Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que dois-je faire avec mon mari ?
V
20 février 2014 19:23
Bonjour ou Bonsoir a vous !
J'espère que vous aurez la patience de lire toute mon histoire !
Voilà, je suis mariée depuis 5 ans a un homme que je connaissais depuis longtemps, mon père a d'abord refusé tout union, car mon mari a arrêté ses études après avoir raté son BAC....Pour mon père, sa fille qui a étudier 8 ans de médecines a la Fac, avait besoin d'un mari model....Nous nous sommes mariés, et ça se passait très bien, bon...J'avais quelques problèmes avec sa mère, mais qui n'en a pas ? Il est fils unique, et c'est une mère envahissante, c'est normal qu'elle n'aime pas qu'une autre femme qu'elle s'approche de son fils !
Jusque là, tout va bien!
Mais bon, je suis retombée enceinte, alors que ma fille n'avais que 3 mois....Je n'en avais vraiment pas envie! Mais Lah ghaléb, que faire ?
J'allais avoir un garçon!
La naissance du bébé s'est bien passé, mais j'ai remarqué que son oeil ne réagissait pas a la lumière, je l'ai donc amené aux urgences, et voilà....Mon fils avait un glaucome congénital dans les deux yeux, et je cours jusqu'à maintenant pour le guérir....Mais ça ne fait que s’aggraver, il est maintenant aveugle d'un oeil...Lah Ychafi mon bout de chou ♥
Entre temps, j'ai remarqué que mon mari prêtait beaucoup d'argent a ses amis, je me suis dit que c'était le bon moment de les récupérer pour pouvoir guérir notre fils en Espagne...
Mais voilà, il m'annonce que les deux "pseudos" amis a qui il avait prêté de l'argent, avait disparu de la circulation depuis quelques mois....Nous avons donc perdu plus de 150 millions de dinars algérien....
Heureusement que mon père était là, et qu'il a prit en charge mon fils!
Enfin, l'été suivant, nous étions en vacances avec nos enfants, mes enfants étaient avec ma mère a l'intérieur de la maison, et moi j'étais resté dans la voiture parce que je sentais que mon mari n'allait pas bien, je lui ai demandé, il m'a dit qu'il avait prêté 90 millions de dinars algérien a un autre de ses amis, et cet ami en question ne lui répond plus depuis 2 mois....
Là, je ne vous raconte pas ma colère, il ne travaille pas! C'est moi qui ramène tout l'argent, il fait des petits boulots, mais ça ne rapporte pas grand chose, et voilà qu'il se met a distribuer les millions chez les gens! Et ce n'était pas la première fois!
Là, j'ai fais quelque chose d’impardonnable, un acte dont je m'en voudrait toute mon existence....J'ai giflé mon mari...Oui, je sais, vous allez me traiter de tout les noms, mais j'étais en colère, et nous n'avions presque plus d'argent avec tout ça.....Que le bon dieu me pardonne d'avoir fait ceci!
Il était choqué, il est sorti de la voiture sans rien dire, je l'ai rejoins, puis après avoir monté les escaliers, il s'est tourné vers moi, et il m'a saisit par les cheveux pour commencer a me frapper la tête contre le mur, ensuite, il m'a prit par le bras, et a commencé a l'enrouler, jusqu'à ce que on entende un "CRAC"....J'ai fini dans le platres pendant 2 mois et demi....et sa mère ne faisait qu'empirer les choses, elle dormait dans notre lit, juste entre lui et moi pour pouvoir regarder la télévision ! Je veux dire ! ça ne se fait pas ! Non ?
1 an plus tard, il refait la même chose, je m'emporte, je lui hurle un peu dessus, et il s'en va en hurlant "Raki mtal9a, Raki mtel9a, Raki mtel9a"....Ce qui veut dire, que nous sommes religieusement Divorcé....
J'ai pris mes affaires et je suis rentrée chez moi, Mon père voulait le tuer, l'étriper, mais je l'ai empêché, il m'a interdit de le voir, mais bon...Il fallait bien qu'il voit ses enfants de temps a autres ?
Nous sommes allé chez un imame, qui a tout jeter sur moi, et dés que je voulais donner mon avis, il me disait "Tu n'es qu'une femme! Tu ne donnes pas ton avis, tu te tais et tu écoutes! tu as commis l'impardonnable! Satan!"
Puis, je suis sortie....Je ne l'ai plus revue, ni même pour les enfants, il leurs parlait au téléphone....
Mon frère lui a parlé, il mon mari a annoncé qu'il voulait renouer, mon père me disait d'aller chercher les papiers pour divorcer, mais j'ai trouvé ça trop précipité....Alors j'ai accepté qu'on se voit pour parler de nous remarier religieusement, j'ai pensé a mes enfants, les pauvres! Grandir sans père ? Ils l'aimaient trop pour ça! surtout ma fille !
Bref, je l'ai revu pour parler du renoument, il m'a annoncé qu'il est devenue un "Salafi"....Il avait une énorme barbe! Je n'en croyais pas mes yeux! Je ne l'ai jamais vu prier ! Même quand notre fils était au bloc opératoire il ne priait pas....
Enfin bref, je me suis dis "Rabi m3ah!" Il m'a dit que si je voulais qu'on redevienne un couple, je devais porter le voile....ça, ça ne me dérange pas, je devais bien le faire un jour ou l'autre !
Mais, il m'a dit que je devais arrêter mon travail....Là, je l'ai laissé en plomb et je suis retournée chez moi!
J'ai étudié d'arache pied toute ma vie pour devenir medecin, pour ensuite ne pas travailler? En plus, j'aurais bien aimé ! Mais lui même n'a pas de travail ! Avec quoi on achetera a manger? Payer l'éléctricité ? L'eau ? Impenssable !
Après un an de négociation, il m'a dit que je pouvais travailler mais qu'il continurait a m'insiter a arrêter...
Nous nous somems remarier avec un Imame
Et je suis revenu chez nous [ qui est au fait la deuxième maison de mon père vu qu'il n'a pas d'argent pour nous acheter une maison ] Et là....Il enlève sa barbe et je remarque qu'il ne prie pas du tout....
Mon psycologue m'a dit qu'il était jaloux de mon succés professionnel...Bref
Pensez-vous que j'ai bien fait de revenir pour mes enfants ? Ils sont très heureux d'être avec leurs père ! Alors qu'avant ils passaient leurs temps a me dire ou est notre papa ?
Il n'est pas trop tard pour faire marche arrière! Que dois-je faire ?
Je tiens a préciser qu'on ne se parle toujours plus....Même pas un regard ! Je travaille toujours, mais il fait toujours une de ses têtes quand je vais au travail le matin....Il est un peu obligé de me laisser y aller, mon père risque de le frapper ! Il a failli le faire le jour ou j'ai décidé de rentrer avec lui....
Merci d'avance a vous !
20 février 2014 19:47
Salam alaikom wa rahmatullah w barakatu
Tt d abord ALLAH ichafih ton fils. Ensuite je vais te donner un avis je sais pas ce qu il vaut mais c mon impression. Ton mari ne trouve pas sa place et ça doit être très dur a vivre pr lui. On voit que tu tiens a lui mais est ce que tu lui dis? T as un rapport de mère avec lui on dirait. Tu le grondes pr l argent qu il. Prête ( même si je pense que tu as ttes les raisons d être en colère )
Peut être s'il prête de l argent a ces gens c pour se sentir utile important ?
Enfin tu parles bcq de ton père . Moi aussi je suis très proche de mon père et il est très protecteur mais les hommes de sentent rabaisses et g mis du TPS pr comprendre ça
Mets ton mari en valeur, aies une bonne conversation avec lui. Mais jamais tu dois tolérer qu il porte la main sur toi Jamais
C sur qu il doit se sentir rabaisse, il sait que ton père ne voulait pas de lui? Et puis oui tbarkellah tu es médecin mais lui aussi tbarkellah c un homme et sa valeur ne dépend pas de ses diplômes et toi et tes enfants avaient besoin de lui
Courage pour vous, ALLAH ijib Tawfik
20 février 2014 19:50
Et puis change de psychologue smiling smiley et prend plutôt un thérapeute pour couple. Il a l air d avoir vraiment besoin de se confier et toi aussi mais en tt cas tu fais en sorte de sauver ta famille et ça c essentiel
20 février 2014 20:27
Citation
Vanellope a écrit:
Bonjour ou Bonsoir a vous !
J'espère que vous aurez la patience de lire toute mon histoire !
Voilà, je suis mariée depuis 5 ans a un homme que je connaissais depuis longtemps, mon père a d'abord refusé tout union, car mon mari a arrêté ses études après avoir raté son BAC....Pour mon père, sa fille qui a étudier 8 ans de médecines a la Fac, avait besoin d'un mari model....Nous nous sommes mariés, et ça se passait très bien, bon...J'avais quelques problèmes avec sa mère, mais qui n'en a pas ? Il est fils unique, et c'est une mère envahissante, c'est normal qu'elle n'aime pas qu'une autre femme qu'elle s'approche de son fils !
Jusque là, tout va bien!
Mais bon, je suis retombée enceinte, alors que ma fille n'avais que 3 mois....Je n'en avais vraiment pas envie! Mais Lah ghaléb, que faire ?
J'allais avoir un garçon!
La naissance du bébé s'est bien passé, mais j'ai remarqué que son oeil ne réagissait pas a la lumière, je l'ai donc amené aux urgences, et voilà....Mon fils avait un glaucome congénital dans les deux yeux, et je cours jusqu'à maintenant pour le guérir....Mais ça ne fait que s’aggraver, il est maintenant aveugle d'un oeil...Lah Ychafi mon bout de chou ♥
Entre temps, j'ai remarqué que mon mari prêtait beaucoup d'argent a ses amis, je me suis dit que c'était le bon moment de les récupérer pour pouvoir guérir notre fils en Espagne...
Mais voilà, il m'annonce que les deux "pseudos" amis a qui il avait prêté de l'argent, avait disparu de la circulation depuis quelques mois....Nous avons donc perdu plus de 150 millions de dinars algérien....
Heureusement que mon père était là, et qu'il a prit en charge mon fils!
Enfin, l'été suivant, nous étions en vacances avec nos enfants, mes enfants étaient avec ma mère a l'intérieur de la maison, et moi j'étais resté dans la voiture parce que je sentais que mon mari n'allait pas bien, je lui ai demandé, il m'a dit qu'il avait prêté 90 millions de dinars algérien a un autre de ses amis, et cet ami en question ne lui répond plus depuis 2 mois....
Là, je ne vous raconte pas ma colère, il ne travaille pas! C'est moi qui ramène tout l'argent, il fait des petits boulots, mais ça ne rapporte pas grand chose, et voilà qu'il se met a distribuer les millions chez les gens! Et ce n'était pas la première fois!
Là, j'ai fais quelque chose d’impardonnable, un acte dont je m'en voudrait toute mon existence....J'ai giflé mon mari...Oui, je sais, vous allez me traiter de tout les noms, mais j'étais en colère, et nous n'avions presque plus d'argent avec tout ça.....Que le bon dieu me pardonne d'avoir fait ceci!
Il était choqué, il est sorti de la voiture sans rien dire, je l'ai rejoins, puis après avoir monté les escaliers, il s'est tourné vers moi, et il m'a saisit par les cheveux pour commencer a me frapper la tête contre le mur, ensuite, il m'a prit par le bras, et a commencé a l'enrouler, jusqu'à ce que on entende un "CRAC"....J'ai fini dans le platres pendant 2 mois et demi....et sa mère ne faisait qu'empirer les choses, elle dormait dans notre lit, juste entre lui et moi pour pouvoir regarder la télévision ! Je veux dire ! ça ne se fait pas ! Non ?
1 an plus tard, il refait la même chose, je m'emporte, je lui hurle un peu dessus, et il s'en va en hurlant "Raki mtal9a, Raki mtel9a, Raki mtel9a"....Ce qui veut dire, que nous sommes religieusement Divorcé....
J'ai pris mes affaires et je suis rentrée chez moi, Mon père voulait le tuer, l'étriper, mais je l'ai empêché, il m'a interdit de le voir, mais bon...Il fallait bien qu'il voit ses enfants de temps a autres ?
Nous sommes allé chez un imame, qui a tout jeter sur moi, et dés que je voulais donner mon avis, il me disait "Tu n'es qu'une femme! Tu ne donnes pas ton avis, tu te tais et tu écoutes! tu as commis l'impardonnable! Satan!"
Puis, je suis sortie....Je ne l'ai plus revue, ni même pour les enfants, il leurs parlait au téléphone....
Mon frère lui a parlé, il mon mari a annoncé qu'il voulait renouer, mon père me disait d'aller chercher les papiers pour divorcer, mais j'ai trouvé ça trop précipité....Alors j'ai accepté qu'on se voit pour parler de nous remarier religieusement, j'ai pensé a mes enfants, les pauvres! Grandir sans père ? Ils l'aimaient trop pour ça! surtout ma fille !
Bref, je l'ai revu pour parler du renoument, il m'a annoncé qu'il est devenue un "Salafi"....Il avait une énorme barbe! Je n'en croyais pas mes yeux! Je ne l'ai jamais vu prier ! Même quand notre fils était au bloc opératoire il ne priait pas....
Enfin bref, je me suis dis "Rabi m3ah!" Il m'a dit que si je voulais qu'on redevienne un couple, je devais porter le voile....ça, ça ne me dérange pas, je devais bien le faire un jour ou l'autre !
Mais, il m'a dit que je devais arrêter mon travail....Là, je l'ai laissé en plomb et je suis retournée chez moi!
J'ai étudié d'arache pied toute ma vie pour devenir medecin, pour ensuite ne pas travailler? En plus, j'aurais bien aimé ! Mais lui même n'a pas de travail ! Avec quoi on achetera a manger? Payer l'éléctricité ? L'eau ? Impenssable !
Après un an de négociation, il m'a dit que je pouvais travailler mais qu'il continurait a m'insiter a arrêter...
Nous nous somems remarier avec un Imame
Et je suis revenu chez nous [ qui est au fait la deuxième maison de mon père vu qu'il n'a pas d'argent pour nous acheter une maison ] Et là....Il enlève sa barbe et je remarque qu'il ne prie pas du tout....
Mon psycologue m'a dit qu'il était jaloux de mon succés professionnel...Bref
Pensez-vous que j'ai bien fait de revenir pour mes enfants ? Ils sont très heureux d'être avec leurs père ! Alors qu'avant ils passaient leurs temps a me dire ou est notre papa ?
Il n'est pas trop tard pour faire marche arrière! Que dois-je faire ?
Je tiens a préciser qu'on ne se parle toujours plus....Même pas un regard ! Je travaille toujours, mais il fait toujours une de ses têtes quand je vais au travail le matin....Il est un peu obligé de me laisser y aller, mon père risque de le frapper ! Il a failli le faire le jour ou j'ai décidé de rentrer avec lui....
Merci d'avance a vous !



Salam

tu a épouser un mari immature, incapable de prendre des responsabilités et pire il jette l argent que tu gagne par la fenêtre et commet les mêmes erreur pose toi les bonnes questions qu es qu il t apporte à par être le père de tes gosses?
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
a
20 février 2014 20:39
avec ton niveau, tu n'as trouvé que ce cas social pour te marier ?

je sais que c'est la crise du mariage en algérie mais quand même

c'est vraiment triste de voir des femme instruite accepter de se faire frapper

même si tu l'as giflé, il le méritait : ton mari est un pauvre type qui distribue ton argent
m
20 février 2014 20:45
Que te propose t'il concrètement? il répond quoi quand tu lui dis "et si j’arrête de travailler de quoi vivrons nous?"

Bon apparemment il ne te sert strictement à rien cet homme. Mais sert-il au moins à ses enfants? Que fait il concrètement pour eux?
V
20 février 2014 20:57
Ce n'est pas une question de crise! J'étais complètement amoureuse de lui depuis mes 18 ans ! Avant même de commencer mes études en médecine !
J'ai un peu mérité de me faire frapper, non ?
V
20 février 2014 20:59
Citation
melancolye a écrit:
Que te propose t'il concrètement? il répond quoi quand tu lui dis "et si j’arrête de travailler de quoi vivrons nous?"

Bon apparemment il ne te sert strictement à rien cet homme. Mais sert-il au moins à ses enfants? Que fait il concrètement pour eux?

Il m'a fait un discours sur le fait que travailler pour une femme est strictement HARAM ! il me l'a hurlé au visage...
Il adore ses enfants, et mes enfants l'adorent...Il est un peu Papa gâteau, il est gentil ,attentionné, mais pas avec moi...
C'est pour ça que j'ai pensé plus a mes enfants qu'à moi même
20 février 2014 23:21
Salem

Moi j'ai une question tu dis qu'il ta répudié 3 fois est ce possible de retourner avec lui ?

N'est ce pas qu'au bout de 3 prononciation du tala9 c'est plus possible ou bien je me trompe

Allah maak akhti
21 février 2014 00:00
Citation
Vanellope a écrit:
Ce n'est pas une question de crise! J'étais complètement amoureuse de lui depuis mes 18 ans ! Avant même de commencer mes études en médecine !
J'ai un peu mérité de me faire frapper, non ?

Salam

ah bon pourquoi ? il dilapide tout vos économies, il vie sur tes crochets, il ne cherche même pas un boulot correcte pour aider sa petite famille ton père l héberge chez lui et tu trouve normal de te faire tabasser par se que en découvrant qu il avais vidé votre compte tu l as giflé par colère? excuse moi tu dois être aussi débile que ton mari de plus moi j aurais honte d imposer se boulet non désiré des le départ par ton père qui savait que tu fessait un mauvais choix
il vous met toi tes enfants dans la paille obliger de faire intervenir ton père car toi sois disant médecin n est pas foutue de régler tes problèmes
c est toi qui nourrit ta famille et éventuellement ton mari qui je suis sur l arrange très bien tu as épouser un fainéant et un irresponsable tu as tout les ingrédients pour l envoyer se faire voir ailleurs et délivré ton père du spectacle infligent que tu lui impose
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
s
21 février 2014 00:11
Et tu es médecin !!!
Non mais je rêve
Et tu dis quoi aux femmes battues lorsque tu les soignés c pas grave c votre mari
s
21 février 2014 00:11
Et tu es médecin !!!
Non mais je rêve
Et tu dis quoi aux femmes battues lorsque tu les soignés c pas grave c votre mari
21 février 2014 08:58
@vanellope
comment as tu pu ainsi gifler un mari si bon et si attentionné?
Sa réaction de te casser le bras, te tirer par les cheveux et te frapper la tête contre le mur est doux et vraiment très mesuré après une telle agression.L'imam a bien compris la portée de ton geste..Sous d'autres cieux tu aurais pu être lapidée ou vtitriolée..remercie le ciel de la clémence de ton mari et continue de suivre ses préceptes, porter le voile, soumission et obéissance à cet homme si bon...Pénitence ma sœur..prosterne toi, baise ses pieds..et que cet avertissement te serve de leçon..
21 février 2014 09:03
Citation
sabrina93000 a écrit:
Et tu es médecin !!!
Non mais je rêve
Et tu dis quoi aux femmes battues lorsque tu les soignés c pas grave c votre mari
On est chez les fous en effet ..Elle ne réalise même pas le fait que sous la colère elle le gifle (certes geste répréhensible..) et lui décuple sa force, lui casse le bras et la fracasse contre le mur... Je ne plains pas ce genre de femme qui a une instruction et une éducation et se vautre aux pieds de cet homme brutal et irresponsable car c'est son mari et qui en plus est obligée d'entretenir son bourreau et de lui obéir docile et servile..
21 février 2014 09:07
Salam

Ça fait combien 240 millions de dinars??
En euros?
On dirait pas que tu es Medecin , tu t'es mariée avec un looser .
Quelle déception pour ton père.
21 février 2014 09:10
Citation
h&n-love-9-9-x a écrit:
Salam

Ça fait combien 240 millions de dinars??
En euros?
On dirait pas que tu es Medecin , tu t'es mariée avec un looser .
Quelle déception pour ton père.
Elle l'aime...In love
et l'amour rend aveugle..Quand tu te fais frapper avec une telle violence et qu'après tu viens supplier ton mari il faut être un peu...Are you crazy
O
21 février 2014 09:17
sallam aylikoum,

tout d'abord j'ai bien lu ton message et si j'ai bien compris ton mari ta dis 3fois raki mtal9a!!!!!!!
donc raki mtalka 3and rabbi swt!!!!
et aprés 1 an de négociation vous vous remariées devant un imam???
layazouch le mariage parce selon la charia islamia tu né plus sa femme légitime et devant Dieu swt aussi!!!
les gens en général ne se rendent pas compte de l'impacte ce ke ca donne quand le mari prononce ces mots la!!! ton mari (le pere de tes enfants) n'est plus RESPONSABLE sur TOI devant rabbi swt.
et normalement tu dois le savoir.
il faut bien réfléchir avant de prononcer 'raki mtal9a!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!'

normalement si ton premier mari veut te reprendre il le peut, mais alors tu dois te mariée!!!!!! et tu dois consommer le mariage avec ton nouveau mari et aprés il doit te dire que tu es divorcé comme ca ton premier mari peut te reprendre
O
21 février 2014 09:18
encore ca: UN HOMME QUI BAT SA FEMME EST UN LACHE pour moi ce né pas un homme
21 février 2014 09:27
Citation
Vanellope a écrit:
Ce n'est pas une question de crise! J'étais complètement amoureuse de lui depuis mes 18 ans ! Avant même de commencer mes études en médecine !
J'ai un peu mérité de me faire frapper, non ?
J pense que quand il t'a fracassé la tête contre le mur tu as du avoir des neurones qui ont du s'entrechoquer et provoquer un court circuit...Et dire que tu es médecin pour parler ainsi...Grrrr
21 février 2014 09:28

Citation
Oumsoukimoncefhamza a écrit:
encore ca: UN HOMME QUI BAT SA FEMME EST UN LACHE pour moi ce né pas un homme

Salam
Il faudrait alors faire un faux mariage , consommer pour repartir avec son premier mari?
Ah je trouve ça bizarre.
Et en plus pas sur que le 2 eme mari veuille divorcer .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/02/14 09:31 par h&n-love-9-9-x.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook