Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dois-je jeuner ou pas (malade) ???
L
28 mai 2017 08:42
Salam,

Y'a maintenant 1 semaine que je suis malade, tous d'abord j'ai un rhume et des problème de dos, puis gonflements des gonglions ( gorge) et nez bouché et y'a 3 jours avant le ramadan je suis malade de la gorge; j'ai preesque une voix d'homme et l'esophage séche ( a chaque fois que je dois de l'eau, qqu secondes après avoir bue, la gorge est séche et je dois boire en permamence).

Le premier jour du ramadan, c'étatit délicat, à peine 10h du matin, je pouvais plus parlé (bouche séche et pâle ma tête aussi), ensuite à 14h00 je ressent des tournis dans ma tête donc je m'allonge qqu minute sur le lit: à 16h00 je fait une sieste jusqu'a 19h; en me réveillant je transpirait à mort même la clim allumé à +16°C. Et la 21h30 youppi c'est l'heure de manger.

Et la se matin, mes parents ne sont pas réveillé pour le ftor à 3h00 du mat. Arriver à 8h du matin. je me posé des questions ( pourquoi j'ai pas mangé?, il est quelle heure?!
SURPRISE ma mère me réveille et me dit que je sus désolé qu'on a pas pu se réveillé, j'ai oublié de mettre le réveil. Donc, je l'ui ai dit que sa sert de jeune aujourd'hui vue que j'ai pas ftoor aujord'hui et que je suis faiblé à causes des maladie. Et Elle me crie dessus et me traite de koufat et de satan alors que j'ai besoin de force pour tenir 15h à jeun.

Est-ce-que je peut mettre en pause le ramadan à cause de mes maladie et les rattraper au mois de juillet ou juste boire un verre d'eau ou médicament et ne plus manger durant la journée ?

Merci de votre aide ! je me sent mal + ma mère qui me geule dessus alors que j'ai rien dit de mal !
28 mai 2017 09:13
Salam

As-tu consulté ? Et As-tu Un Traitement à suivre en plusieurs prises par jour ?

Citation
Lalazainab a écrit:
Salam,

Y'a maintenant 1 semaine que je suis malade, tous d'abord j'ai un rhume et des problème de dos, puis gonflements des gonglions ( gorge) et nez bouché et y'a 3 jours avant le ramadan je suis malade de la gorge; j'ai preesque une voix d'homme et l'esophage séche ( a chaque fois que je dois de l'eau, qqu secondes après avoir bue, la gorge est séche et je dois boire en permamence).

Le premier jour du ramadan, c'étatit délicat, à peine 10h du matin, je pouvais plus parlé (bouche séche et pâle ma tête aussi), ensuite à 14h00 je ressent des tournis dans ma tête donc je m'allonge qqu minute sur le lit: à 16h00 je fait une sieste jusqu'a 19h; en me réveillant je transpirait à mort même la clim allumé à +16°C. Et la 21h30 youppi c'est l'heure de manger.

Et la se matin, mes parents ne sont pas réveillé pour le ftor à 3h00 du mat. Arriver à 8h du matin. je me posé des questions ( pourquoi j'ai pas mangé?, il est quelle heure?!
SURPRISE ma mère me réveille et me dit que je sus désolé qu'on a pas pu se réveillé, j'ai oublié de mettre le réveil. Donc, je l'ui ai dit que sa sert de jeune aujourd'hui vue que j'ai pas ftoor aujord'hui et que je suis faiblé à causes des maladie. Et Elle me crie dessus et me traite de koufat et de satan alors que j'ai besoin de force pour tenir 15h à jeun.

Est-ce-que je peut mettre en pause le ramadan à cause de mes maladie et les rattraper au mois de juillet ou juste boire un verre d'eau ou médicament et ne plus manger durant la journée ?

Merci de votre aide ! je me sent mal + ma mère qui me geule dessus alors que j'ai rien dit de mal !
C
28 mai 2017 09:14
Kouffar ? Mais vous ne vous êtes même pas levés pour prier !...

Alors ce n'est nullement un jugement, mais ta mère est un peu gonflée, elle est aussi fautive que toi dans ce cas ... bref, ne t'inquiète pas de ce que ta mère a pu dire, c'est du vent.

Pour le côté malade, ne peux-tu pas voir un médecin qui te permettra d'avoir un traitement à prendre une fois par jour ? Comme ça tu le prends le soir en mangeant et voilà ...

Je pense que tu fais des allergies, on est en plein dans la période. Et les antihistaminiques se prennent une fois par jour seulement, c'est efficace, en 3j tu te sens déjà mieux. C'est même miraculeux ce truc. Tu peux en avoir sans ordonnance à la pharmacie, mais ça sera un coût un peu élevé pour juste une semaine de traitement. ça peut être suffisant si on est allergique qu'à un seul truc, mais il y a des allergies qui durent plusieurs semaines ... Et ça a l'air d'être ton cas ...

En attendant d'avoir un traitement adéquat, je te mets un passage du Coran, sourate 2 :

"183. Ô les croyants! On vous a prescrit aṣ-Ṣiyām comme on l’a prescrit à ceux d’avant vous, ainsi atteindrez-vous la piété,

184. pendant un nombre déterminé de jours. Quiconque d’entre vous est malade ou en voyage, devra jeûner un nombre égal d’autres jours. Mais pour ceux qui ne pourraient le supporter qu’(avec grande difficulté), il y a une compensation : nourrir un pauvre. Et si quelqu’un fait plus de son propre gré, c’est pour lui; mais il est mieux pour vous de jeûner; si vous saviez!

185. (Ces jours sont) le mois de Ramadān au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du discernement. Donc, quiconque d’entre vous est présent en ce mois, qu’il jeûne! Et quiconque est malade ou en voyage, alors qu’il jeûne un nombre égal d’autres jours. - Allah veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous, afin que vous en complétiez le nombre et que vous proclamiez la grandeur d’Allah pour vous avoir guidés, et afin que vous soyez reconnaissants!"

Donc si tu es malade, tu peux reporter tes jours de jeûne (tu pourras monter ça à ta maman).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/17 09:16 par Cathy91.
L
28 mai 2017 09:23
C'est pas une question de hismatique ou de médecin. ces genres de maladies je les prends seulement si j'ai froid ou je me suis pas assez couvert.

Je me rappel quand il chaud la dernière fois que j'ai pris une douche, puis j'ai due accompagné ma petite soeur à l'epicerie du coin pour lui acheter des gateaux. et donc je suis sortie avec un simple pantalons et un t-shirt.

C'est pour ça petu-être.
28 mai 2017 09:30
Non les symptômes que tu décris c'est la clim ! évite ou diminue l'intensité.

On ne jeûne pas en cas de maladie grave avec un traitement rigoureux, ou douleurs intenables, un coup de froid tu peux je pense patienter, en restant au calme chez toi, tu seras fière de toi ce soir inch'Allah.

Je t'aurais dit de casser le jeûne si ta santé était mise en danger, c'est pas le cas, tu as une pharyngite à mon avis.

Ne compte plus sur tes parents pour te réveiller, tu mets ton réveil comme une grande et tu pars faire ton shor, parfois il ne faut compter que sur soi-même...

Ta mère t'insulte mais en attendant, elle jeûne et t'insulte, l'insulte n'est pas permise, bref...
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
28 mai 2017 09:36
Non puisque vous êtes malade, soignez-vous d'abord jusqu'à ce que vous êtes en état de tenir puis faîte le jeûne, ça ne sert à rien de vous rendre encore plus grave. Il y a des Versets qui définissent bien cette situation. Une vous êtes capable vous continuez jusqu'à la fin, le lendemain après le jour l'Ide El-FITR (pas le jour même car c'est haram de jeûner ce jour) sans oublier les jours à refaire que vous avez échoué.

Allez courage, soignez vous bien pour mieux faire faire sans difficultés.!
Citation
Lalazainab a écrit:
Salam,

Y'a maintenant 1 semaine que je suis malade, tous d'abord j'ai un rhume et des problème de dos, puis gonflements des gonglions ( gorge) et nez bouché et y'a 3 jours avant le ramadan je suis malade de la gorge; j'ai preesque une voix d'homme et l'esophage séche ( a chaque fois que je dois de l'eau, qqu secondes après avoir bue, la gorge est séche et je dois boire en permamence).

Le premier jour du ramadan, c'étatit délicat, à peine 10h du matin, je pouvais plus parlé (bouche séche et pâle ma tête aussi), ensuite à 14h00 je ressent des tournis dans ma tête donc je m'allonge qqu minute sur le lit: à 16h00 je fait une sieste jusqu'a 19h; en me réveillant je transpirait à mort même la clim allumé à +16°C. Et la 21h30 youppi c'est l'heure de manger.

Et la se matin, mes parents ne sont pas réveillé pour le ftor à 3h00 du mat. Arriver à 8h du matin. je me posé des questions ( pourquoi j'ai pas mangé?, il est quelle heure?!
SURPRISE ma mère me réveille et me dit que je sus désolé qu'on a pas pu se réveillé, j'ai oublié de mettre le réveil. Donc, je l'ui ai dit que sa sert de jeune aujourd'hui vue que j'ai pas ftoor aujord'hui et que je suis faiblé à causes des maladie. Et Elle me crie dessus et me traite de koufat et de satan alors que j'ai besoin de force pour tenir 15h à jeun.

Est-ce-que je peut mettre en pause le ramadan à cause de mes maladie et les rattraper au mois de juillet ou juste boire un verre d'eau ou médicament et ne plus manger durant la journée ?

Merci de votre aide ! je me sent mal + ma mère qui me geule dessus alors que j'ai rien dit de mal !
t
28 mai 2017 09:42
Moi j'ai tout de même une question, allez vous inonder le forum avec vos messages tous aussi farfelues les uns que les autres concernant le ramadan pendant tout ce mois sacré ou vous allez essayez de diminuer voir même d'arrêter complètement cela serais mieux pour tout le monde je pense.

Sinon dites mois si ce forum n'existerait pas comment feriez vous?
"Some rules can be bent,others.... can be broken." (By Morpheus)
l
28 mai 2017 10:45
Oh toi tu jeûne vraiment, rabi yahdik Inch'Allah


Citation
the true men a écrit:
Moi j'ai tout de même une question, allez vous inonder le forum avec vos messages tous aussi farfelues les uns que les autres concernant le ramadan pendant tout ce mois sacré ou vous allez essayez de diminuer voir même d'arrêter complètement cela serais mieux pour tout le monde je pense.

Sinon dites mois si ce forum n'existerait pas comment feriez vous?
a
28 mai 2017 10:46
tout le monde se cherche une raison pour ne pas jeûner à ce que je lis sur ce forum
et dire que je connais des personnes très âgées avec de vraies maladies pour qui il est inimaginable de ne pas jeûner bien que leur médecin et leur famille insistent pour qu ils ne le fassent pas

je ne vois pas en quoi un rhume et un mal de tête empêchent de jeûner

après fais ce que tu veux, pas la peine d essayer de trouver des gens qui vont venir te plaindre
et si ta mère t a insultée, c est tout bonnement parce qu il est choquant pour des gens d un certain âge entendre des jeunes en bonne santé ne pas vouloir jeûner parce qu ils ont le nez qui coule

salam
28 mai 2017 12:26
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Pour les gens dont l'état physique ne permet pas de jeûner facilement, Allah leur a donné un cadeau : ils peuvent reporter leur journée de jeûne. Qui refuse un cadeau d'Allah ? Qui se croit trop noble pour ramasser un don d'Allah ?

Le jeûne est un exercice spirituel. C'est la domination du corps par l'esprit. Si c'est pour comater une journée, ce n'est pas la peine. Plein de gens crèvent de faim dans le monde et ce n'est pas pour autant qu'ils deviennent des saints.
La salat n'est pas une séance de fitness.
Le jeûne n'est pas un régime.
Le hajj n'est pas du tourisme.

La pratique de l'Islam a pour but d'anoblir l'Homme.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
t
28 mai 2017 13:04
Amin

Dis moi tu parles de moi en disant avec ironie que je jeûne vraiment ?
Citation
maghrebine30 a écrit:
Oh toi tu jeûne vraiment, rabi yahdik Inch'Allah
"Some rules can be bent,others.... can be broken." (By Morpheus)
28 mai 2017 13:09
Ce que vous décrivez est assez sérieux. Vous avez très certainement attrappé un bon rhume par le fait que vous êtes sorti après avoir été exposée à l'humidité associé en plus aux bactéries de pollens.
Car les bactéries se multiplies doublement sous l'effet d'humidité. Dans un premier temps à la chaleur de votre corps à 37 degrés elles se sont multipliées.
Ceci à eu pour effet de vous faire sortir des glandions ce qui est une réaction normale. Les glandions rentrent en action pour lutter lorsque le corps commence à sentir qu'il va y avoir une prochaine infection. C'est ce qui s'appelle l'effet des anticorps.
Les anticorps sont comme une sorte de petite armée ces cellules qui luttent contre les mauvaises choses qui affectent l'organisme.
Mais cela à pour effet d'énormément épuiser physiquement et déshydrater car ces fameux anticorps pour lutter ont besoins de réserves et parfois quand ils ne sont pas assez forts pour repousser l'infection le corps à besoin comme on dirait de "munitions" c'est à dire des antibiotiques.
Les médicaments, les antibiotiques aident ces anticorps à tuer ou repousser les bactéries infectueuses.
En jeûnant et ne prenant aucuns traitements vous privez votre corps de ceci d'ou la raison d'avoir le tournis, votre corps est épuisé de devoir puiser dans les réserves qui lui reste qui ne sont pas suffisantes.. Puis la transpiration qui est dû à une poussée de fièvre !
Et sachez qu'obligatoirement qui dit fièvre dit ......infection !
Les symptomes que vous décrivez sont a prendre au sérieux !
Ce sont vos voix respiratoires en ce moments qui sont atteintes.
C'est d'autant à prendre au sérieux que la période est chaude en ce moment donc d'avantages de poussières dans l'air, de bactéries, de pollen.
Cette affection non soignée sérieusement peut avoir pour conséquence futur de provoquer de l'asthme ou gène respiratoire.
Je vous conseille de consulter un médecin qui vous fera un diagnostique et vous prescrira un traitement adapté à vos besoins.
S'il faut prendre des médicaments 2 ou 3 fois par jours suivez impérativement ce traitement !!! il en va de votre santé !
Surtout si le médecin décèle de la fièvre ou infection !
Biensûr je comprends que le ramadan est là mais votre santé aussi
Vous avez la possibilité de r'attrapper votre jeûn que votre santé elle elle peut avoir des conséquences sur du long terme.
Soignez vous avant tout.
t
28 mai 2017 13:10
D'après ce que je vois tu es inscrite depuis 2012 voila pourquoi tu te permet ce manque de respect ou quelques petites attaques voir jugement à mon égard bref machi mouchkil ma soeur fait comme bon te semble donc bon défoulement bon jugement à toi et bonne journée en ce mois sacré Inch allah
Citation
maghrebine30 a écrit:
Oh toi tu jeûne vraiment, rabi yahdik Inch'Allah
"Some rules can be bent,others.... can be broken." (By Morpheus)
A
28 mai 2017 13:18
Salam,

Allergie, pharyngite, rhume...
Vous êtes tous diplômés en médecine pour vous permettre de donner des diagnostics à partir de 3 symptômes postés sur un forum ?

Puisque chacun s'amuse ici à donner un diagnostic sans rien connaître de la posteuse, je m'y met aussi : COQUELUCHE tongue sticking out smiley

Quand on est malade on voit un médecin, on interroge pas un forum.
Surtout que là ça dure depuis une semaine, alors il serait plus que temps...

Seul un médecin pourra dire ce que c'est, après auscultation et un éventuel dépistage microbiologique, et ensuite donner un traitement adapté.

Il faut dire à ton médecin que tu fais le ramadan, et lui expliquer la contrainte d'une seule prise de médicaments par jour si c'est possible dans ton cas. Si ça ne l'est pas, ou s'il estime que tu n'es pas en état de jeûner, alors suis l'avis de ton médecin et reporte tes jours de jeûne.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
h
28 mai 2017 16:58
Salam,

Mets en pause ramadan en attendant que tu vois un médecin, qui te conseillera, ou au moins en attendant que ton état s'améliore.

Salam,
Citation
Lalazainab a écrit:
Salam,

Y'a maintenant 1 semaine que je suis malade, tous d'abord j'ai un rhume et des problème de dos, puis gonflements des gonglions ( gorge) et nez bouché et y'a 3 jours avant le ramadan je suis malade de la gorge; j'ai preesque une voix d'homme et l'esophage séche ( a chaque fois que je dois de l'eau, qqu secondes après avoir bue, la gorge est séche et je dois boire en permamence).

Le premier jour du ramadan, c'étatit délicat, à peine 10h du matin, je pouvais plus parlé (bouche séche et pâle ma tête aussi), ensuite à 14h00 je ressent des tournis dans ma tête donc je m'allonge qqu minute sur le lit: à 16h00 je fait une sieste jusqu'a 19h; en me réveillant je transpirait à mort même la clim allumé à +16°C. Et la 21h30 youppi c'est l'heure de manger.

Et la se matin, mes parents ne sont pas réveillé pour le ftor à 3h00 du mat. Arriver à 8h du matin. je me posé des questions ( pourquoi j'ai pas mangé?, il est quelle heure?!
SURPRISE ma mère me réveille et me dit que je sus désolé qu'on a pas pu se réveillé, j'ai oublié de mettre le réveil. Donc, je l'ui ai dit que sa sert de jeune aujourd'hui vue que j'ai pas ftoor aujord'hui et que je suis faiblé à causes des maladie. Et Elle me crie dessus et me traite de koufat et de satan alors que j'ai besoin de force pour tenir 15h à jeun.

Est-ce-que je peut mettre en pause le ramadan à cause de mes maladie et les rattraper au mois de juillet ou juste boire un verre d'eau ou médicament et ne plus manger durant la journée ?

Merci de votre aide ! je me sent mal + ma mère qui me geule dessus alors que j'ai rien dit de mal !
L
28 mai 2017 17:56
Salam, est que prendre un médicament sans boire de l'eau ou poser un comprimé médical ( liduide bleu) dans la bouche pour qu'elle fond , interrompe le jeune ?

Barak allah oufikoum
h
28 mai 2017 18:08
Salam,

Non, tu t'alimentes normalement.

Salam,

Citation
Lalazainab a écrit:
Salam, est que prendre un médicament sans boire de l'eau ou poser un comprimé médical ( liduide bleu) dans la bouche pour qu'elle fond , interrompe le jeune ?

Barak allah oufikoum
L
28 mai 2017 19:20
c'est a dire ?? homo adamiens ?
h
29 mai 2017 03:34
Salam,

En principe, tout ce qui rentre dans la bouche et se fond dans le corps, même si c'est de la chimio, annule le jeûne. Mais tu ne devrais pas vraiment rentrer dans ces discussions, et moi non-plus d'ailleurs. Je ne sais pas si ton état est en train de s'améliorer, mais retiens juste qu'il vaudrait mieux que tu mettes en veilleuse, pour ta santé, le jeûne. Quand on se fait miséricorde, on a double récompense auprès de Dieu.

Salam,
Citation
Lalazainab a écrit:
c'est a dire ?? homo adamiens ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook