Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que dois-je faire avec mon mari ?
21 février 2014 09:31
Citation
h&n-love-9-9-x a écrit:

Citation
Oumsoukimoncefhamza a écrit:
encore ca: UN HOMME QUI BAT SA FEMME EST UN LACHE pour moi ce né pas un homme

Salam
Il faudrait alors faire un faux mariage , consommer pour repartir avec son premier mari?
Ah o
Elle n'est pas à ça prêt..pour reconquérir son bourreau parasite !Une femme maso ça peut aller très loin dans la folie...
21 février 2014 10:10
un homme sui distribue mon argent
oh j aurai péter un plomb !!!!
mais il est malade !!!
tu travailles pour les gens en fait
tu devrais ouvrir une association ( je veux bien de l argent moi aussi)
nan mais je sais pas comment tu fais pour le supporter
moi je lui aurai carrément cassé les dents je crois avec les nerfs
il a pas la valeur de l argent
c'est tellement dur a gagner ça me rend malade a ta place !!

a
21 février 2014 10:14
Citation
Vanellope a écrit:
Ce n'est pas une question de crise! J'étais complètement amoureuse de lui depuis mes 18 ans ! Avant même de commencer mes études en médecine !
J'ai un peu mérité de me faire frapper, non ?

non, tu n'as pas mérité de te faire frapper

une gifle de femme n'équivaut pas à un tabassage d'homme

même si tu n'avais pas à le gifler, les circonstances t'excusent un peu : enfant malade, père qui te donne de l'argent pour le soigner et lui qui va le donner à un inconnu
je comprends ton état d'énervement
21 février 2014 11:14
Citation
Vanellope a écrit:
Bonjour ou Bonsoir a vous !
J'espère que vous aurez la patience de lire toute mon histoire !
Voilà, je suis mariée depuis 5 ans a un homme que je connaissais depuis longtemps, mon père a d'abord refusé tout union, car mon mari a arrêté ses études après avoir raté son BAC....Pour mon père, sa fille qui a étudier 8 ans de médecines a la Fac, avait besoin d'un mari model....Nous nous sommes mariés, et ça se passait très bien, bon...J'avais quelques problèmes avec sa mère, mais qui n'en a pas ? Il est fils unique, et c'est une mère envahissante, c'est normal qu'elle n'aime pas qu'une autre femme qu'elle s'approche de son fils !
Jusque là, tout va bien!
Mais bon, je suis retombée enceinte, alors que ma fille n'avais que 3 mois....Je n'en avais vraiment pas envie! Mais Lah ghaléb, que faire ?
J'allais avoir un garçon!
La naissance du bébé s'est bien passé, mais j'ai remarqué que son oeil ne réagissait pas a la lumière, je l'ai donc amené aux urgences, et voilà....Mon fils avait un glaucome congénital dans les deux yeux, et je cours jusqu'à maintenant pour le guérir....Mais ça ne fait que s’aggraver, il est maintenant aveugle d'un oeil...Lah Ychafi mon bout de chou ♥
Entre temps, j'ai remarqué que mon mari prêtait beaucoup d'argent a ses amis, je me suis dit que c'était le bon moment de les récupérer pour pouvoir guérir notre fils en Espagne...
Mais voilà, il m'annonce que les deux "pseudos" amis a qui il avait prêté de l'argent, avait disparu de la circulation depuis quelques mois....Nous avons donc perdu plus de 150 millions de dinars algérien....
Heureusement que mon père était là, et qu'il a prit en charge mon fils!
Enfin, l'été suivant, nous étions en vacances avec nos enfants, mes enfants étaient avec ma mère a l'intérieur de la maison, et moi j'étais resté dans la voiture parce que je sentais que mon mari n'allait pas bien, je lui ai demandé, il m'a dit qu'il avait prêté 90 millions de dinars algérien a un autre de ses amis, et cet ami en question ne lui répond plus depuis 2 mois....
Là, je ne vous raconte pas ma colère, il ne travaille pas! C'est moi qui ramène tout l'argent, il fait des petits boulots, mais ça ne rapporte pas grand chose, et voilà qu'il se met a distribuer les millions chez les gens! Et ce n'était pas la première fois!
Là, j'ai fais quelque chose d’impardonnable, un acte dont je m'en voudrait toute mon existence....J'ai giflé mon mari...Oui, je sais, vous allez me traiter de tout les noms, mais j'étais en colère, et nous n'avions presque plus d'argent avec tout ça.....Que le bon dieu me pardonne d'avoir fait ceci!
Il était choqué, il est sorti de la voiture sans rien dire, je l'ai rejoins, puis après avoir monté les escaliers, il s'est tourné vers moi, et il m'a saisit par les cheveux pour commencer a me frapper la tête contre le mur, ensuite, il m'a prit par le bras, et a commencé a l'enrouler, jusqu'à ce que on entende un "CRAC"....J'ai fini dans le platres pendant 2 mois et demi....et sa mère ne faisait qu'empirer les choses, elle dormait dans notre lit, juste entre lui et moi pour pouvoir regarder la télévision ! Je veux dire ! ça ne se fait pas ! Non ?
1 an plus tard, il refait la même chose, je m'emporte, je lui hurle un peu dessus, et il s'en va en hurlant "Raki mtal9a, Raki mtel9a, Raki mtel9a"....Ce qui veut dire, que nous sommes religieusement Divorcé....
J'ai pris mes affaires et je suis rentrée chez moi, Mon père voulait le tuer, l'étriper, mais je l'ai empêché, il m'a interdit de le voir, mais bon...Il fallait bien qu'il voit ses enfants de temps a autres ?
Nous sommes allé chez un imame, qui a tout jeter sur moi, et dés que je voulais donner mon avis, il me disait "Tu n'es qu'une femme! Tu ne donnes pas ton avis, tu te tais et tu écoutes! tu as commis l'impardonnable! Satan!"
Puis, je suis sortie....Je ne l'ai plus revue, ni même pour les enfants, il leurs parlait au téléphone....
Mon frère lui a parlé, il mon mari a annoncé qu'il voulait renouer, mon père me disait d'aller chercher les papiers pour divorcer, mais j'ai trouvé ça trop précipité....Alors j'ai accepté qu'on se voit pour parler de nous remarier religieusement, j'ai pensé a mes enfants, les pauvres! Grandir sans père ? Ils l'aimaient trop pour ça! surtout ma fille !
Bref, je l'ai revu pour parler du renoument, il m'a annoncé qu'il est devenue un "Salafi"....Il avait une énorme barbe! Je n'en croyais pas mes yeux! Je ne l'ai jamais vu prier ! Même quand notre fils était au bloc opératoire il ne priait pas....
Enfin bref, je me suis dis "Rabi m3ah!" Il m'a dit que si je voulais qu'on redevienne un couple, je devais porter le voile....ça, ça ne me dérange pas, je devais bien le faire un jour ou l'autre !
Mais, il m'a dit que je devais arrêter mon travail....Là, je l'ai laissé en plomb et je suis retournée chez moi!
J'ai étudié d'arache pied toute ma vie pour devenir medecin, pour ensuite ne pas travailler? En plus, j'aurais bien aimé ! Mais lui même n'a pas de travail ! Avec quoi on achetera a manger? Payer l'éléctricité ? L'eau ? Impenssable !
Après un an de négociation, il m'a dit que je pouvais travailler mais qu'il continurait a m'insiter a arrêter...
Nous nous somems remarier avec un Imame
Et je suis revenu chez nous [ qui est au fait la deuxième maison de mon père vu qu'il n'a pas d'argent pour nous acheter une maison ] Et là....Il enlève sa barbe et je remarque qu'il ne prie pas du tout....
Mon psycologue m'a dit qu'il était jaloux de mon succés professionnel...Bref
Pensez-vous que j'ai bien fait de revenir pour mes enfants ? Ils sont très heureux d'être avec leurs père ! Alors qu'avant ils passaient leurs temps a me dire ou est notre papa ?
Il n'est pas trop tard pour faire marche arrière! Que dois-je faire ?
Je tiens a préciser qu'on ne se parle toujours plus....Même pas un regard ! Je travaille toujours, mais il fait toujours une de ses têtes quand je vais au travail le matin....Il est un peu obligé de me laisser y aller, mon père risque de le frapper ! Il a failli le faire le jour ou j'ai décidé de rentrer avec lui....
Merci d'avance a vous !

je ne te conseille pas de DIVORCER mais je constate simplement
dans une union, toujours ecouter les parents
ton mari est un boulet qui te pourrit la vie
violent et manipulateur
il prete de l'argent a tout va
il est fainenant
il est jaloux
tu as fais toute ses etudes en plus tu pratique un metier humble et honorable et tu trinballe un boulet qui te fait la misere tu attends quoi ? Qu'il vous ruine , qu'il te tue?
21 février 2014 11:35
Citation
rosalinda89 a écrit:
Citation
Vanellope a écrit:
Bonjour ou Bonsoir a vous !
J'espère que vous aurez la patience de lire toute mon histoire !
Voilà, je suis mariée depuis 5 ans a un homme que je connaissais depuis longtemps, mon père a d'abord refusé tout union, car mon mari a arrêté ses études après avoir raté son BAC....Pour mon père, sa fille qui a étudier 8 ans de médecines a la Fac, avait besoin d'un mari model....Nous nous sommes mariés, et ça se passait très bien, bon...J'avais quelques problèmes avec sa mère, mais qui n'en a pas ? Il est fils unique, et c'est une mère envahissante, c'est normal qu'elle n'aime pas qu'une autre femme qu'elle s'approche de son fils !
Jusque là, tout va bien!
Mais bon, je suis retombée enceinte, alors que ma fille n'avais que 3 mois....Je n'en avais vraiment pas envie! Mais Lah ghaléb, que faire ?
J'allais avoir un garçon!
La naissance du bébé s'est bien passé, mais j'ai remarqué que son oeil ne réagissait pas a la lumière, je l'ai donc amené aux urgences, et voilà....Mon fils avait un glaucome congénital dans les deux yeux, et je cours jusqu'à maintenant pour le guérir....Mais ça ne fait que s’aggraver, il est maintenant aveugle d'un oeil...Lah Ychafi mon bout de chou ♥
Entre temps, j'ai remarqué que mon mari prêtait beaucoup d'argent a ses amis, je me suis dit que c'était le bon moment de les récupérer pour pouvoir guérir notre fils en Espagne...
Mais voilà, il m'annonce que les deux "pseudos" amis a qui il avait prêté de l'argent, avait disparu de la circulation depuis quelques mois....Nous avons donc perdu plus de 150 millions de dinars algérien....
Heureusement que mon père était là, et qu'il a prit en charge mon fils!
Enfin, l'été suivant, nous étions en vacances avec nos enfants, mes enfants étaient avec ma mère a l'intérieur de la maison, et moi j'étais resté dans la voiture parce que je sentais que mon mari n'allait pas bien, je lui ai demandé, il m'a dit qu'il avait prêté 90 millions de dinars algérien a un autre de ses amis, et cet ami en question ne lui répond plus depuis 2 mois....
Là, je ne vous raconte pas ma colère, il ne travaille pas! C'est moi qui ramène tout l'argent, il fait des petits boulots, mais ça ne rapporte pas grand chose, et voilà qu'il se met a distribuer les millions chez les gens! Et ce n'était pas la première fois!
Là, j'ai fais quelque chose d’impardonnable, un acte dont je m'en voudrait toute mon existence....J'ai giflé mon mari...Oui, je sais, vous allez me traiter de tout les noms, mais j'étais en colère, et nous n'avions presque plus d'argent avec tout ça.....Que le bon dieu me pardonne d'avoir fait ceci!
Il était choqué, il est sorti de la voiture sans rien dire, je l'ai rejoins, puis après avoir monté les escaliers, il s'est tourné vers moi, et il m'a saisit par les cheveux pour commencer a me frapper la tête contre le mur, ensuite, il m'a prit par le bras, et a commencé a l'enrouler, jusqu'à ce que on entende un "CRAC"....J'ai fini dans le platres pendant 2 mois et demi....et sa mère ne faisait qu'empirer les choses, elle dormait dans notre lit, juste entre lui et moi pour pouvoir regarder la télévision ! Je veux dire ! ça ne se fait pas ! Non ?
1 an plus tard, il refait la même chose, je m'emporte, je lui hurle un peu dessus, et il s'en va en hurlant "Raki mtal9a, Raki mtel9a, Raki mtel9a"....Ce qui veut dire, que nous sommes religieusement Divorcé....
J'ai pris mes affaires et je suis rentrée chez moi, Mon père voulait le tuer, l'étriper, mais je l'ai empêché, il m'a interdit de le voir, mais bon...Il fallait bien qu'il voit ses enfants de temps a autres ?
Nous sommes allé chez un imame, qui a tout jeter sur moi, et dés que je voulais donner mon avis, il me disait "Tu n'es qu'une femme! Tu ne donnes pas ton avis, tu te tais et tu écoutes! tu as commis l'impardonnable! Satan!"
Puis, je suis sortie....Je ne l'ai plus revue, ni même pour les enfants, il leurs parlait au téléphone....
Mon frère lui a parlé, il mon mari a annoncé qu'il voulait renouer, mon père me disait d'aller chercher les papiers pour divorcer, mais j'ai trouvé ça trop précipité....Alors j'ai accepté qu'on se voit pour parler de nous remarier religieusement, j'ai pensé a mes enfants, les pauvres! Grandir sans père ? Ils l'aimaient trop pour ça! surtout ma fille !
Bref, je l'ai revu pour parler du renoument, il m'a annoncé qu'il est devenue un "Salafi"....Il avait une énorme barbe! Je n'en croyais pas mes yeux! Je ne l'ai jamais vu prier ! Même quand notre fils était au bloc opératoire il ne priait pas....
Enfin bref, je me suis dis "Rabi m3ah!" Il m'a dit que si je voulais qu'on redevienne un couple, je devais porter le voile....ça, ça ne me dérange pas, je devais bien le faire un jour ou l'autre !
Mais, il m'a dit que je devais arrêter mon travail....Là, je l'ai laissé en plomb et je suis retournée chez moi!
J'ai étudié d'arache pied toute ma vie pour devenir medecin, pour ensuite ne pas travailler? En plus, j'aurais bien aimé ! Mais lui même n'a pas de travail ! Avec quoi on achetera a manger? Payer l'éléctricité ? L'eau ? Impenssable !
Après un an de négociation, il m'a dit que je pouvais travailler mais qu'il continurait a m'insiter a arrêter...
Nous nous somems remarier avec un Imame
Et je suis revenu chez nous [ qui est au fait la deuxième maison de mon père vu qu'il n'a pas d'argent pour nous acheter une maison ] Et là....Il enlève sa barbe et je remarque qu'il ne prie pas du tout....
Mon psycologue m'a dit qu'il était jaloux de mon succés professionnel...Bref
Pensez-vous que j'ai bien fait de revenir pour mes enfants ? Ils sont très heureux d'être avec leurs père ! Alors qu'avant ils passaient leurs temps a me dire ou est notre papa ?
Il n'est pas trop tard pour faire marche arrière! Que dois-je faire ?
Je tiens a préciser qu'on ne se parle toujours plus....Même pas un regard ! Je travaille toujours, mais il fait toujours une de ses têtes quand je vais au travail le matin....Il est un peu obligé de me laisser y aller, mon père risque de le frapper ! Il a failli le faire le jour ou j'ai décidé de rentrer avec lui....
Merci d'avance a vous !

je ne te conseille pas de DIVORCER mais je constate simplement
dans une union, toujours ecouter les parents
ton mari est un boulet qui te pourrit la vie
violent et manipulateur
il prete de l'argent a tout va
il est fainenant
il est jaloux
tu as fais toute ses etudes en plus tu pratique un metier humble et honorable et tu trinballe un boulet qui te fait la misere tu attends quoi ? Qu'il vous ruine , qu'il te tue?

Clap elle aime ça
21 février 2014 11:53
Citation
Vanellope a écrit:
Ce n'est pas une question de crise! J'étais complètement amoureuse de lui depuis mes 18 ans ! Avant même de commencer mes études en médecine !
J'ai un peu mérité de me faire frapper, non ?

salem,

pour répondre à ta question NON ! tu as mal agis en le giflant trés bien tu le sais ! il ta fracassé en deux ! oh on guérit pas le mal par le mal ! c'est quoi cette façon de faire.

tu es une fille brillante, lui pas du tout ! biensur qu'il est jaloux de ta réussite ! réfléchit il a essayé de te manipuler avec mla religion zerma il est devenu salafiste lool

une fois qu'il a obtenu ce qu'il voulait il n' a jamais prier et enlevé sa barbe !

tu l'aimes ok mais ne soit pas bête il te fera la misére jusqu' a ce qu'il se sente HOMME !

et si pour cela il doit te rabaisser, te frapper, t'insulter il le fera sans hésiter !

c'est toi qui fait boullir la marmite ! c'est pas un homme qui gére sa famille , en plus en dialpidant votre argent il se venge de toi ! tu crois franchement a ses histoires d'amis ................... !

ton père a raison ! un homme connait un homme il sait que lui il est pas pour toi !


wa salem
V
21 février 2014 23:10
Salamou alaykoume
Je tiens d'abord a répondre aux personnes qui me traite d’inconsciente, de folle et des tout ces mots-là !
Oui, je suis surement folle, folle de mes enfants, folle de vouloir les protéger et les laisser épanouie avec leur père, folle de vouloir leur bonheur! La plus grande n'a même pas 3 ans, comment lui expliquer la situation alors qu'elle considère son père comme un modèle? Je suis surement folle d'avoir voulu sacrifier mon propre bonheur pour voir le sourire de mes bouts de choux, je suis folle d'avoir tout laisser passer juste pour ne pas avoir a leurs dire "Les enfants, Papa est parti"....Honnêtement, je ne peux pas leurs annoncer une telle chose, ça serait un coup dur pour eux, voilà pourquoi je fais tout pour ne pas qu'on se sépare moi et mon époux.

Pour ceux qui me dise que notre union ne tient pas chez dieu, nous avons demandé a 12 Imams, ils nous ont tous certifié que si l'ont faisait un autre mariage, notre union tiendrait chez dieu

Et puis sous prétexte que je suis médecin, je suis censée quitter mon mari, prendre mes enfants et partir loin?
Les choses ne sont pas si faciles, et vous n'êtes pas a ma place!
Je suis médecin, mais je suis avant tout une femme, et n'importe quelle femme ayant des enfants sacrifirai tout ce qu'elle a pour ses derniers, y compris finir sa vie avec un homme qu'elle déteste...
21 février 2014 23:47
Citation
Vanellope a écrit:
Salamou alaykoume
Je tiens d'abord a répondre aux personnes qui me traite d’inconsciente, de folle et des tout ces mots-là !
Oui, je suis surement folle, folle de mes enfants, folle de vouloir les protéger et les laisser épanouie avec leur père, folle de vouloir leur bonheur! La plus grande n'a même pas 3 ans, comment lui expliquer la situation alors qu'elle considère son père comme un modèle? Je suis surement folle d'avoir voulu sacrifier mon propre bonheur pour voir le sourire de mes bouts de choux, je suis folle d'avoir tout laisser passer juste pour ne pas avoir a leurs dire "Les enfants, Papa est parti"....Honnêtement, je ne peux pas leurs annoncer une telle chose, ça serait un coup dur pour eux, voilà pourquoi je fais tout pour ne pas qu'on se sépare moi et mon époux.

Pour ceux qui me dise que notre union ne tient pas chez dieu, nous avons demandé a 12 Imams, ils nous ont tous certifié que si l'ont faisait un autre mariage, notre union tiendrait chez dieu

Et puis sous prétexte que je suis médecin, je suis censée quitter mon mari, prendre mes enfants et partir loin?
Les choses ne sont pas si faciles, et vous n'êtes pas a ma place!
Je suis médecin, mais je suis avant tout une femme, et n'importe quelle femme ayant des enfants sacrifirai tout ce qu'elle a pour ses derniers, y compris finir sa vie avec un homme qu'elle déteste...


slm oukhti,


je te comprend... et je suis entièrement d'accord avec toi

Allah yahdi ton mari
[color=#0000CC][b][i]Les fruits sont pressés pour obtenir du jus... Les fleurs sont broyées pour obtenir du parfum.... Alors quand tu te sens sous pression dans la vie... c'est juste qu'Allah SWT souhaite obtenir le Meilleur de toi même.... à méditer[/i][/b][/color]
Z
22 février 2014 00:02
Vanellope, je comprends ton mal être, et le désarroi dans lequel tu te retrouve. Mais au nom de personne, ni même detes enfants tu dois vivre avec un homme qui te respecte pas, te frappe et t'humilie quelque part... Un homme ayant une femme comme toi doit se tuer pour amener de l'argent et justement montrer que lui aussi sert à quelque chose, la il ne fait que profiter de toi et de ton pauvre père, c'est pas un rajel merde !!!!
C'est pas un cadeau que tu fais à tes enfants en te remettant avec lui dans ses conditions, il vous reste de l'amour, avez vous des projets ? Tu te sent capable de lui refaire confiance après ce qu'il a fait de ton argent ?
En plus cet homme est hypocrite, il se sert de Dieu à tout va, et tu sais que celui qui n'a pas peur d'Allah n'a pas peur de sa femme ni peur pour elle...
Un couple, une famille c'est sencé être unis complice et souder pour affronter la vie, telle la maladie de ton fil Allah yachfih au passage, et non pas briser... Tu comprends ? Sinon ça va casser un jour ou l'autre.
Cette homme ne comprends pas lui même ses fautes en voyant que tu lui pardonne...
Qui te dis qu'il n'est pas capable de pire ?
Dans une vie pareille avec un incapable, tu vas tout simplement apprendre à souffrir chaque jours que Dieu fait et tes enfants vivront cette souffrance avec toi, tu le regretteras et peut être qu'ils t'en voudront.

Franchement réfléchit bien, si tu aime tes enfants, pense à ton vrai bonheur, car c'est bien à travers toi que tes enfants vont se développer et grandir, apprendre les valeurs de la vie.
Pour le moment oui leur papa c'est le meilleur du monde, mais dans quelque années ?
Si ton mari ne change pas, ils verront la réalité un jour ou l'autre, et là quel gâchis.
J'ai peur que tu te bousilles toi même, ton travail n'est pas simple et demande un certain équilibre sinon tu craques.
Pour le moment ton papa est la pour te protéger et remplacer le rôle de ton mari, mais si demain il devait partir ?... Comment ça va se passer ?
Il n'y a pas plus pire, qu'un homme irresponsable, féneant et hypocrite avec Dieu... 3ayoub seb3a comme on dit.
J'ai pas pour habitude de pousser les gens à divorcer mais j'aime voir les gens heureux et épanouie.
Parfois, il est bon de détruire pour mieux reconstruire.

Allah yahdik... Yahdih qui sait...
a
22 février 2014 03:06
salam

si tu restes, c'est par lâcheté et crainte d'être seule

les enfants sont bien souvent une excuse

un enfant de trois ans s'adapte à tout, il va chouiner deux jours puis oubliera

les enfants de divorcés ne tournent pas mal car leurs parents se sont séparés

par contre les enfants qui ont un cas social pour père, ils sont à plaindre

bref, chacun choisit la vie qu'il souhaite mener

et heureusement pour les déchets comme ton mari, il y a des femmes dociles prêtes à accepter tout et n'importe quoi smiling smiley
22 février 2014 03:30
Je suis d'accord avc la majorité des commentaires ! Tout à été dit concernant l'attitude de ton mari et sur le fait que non, ce n'est pas normal qu'il t'aies frappé de la sorte (tu avais croyais qu'on allait t'insulter parce que tu l'a giflé, mais tu vois bien que c'est tout le contraire qui se produit).

Concernant le divorce, ne t'inquiètes pas pour les enfants. Ils préfèrent être avec des parents séparés mais heureux qu'avec une des parents réunis qui ne se parlent pas, ne se regardent pas et se détestent. Et comme l'a dit Amirene, les enfants de cet âge s'adaptent vite. Il vaut mieux leur imposer un divorce à 3 ans qu'à 13 ans !
22 février 2014 13:31
Citation
Vanellope a écrit:
Salamou alaykoume
Je tiens d'abord a répondre aux personnes qui me traite d’inconsciente, de folle et des tout ces mots-là !
Oui, je suis surement folle, folle de mes enfants, folle de vouloir les protéger et les laisser épanouie avec leur père, folle de vouloir leur bonheur! La plus grande n'a même pas 3 ans, comment lui expliquer la situation alors qu'elle considère son père comme un modèle? Je suis surement folle d'avoir voulu sacrifier mon propre bonheur pour voir le sourire de mes bouts de choux, je suis folle d'avoir tout laisser passer juste pour ne pas avoir a leurs dire "Les enfants, Papa est parti"....Honnêtement, je ne peux pas leurs annoncer une telle chose, ça serait un coup dur pour eux, voilà pourquoi je fais tout pour ne pas qu'on se sépare moi et mon époux.

Pour ceux qui me dise que notre union ne tient pas chez dieu, nous avons demandé a 12 Imams, ils nous ont tous certifié que si l'ont faisait un autre mariage, notre union tiendrait chez dieu

Et puis sous prétexte que je suis médecin, je suis censée quitter mon mari, prendre mes enfants et partir loin?
Les choses ne sont pas si faciles, et vous n'êtes pas a ma place!
Je suis médecin, mais je suis avant tout une femme, et n'importe quelle femme ayant des enfants sacrifirai tout ce qu'elle a pour ses derniers, y compris finir sa vie avec un homme qu'elle déteste...







Salam



Moi qui me suis permis de t insulter et sans regret pas par se que tu te sacrifie pour tes enfants si on peut appeler sa un sacrifice ???? Le fait que tu trouve normal après que ton mari vous à mise toi tes enfants dans une situation complexe et que ton père à due venir à ton secoure faire le boulot de ton mari et que se monsieur te cogne par se que tu lui reproche une erreur répéter et que tu trouve normal en l excusant de ces coups car tu l aurais mis en colère après l avoir giflé??? tu l as juste griffé sur sa virilité d homme c est pourquoi il t as cogné
Mais sur ces erreurs de jouer avec les économies de votre foyer que toi en tant que médecin gagne car il faut savoir que ton homme ne bosse pas ne prend pas soins de sa famille et vie sur ton salaire et s amuse à vider votre compte se ne te choque pas ?
Que ces coups sont excusables comme tu dis ?

Tu te sacrifie pour tes enfants ou pour toi ? Ton mari commet des erreurs impardonnables continues en se moquant du bien être de sa famille irresponsables il vie sur la gentillesse de ton père qui vous à héberge malgré sa tu lui trouve du charme à ton mari ? "un père aimant" tu dis "attentionné avec ces enfants" un inconnue serais capable de faire pareil!!!
ton mari est inexistant envers vous et je pèse mes mots le seul qui prend conscient de votre situations c est ton père le seul qui a compris l erreur de ton choix mais c est pas grave l amour t as aveugler sa se comprend à (18 ans ) mais âpres quel que année quelque chose à évoluer chez cet homme qui te sert de mari ou de père ? Non
se qui me choque dans ton récit plus que tout c est malgré tout les défauts insupportable que cet homme possède le sens des responsabilité je crois qu il ne c est pas se que cela signifie tu le défend lui donne raison sur la manier qu il te traite quel bel exemple pour tes enfants !
tu es la seul à te soucier de tes enfants ainsi que ton père ton mari il s en fout donc sa revient au même
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
s
23 février 2014 21:27
Mon Dieu qu'est ce qu'il ne faut pas entendre sur ce site. C'est pathétique toutes ces histoires a dormir debout. Je suis de l'avis de ton père tu aurais du l'écouter dès le début toi médecin mariée a un vaurien qui ne cherche qu'a te dominer, utiliser ton argent pour les autres et en plus de casser le bras !!! Franchement, je sais pas comment vous faites les femmes d aujourd'hui pour accepter toutes ces bassesses. Je comprends très bien que ton père veuille le tuer j'en ferai de même pour ma fille et moi je suis une femme.
Salafiste !!! laissez moi rire le mec est même pas foutu de travailler pour nourrir sa famille et il se met a fond dans la religion. Ou va le monde et surtout ou vont les musulmans ! Ca me fait mourir de rire toutes ces conneries ! Allah i stere ! Bonne chance ma belle et que Dieu t'ouvre les yeux !
s
23 février 2014 21:29
2 cas:

1 ) il t'a dit 3 fois "je te divorce" il dit je te divorce une fois puis je te divorce une 2éme fois puis je te divorce une 3éme fois donc si il t'a dit les 2 derniers "je te divorce" pour insister sur le 1er " je te divorce" alors on compte comme un divorce.

s'il ne t'a pas repris dans son mariage pendant la periode d'attente post maritale et que cette periode s'est écoulé alors il faut refaire un contrat de mariage.


2) il t'a dit 3 fois "je te divorce" il dit je te divorce une fois puis je te divorce une 2éme fois puis je te divorce une 3éme fois mais les 2 dernier "je te divorce" n'était pas pour insister sur le 1er alors il y a eu divorce par 3.

tu ne peux plus être sa femme sauf si tu te remarie avec un autre homme et que tu consomme et que ce dernier te divorce. ensuite tu pourras refaire un contrat de mariage avec ton 1er mari.

voilà en résumé.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/02/14 21:45 par seyeta.
s
23 février 2014 21:38
Et puis quand tu dis que tu as mérité de te faire frapper par ton mari il faut plutot dire fracasser !!! Si j'étais ton père c'est pas ton vaurien que je frapperai c'est bien toi ! Une femme qui a étudié 8 ans pour devenir médecin et qui dis sur un site que finalement elle a bien mérité de se faire craquer le bras, fracasser la tête contre les murs et se faire tirer les cheveux, tu as du surement trouvé ton diplome dans une boite de savon a lessive. Ya Yima y a des baffes qui se perdent ! Pauvre femme !! Je ne te prendrai pas comme médecin moi c'est sur es certain, si je venais te voir parce que mon mari m'avait fracassé la tete tu me dirais tu l'as bien mérité retournes chez ton mari qu'il t'achève. Ah mon Dieu c'est tellement grave !!!
s
23 février 2014 21:43
Ce sont tes enfants qui vont te traiter de folle parce que tu les auras laissé grandir avec un irresponsable et un vaurien comme père. Les jeunes enfants sont ceux qui ne s'apercoivent pas de la séparation et qui une fois plus grands ne se rappellent de plus rien !!! Pauvre toi c'est bien pour toi que tu veux garder ce vaurien. Il doit être bon au lit a défaut de faire chauffer la marmite. Dans ce cas gardes le bien au chaud dans ton lit. On peut comprendre !!!!
23 février 2014 21:43
Citation
Oumsoukimoncefhamza a écrit:
sallam aylikoum,

tout d'abord j'ai bien lu ton message et si j'ai bien compris ton mari ta dis 3fois raki mtal9a!!!!!!!
donc raki mtalka 3and rabbi swt!!!!

y a des avis , des savants qui disent que s'i le dit 3 fois en une fois, une occasion, ca compte pour une talla. Pour que ce soit 3 talkate , il faut qu'il le lui dise en 3 occasions différentes
23 février 2014 21:54
Citation
Vanellope a écrit:
Salamou alaykoume
Je tiens d'abord a répondre aux personnes qui me traite d’inconsciente, de folle et des tout ces mots-là !
Oui, je suis surement folle, folle de mes enfants, folle de vouloir les protéger et les laisser épanouie avec leur père, folle de vouloir leur bonheur! La plus grande n'a même pas 3 ans, comment lui expliquer la situation alors qu'elle considère son père comme un modèle? Je suis surement folle d'avoir voulu sacrifier mon propre bonheur pour voir le sourire de mes bouts de choux, je suis folle d'avoir tout laisser passer juste pour ne pas avoir a leurs dire "Les enfants, Papa est parti"....Honnêtement, je ne peux pas leurs annoncer une telle chose, ça serait un coup dur pour eux, voilà pourquoi je fais tout pour ne pas qu'on se sépare moi et mon époux.

Pour ceux qui me dise que notre union ne tient pas chez dieu, nous avons demandé a 12 Imams, ils nous ont tous certifié que si l'ont faisait un autre mariage, notre union tiendrait chez dieu

Et puis sous prétexte que je suis médecin, je suis censée quitter mon mari, prendre mes enfants et partir loin?
Les choses ne sont pas si faciles, et vous n'êtes pas a ma place!
Je suis médecin, mais je suis avant tout une femme, et n'importe quelle femme ayant des enfants sacrifirai tout ce qu'elle a pour ses derniers, y compris finir sa vie avec un homme qu'elle déteste...

Salam

Ok.
Ton ainée n'a meme pas 3 ans que déja son père est son modèle et elle serai traumatisée s'il était plus là. Mais que fais tu de l'amnésie infantile ? Je suis pas medecin mais je crois savoir , que nos premiers souvenirs commencent justement a3 ans ou juste apres. Donc tes efants ne se souviendront surement pas de cette époque de leur vie quelque soit ta décision

Ok. T'est une femme pas seulement un médecin. Mais combien de femmes seraient restées dans une situation pareille , avec un mari violent , incapable, fainéant, qui dilapide l'argent de la famille qu'il n'a pas gagné qui plus est .
Ton statut de medecin te joue des roles car tu crois devoir faire plus et mieux que les autres femmes. Mais a l'impossible nul n'est tenu.

je sais que ta situation est compliquée et que la solution n'est ni simple ni toute trouvée.

Je crois neanmoins qu'il est temps de parler a ton père , lui demander conseil et le suivre cette fois. Tu es sous emprise de ton mari , je ne sais pourquoi. Or tu as besoin de ta famille

Bon courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook