses pour toi.
Sa réaction peut s'expliquer par:
- Il en a parlé à sa mère et elle dit NON et il ne veut pas se battre, dans ce cas abandonne car tu ne seras jamais heureuse
- Il a rencontré une autre femme et dans ce cas là il ne vaut pas le coup de lui consacrer de l'importance car d'une certaine façon vous étiez ensemble et il a continué à regarder les autres filles
- Il a vraiment peur de s'engager mais même dans ce cas là je le trouve égoîste car il pense quà lui et pas à toi qui souffre.

Moi je pense que si tu le veux tu pourras l'oublier car on ne doit pas et tu ne dois pas accépter ces changements d'humeurs irrespectueuse à mon niveau.

Je suis peut être un peu dure mais je te réponds franchement.

Ne le rappelle pas, attend de voir si tu lui manque ou pas car toi tu n'as rien à te reprocher.

On ne peut pas échapper à notre destinée
s
11 février 2004 17:29
je té envoyé un mail

Ojo por Ojo y Diente por Diente ;)
h
11 février 2004 17:31
Salam,

le soucis c est pas notre avis tu as la réponse ds ton récit c est lui ???

Moi je dis que c est dur mais il a été correect à part le volet" les paroles,les paroles"

Mais j ai pas bien compris vs etes ensemble je parle physiquement??

Lui apparement ne t'a pas dis viens avec moi ,suis moi parce que après tout il a une situation.
Tu comprends un mec qui t'aime il te dis vient lâche tout, j'ai ce qu'il faut hors c est pas le cas.....???
Donc excuse moi je suis direct est ce qu'il t' aime suffisament ou il aime ta voix berceuse pour s'en dormir tt les soirs??
Ou éventuelement vu la distance a-t-il quelqu'un là-bas???
Tu sais en amour c est les actes sinon tu peux tourner en rond longtemps....

ou il ne veut pas s'investir du tout et il désire même arreter le téléphone ou il a quelqu'un d'autre???
il sent que c est trop tôt ds ce cas il continuera malgré tout a t'appeller...
voilà boussa si tu as Msn je peux discutter avec toi...
courage rhti.
z
11 février 2004 19:46
merci de ta réponse c super sympa...

ce mec n'est pas un mec comme les autres...

c quelqu'un de très bien élévé...
je sais vers qui m'engager, et je sais que lui aurait été une excellente destination...

certes il m'a dit qu'il adorait m'entendre...
mais il est aussi vrai que nous ne nous étions pas dit que nous étions ensemble vraiment vraiment , c'est juste que ça s'est fait à distance comme toute notre histoire d'ailleurs....

mais je sais que ma soeur jumelle m'a dit exactement ce que tout le monde m'a dit, mais il respecte les filles et je sais qui est cette personne....

mais je pense qu'elle a vraiment eu peur de s'engager auprès de quelqu'un qui est loin, car ce qu'il disait, si ça s'avérait faux, ce mec aurait alors des problèmes d'amnésie...

lorsque je me suis mise en colère après lui, il m'a dit en colère lui aussi : "moi aussi je suis un humain, et ne crois pas que je ne ressens rien"...
il n'était pas amoureux de moi, je le sais, mais il m'a dit qu'avant de ressentir des sentiments amoureux il valait mieux qu'on en reste là...

mais je suis toujours en contact avec lui, et je n'arrive pas à l'oublier...
on continue à s'appeler tant bien que mal, car c moi qui lui envoie un message par ci, pour prendre de ces nouvelles, mais j'arrive pas à l'oublier

et je pense que ceci est du au fait que je ne connais personne sur paris, et que pour l'oublier, je dois m'occuper comme dirait les parisiens GRAVE, l'esprit...

est-ce que tu as déjà vécu une histoire à distance ???

L'amour c'est quelque chose, l'amitié c'est autre chose... Pensez-vous qu'une relation puisse marcher à distance????????????? Merci de vos réponses : c'est un avis pour une histoire perso.... Bizzz
h
11 février 2004 19:49
salam,

je ne sais pas si c est à moi que tu t 'adresses mais non je n'ai pas eu d'histoire à distance
z
11 février 2004 20:05
merci pour ta réponse hafihafi...

c super dur de trouver ton ame soeur.....

ahhhhhhhhhhhhh

L'amour c'est quelque chose, l'amitié c'est autre chose... Pensez-vous qu'une relation puisse marcher à distance????????????? Merci de vos réponses : c'est un avis pour une histoire perso.... Bizzz
z
11 février 2004 20:10
Zouhra,

si les deux personnes s'aiment vraiment et si la durée n'est pas très longue (6 mois - 1 an) oui je crois que c'est faisable...

bon courage.

smiling smiley

--- Les commentaires de fond, ne remontent jamais à la surface (Boris V.)
z
11 février 2004 20:20
c sympa ta réponse...

je te remercie...

il m'a dit que l'amour n'était pas un jeu pour lui...

donc avant de tomber amoureux de moi, il préfère pour ne pas qu'il y ait des dégats après, arrêter là, et rester amis...

je sais qu'il ressentais quelque chose, j'ai eu de nombreuses relations, et jamais je n'ai eu cette sensation que celle que j'ai avec lui...

c'est la vie...............
mais je suis super pénée de voir que ça se passe comme ça...
j'ai un mec qui voulait se marier avec moi, et à qui j'ai dit non car il a osé me demander de lui faire voir un certificat de virginité...
le délire, et donc voilà, je n'ai pas les mêmes principes que cette personne donc je ne pense pas faire ma vie avec elle,
mais par contre avec pti mignon...ouiiiiiiiii, mais je n'ai pas le droit de l'aimer....

L'amour c'est quelque chose, l'amitié c'est autre chose... Pensez-vous qu'une relation puisse marcher à distance????????????? Merci de vos réponses : c'est un avis pour une histoire perso.... Bizzz
z
11 février 2004 20:22
un certificat de virginité...??? Il sort de quel film celui là? Les visiteurs! #### renvois-le chez lui!

--- Les commentaires de fond, ne remontent jamais à la surface (Boris V.)
z
12 février 2004 11:45
salam

merci mon frère c gentil de répondre...

eh oui qu'est ce que tu veux...
ya des gens qui se croient tout permis...

il m'avait dit que je ne pourrais pas mettre de jupe courte si je me mariais avec lui, parce qu'il croyait que j'allais me marier avec lui...

comme si j'avais perdu ma dignité...

ahlalaaaaaa

c vraiment pitiéreux...

merci mister ou missss d'écrire

L'amour c'est quelque chose, l'amitié c'est autre chose... Pensez-vous qu'une relation puisse marcher à distance????????????? Merci de vos réponses : c'est un avis pour une histoire perso.... Bizzz
s
12 février 2004 12:07
Salut Zouhra,




Je voulai te dire que les relations a distance existent bien mais pour la plus part du temps ne marchent pas, mon histoire a moi est en gros comme la tienne mais , la mienne a durée 3 ans, nous n'étions pas dans le meme pays (France-Italie) c'est pas si simple et au bout du compte rien du temps de perdu des bons souvenirs mais arrivé un certain age tu te rend compte que le temps passe, et que tu n'a rien fait de ta vie sentimentale.

Les beaux parleurs de bonne famille ca courent les rues, je ne ganaralise pas mais quand tu dis a ton mec que tu es prete a le suivre et tout plaquer pour lui, et comme reponse il te dis qu'il vaut mieux en rester la, je pense qu'il ne te merite pas loin de la.

Je te conseille de sortir, t'aclater avec des amis de faire de nouvelles rencontres et tu verras il te faudra du temps mais tu finirra par oublier



Je te souhaite bon courage et si tu as besoin de guide a Paris, n'hésite pas fait moi signe


Tres amicalement
Sana

sanachems
z
12 février 2004 12:35
merci sana

tu sais je ne suis pas de nature à me laisser abattre, mais mon point faible je crois que c'est l'amour....

franchement, crois-tu que cette personne avait pour moi des sentiments...

je ne lui ai jamais dit de me dire tout ce qu'il a dit... c lui qui m'a dit des choses qui poussait à conclure sur une relation...

c'est vrai qu'on a pas parlé de se mettre ensemble mais ça s'est fait de façon naturelle..;

sympathisation (nouveau mot), conclusion...donc voilà...

mais je ne comprends, c'est pas si dur de croire en ses sentiments...
je les cachais avant mais maintenant avec les reproches faits par mes ex, je fais des efforts et je montre plus mes sentiments,

mais alors, à quoi ça sert si ce n'est de souffrir, et de se ramasser un "t'as pas le droit d'aimer car il est trop loin"...

un jour on discutait après la drole de rupture, et il m'a glissait "ouai mais toi tu es attirante"...
j'ai rigolé...

à chaque fois qu'il me disait quelque chose je lui faisait comprendre en rigolant que je ne croyais pas un mot de ce qu'il disait...

donc, je crois qu'aimer ça ne sert à rien, à part souffrir...

mais je ne lui en tient pas rigueur... je lui ai demandé d'être le plus honnête avec moi, car je lui ai dit que je doutais de sa sincérité, et ça l'a énervé car il a rappelé tout de suite après...

là pour l'instant, je suis encore en contact avec lui, malgré que je lui ai dit que je le laisserais vivre sa vie...
et donc j'ai pris de ses nouvelles, et il m'a dit qu'il partait au maroc, car un membre de sa famille vient de décéder...
je le soutiens quand même...

voilà!!!
ton avis...

L'amour c'est quelque chose, l'amitié c'est autre chose... Pensez-vous qu'une relation puisse marcher à distance????????????? Merci de vos réponses : c'est un avis pour une histoire perso.... Bizzz
j
12 février 2004 13:52
Salut!!

je te comprends, personnellement je vis la même chose : une relation à distance et je ne sais pas ce à quoi elle va aboutir, on communique par téléphone et surtout par texto, ce qui parfois peut être très difficile, la communication devient pas évidente. on a du mal à se faire un idée préçise de ce qu'il a dans la tête et inversement.
Les retrouvailles sont géniales mais sans objectifs à LT c'est pas la peine , c juste une perte de temps et une souffrance.

Bon courage, s'il t'aime il reviendra, prends soin de toi...( je devrai me retourner le conseil)!!

Nos origines sont ce que nous sommes...
h
12 février 2004 13:55
salam,

moi ds ce type de relation je pense que je serai tres direct et exigeante...

CAD que je parles avec le mec 6 mois par ex et je vais le voir allé une dizaine de fois...
apres je passe à la vitesse supérieur sinon je perd pas mon temps
s
12 février 2004 14:10
est ce que tu as un msn?

C'est plus simple pour dial

sanachems
z
12 février 2004 14:13
bé écoutes non et en plus je suis à l'accueil (je suis hotesse) donc je ne peux pas...

ahhhhhhhhhhhhhhh

mais je réponds dés que je peux

L'amour c'est quelque chose, l'amitié c'est autre chose... Pensez-vous qu'une relation puisse marcher à distance????????????? Merci de vos réponses : c'est un avis pour une histoire perso.... Bizzz
z
12 février 2004 14:20
merci mistinguette

je suis 100 % d'accord avec toi...

c'est tout à fait vrai ce que tu dis...

merci du conseil...
franchement on devrait tous se retrouver et s'appitoyer sur notre sort...
mais je ne suis pas du genre à m'appitoyer sur mon sor...

donc je suis ce que moncoeur me dit..
et voilà...

et puis si je l'ai au téléphone je lui parle comme d'hab;;;

et il verra ce qu'il voudra voir...
peut-être qu'un jour ça me prendra la tête...
si vous avez d'autres avis merci de les soumettre c'est toujours intéressant...

L'amour c'est quelque chose, l'amitié c'est autre chose... Pensez-vous qu'une relation puisse marcher à distance????????????? Merci de vos réponses : c'est un avis pour une histoire perso.... Bizzz
c
12 février 2004 15:17



Je té envoyé un mail !

k
12 février 2004 17:57
Je t'ai envoyé une carte postale !


ps : zuuuuuuuuuuuut j'ai oublié le timbre !

;-o)

zouzou

Méditez Méditerranéennes Méditerranéens !!marwan
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook