Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dois-je divorcer ou tenir le coup pour mes enfants ?
S
18 décembre 2014 15:32
Assalamoualaikoum,

Mon histoire est assez longue et compliqué à suivre alors je vais essayée d'être le plus claire possible...
J'ai rencontrée mon mari à l'âge de 15 ans, il en avait 17. Simples amis au début, nous sommes tombés amoureux l'un de l'autre 2 ans plus tard. A partir de là tout est allé très vite, nous ne souhaitons pas être dans le haraam alors 6 mois après nous nous sommes unis devant nos famille et amis. Tout se passait à merveille.
3 ans après notre mariage, j'ai mit au monde un petit garçon merveilleux. Au début, je pensais être dans un conte de fée tant ma vie me paraissait simple et sans embûches. Mais lorsque mon fils fit son entré à l'école j'ai voulu me chercher un travail. J'en parle à mon mari, et il me dis un non catégorique. Pendant des mois, j'ai essayée de lui faire changer d'avis mais rien à faire, donc j'ai abandonnée l'idée et l'espoir de pouvoir travailler un jour.
Quelque mois après cette discussion, j'apprends que je suis de nouveau enceinte, à l'annonce de la grossesse à mon mari, il été pas du tout emballée et me reprochait de l'avoir fait exprès, or que non, moi non plus je ne voulais pas d'autre enfants. Mais c'était ainsi, et un autre petit garçon est né. Dés lors la rentrée de la maternité, mon mari était froid et distant, quand bébé pleurais, il hurlait plus fort. Une fois il l'as même secoué tellement fort que j'ai eu peur que mon bébé soit blessé. Mais hmd, il n'avais rien. J'ai essayée de lui parler, de comprendre mais en vain. Puis, il as commencer à sortir et ne rentrait qu'au petit matin. Evidemment, je savais dés le départ ce qui se tramais, mais quand je lui en parlais il s'énervais et me menaçait de me mettre à la porte avec mes enfants. De plus, je ne voulais pas qu'on se dispute devant les enfants, donc je ne disais plus rien.
Au fil des années, il ne sortait plus, et été redevenu un père aimant envers ses enfants, il les faisait sortir, il passait son temps à s'occuper d'eux ou à les cajoler. Mais, ça, c'était qu'avec les enfants.
Nous avons été un couple aimants et complices au début de notre relation, mais nous sommes devenus un couple qui ne s'adresse même plus la parole sauf pour s'insulter et qui dort séparer.
Un soir, il décide de sortir avec des amis et rentre en plein milieu de la nuit, complètement ivre. Il est venu me voir dans ma chambre et as commencer à m'insulter et me dire que j'ai gâcher sa vie, j'aurais pas du lui donner des enfants. Et sans comprendre, j'ai reçu une gifle, puis une deuxième, et une troisième. Ensuite, il es partit cuver dans sa chambre.
Le lendemain, je dépose les enfants à l'école et en rentrant je lui demande s'il se souvient de ce qu'il a fait la veille au soir. Il me dis qu'il a des vagues souvenirs mais n'en ai pas sur. Je lui raconte donc,énervée. Aussi, je lui annonce mon intention de le quitter.
L'erreur que j'ai commise. Il s'est énervé, m'as plaqué au mur et m'as roué de coup. Il m'as menaçait de me tuée si j'osais partir.
Anéantie, et me sentant prise au piège j'ai décidée de toute façon rester avec lui. Non seulement pour mes enfants, mais surtout parce que je n'ai ni famille (mes parents étant décédés et n'ayant ni de frères ni de sœurs) et personne chez qui aller avec mes enfants.
Les coups sont devenu de plus en plus violent, les menaces de plus en plus grandes. Mais, à chaque fois je me force à ne rien laisser paraître devant mes enfants, ils ne savent pas ce qui se trament car tout ce qui se passe avec mon mari ne se fait pas devant eux, et fort heureusement.
Aujourd'hui, je suis arrivée au stade ou je sature. Les coups, j'en ai tellement prit que je ne ressens même plus la douleur. Mais mes enfants passent avant toute choses et je sait qu'ils ont besoin de leur papa, ils n'arrivent pas à vivre sans lui. Et de toute façon, c'est toujours la même chose,dans l'hypothèse où je le quitte, je ne sait pas où loger à l'attendant de trouver un emploi (et là encore, il faut le trouver l'emploi....), je dois également vous avouée que j'ai très peur que mon mari passe à l’exécution de ses menaces si je le quitte, car même si je le dis à la police il m'as déjà fait comprendre qu'il trouveras toujours un moyen pour arriver à ses fins...
C'est la première fois que je raconte tout ça à des gens. J'espère pouvoir trouver quelques conseils précieux qui puisse m'aider...

Assalamoualaikoum.
18 décembre 2014 15:57
Et je suppose qu'assomée de violences toi aussi tu as subi et subis encore et n'a jamais porté plainte..Grrrr
o
18 décembre 2014 15:57
Salem

Que dire.... on a lkbda pour nos enfants nos entrailles on est pieds et mains liés pour nos enfants chéris. Que faire ? Je ne peux rien te conseiller. Dure dilemne tout éclater c'est risquer de perdre ses enfants dans les foyers etc...et ça c'est invivable pour une mère musulmane.
Courage et demande à allah de l'aide. al kheir inchallah
S
18 décembre 2014 15:59
Salam,
je vais faire une dépression si je continue à venir sur se site .
18 décembre 2014 16:13
Vous vivez en France ..même si ce pays est beaucoup critiqué et criticable ce n'est pas l'Afghanistan et la femme peut se faire protéger contre la violence conjugale..Arrêtez de raconter n'importe quoi.. mais encore faut il réagir ne pas courber le dos et subir les coups en restant soumise et consentante..Grrrr
P
18 décembre 2014 16:26
Citation
chrisado a écrit:
Vous vivez en France ..même si ce pays est beaucoup critiqué et criticable ce n'est pas l'Afghanistan et la femme peut se faire protéger contre la violence conjugale..Arrêtez de raconter n'importe quoi.. mais encore faut il réagir ne pas courber le dos et subir les coups en restant soumise et consentante..Grrrr


Hello chou

c pas simple de prendre ses 2 gamins et partir... partir ou ? avec quel argent ? si en plus elle a peur de lui....je n'ose me mettre à ça place,

Soumayyah as tu parlé de ça avec ta belle mère ? personne ne prend ta défense ?

reste en vie pour tes enfants et bats toi pour toi pour ta liberte,

Bise
S
18 décembre 2014 16:30
Salem,

comme le rappelle Chrisado vous avez la chance de vivre en France ou il existe des lois qui sont là pour vous défendre et vous protéger.
tout d'abord porter plainte et contacter une assistante sociale.
ensuite ne pas hésiter à partir si la menace est réelle et donc justifiée chez un membre de sa famille en passant par la case police et avocat.
t
18 décembre 2014 16:36
Salam,

Es-tu crois que tu fais du bien à tes enfants en restant avec un homme violent ?

Tu penses pas qu'ils risquent d'être marqués à jamais par autant de violence ?

Un homme qui t'a tapé une fois, le refera certainement.

Vaux mieux être seule que mal accompagnée.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
18 décembre 2014 16:50
les enfts meme bébés il ressentent les choses,ils ressentent ke tu es malheureuse meme si tu fais bonne figure dvt eux, il son tres loin d'etre stupides.
Primo: Va voir un medecin faire un certif medical (il est aussi apte a voir les choses ki ne sont pas visibles).
Deuxio: pars porter plainte avec ce certificat medical
Tertio: va voir une assistante sociale pour voir si y pas un moyen de trouver une solution d'urgence.
Ensuite part au Tribunal de gde instance pour demander une ordonnance de protection qui est valable 4 mois et si entretemps y a la procedure de divorce cette protection s'etend jusko divorce.et dans cette requete il te faut obligatoirement un avocat (essaie d'obtenir l'aide jurudictionnelle pour financer les frais d'avocats, je pense ds ton cas tu auras l'ade totale vu ke tu bosses pas). et avec cette ordonnance le Juge aux affaires familliales t'attribuera a toi le logement conjugal et ordonnera a Mr de le quitter et de ne plus entrer en contact avec toi de qqe maniere kil soit !
Et penses paske ca fera de toi la mechante de ll'histoire ou la mauvaise mere ki a brisé sa famille pceke tu cherches a se proteger toi et les enfts ki subissent aussi cette violence dont ils sont spectateurs, au contraire !



Modifié 3 fois. Dernière modification le 18/12/14 17:00 par Chocolatedoll.
18 décembre 2014 17:03
Citation
Playa92 a écrit:
Hello chou

c pas simple de prendre ses 2 gamins et partir... partir ou ? avec quel argent ? si en plus elle a peur de lui....je n'ose me mettre à ça place,

Soumayyah as tu parlé de ça avec ta belle mère ? personne ne prend ta défense ?

reste en vie pour tes enfants et bats toi pour toi pour ta liberte,

Bise
elle sera aidée tkt !
18 décembre 2014 17:21
c'est triste a en pleurer vos histoires...
18 décembre 2014 17:40
Citation
Playa92 a écrit:
Hello chou

c pas simple de prendre ses 2 gamins et partir... partir ou ? avec quel argent ? si en plus elle a peur de lui....je n'ose me mettre à ça place,

Soumayyah as tu parlé de ça avec ta belle mère ? personne ne prend ta défense ?

reste en vie pour tes enfants et bats toi pour toi pour ta liberte,

Bise
On paye des impôts en France et il y a des assistantes sociales, des flics pour calmer les bêtes malfaisantes etc...
S
18 décembre 2014 18:47
Assalamoualaikoum,

Aurélia : Merci de me comprendre winking smiley

Chrisado : Je conçois qu'effectivement il y a des dispositifs mise à en place pour protéger dans ce genre de situation. Sauf, que comme je l'ai dit mon mari m'as déjà menacée à plusieurs reprises, il m'as dit très clairement qu'il ne reculerais devant rien et serais prêt à me tué par le biais de d'autres personnes s'il le fallait. Certes, tu ne vois pas les choses de la même façon mais je sait que lorsqu'il dit de telles choses, c'est qu'il est es capable. De plus, ces fréquentations ne font que confirmer ( il as son meilleur ami qui as fait de la prison pour avoir fait une tentative de meurtre, son frère était aussi en prison pour vol à main armée + non assistance à personne en danger et bon nombres de ses amis ont des antécédents judiciaires). Alors, oui c'est vrai je subis le dos courbé comme tu dis, mais si je le fait c'est que je ne trouves pas d'autres solutions. Je suis juste morte de peur et crains pour ma sécurité et surtout celle de mes enfants.

Playa : Merci de me comprendre winking smiley . Tant qu'à ma belle-mère elle comprend ma douleur mais n'y peux rien. Mon mari es également violent avec elle, il ne la frappe pas mais la bouscule et lui parle très mal et ça depuis des années. Ils n'ont jamais été en bons termes et elle par crainte de lui elle n'ose pas non plus faire quelque chose. Mon beau-père été le seul qui osais le tenir tête mais il es décédé il y a déjà plusieurs années. Je n'ai plus de famille et si je compte sur ses frères je peux toujours me brosser, ils sont de la même espèces. Dans cette affaire, je suis vraiment seul mais totalement...

Sarazin : Je sais tout cela, mais comme je l'ai dit plus haut je connais de quoi il serait capable et je crains fortement pour ma sécurité et celle de mes enfants. Même si la police, avocat et assistante social est au courant, malheureusement ce n'est pas suffisant pour garantir notre sécurité à 100%.

Tilaoutipala : Je sait très bien que mes enfants grandissent dans un environnement qui n'est absolument pas sains pour des enfants de leurs âge.

Chocolatedoll : Merci pour tes explications, et est-ce que à l'attendant le procès ils nous attribuent un logement social ou pas ? Aussi, assure t-ils une protection totale avant le jugement ?
18 décembre 2014 20:33
Citation
Soumayyah a écrit:
Assalamoualaikoum,

Aurélia : Merci de me comprendre winking smiley

Chrisado : Je conçois qu'effectivement il y a des dispositifs mise à en place pour protéger dans ce genre de situation. Sauf, que comme je l'ai dit mon mari m'as déjà menacée à plusieurs reprises, il m'as dit très clairement qu'il ne reculerais devant rien et serais prêt à me tué par le biais de d'autres personnes s'il le fallait. Certes, tu ne vois pas les choses de la même façon mais je sait que lorsqu'il dit de telles choses, c'est qu'il est es capable. De plus, ces fréquentations ne font que confirmer ( il as son meilleur ami qui as fait de la prison pour avoir fait une tentative de meurtre, son frère était aussi en prison pour vol à main armée + non assistance à personne en danger et bon nombres de ses amis ont des antécédents judiciaires). Alors, oui c'est vrai je subis le dos courbé comme tu dis, mais si je le fait c'est que je ne trouves pas d'autres solutions. Je suis juste morte de peur et crains pour ma sécurité et surtout celle de mes enfants.

Playa : Merci de me comprendre winking smiley . Tant qu'à ma belle-mère elle comprend ma douleur mais n'y peux rien. Mon mari es également violent avec elle, il ne la frappe pas mais la bouscule et lui parle très mal et ça depuis des années. Ils n'ont jamais été en bons termes et elle par crainte de lui elle n'ose pas non plus faire quelque chose. Mon beau-père été le seul qui osais le tenir tête mais il es décédé il y a déjà plusieurs années. Je n'ai plus de famille et si je compte sur ses frères je peux toujours me brosser, ils sont de la même espèces. Dans cette affaire, je suis vraiment seul mais totalement...

Sarazin : Je sais tout cela, mais comme je l'ai dit plus haut je connais de quoi il serait capable et je crains fortement pour ma sécurité et celle de mes enfants. Même si la police, avocat et assistante social est au courant, malheureusement ce n'est pas suffisant pour garantir notre sécurité à 100%.

Tilaoutipala : Je sait très bien que mes enfants grandissent dans un environnement qui n'est absolument pas sains pour des enfants de leurs âge.

Chocolatedoll : Merci pour tes explications, et est-ce que à l'attendant le procès ils nous attribuent un logement social ou pas ? Aussi, assure t-ils une protection totale avant le jugement ?
Pour ca vois avec ton assistante sociale pour faire la demande de logement avec la prefecture le DALO ( Droit Opposable au Logement) pour kel puisse appuyer ta demande! Je connais une dame dans ton cas elle a eu un appart hlm aet avec le dalo av l'aide de l'assistante sociale! avec l'ordonnance de protestion, il n' pas le droit de s'approcher de toi ni de tel, sms, mail, skype, telepathie lol etc...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/12/14 20:57 par Chocolatedoll.
p
18 décembre 2014 20:56
salam soumaya c'est triste ton histoire puisse Allah te venir en aide. Au début il travaillait, est ce qu'il a toujours travaillé?
G
18 décembre 2014 21:51
Salam
Rentre en contact avec une association pour femme battu ...et raconte leur ce que tu vie.. Normalement il te te trouveron un logement et noublis pas de porter plainte contre ton mari en inssistant bien sur le fait quil menace de te tuer et si tu as des preuves c encors mieux..Allah m3ak
c
18 décembre 2014 22:14
le probleme c'est que ton mari sait que tu as peur de lui et il en joue
il a trouvé ton point faible et en profite

fait la prière de l aconsultation et demande à Dieu ce qui est mieux pour toi
demande Lui également de te venir en aide et demande Lui la protection

avec Dieu à tes cotés tu auras plus de force et surtout Il te facilitera les choses quand bien meme tu penses que toutes les portes face à toi sont fermés Dieu t'en ouvrira d'autres. place ta confiance en Dieu car Lui seul sait ce que nous ne savons pas
18 décembre 2014 23:04
Salam,
Que te dire Soumayyah si ce n'est que répéter les conseils prodigués plus haut de FUIR cet environnement.
Chez nous, les dispositifs mis en place pour les cas de violence conjugale sont efficaces.
Ta solitude fait de toi une proie idéale pour ce genre de prédateurs alors entoure toi de personnes bienveillantes.
Courage et avance droit devant sans te retourner. Tes enfants ne pourrons être que fiers d'avoir une maman qui a une estime de soi suffisante pour ne pas se laisser piétiner, une maman qui oeuvre pour sortir de la mouise, qui oeuvre pour offrir à ses enfants d'autres repères empreints de respect et de bienveillance.
Je compatis, ce qui t'arrive est si triste.
c
19 décembre 2014 00:01
Et au bled? Aucune famille non plus? Si oui pourquoi ne pas descolariser les enfants et vs enfuir au bled le temps d'obtenir un logement social et . Tu n'as meme pas une amie qui puisse te venir en aide?
Je suis tellement perturbée par ton histoire que je ne sais quoi te conseiller.
Aller voir une assistante maternelle est deja la meilleur chose a faire. Ensuite une main courante si tu aspeur du proces au moins y'a un enregistrement de violence conjugale.

En effetavec de telles frequentations je comprends que tu es peur.

Si tu as trop peur cesse de lui repondre et soumet toi pour rester envie pour tes enfants. Laisse le faire ce qu'il veut. Ne le provoque pas et enferme toi ds les toilettes des qu'il est ivre. Jusqu'a ce que tu saches quoi faire pour t'enfuir.

Ta Belle mere peut aller voir l'assistante sociale a ta place si tu as trop peur. Elle peut t'aider a t'enfuir.

Cette impuissance a savoir ce que tu vis et ne pas pvr vous aider me fait chialer. C horrible d'etre au courant et impuissant alors le vivre....

Tiens bon
s
19 décembre 2014 10:10
Des fois je me demande si certaines se rendent compte de leurs poste tu te fait roué de coup et tu restes pour tes enfants bas quand tu seras à la morgue et tes enfants à la DANS tu agira peut être !!! Tu sais quoi faire mais tu n'oses pas peur de l'inconnu de repartir à zéro de la procédure se cacher derrière ses enfants sa sert à rien !!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook