Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que dois-je faire
f
20 novembre 2018 00:40
Selem alors voila il y’a une fille du lycée qui me plait elle à l’air vraiment droite ect et j’ai déja essayer de lui parler par l'intermédiaire de sa copine, elle m’a fait comprendre qu’elle était pas insensible mais qu’elle ne souhaitait pas fréquenter de garçon. Jusqu’ici cava les râteaux sa ne me fait rien mais le problème c’est que depuis elle n'arrête pas de me regarder, elle pose des questions sur moi, elle se met en face de moi à la recrée, me lâche même des sourires alors je sais pas si je me fait des films pour rien mais j’ai l’impression qu’elle veut que je revienne vers elle.
Que me conseillez-vous
20 novembre 2018 00:44
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)
 
En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le "respect".

Soit c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
H
20 novembre 2018 00:47
c'est une fille qui a la tête sur les épaules
je comprends totalement vos sentiments, c'est une chose normale mais vous êtes lycéens, pour peu qu'elle soit un minimum sérieuse, elle sait que si vous vous mettez ensemble aujourd'hui ça va vous mettre dans l'embarras car vous n'êtes pas encore assez mûrs pour et vous n'avez pas construit votre avenir (études)
Laisse là si tu n'as rien de sérieux/officiel à proposer.
P
20 novembre 2018 00:49
Salam,

Je te conseille de te concentrer sur le bac qui va arriver plus vite que tu le penses et sur ton dossier scolaire (apparemment maintenant même la fac est sur sélection ?).

Elle ne veut pas fréquenter donc c'est claire, il n'y aura rien.


Quand à toi, tu commences ton message par un salam, de ce fait je suppose que tu es musulman, attendu que tu es un lycéen la conséquence logique est que tu n'es pas en capacité de te marier, d'avoir un foyer, etc.

Donc si ce n'est pas pour avoir une relation sérieuse dans le but d'un mariage, pourquoi vouloir une relation avec elle ?

Concentre toi sur les études, parce que cela au moins c'est actuel et certain.

Alors que fréquenter cette fille, ça par contre, c'est dans le vide vu que tu ne vas pas l'épouser demain car tu ne le peux tout simplement pas. Donc hormis la fréquentation illicite, tu n'as rien à lui proposer.
Phoolan Devi, la Reine des bandits
s
20 novembre 2018 00:56
Etre dans les etudes quel est le probleme?

Preserve toi de la fornication non ?

Si vous etes pauvre et que vous vous marier entre croyant Allah vous facilitera. Dixit en resumé le coran
20 novembre 2018 00:57
Je rejoins les commentaires précédents, pour les raisons citées, ne fais rien et évite tout contact avec elle.
P
20 novembre 2018 01:01
Le problème, c'est qu'il est fort possible qu'il n'ait pas même pas l'âge légal de se marier, lui et la fille.

L'islam invite celui qui est en capacité de se marier à le faire.

Etre en seconde, en première, voir même en terminal, ce n'est pas ce que l'on peut appeler être en capacité de se marier.
Et je me vois mal lui dire d'arrêter le lycée pour rechercher un job alimentaire afin d'épouser une lycéenne quand ils auront 18 ans.

Surtout que je doute fort que ses parents, la lycéenne et les parents de cette lycéenne accepte un tel projet.


Citation
Saliha * a écrit:
Etre dans les etudes quel est le probleme?

Preserve toi de la fornication non ?

Si vous etes pauvre et que vous vous marier entre croyant Allah vous facilitera. Dixit en resumé le coran



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/11/18 01:04 par Phoolan.
Phoolan Devi, la Reine des bandits
H
20 novembre 2018 01:05
L'islam préconise le mariage si et seulement si on est en capacité de se marier.
Si ce n'est pas le cas, alors le jeûne.
C'est pas moi qui le dit.
s
20 novembre 2018 01:05
Il peut s'appuyer sur sa famille et la sienne pour prendre un petit logement. Lyceen quel ãge. Sil a 16 ans bof.
18 ba ca va.
S
20 novembre 2018 01:07
Salam

T'es prêt à te marier ? Là tout de suite ? T'as la tune nécessaire, un boulot, un appart, de quoi assumer des enfants si jamais ça arrive ?

Je suppose que non, donc je te renvois à la réponse de CHN-W.

A part ça, si tu peux la marier, arrête de passer par des intermédiaires pour arriver à tes fins ! ça fait vraiment gamin ... Assure-toi qu'elle ait envie d'aller plus loin et va voir son père ...
Citation
féssi45 a écrit:
Selem alors voila il y’a une fille du lycée qui me plait elle à l’air vraiment droite ect et j’ai déja essayer de lui parler par l'intermédiaire de sa copine, elle m’a fait comprendre qu’elle était pas insensible mais qu’elle ne souhaitait pas fréquenter de garçon. Jusqu’ici cava les râteaux sa ne me fait rien mais le problème c’est que depuis elle n'arrête pas de me regarder, elle pose des questions sur moi, elle se met en face de moi à la recrée, me lâche même des sourires alors je sais pas si je me fait des films pour rien mais j’ai l’impression qu’elle veut que je revienne vers elle.
Que me conseillez-vous
20 novembre 2018 07:55
Ensuite, rien n’interdit de mettre les choses au clair maintenant et de se réserver mutuellement pour plus tard. Mais il faut arrêter de tourner autour du pot. Et il faut surtout baisser le regard.

Dépasser les limites d’Allah, c’est le meilleur moyen de s’attirer des ennuis.
20 novembre 2018 13:40
D'un côté sa copine te dit qu'elle veut pas de fréquentation et d'un autre elle te fait de l’œil à la récré....

Soit elle lutte, soit elle joue tout simplement. Ce foutu GAME, elles y aiment, jouer avec les limites mais sans franchir le cap. Plus simple à dire qu'à faire mais essaie de te concentrer sur autre chose car trop de game tue le game puis c'est la frustration qui vient donc go next !
Citation
féssi45 a écrit:
Selem alors voila il y’a une fille du lycée qui me plait elle à l’air vraiment droite ect et j’ai déja essayer de lui parler par l'intermédiaire de sa copine, elle m’a fait comprendre qu’elle était pas insensible mais qu’elle ne souhaitait pas fréquenter de garçon. Jusqu’ici cava les râteaux sa ne me fait rien mais le problème c’est que depuis elle n'arrête pas de me regarder, elle pose des questions sur moi, elle se met en face de moi à la recrée, me lâche même des sourires alors je sais pas si je me fait des films pour rien mais j’ai l’impression qu’elle veut que je revienne vers elle.
Que me conseillez-vous
f
20 novembre 2018 16:37
J’suis en bts 2 eme année j’ai 20 ans et elle 1ère année et elle a 19 donc c’est pas comme si j’etais en seconde ou première
f
20 novembre 2018 16:40
Après j’vais pas aller lui parle en mode j’y vais pour la marier, elle m’attire physiquement mais peut etre que en parlant avec elle je vais me rendre compte qu’elle m’intéresse pas.
J’suis juste perdu entre aller lui parler ou laisser tomber mais j’ai grave envie de lui parler wallah
f
20 novembre 2018 16:43
Linpertinant c’est exactement ça ! J’ai l’impression qu’elle veut me parler mais qu’elle veut pas faire le premier pas mais dans ce cas pk elle me la pas dit au début ?
f
20 novembre 2018 16:47
Sauceketchup honnêtement non j’pense pas être prêt.. mais bon y’a d’autre étape avant sa et puis peut-etre plus tard pk pas... faut bien que j’apprenne a la connaitre quand meme
20 novembre 2018 20:41
Cette fille est simplement "flattée" de savoir qu'elle a été repérée par un garçon ceci là valorise au fond d'elle mais ce n'est pas pour autant qu'elle se voit "en couple".
Vous lui avez seulement flatté son égo et si elle vous sourit ce n'est que parce qu'elle sourit à ce qui l'a rassuré sur elle même.
Comme une signature de reconnaissance sans plus.
Elle a été diplomate avec vous en employant un moyen respectueux de vous faire savoir ses intentions.
Donc de votre côté voyez ceci comme une réponse "franche" et honnête de sa part sans vous batir intérieurement des interrogations contraires.
Car malgré tout en vous vous cherchez a détourner la vérité par votre imagination. Vous avez un peu de mal à vous positionner dans le négatif total de la situation.
Vous vous batissez intérieurement un minime espoir mais celui ci peut s'avérer totalement contradictoire avec la réalité.
Vous êtes jeune encore étudiant et des filles vous en verrez encore et encore !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook