Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dois-je divorcer
l
9 janvier 2016 18:48
voila, je suis mariée depuis 4 ans et j'ai un petit garçon de 2 ans, en ce moment je suis en instance de divorce j'ai fais ce qu'on appelle el-khol3 et j'ai même quitté le domicile conjugal, et depuis mon marie ne cesse d'essayer de me faire changer d'avis, seulement j'ai beaucoup de mal a oublié ce qu'il m'a fais vivre ces 2 dernières année, donc voila ce que je lui reproche: 1/ il est radin; il m'oblige a partager tout les frais qu'alors il gagne plus que moi, pour son fils il lui achète uniquement les couches et les médicament, la crèche et les vêtements ses moi, quand il m'achete un medicament je dois lui rembourser au centime près, une fois a la gars il m'a meme demandé de payer mon billet.2/ il est guidé par sa mere: c'est elle qui lui dicte comment il doit ce comporter avec moi, quand elle appelle au telephone il sort dehors pour lui parler ou bien il s'enferme dans la chambre a clef, et il a met au courant du moindre problème qu'on a.3/ il m'a trahit une fois sur le net: qu'alors que j'etais avec ma mere allah yerhamha pendant les derniers jours de sa vie, j'ai découvert par la suite qu'il avait eu une relation par le net avec une femme et il est allé loin dans ses messages avec elle, sous prétexte que je l'ai abandonné.4/ il agressif avec moi: il exige que la maison soit tout le temps propre et les repas a l'heure et je n'ai pas le droit d'etre fatiguée si non il m'insulte en utilisant des gros mots parfois il évoque meme ma défunte mere, il est meme arrivé a etre violant.......qu'en pensez vous?
9 janvier 2016 18:54
Part vite et enmene ton fils avec toi, c'est un milieu malsain..

Bon courage
9 janvier 2016 18:55
As tu essayé de communiquer et de dialoguer avant de prendre cette décision grave?tu as un enfant n'oublie pas. ...
9 janvier 2016 18:58
Salam

Tu as envie de revivre la même vie ?
Si nôn , alors ne reviens pas !
Citation
lilou4883 a écrit:
voila, je suis mariée depuis 4 ans et j'ai un petit garçon de 2 ans, en ce moment je suis en instance de divorce j'ai fais ce qu'on appelle el-khol3 et j'ai même quitté le domicile conjugal, et depuis mon marie ne cesse d'essayer de me faire changer d'avis, seulement j'ai beaucoup de mal a oublié ce qu'il m'a fais vivre ces 2 dernières année, donc voila ce que je lui reproche: 1/ il est radin; il m'oblige a partager tout les frais qu'alors il gagne plus que moi, pour son fils il lui achète uniquement les couches et les médicament, la crèche et les vêtements ses moi, quand il m'achete un medicament je dois lui rembourser au centime près, une fois a la gars il m'a meme demandé de payer mon billet.2/ il est guidé par sa mere: c'est elle qui lui dicte comment il doit ce comporter avec moi, quand elle appelle au telephone il sort dehors pour lui parler ou bien il s'enferme dans la chambre a clef, et il a met au courant du moindre problème qu'on a.3/ il m'a trahit une fois sur le net: qu'alors que j'etais avec ma mere allah yerhamha pendant les derniers jours de sa vie, j'ai découvert par la suite qu'il avait eu une relation par le net avec une femme et il est allé loin dans ses messages avec elle, sous prétexte que je l'ai abandonné.4/ il agressif avec moi: il exige que la maison soit tout le temps propre et les repas a l'heure et je n'ai pas le droit d'etre fatiguée si non il m'insulte en utilisant des gros mots parfois il évoque meme ma défunte mere, il est meme arrivé a etre violant.......qu'en pensez vous?
P
9 janvier 2016 19:10
Salam 3likoum,

Tous ce qui est soucis financier, caractère, belle maman, ça peut s'arranger à la rigueur, mais y a deux choses qui ont retenues mon attention: Violence et il évoque ta défunte mère Allah y Ra3ma (et je suppose avec de mauvais termes !). Rien que pour ça: fuit.

Ne t'arrête pas en si bon chemin !

Absconse.
[color=#0033CC][b][center]~ Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien ~[/center][/b][/color]
m
9 janvier 2016 19:13
Salam aleykoum!

Ton histoire est très triste, ton mari n'a pas le comportement d'un homme responsable car il raconte toute sa vie à sa mère alors que cela devrait rester entre vous

Concernant ton argent, il n'a pas a te demander le moindre argent, c'est lui qui doit subvenir aux besoins et ton argent t'en fais ce que tu veux
Y
9 janvier 2016 19:15
Salam aaleykoum,

Je me retrouve dans ton post sur certains points que tu as énumérés.Presque tous en fait..

Tu devrais lui dire tout ce que tu lui reproches ( note tout sur une feuille ) et lui demander ce qu'il compte faire pour remédier à tel ou tel problème.

Fais lui bien comprendre que ta décision de revenir dépendra de ses propositions.Dis lui bien que si tu reviens et que rien ne change, tu partiras définitivement cette fois - ci.

Peut être que le fait que tu sois partie a déclenché un déclic chez lui et qu'il va vraiment tenter de changer sa façon de faire.

Un conseil ma soeur: tente TOUT pour sauver ton mariage.
Reviens sur ta décision et vois s'il change ou pas.
Ne divorce à nouveau que si vraiment tu as TOUT essayé .

Comme ça tu ne regretteras rien.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/01/16 19:24 par Yabiwoman.
9 janvier 2016 19:21
c était pas une vie c est sure,dommage que tu n as fait ton el-khol3 avant d avoir un enfant.
9 janvier 2016 19:52
Salam. Je l'aurais deja quitter en le jettant chez sa mere la peste.
D
9 janvier 2016 20:07
Salam.
Tu as bien fais de partir...car tu avais de bonnes raisons.
Ton mari te supplie à présent de revenir, donc la ballé est dans ton camps. Tu devrais entamer une discussion avec lui. Ou même carrément lui écrire une lettre avec tout ce que tu lui reproches et lui mettre éventuellement des sources religieuses qui justifient ton désaccord avec son mauvais comportement.
Ex : en islam, la femme et les enfants doivent être pris en charge par le mari financièrement. C'est à lui de subvenir aux besoins du foyer. Même si la femme à un salaire supérieur à celui du mari, ce dernier ne doit pas lui imposer de dépenser son argent.

Autre ex : il n'a pas le droit de divulguer votre vie privée à l'entourage

Prouve lui qu'il est en tort sur tout ce que tu lui reproches et poses tes conditions. Dis lui qu'il doit changer et qu'il faut qu'il s'engage à ne plus recommencer.
Si tel est le cas, redonne lui une seconde chance. Le mieux serait qu'il s'engage par écrit également.

C'est parfois plus simple de communiquer de cette manière.

Ton mari a tout de même un sacré travail à faire sur lui même. ..car insulter ta pauvre mère défunte, c'est une preuve de bassesse de sa part. Que dieu le guide!
Mais s'il y met du sien, il pourra devenir meilleur avec toi à l'avenir. Ne désespère pas de la grâce d'Allah. Tout est possible...

Bonne chance dans cette épreuve.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/01/16 22:04 par Delhya.
S
9 janvier 2016 20:07
bah à te lire, la question est de savoir ce que tu fais encore avec lui

visiblement lui n'est pas prêt à se séparer de toi mais bon en même temps vu tout ce que tu acceptes, y'en a plus d'une qui l'aurait jeté y'a bien longtemps et je pense qu'il le sait très bien

la balle est dans ton camps alors remets tout à plat avec lui

tu ne paies plus RIEN ! dis lui clairement que si tu reviens avec lui, c'est à lui de TOUT assumer financièrement

tu exiges une bonne discussion entre lui, sa mère et toi et tu te les fais une bonne fois pour toute. Tu leur craches leur quatre vérités en face et tu remets tout le monde à sa place. T'as rien à perdre bien au contraire
9 janvier 2016 20:53
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Les gens changent rarement. Surtout ceux qui ne se rendent pas compte de leurs erreurs.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
l
10 janvier 2016 23:37
je vous remercie tous pour vos conseils et je vous assure que je les prendrai en considération, cependant je vous met au courant des dernières nouvelles.
on a eu une discussion hier soir et après qu'il s'est rendu compte qu'il n y avait plus d'espoir, il m'a reproché d'avoir pris 2 tournes visses et une série d’assiettes qu'on avait acheté avec l'argent de notre caisse commune et il m'a demandé de lui rendre la moitié soit 9 assietes.
l
10 janvier 2016 23:45
Je suis choquée!!

Qu'Allah te facilite, je ne pense pas que c'est une grande perte cet homme...

Citation
lilou4883 a écrit:
je vous remercie tous pour vos conseils et je vous assure que je les prendrai en considération, cependant je vous met au courant des dernières nouvelles.
on a eu une discussion hier soir et après qu'il s'est rendu compte qu'il n y avait plus d'espoir, il m'a reproché d'avoir pris 2 tournes visses et une série d’assiettes qu'on avait acheté avec l'argent de notre caisse commune et il m'a demandé de lui rendre la moitié soit 9 assietes.
N
11 janvier 2016 00:10
Salam,

Rends lui toutes les assiettes et les tournes visses....et rajoute une clef a molette...
Starfollah a rabi !!!!!
Il est complètement fou ce type ?

Courage et franchement...n'est pas trop de regrets...c'est pas ça la vie de couple
11 janvier 2016 01:06
Je ss navrée ...
Ça m agace ces hommes radins avec leurs femmes et très généreux avec les salopes !!! Alors que c'est la femme qui s occupe de lui et de ses enfants et de foyer c est injuste ...
m
11 janvier 2016 02:09
Il est malade dans sa tête Are you crazy fuis et ne te retournes pas Bye
L
11 janvier 2016 02:14
il veut que tu revienne

pourquoi ne pas lui laisser une chance?? voir si il a changer

tout le monde va te conseiller de divorcer mais faut que cette decision vienne de toi seule

parce que le jour ou tuva regretter c'est pas ses gens sur le net qui seront la pour t'épauler


Citation
lilou4883 a écrit:
voila, je suis mariée depuis 4 ans et j'ai un petit garçon de 2 ans, en ce moment je suis en instance de divorce j'ai fais ce qu'on appelle el-khol3 et j'ai même quitté le domicile conjugal, et depuis mon marie ne cesse d'essayer de me faire changer d'avis, seulement j'ai beaucoup de mal a oublié ce qu'il m'a fais vivre ces 2 dernières année, donc voila ce que je lui reproche: 1/ il est radin; il m'oblige a partager tout les frais qu'alors il gagne plus que moi, pour son fils il lui achète uniquement les couches et les médicament, la crèche et les vêtements ses moi, quand il m'achete un medicament je dois lui rembourser au centime près, une fois a la gars il m'a meme demandé de payer mon billet.2/ il est guidé par sa mere: c'est elle qui lui dicte comment il doit ce comporter avec moi, quand elle appelle au telephone il sort dehors pour lui parler ou bien il s'enferme dans la chambre a clef, et il a met au courant du moindre problème qu'on a.3/ il m'a trahit une fois sur le net: qu'alors que j'etais avec ma mere allah yerhamha pendant les derniers jours de sa vie, j'ai découvert par la suite qu'il avait eu une relation par le net avec une femme et il est allé loin dans ses messages avec elle, sous prétexte que je l'ai abandonné.4/ il agressif avec moi: il exige que la maison soit tout le temps propre et les repas a l'heure et je n'ai pas le droit d'etre fatiguée si non il m'insulte en utilisant des gros mots parfois il évoque meme ma défunte mere, il est meme arrivé a etre violant.......qu'en pensez vous?
11 janvier 2016 02:23
Quelle pince lui!
Faut vraiment que ta belle mère cesse de le téléguidé
ma pauvre retente mais attention no Way aux violences!!!
c
11 janvier 2016 05:09
je parie que tu es une femme divorcee. le divorce dans votre societe maghrebine c'est simple un phenomene repandu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook