Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dois-je divorcer avec elle ?
f
2 octobre 2021 09:49
Salam chers frères et sœurs

Je suis marié cela fait 3ans et à l’heure d’aujourd’hui je commence à penser au divorce, je m’explique.

En effet, ma femme ne prends pas soin d’elle du tout, et cela, depuis qu’on s’est marié. C’est une personne très propre bien évidemment, mais qui ne change jamais d’habits alors qu’elle en a beaucoup, je lui en ai déjà parler avec délicatesse mais rien ne change j’ai fais tous les efforts possibles mais en vain.

Je suis une personne qui prend soin de soi tous les jours je ne me laisse pas aller du tout et elle c’est tout le contraire de moi, elle peut rester 1mois avec les mêmes habits si elle les enlève c’est pour les laver et les remettre par la suite, je suis arrivé à un stade où je commence a ressentir du dégoût envers elle, j’ai discuté avec elle avec tacte à plusieurs reprises mais elle change pas, je souffre mais pourtant je ne l’ai jamais trompée.

Au travail quand je vois mes collègues qui prennent soin d’elles etc je me dis que c’est dommage que ma femme n’est pas comme ça, ce n’est pas méchant ce que je vais dire mais wAllah que j’ai l’impression de vivre avec un homme à la maison et non avec une femme, jamais maquillée jamais sexy rien rien, c’est dégoûtant je n’en peux plus

Je ne peux finir ma vie avec une femme comme ça même si elle est bien éduquée etc, il faut avoir un minimum d’attirance.


Des conseils barak Allah oufikom
'
2 octobre 2021 10:07
Selem

Je pense que ça fait partie d'elle. Est ce que tu l'emmènes faire les magasins ?

Elle a des sœurs ? Ou tu as des sœurs ?
Elles peuvent sortir ensemble. Perso quand jsors avec mes sœurs et que je suis trop en shlague elles me disent eh fais un effort stp ???

Sinon essaye d'organiser des trucs à la maison et tu lui dis "fais toi belle ce soir c'est diner romantique" j'en sais rien moi, faut innover.

Bon courage
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
2 octobre 2021 10:08
Wa alaykum salam,

Peut-être que t’es trop delicat et qu’elle ne se rend pas compte que ca te derange vraiment. Peut-être qu’il faudrai être un peu plus ferme ? Lui faire prendre conscience des choses

Parfois les personnes ne se rendent pas compte de l’image qu’ils reflètent et c’est clair que c’est important de soigner son physique pour faire durer l’attirance dans le couple.


Tu devrais peut-être lui montrer ça :

«  La femme doit veiller à ce que son époux ne voie d’elle, dans sa maison, que ce qui lui plaît, à savoir, entre autres, la bonne présentation, la bonne apparence, l’embellissement et le sourire. Il ne doit aussi entendre d’elle que ce qui le satisfait, entre autres le bon langage, les belles paroles et les expressions d’estime et de respect. Il ne doit trouver en elle que ce qu’il aime et le réjouit. […]

Asmâ’ ibn Khâridja Al-Fazâriyye a dit à sa fille alors qu’il la conduisait à son mari durant la nuit de ses noces :

« Ô, ma fille ! Tu sors du nid dans lequel tu as fait tes premiers pas, et tu arrives à un lit que tu n’as pas connu, et à un mari auquel tu n’es pas habituée. Sois donc pour lui comme la terre, il te sera comme le ciel, sois pour lui une plaine et il te sera un pilier, et sois pour lui une servante, il te sera un esclave. Ne l’importune pas, sinon il te détestera, ne t’éloigne pas de lui sinon il t’oubliera, et s’il s’approche de toi, approche-toi de lui, et s’il s’éloigne de toi, éloigne-toi de lui. Préserve son odorat, son ouïe et sa vue… qu’il ne sente de toi qu’une bonne odeur, qu’il n’entende qu’une bonne parole, et qu’il ne voie que ce qui est beau… »

( Ihyâ’ ‘Ouloûm Ad-Dîne d’Al-Ghazzâlî (2/58), et Dâ’irat Ma‘ârif Al-Ousra Al-Mouslima (46/2) »

{ Cheikh Ferkous - Les devoirs de l’épouse envers son époux }
T
2 octobre 2021 10:10
Salam,
Il faut te poser la question pourquoi elle est devenu comme ça, il doit y avoir une raison. Si elle n est pas bien, se sent pas bien, elle n a pas forcément envie de se faire belle et sexy. Ou alord elle a été toujours comme ça et elle s habillait bien uniquement pour te voir dans ce cas à toi de lui expliquer et même d aller faire les boutiques avec elle et lui dire ce que tu aimerait qu elle porte, y a pas de tabous, c est pas juste j aime pas les habits de ma femme, il faut aussi lui dire pourquoi.
Il faut voir ce que ça cache avant de parler bêtement de divorce avant.

Citation
fianso_77 a écrit:
Salam chers frères et sœurs

Je suis marié cela fait 3ans et à l’heure d’aujourd’hui je commence à penser au divorce, je m’explique.

En effet, ma femme ne prends pas soin d’elle du tout, et cela, depuis qu’on s’est marié. C’est une personne très propre bien évidemment, mais qui ne change jamais d’habits alors qu’elle en a beaucoup, je lui en ai déjà parler avec délicatesse mais rien ne change j’ai fais tous les efforts possibles mais en vain.

Je suis une personne qui prend soin de soi tous les jours je ne me laisse pas aller du tout et elle c’est tout le contraire de moi, elle peut rester 1mois avec les mêmes habits si elle les enlève c’est pour les laver et les remettre par la suite, je suis arrivé à un stade où je commence a ressentir du dégoût envers elle, j’ai discuté avec elle avec tacte à plusieurs reprises mais elle change pas, je souffre mais pourtant je ne l’ai jamais trompée.

Au travail quand je vois mes collègues qui prennent soin d’elles etc je me dis que c’est dommage que ma femme n’est pas comme ça, ce n’est pas méchant ce que je vais dire mais wAllah que j’ai l’impression de vivre avec un homme à la maison et non avec une femme, jamais maquillée jamais sexy rien rien, c’est dégoûtant je n’en peux plus

Je ne peux finir ma vie avec une femme comme ça même si elle est bien éduquée etc, il faut avoir un minimum d’attirance.


Des conseils barak Allah oufikom
P
2 octobre 2021 10:13
Ben moi je veux tu dire un truc c'est elle ne change pas tu peux divorce car on peux pas continuer notre vie avec une personne sale ...c'est un truc minimum
S
2 octobre 2021 10:17
Peut-être que tu ne lui donnes pas envie
Et pour ne plus subir tes assauts?
P
2 octobre 2021 10:19
D'être propre c'est pour sois même pas juste pour quelqu'un d'autre
Citation
Just Ice a écrit:
Peut-être que tu ne lui donnes pas envie
Et pour ne plus subir tes assauts?
T
2 octobre 2021 10:21
Vous avez le divorce facile la plupart des blédardes comme toi, c'est juste un pretexte pour partir une fois les papiers obtenus. Par contre au bled tu te maries avec même si il est en mode clochard di moment qu il t emmenes en france. Je connais ton histoire
Citation
Petit Trésor a écrit:
Ben moi je veux tu dire un truc c'est elle ne change pas tu peux divorce car on peux pas continuer notre vie avec une personne sale ...c'est un truc minimum
2 octobre 2021 10:26
Pour toi chaque homme un potentiel violeur c’est hallucinant...
Citation
Just Ice a écrit:
Peut-être que tu ne lui donnes pas envie
Et pour ne plus subir tes assauts?
Facts doesn't care about your feelings
F
2 octobre 2021 10:27
Salam,

Il a jamais dit qu'elle était sale, il a bien précisé qu'elle se lavait et lavait ses vêtements donc qu'elle était propre sur elle mais qu'elle remet toujours les mêmes tenues et qu'elle n'est pas suffisamment sexy à son goût.

Posteur, tazmani t'as donné un très bon conseil je trouve...
Et en tout cas, tu peux pas te plaindre qu'elle te ruine en vêtements, c'est un point positif quand même whistling smiley grinning smiley
Citation
Petit Trésor a écrit:
Ben moi je veux tu dire un truc c'est elle ne change pas tu peux divorce car on peux pas continuer notre vie avec une personne sale ...c'est un truc minimum
S
2 octobre 2021 10:27
Il n'a pas dit qu'elle est sale.
Juste qu'elle remettait les mêmes vêtements
Qu'elle lavait à chaque fois.

Citation
Petit Trésor a écrit:
D'être propre c'est pour sois même pas juste pour quelqu'un d'autre
2 octobre 2021 10:32
Si elle ne se change de vêtements elle ne doit pas être si propre, juste c’est juste ?
J
2 octobre 2021 10:37
OK tu lui as exprimé tes attentes.... Mais est-ce que tu as pris le temps de lui demandé la ou les raison(s) de son manque de soin et coquetterie ?

Pour trouver une solution, il faut connaître l'origine du problème
Citation
fianso_77 a écrit:
Salam chers frères et sœurs

Je suis marié cela fait 3ans et à l’heure d’aujourd’hui je commence à penser au divorce, je m’explique.

En effet, ma femme ne prends pas soin d’elle du tout, et cela, depuis qu’on s’est marié. C’est une personne très propre bien évidemment, mais qui ne change jamais d’habits alors qu’elle en a beaucoup, je lui en ai déjà parler avec délicatesse mais rien ne change j’ai fais tous les efforts possibles mais en vain.

Je suis une personne qui prend soin de soi tous les jours je ne me laisse pas aller du tout et elle c’est tout le contraire de moi, elle peut rester 1mois avec les mêmes habits si elle les enlève c’est pour les laver et les remettre par la suite, je suis arrivé à un stade où je commence a ressentir du dégoût envers elle, j’ai discuté avec elle avec tacte à plusieurs reprises mais elle change pas, je souffre mais pourtant je ne l’ai jamais trompée.

Au travail quand je vois mes collègues qui prennent soin d’elles etc je me dis que c’est dommage que ma femme n’est pas comme ça, ce n’est pas méchant ce que je vais dire mais wAllah que j’ai l’impression de vivre avec un homme à la maison et non avec une femme, jamais maquillée jamais sexy rien rien, c’est dégoûtant je n’en peux plus

Je ne peux finir ma vie avec une femme comme ça même si elle est bien éduquée etc, il faut avoir un minimum d’attirance.


Des conseils barak Allah oufikom
M
MFL
2 octobre 2021 10:39
Mdr donc dans 10 ans ou 20 ans, en vieillissant, elle devra tjr être au top pour être aimé??? Lol

Sobhanallah !

Invite là au resto, tkt qu’elle se fera belle…

Elle ne travaille pas je suppose?

On dirait qu’elle est en déprime parce que tu dis qu’elle a plein de fringue mais ne se change pas…

Elle ne sort jamai?
Chez la famille? Les amis? La belle famille?
J
2 octobre 2021 10:44
Maquiller un post fake ne te changera pas.
P
2 octobre 2021 10:50
Enfin quelqu'un comme pense comme moi
Citation
JusteCjuste a écrit:
Si elle ne se change de vêtements elle ne doit pas être si propre, juste c’est juste ?
P
2 octobre 2021 10:51
Elle reste un mois avec même habile après et change pour les laver c'est propre ça pour toi
Citation
Just Ice a écrit:
Il n'a pas dit qu'elle est sale.
Juste qu'elle remettait les mêmes vêtements
Qu'elle lavait à chaque fois.
A
2 octobre 2021 10:52
Wa'alikoum ou salam


(((fait 3ans et à l’heure d’aujourd’hui)))

3ans c'est vraiment beaucoup pour pensé une seul seconde à la trompé à la quitter .
Si elle a changé elle doit avoir des raisons qu'on ne connait pas !!!


(((C’est une personne très propre bien évidemment, )))
C'est déjà bien c une bonne base .



(((elle peut rester 1mois avec les mêmes habits si elle les enlève c’est pour les laver et les remettre par la suite,)))

perplexe
Bref ....

Refait lui sa garde robe" pyjama maison chic"

Où extrême tu donne tout c vieux vêtements à la Croix rouge et tu lui fais une surprise en lui rachettant tout grinning smiley

Sauf si tu pense que le divorce et moins chère grinning smiley


(((je commence a ressentir du dégoût envers elle)))

Tu commence à trompé ta femme par le regard !

(((je souffre mais pourtant je ne l’ai jamais trompée.)))

Tu prends le chemin !!!


(((Au travail quand je vois mes collègues qui prennent soin d’elles etc je me dis que c’est dommage que ma femme n’est pas comme ça)))


Voilà tu ne baisse pas ton regard devant les femmes !!!


jamais maquillée jamais sexy rien rien, c’est dégoûtant je n’en peux plus

Offre lui des séances de maquillage de temps en temps pour l'aider à prendre le goût car si c'est une femme qui n'est pas trop maquillage sa peut être dure pour elle ...

Offre lui des coffrets maquillage et te temps à temps envoie lui des tuto maquillage c'est vraiment avec diplomatie qu'on peut arriver à un changement et non par des jugements d'apparence !!!

(((il faut avoir un minimum d’attirance.)))


Pourquoi tu à choisi CETTE FEMME et pas une autre pour le mariage ?

Hey ! Mr le ministre de l'extérieur quand ont à des problèmes problèmes avec Mme la ministre de l'intérieur ont essay pas d'en trouver une meilleure ont cherche d'abord des moyens pour régler les soucis QUI te pose problème puis on élabore une stratégie puis ont passe à l'action avec le temps tout s'arrange....
Le contrat de mariage c'est pas un acte d'achat de véhicules OK

Paix sur toi !




Citation
fianso_77 a écrit:
Salam chers frères et sœurs

Je suis marié cela fait 3ans et à l’heure d’aujourd’hui je commence à penser au divorce, je m’explique.

En effet, ma femme ne prends pas soin d’elle du tout, et cela, depuis qu’on s’est marié. C’est une personne très propre bien évidemment, mais qui ne change jamais d’habits alors qu’elle en a beaucoup, je lui en ai déjà parler avec délicatesse mais rien ne change j’ai fais tous les efforts possibles mais en vain.

Je suis une personne qui prend soin de soi tous les jours je ne me laisse pas aller du tout et elle c’est tout le contraire de moi, elle peut rester 1mois avec les mêmes habits si elle les enlève c’est pour les laver et les remettre par la suite, je suis arrivé à un stade où je commence a ressentir du dégoût envers elle, j’ai discuté avec elle avec tacte à plusieurs reprises mais elle change pas, je souffre mais pourtant je ne l’ai jamais trompée.

Au travail quand je vois mes collègues qui prennent soin d’elles etc je me dis que c’est dommage que ma femme n’est pas comme ça, ce n’est pas méchant ce que je vais dire mais wAllah que j’ai l’impression de vivre avec un homme à la maison et non avec une femme, jamais maquillée jamais sexy rien rien, c’est dégoûtant je n’en peux plus

Je ne peux finir ma vie avec une femme comme ça même si elle est bien éduquée etc, il faut avoir un minimum d’attirance.


Des conseils barak Allah oufikom



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/10/21 11:38 par Aveclesourir.
S
2 octobre 2021 10:58
On a pas la version de la femme
Le posteur semble frustré énervé
Il est sans doute dans l'exagération.
Citation
Petit Trésor a écrit:
Elle reste un mois avec même habile après et change pour les laver c'est propre ça pour toi
P
2 octobre 2021 11:01
Je.ne pense pas car j'avais un cas dans ma famille à quitter sa femme à cause de ça il a supporter 5 ans après la quitter ..il le dit toujours c'est une femme bien mais je ne peux plus continuer avec une qui aime pas change et par contre lui il le fait toujours des bon cadeaux habille sac et parfum mais elle rien ...donc voilà..moi aussi je suis capable de quitter un homme c'est il n'ai pas élégant et propre
Citation
Just Ice a écrit:
On a pas la version de la femme
Le posteur semble frustré énervé
Il est sans doute dans l'exagération.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook