Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ke dois-je faire
2
24 août 2007 14:22
ma femme arrivera bientot en france après avoir eu son visas de conjoint français. j'aimerai connaitre les 1eres demarches a faire; je suis du 93 je depend du la prefecture de bobigny. est ce qu'il faut aller ds un 1er temps juste pr prendre un R-V; et si c le cas a quelle heure de prefèrance faudra se presenter.est ce qu'il faut aller de préfèrance avec certain document pour prendre R-V. est ce qu'il faut se presenter de bonheur lors du 1er contact avec la prefecture ou lors du 1er R-V. qu'est ce que vous me conseillez. et a quel moment elle pourra avoir son 1er recepicé. merci pour votre aide.
m
24 août 2007 14:48
tu depnds de quel consulat et quand ta femme a eu son visa ?
f
24 août 2007 15:53
SALUT 2M PARIS

CA VA J ESPERE

MOI JE SUIS ALLEE A LA PREFECTURE AVEC TOUS MES PAPIERS
JUSTIFICATIF DE DOMICILE EDF - ETC
CARTE D IDENTITE
ATTESTATION DE LOYER
ACTE DE NAISSANCE
VRAIMENT J AI PRIS TOUTE MA BARAQUE AVEC MOI !!!

la dame a vu que j avais tous sous la main ...au lieu de revenir avec la liste des doc necessaires et comme c etait le mois d aout elle a pris en compte mon dossier tt de suite et Mon mari a eu son recepise le jour meme OUALLAH meme moi j arrivai pas a le croire

il est alle faire 4 photos d identite sur place

prend bien les actes de mariages - originaux + photocopies et le passeport de ta femme avec la page du visa +photocopies

IL N Y AVAIT PAS DE MONDE EN PREFECTURE ...JE TE CONSEILLE D Y ALLER DES L ARRIVEE DE TA FEMME

C EST VRAI QUE LA QUEUE EST LONGUE - JE NE DEPEND PAS DE LA MEME PREFECTURE QUE TOI MAIS JE FAIS AUSSI PARTIE D UNE GROSSE CIRCONSRIPTION - LE RHONE - EL IL Y A DU MOND QUI ATTEND MAIS C EST PAS COMME LE RESTE DE L ANNEE

MON MARI A EU SON RECEPISSE AVEC AUTORISATION DE TRAVAIL ET IL BOSSE EN INTERIM POUR LE MOMENT
EL HAMDOULLAH

VOILA MA BICHETTE

SALUT 2M
d
24 août 2007 17:04
en fonction de l'endroit où tu habites tu peux aussi dépendre de la sous préfrecture du Raincy, et c'est beaucoup plus cool, t'es-tu renseigné?
2
24 août 2007 17:52
non pas encore. je depend d'aubervilliers; je ne sais s'il existe une sous prefecture? merci pour ton aide.
d
24 août 2007 18:44
aubervilliers, c'est la préf de bobigny et pour les papiers, prends tout - de toute façon ils ne te demanderont rien à part le passeport avec le visa dessus vu que c'est pour un premier RV -. Une info quand même : pas de panique car le RV en fonction des effectifs et de la bureaucratie peut être dans .... 6 mois, je ne te le souhaite pas, mais c'est bien d'être prévenu afin de ne pas péter un plomb la bas quand il t'annoncerons la date
d
24 août 2007 18:51
j'en ai oublié la moitié : oui super tôt, because "ils" n'en font passer qu'un certain nombre de demandeurs de cartes, et je ne sais pas mais un ami il y a 3 ans (peut être que ça a changé) avait des roumains qui demandaient asile politique et dormaient devant la préf pour être les prems, si t'arrive pas dans les prems, et qu'ils ont épuisé leurs quotas journaliers de RV, il te faudra revenir le lendemain, ces infos sont peut être anciennes, j'espère que ça a changé...
s
26 août 2007 22:07
salut mounir,
tout d'abord mabroukkkk pour le visas et j'espere que tt ira bien avec ta femme ici en france qu'elle se plaira surtout....
n'oubli pas qu'elle doit-etre présente obsolument ta femme se jour la et prend tout tes docs je sais qu'a se sujet la pas de pb avec toi...winking smileyque tu as toujour tout sous la main.
alors par contre c'est vrai que ça n'as pas trop changer pour l'attente c'est de plus en plus meme...
alors vas-y de bonne heure et dis a ta femme de te rejoindre au allentour de 8h00.mais toi vas-y trés trés tôt 5h voir meme 4h.
y en as qui vienne vers 00h donc a toi de voir.
je te souhaite bon courage aprés ça tt ira bien.
il ne te restera que le bonheur de vivre avec ta femme.
boussa kberawinking smiley
CCM : passez le 22/09/06 obtenu le 16/01/07 mariage adoulaire : le 07/02/07 dossier a NANTES:09/07 reçu 29/10/07 enquete:13/02/08 valider:17/03/08 livret:3/06/08 mon mari enfin avec nous!!casa
2
27 août 2007 10:38
merci sandylee pour tes conseils; je retien. je te souhaite du fond du coeur que tu sort de cette impasse.garde espoir. je te felicite pour ta patience ainsi ton courage. merci pour tout
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook