Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dois-je divorcer
c
11 janvier 2016 05:11
tu dois etre une femme celibataire ou une femme mariee qui veut detruire le couple des autres
t
11 janvier 2016 10:39
Tu devais suivre les conseils de Yabiwoman, un esprit sain avec des conseils juste

Citation
Yabiwoman a écrit:
Salam aaleykoum,

Je me retrouve dans ton post sur certains points que tu as énumérés.Presque tous en fait..

Tu devrais lui dire tout ce que tu lui reproches ( note tout sur une feuille ) et lui demander ce qu'il compte faire pour remédier à tel ou tel problème.

Fais lui bien comprendre que ta décision de revenir dépendra de ses propositions.Dis lui bien que si tu reviens et que rien ne change, tu partiras définitivement cette fois - ci.

Peut être que le fait que tu sois partie a déclenché un déclic chez lui et qu'il va vraiment tenter de changer sa façon de faire.

Un conseil ma soeur: tente TOUT pour sauver ton mariage.
Reviens sur ta décision et vois s'il change ou pas.
Ne divorce à nouveau que si vraiment tu as TOUT essayé .

Comme ça tu ne regretteras rien.
l
11 janvier 2016 19:53
apres longue reflection j'ai realisé que je suis tombé sur quelqu'un de materialiste et de manipulateur, meme si j'ai pu résumer les choses en quelques lignes, la realite est beaucoup plus troublante, car y'a tellement de choses et de situations difficiles que j'ai vecu avec lui aux quelles il faudrait des lignes et des lignes pour en parler.
bref ma desicion est prise et je n'ai pas du tout l'intention de revenir en arriere;
cependant je profie pour donner un conseils aux femmes qui tombent sur ce genre de situation, si vous tombez avec sur un tel homme fuyez sans regarder deriere vous, car ce genre d'hommes ne changent jamais plus vous avancez avec eux plus vous perdez, plus vite vous les les quittez plus vous limitez les degats.
je vous remercie tousthumbs up
b
11 janvier 2016 22:04
Bon courage,
Tu vas te reconstruire inchallah et offrir un meilleur environnement pour le bon développement de ton enfant.
Tu as raison il faut fuir les fous!!!!
1
11 janvier 2016 22:19
Dégage le
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
13 janvier 2016 00:13
Mon dieu, ton histoire me fait penser à la mienne... sebhan allah

Même conneries, même style... incroyable ! Moi aussi il a reçu des messages chelous de minettes alors je comprends ta détresse, mais y a aussi comme tu dis la belle mère et parfois même les autres membres de la famille qui vous sépare !

Et je pense que c'est vrai, les gens ne changent pas... mais bon pèse les pours et les contres, mais réfléchis avec la raison et pas avec le coeur surtout, sinon tu ne prendras jamais une décision rationnelle.
L
13 janvier 2016 13:27
salam

avec ce que j'ai pu lire tu as intérêts de t'armer d'un bon avocat car il risquerait de bloquer le processus "pour une simple assiette non rendue" . A mon avis le divorce ne va pas être simple si il est matérialiste comme tu le dis il a déjà fait sa liste avec son avocat . ca risque d'etre folklorique. J'espere que tu ne donnes pas bcp de valeurs aux objets mais plus à ta li berté , cèdes sur ce qu'il veut garder car plus vite la procédure avance mieux c'est . Pour un simple blocage matériel la procédure peut durer des mois supplémentaires.
_________________________ Loulou la force trankilou _________________________
l
13 janvier 2016 21:39
Le plus grand danger dans une belle famille c'est bien la belle mère, moi la mienne est aussi matérialiste que son fils elle pense argent.
Au début quand j'ai épousé son fils et qu'il avait des soucies financiers on avais la paix, mais le jour ou il a eu un bon post de travail avec un bon salaire, elle est entré en force dans notre couple et elle lui a bourré la tête avec des idées néfastes comme par ex; ne dépenses pas d'argent pour ta femme parce-qu’elle travaille ou bien il faut cotiser pour tout les achats, jusqu’au point ou on est devenu deux colocataires qui vivent ensemble et non pas un couple marié.
Y
14 janvier 2016 09:32
Je suis d'accord avec toi.

Ça a été pareil pour moi.Elle à tout fait exploser.

La jalousie.Et l'exclusivité financière dont elles pensent avoir droit au détriment de l'épouse et des enfants.

Toute une histoire..





Citation
lilou4883 a écrit:
Le plus grand danger dans une belle famille c'est bien la belle mère, moi la mienne est aussi matérialiste que son fils elle pense argent.
Au début quand j'ai épousé son fils et qu'il avait des soucies financiers on avais la paix, mais le jour ou il a eu un bon post de travail avec un bon salaire, elle est entré en force dans notre couple et elle lui a bourré la tête avec des idées néfastes comme par ex; ne dépenses pas d'argent pour ta femme parce-qu’elle travaille ou bien il faut cotiser pour tout les achats, jusqu’au point ou on est devenu deux colocataires qui vivent ensemble et non pas un couple marié.
14 janvier 2016 09:48
Tu as bien fait de divorcer de ce radin égoïste ....ça a pas du être la joie au quotidien.
Citation
lilou4883 a écrit:
Le plus grand danger dans une belle famille c'est bien la belle mère, moi la mienne est aussi matérialiste que son fils elle pense argent.
Au début quand j'ai épousé son fils et qu'il avait des soucies financiers on avais la paix, mais le jour ou il a eu un bon post de travail avec un bon salaire, elle est entré en force dans notre couple et elle lui a bourré la tête avec des idées néfastes comme par ex; ne dépenses pas d'argent pour ta femme parce-qu’elle travaille ou bien il faut cotiser pour tout les achats, jusqu’au point ou on est devenu deux colocataires qui vivent ensemble et non pas un couple marié.
Y
14 janvier 2016 10:05
N’importe quel comportement qui peut briser un lien de mariage, ou créer un fossé entre les époux, ou semer la discorde et la rancœur entre eux, est un comportement illicite. La preuve, le hadith rapporté d’après Abu Horayra, le Prophète (bénédictions et paix sur lui) a dit:

((Il n'est pas des nôtres celui ou celle qui monte une femme contre son mari. Ou un serviteur contre son maître.))

(Rapporté par Abu Dâwoûd)

 Ce hadith seul, peut faire le sujet d’encyclopédies, que tant d’interprétations, des milliers de commentaires, et tant de questions peuvent détruire la relation entre les époux. Si par exemple, une mauvaise femme vient dire à la femme qu’elle mérite un meilleur homme que son époux, et que celle-ci se sent attirante alors que son mari la délaisse. Ou que quelqu’un dit au mari, il pourrait s’agir de sa mère, qu’il mérite une femme plus belle que son épouse .
 Donc tout comportement qui conduit à la destruction de la relation entre les époux, est détestable pour Dieu. Il faudra donc prendre garde aux commentaires et paroles que l’on peut entendre, et qui vise à détruire notre relation. Ils proviennent certainement d’un satan. Le Prophète, Bénédictions et paix sur lui, a dit:

((Il n'est pas des nôtres celui qui divise))


Dit toi que chacun paiera pour le mal qu'il a fait .

Je ne pense pas que ta belle mère cherchait à vous réunir en faisant son lavage de cerveau à son fils ..

La roue tourne.

Inchaallah kheir.
l
14 janvier 2016 23:37
J’espère de tout coeur que ma belle mere payera un jour, moi en-tout cas je la tient entièrement coupable de tout ce qui m'arrive,

je vais te raconté certaines situations vécues;

Avant le mariage mon mari m'a dit qu'il n'avait pas les moyens de m'acheter de l'or comme veulent les traditions locales, cependant il m'a promit de m'acheter une parure en or des qu'il aurait les moyens,

un jour nous avons tout les deux reçu des rappels de salaires, alors i m'a dit qu'avec le sien il me payerait la fameuse parure et avec le mien on se payerai des vacances, effectivement il me l'a acheté.
mais a l'arrivé de l’été ma mere allah yerhamha était très malade (cancer), alors je lui ai dis que ce n'etait plus possible pour moi de partir, et la il a raconté a sa mere, elle lui a dit qu'il ne devait pas me l'acheter parce que le jour ou il me l'a promit y'avait pas de témoin et elle lui a demandé de se faire rembourser, et quand j'ai refusé il m'a volé mon argent de l’armoire et il s'est payé des vacances avec son frere
Y
15 janvier 2016 13:11
Wawww.

Tu sais, il faut que tu évites de penser au passé.
Moi aussi parfois j'y pense et ça me rend malade.
Mais il ne fait pas.

Regarde vers l'avant.

Le passé c'est le passé.

Tu penses vraiment que ton mariage est fini??

Tu penses vraiment que c'est irrattrapable?
15 janvier 2016 13:18
eye popping smiley
tant de méchanceté et fourberie donne la nausée.

Par contre n'oublie pas que ta belle mère s'est contentée de "souffler une idée" et que c'est bel et bien ton mari qui a décidé de sauter le pas.

Ton époux n'est ni un enfant pré-pubère ni un fou il est donc pleinement responsable de ses actes.
Etre faible d'esprit ou ne pas avoir de personnalité suffisamment forte pour s'affirmer n'est pas une excuse.

La belle mère et le diable ont bon dos...
Citation
lilou4883 a écrit:
J’espère de tout coeur que ma belle mere payera un jour, moi en-tout cas je la tient entièrement coupable de tout ce qui m'arrive,

je vais te raconté certaines situations vécues;

Avant le mariage mon mari m'a dit qu'il n'avait pas les moyens de m'acheter de l'or comme veulent les traditions locales, cependant il m'a promit de m'acheter une parure en or des qu'il aurait les moyens,

un jour nous avons tout les deux reçu des rappels de salaires, alors i m'a dit qu'avec le sien il me payerait la fameuse parure et avec le mien on se payerai des vacances, effectivement il me l'a acheté.
mais a l'arrivé de l’été ma mere allah yerhamha était très malade (cancer), alors je lui ai dis que ce n'etait plus possible pour moi de partir, et la il a raconté a sa mere, elle lui a dit qu'il ne devait pas me l'acheter parce que le jour ou il me l'a promit y'avait pas de témoin et elle lui a demandé de se faire rembourser, et quand j'ai refusé il m'a volé mon argent de l’armoire et il s'est payé des vacances avec son frere
A
15 janvier 2016 13:21
Mais c'est ton alter ego ce mari . Il veut tout partager meme les assiettes whistling smiley
Citation
118218 a écrit:
Dégage le
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
A
15 janvier 2016 13:28
Bonjour Lilou .
Ça a pris du temps, mais tu as fini par prendre la bonne décision .cet homme mérite de vivre et mourir seul . Un petit égoïste ,comme seules ,certaines mere maghrébines ,savent fabriquer . Je te souhaite de trouver ton équilibre avec ton enfant et un jour retrouver le bonheur auprès d'un homme gentil et respectable .
Citation
lilou4883 a écrit:
J’espère de tout coeur que ma belle mere payera un jour, moi en-tout cas je la tient entièrement coupable de tout ce qui m'arrive,

je vais te raconté certaines situations vécues;

Avant le mariage mon mari m'a dit qu'il n'avait pas les moyens de m'acheter de l'or comme veulent les traditions locales, cependant il m'a promit de m'acheter une parure en or des qu'il aurait les moyens,

un jour nous avons tout les deux reçu des rappels de salaires, alors i m'a dit qu'avec le sien il me payerait la fameuse parure et avec le mien on se payerai des vacances, effectivement il me l'a acheté.
mais a l'arrivé de l’été ma mere allah yerhamha était très malade (cancer), alors je lui ai dis que ce n'etait plus possible pour moi de partir, et la il a raconté a sa mere, elle lui a dit qu'il ne devait pas me l'acheter parce que le jour ou il me l'a promit y'avait pas de témoin et elle lui a demandé de se faire rembourser, et quand j'ai refusé il m'a volé mon argent de l’armoire et il s'est payé des vacances avec son frere
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
l
15 janvier 2016 13:40
oui tant de méchanceté! et il n’y a pas que ca, y'a de quoi écrire des jours et des jours!

ex l'aid el adha dernier, sa mère lui a proposé de cotiser moitié moitié pour acheter un mouton; elle lui a demandé de payer 25 % et moi 25 %, et quand j'ai refusé il a appelé sa mère devant moi en lui disant que j'ai tout gâché, j’étais stupéfaite et je les ai traité de profiteurs alors il a sauté sur moi et il a essayé de m’étrangler tout en m'insultant et en évoquant ma défunte mère avec des gros mots.
l
15 janvier 2016 13:47
merci reve bleu je le souhaite aussi mais entre nous j'ai perdu espoir et je ne crois plus au bonheur, je me dis que je n'ai pas de chance et que je devrai rester seule avec mon fils.
l
15 janvier 2016 13:51
je suis tout a fait d'accord avec toi lolotte, car sa mère ne fait que nourrie le cote démon qui existe déjà en lui.
15 janvier 2016 13:56
Et tu vas vivre avec quels revenus?
Citation
lilou4883 a écrit:
merci reve bleu je le souhaite aussi mais entre nous j'ai perdu espoir et je ne crois plus au bonheur, je me dis que je n'ai pas de chance et que je devrai rester seule avec mon fils.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook