Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que dois-je faire?
H
5 janvier 2005 22:54
Je me suis mariee avec un homme qui s'est converti a l'Islam (je ne vis pas au Maroc). Apres, on s'est separe, et cela fait maintenant 18 mois qu'on n'est pas ensemble. Que dois-je faire pour obtenir mon divorce vis-a-vis de la loi Islamique? Il y a des gens qui me disent que je suis consideree comme divorcee sachant qu'on n'a pas ete intime pendant les 18 mois.

Je suis vraiment perdue. Aidez-moi svp

Merci
e
6 janvier 2005 12:39
Salam ma soeur,
Si vous étiez mariés selon le "Char3" (loi musulmane) alors que vous êtes tous les deux musulmans , et en cas de divorce, vous devriez divorcer selon la même loi. Allez donc voir au consulat de votre pays et demendez conseil. Sûrement que vous y trouverez une cellule-conseil ou une représentation de la juridiction compétente, et on vous aidera. Tant de cas comme le vôtre ont été traités par les consulats.
Salamualaikum.
t
6 janvier 2005 12:59
salam, bonjour, smiling smiley

En Islam l'instance qui vous a marié c'est celle qui doit vous divorcé retourné voire ceux qui vous ont marié et il vous divorceront.

Les témoins de votre mariage sont là pour ça, comme cela fait 18 mois que vous êtes seuls les témoins doivent en être informé et la personne ou l'instance qui vous a marié statuera votre divorce.

allah ou a3lam

tawmat smiling smiley
H
6 janvier 2005 17:06
C'etait mon frere et mon cousin. Est-ce qu'ils doivent etre avec nous lorsqu'on ira voir l'Imam de la mosquee? parce que c'est lui qui nous a maries. Il n'est pas plutot l'Imam mais la personne responsable des mariages je pense. On va prendre un rendez-vous avec lui et lui dire qu'on veut divorcer. Est-ce que mon mari doit me dire devant le monsieur que je suis "mtalka" ou quoi?
S
6 janvier 2005 19:36
Salam,
Hind est ce que tu vis a Houston? si oui tu peux contacted Le masjid labas malheuereusement je peux pas t'aider mais il y'a pas mal de freres et Soeurs qui peuvent t'aider??
Bonne chance et Salam
H
6 janvier 2005 21:12
Merci. Je vais chercher la personne qui nous a maries et lui demander.
S
7 janvier 2005 01:28
Salam Hind,
I used to live in Houston 3yrs agosmiling smiley that is why I was asking???
sorry again to bother you...
Salam
H
7 janvier 2005 04:37
Sunny a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam Hind,
> I used to live in Houston 3yrs ago that is why I
> was asking???
> sorry again to bother you...
> Salam


No worries. You're not bothering me at all.
t
7 janvier 2005 09:48
salam, bonjour, smiling smiley

Oui ma soeur hind tu dois retrouvé celui qui ta marié et si il ta marié il doit être capable de te divorcé il faut que tu soit présente ainsi que les deux témoins.

As tu fais le mariage civil au etats unis ?

tawmat smiling smiley
H
7 janvier 2005 15:23
Oui, j'ai fait le mariage civil aussi. Je dois chercher un avocat ici. En fait, cela va etre 2 divorces. Pas joli, mais Merci Dieu pour tt que ce soit bon ou mauvais.
t
7 janvier 2005 15:47
salam, bonjour, smiling smiley

Voila Hind fait les deux divorces le civil et le religieux.

Soit patiente dans cette épreuve ma soeur.

tawmat smiling smiley
l
9 janvier 2005 00:12
why u need a lawyer for Hind? I think you just have to go to the court and ask
t
9 janvier 2005 16:27
bon courage hind !
H
11 janvier 2005 21:31
lilausa a écrit:
-------------------------------------------------------
> why u need a lawyer for Hind? I think you just
> have to go to the court and ask


I need a lawyer because we got married at the court. The judge has to finalize our divorce. As for the mosque, I have to go there, because the Imam is the one that married us. According to the islamic law.
H
11 janvier 2005 21:32
Well, I got a lawyer already. She's filing today. I have to wait 60 days before going to the court. I think if I've waited 18 months, I can wait 2 more months.
t
12 janvier 2005 20:35
tinky a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam, bonjour,
>
> Voila Hind fait les deux divorces le civil et le
> religieux.
>
> Soit patiente dans cette épreuve ma soeur.
>
> tawmat


euh .. une tite kestion : tu n'as pas joué un role dans "les teletobbies?"

je plaisante

hind : prends soin de toi !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook