Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que dois-je faire?
m
16 décembre 2013 09:44
bonjour

voila j'ai eu mes dernieres rr le 03/11 et depuis rien,j'ai mal au bas ventre,ce matin j'ai eu une forte vertiges, j'urine souvent, trop envie de dormir , mal de tete. j'ai 14 jrs de retard,au 10eme jr test negatif sad smiley je c pas quoi faire dois je attendre encore un peu avant d'aller voir le gyneco? j'ai pas envie de me sentir ridicule a paniquer ainsi .... merci
16 décembre 2013 09:58
Salem

Je suis dans la même situation que toi, j'ai eu mes règles le 09/11 , j'ai (très) mal au bas du ventre, et au sein depuis quelques jours.

ya quelque jours je me sentais pas bien surtout le matin mais depuis 2 ou 3 jours tout va bien je me sens très bien , aucune envie de vomir ou autre mais toujours pas de règles, j'attends encore un peu pour faire le test.
i
16 décembre 2013 10:56
Salam les soeurs allez faire une prise de sang et in sha Allah ++++++++
m
16 décembre 2013 21:27
salam

j'aurai bien aimee faire un test sanguin mais dans mon pays on ne le fais pas.et les echographies laissent a desirer.j'ai que le test urinaire mais etant donner qu'a presque 9 et 10 jrs de retard c negatif, je ne c koi penser.j'ai tjrs de petite nausees mais avec les vertiges de ce matin je panik un tt petit peu. en fait a ma premiere grossesse j'ai fais une grossesse extra uterine il ne me reste kun seul ovaire donc.......je ne c pas si je panik pour rien., bref je v attendre les 20jrs et on verra. concernant hasnae1810 j'espere que ca sera positif pour toi.
mais en tout cas je vous remerci bcp de m'avoir repondu .ca ma fait du bien. choukrane
donnez moi de vos nvll
Welcome
i
17 décembre 2013 09:47
Salam Majannah18, tu est dans quel pays ? Normalement dans tous les pays tu peux faire des prise de sang c bizarre...
m
17 décembre 2013 15:33
slt
j'habite les comores.avant ils fesaient mais plus mnt.thumbs down
17 décembre 2013 15:59
Hello Hello,

Premièrement t'as pas à paniquer et ce n'est pas ridicule on se pose toutes des questions qu'on a un retard de règles smiling smiley ... ceci dit passons à ton cas, il y a plusieurs raisons qui peuvent entraîner un retard de règles, la grossesse en est une certes mais pas la seule : ça peut être la fatigue, le stresse, ton psychique, si tu as pris des médocs durant les derniers semaines.... bref plusieurs choses... une question : as tu un cycle régulier? Peut être que c'est juste un retard d'ovulation...

Des fois mm si on est enceinte le taux d’hormone HCG peut être faible et pas possible de le détecter sauf en PDS-

Pour aller voir ton gynéco, tu peux aller le voir des mtn si tu veux, mais je te conseil d'attendre qlq jours et si tu as un thermomètre tu peux checker ta température chaque matin et te situer dans ton cycle (s'il y a eu ovulation ou pas encore....) sinon ton gynéco te fera une écho ou demandera un test sanguin... ykoun khier inch'allah.

@inesiinees c'est possible, là ou je vis tu ne peux pas te pointer chez un laboratoire et demander un test sanguin mm pour la grossesse, il faut consulter un médecin avant Are you crazy [j'habite en Finlande]
m
17 décembre 2013 16:25
slt north and south
merci pour tes conseils.concernant mon cycle varie en 32 et 34 jrs la j'ai entre 12 ET 15 jrs de retard.mais je vais attendre les 20 Jrs. mon gygy a maurice m'avait dit ke je dois faire tres attention si je doute ke je suis enceinte vu mes antecedent de grossesse.
c'est pour ca ke je panik un peu lol bref je v attendre encore.
eye rolling smiley
17 décembre 2013 19:00
Mais je t'en pris smiling smiley. C'est une bonne idée d'attendre un peu. Pour le futur vu que tu dois faire attention quand tu doute que t'es enceinte utilise la courbe de température c'est une méthode fiable a l'aide de quoi tu peux savoir si tu es vraiment enceinte ou pas. Sinon j'espère que tu auras une bonne nouvelle prochainement (j'assume que tu veux avoir un bb :p )
[color=#6600CC][b] BB1 , Baby Boy, DPA: 05.07.2014[/b][/color]
17 décembre 2013 19:26
Citation
majannah18 a écrit:
slt north and south
merci pour tes conseils.concernant mon cycle varie en 32 et 34 jrs la j'ai entre 12 ET 15 jrs de retard.mais je vais attendre les 20 Jrs. mon gygy a maurice m'avait dit ke je dois faire tres attention si je doute ke je suis enceinte vu mes antecedent de grossesse.
c'est pour ca ke je panik un peu lol bref je v attendre encore.
eye rolling smiley

ma chérie si ta température baisse pas c ta dire 37 et quelque, c la seule métode, tu pourrais être enceinte, par rapport les symptôme psychiquement tu peu le sentir meme si t'était pas enceinte, a mon cas pour ma 1ere grossesse j'ai rien sentie a part le retard des règles+ma température était a 37,7 quand j'avais fait teste urinaire chez moi le soir,juste apres 3jrs de retard était positive et je suis partie voir le gigi de l'urgence il ma fait teste urinaire c'était négative et aprés ils m'ont fait pds il était positive +l'hormone était trop élevé c comme si j'avais des jumeaux, mais aprés j'avais fait une fauce couche,voilà hbiba, je te souhaite une bonne nouvelle,t'inquiéte rebbi hnine ourhim, il fallait juste ssber.
m
18 décembre 2013 12:31
slt north and south
merci pour tes conseils.concernant mon cycle varie en 32 et 34 jrs la j'ai entre 12 ET 15 jrs de retard.mais je vais attendre les 20 Jrs. mon gygy a maurice m'avait dit ke je dois faire tres attention si je doute ke je suis enceinte vu mes antecedent de grossesse.
c'est pour ca ke je panik un peu lol bref je v attendre encore.
eye rolling smiley
m
18 décembre 2013 12:43
kikoo

j'ai des lourdeur o bas ventre et kan je tousse ca tiraille. en tout cas merci encore pour vos conseil les filles, ca fait du bien d'en parler kan je n'ai dis a personne dans mon entourage mm pas a mon mari.
euh.... la temperature par la bouche?confused smiley
m
18 décembre 2013 15:02
slt les filles

je sui un peu mal o point. les douleurs sont plus fortes. de plus ma fille de 2 ans et demi fais son bebe en ce moment. j'ai les nerf en pelote plus ke quelke a tenir crying(
18 décembre 2013 15:24
Salem

Je fais ma prise de sang demain pour confirmatio InchaALLAH, mais je suis bien inquiète, après un test de grossesse postitif hamdoullah, je continue a avoir de fortes douleurs au bas du ventre, et aucun autre symptomes, je ne sais pas si c'est un bon signe ou pas.

J'ai annoncé la nouvelle au papa, il etait très très content, mais on l'annonce à mes parents dmain après les résultats, c'est ma première grossesse, ej sais pas comment on va leur annoncer.
18 décembre 2013 15:43
Hi majannah18

j'ai l'impression que tu es enceinte au du moins tu présentes les mm symptoms que j'ai eu durant les 4 premier semaines de ma grossesse wa allahou a3lam perplexe
Pour la température au faite c'est un moyens de suivre ton cycle et de savoir quand tu as ovulation ça aide bcp les femmes qui essayent de tomber enceinte, tu peux prendre la température par la bouche si tu veux grinning smiley l'etentiel c'est que tu utilise la mm méthodes durant touts la période (qui est normalement 2 a 3 cycles).

hasnae1810 félicitation et allah ykamal bikhir, une grossesse a terme inch'allah et un bb en bonne santé-
moi aussi je suis enceinte de BB1 10SA+ j'ai su que j’étais enceinte très tôt (2SA+)- et on décidé de ne pas le partager avec nos parents yet-on attend la fin du premier cycle, on prévoir de leur envoyer une copy d'echo par poste sans aucun mot smiling smiley - vu qu'on ne peut pas le faire en face à face-
m
19 décembre 2013 07:20
salam hasnae1810
je penserai a toi dans mes prieres.c'est sure les futures grands parents seront hyper heureux.
biz
m
19 décembre 2013 09:09
slt les filles


j'ai refais un test de grossess.mais c tjrs negatif;
je ne c pas koi penser de mes symptomes, est ce moi ki me fais des idees, j'ai des nausee, vertiges, forte envie de fer pipi,tiraillment au bas ventre,
avec preske 17-18 JRS de retard*.
bon c decider j'attend juska mes prochaines regles s'ils ne viennent pas j'irai voir le gyneco.
en attendant je v cesser de me plaindre lol juste vous donner de mes nouvelles.
bizthumbs up
19 décembre 2013 10:34
bjr a vous toutes
majannah18 moi aussi sa m’arrive parfois le retard arrive jusqu'au 20jours et j'avais des symptômes maux de tête, au bas du ventre, des seins gonflé.. .teste - après les règles arrive et tu peut t'imaginer la déception crying(
je pense que c'est psychique peut être c'est du au désir a de tomber enceinte on rêvé de ça jour et nuit
inchallah le bon dieu nous réalisera ce rêve un jour

pour ce mois normalement je doit avoir mes regles demain j'ai mal au bas du ventre depuis une semaine j'ai pris un traitement parlodel et fembion (pour baisser le taux de prolactine) et progestrone on va voir ce que va donner
m
19 décembre 2013 11:42
slt coeur fragile

en effet ca peut etre ca aussi.enfin comme je l'ai dit je v attendre on verra. mais pour moi c pas trop grave si je ne tombe pas enceinte j'ai deja une petite ki me comble de bonheur.mais c'est juste ke je n'aime pas rester dans la confusion le ''suis je ou pas''''?*
en tout ca merci d'avoir partager ton avis avec nous biz
winking smiley
m
19 décembre 2013 12:38
pour le retard des regles symptome pareils que d'etre enceinte si j'ai bien compris.( douleurs bas ventre; seins gonfler,envie de fer pipi,mal de tete....)
dites euh........... si j'ai un retard d'ovulation et ke g des rapport regulier durant cette periode ya risque de tomber enceinte. a vrai dire je ne fais rien pour ca,normalement je prend mes precaution mais avec ce retard je suisun peu perdu , etre enceinte naturellement ca ne me reussi pas( 2 fausse couche. 1 a 6 semaine de grossesse extra uterine,mnt plus d'ovaires droit, et 1 a 3 mois de grossesse j'ai vu mon bebe encore vivant sortir du placenta et se diriger ver la sortie pendant echo, c'est traumatisantcrying( ) ma fille je l'ai eu par FIV et il me reste 2 o ''frigo''; dison ke je serai heureuse d'etre enceinte naturellement mais c'est un risque ke je prend.
bref tic tac tic tac le temps passe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook