Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dois-je divorcer?
K
8 août 2014 22:34
Salam à tous ceux et celles qui prendront la peine de me lire,

Voilà comme l'indique lintitulé même du sujet, je souhaiterai être conseillée par tous ceux qui vivent une situation similaire à la mienne.

Ma situation est la suivante :

À 21 ans, j'ai eu la chance de rencontrer un homme qui est finalement devenu mon époux. Je vous rassure nous ne sommes pas sorti ensemble et avons toujours respecté la religion. Actuellement, nous sommes ensemble depuis plus de 6 ans et n'avons toujours pas d'enfants.

Au départ, notre vie était presque parfaite excepté au niveau sexuel puisque nous n'avions que un rapport sexuel par mois maximum voire aucun puis avec le temps ça c'est arrangé avec une augmentation progressive au cours des années mais ce n'est pas complètement réglé puisque des pannes persistent à s'inviter un peu trop souvent à mon goût. Face à cela, j'ai pris mon mal en patience jusqu'à ce que je perdre confiance en moi.

J'ai pris ces difficultés sexuels pour raisons de notre mal à concevoir un enfant. Cependant, l'absence d'enfants a commencé à devenir plus que pesante pour moi contrairement à mon époux qui reste serein.
Réaction que je ne comprend pas puisqu'il a eu 2 roquia et nous avons été suivi en PMA (5 inséminations et 6 Fiv) sans succès puis je me suis rabattue sur les remèdes de grand-mères (miel et grains de nigelle) mais toujours rien.
Aujourd'hui, je lui ai demandé de bien vouloir prendre contact avec un imam pour une roquia (lui et moi) et là ça était le drame puisqu'il a refusé catégoriquement. De plus, il ma reproché d'avoir contacté sa mère qui est la seule au courant de nos problème d'infertilité inexpliquée selon les médecins biensur alors que je ne cherchais qu'une épaule sur laquelle je me serai reposé et sur laquelle pleurer car je n'ai personne d'autre.

Je ne peux en discuter avec personne de ma famille car ils ne peuvent ni savent garder les secrets et pour ce qui est de mon mari il refuse de discuter de ça et ne cesse de me dire que je me prend la tête pour rien, pour lui, je me rend malade pour rien. Cela étant, j'en suis arrivé au fait de vouloir mettre fin à ma vie mais je ne suis pas encore passer à l'action car à chaque clache que l'on a c'est toujours de ma faute car je psychote à cause du bébé même si ce n'est pas vrai.

Aujourd'hui, j'en ai assez de pleurer et détruire ma vie en espérant que mon époux comprenne que je veux tout essayer avant de me résigner au fait que c'est la volonté de dieu et je dois la respecter car il sait ce qu'il fait. Et j'ai beau lui dire il est têtu !

Mais le fait que mon mari ne veut pas faire cela pour moi me rend malade puisque je n'arrive plus à vivre. Je suis mal dans mon couple et pense qu'il est grand temps de lâcher prise.

Je me suis battue pour rester auprès de mon mari parce que je l'aime énormément mais nous n'avons pas les mêmes objectifs d'autant plus que lui et plus jeune que moi donc moins pressé de devenir père.

Je ne vous caches pas que j'ai eu une enfance difficile (père qui battait sa femme et ses enfants sans raisons apparentes), une adolescence similaire donc j'aspire à une vie de femme meilleure, est ce un crime ?

Je suis perdue car mon mari n'a jamais levé la main sur moi et est gentil la plupart du temps. Je sais que si je le quitte, la femme qui le récupèrera sera comblée si ils n'auront pas nos petits soucis (d'enfants et sexuel).

SVP pouvez vous me conseiller sur ma volonté de divorcer ?
8 août 2014 22:43
Salem

Tu est patiente machAllah déjà, et tu fais bien de chercher des solutions.
Tu dis que ton mari a des pannes... donc il ne semble pas être de mauvaise volonté pour ce qui est des relations sexuelles. Par contre si vous avez des difficultés à concevoir tu es en droit de demander à ce que vous vous soignez.

Si il c'est mis en colere c'est tout simplement car il doit culpabiliser je pense, c'est un sujet hypersensible qui touche à leur virilité.

Ta seule solution est de l amener petit à petit à en parler pour que ce ne soit plus un sujet tabou, et dit lui que tu n'as pas voulu devoilé un sujet tabou en discutant avec sa mère que que tu cherches des solutions avec la personne en qui selon toi il a le plus confiance puisque il est fermé.

Le divorce n'est pas à conseiller mais je comprends que la frustration et le blocage d'aller de l avant te fait peter un cable. Tu es obliger de le bousculer et surtout explique lui ton malaise en le rassurant que c'est avec lui que tu as des projets et personne d'autres
M
8 août 2014 22:44
Tu sais quoi ???? va rejoindre ton mari et arrête de sortir divorce a chaque fois qu'il y'a un problème. Tu stress pour rien...si Rabbi a décidé que tu n'ai pas d'enfant t'en aura pas c'est tout c'est comme ca.

Comme tu dis Rabbi decide de tout alors pourquoi tu fais chier ton mari ?
8 août 2014 22:50
Citation
Malik1534 a écrit:
Tu sais quoi ???? va rejoindre ton mari et arrête de sortir divorce a chaque fois qu'il y'a un problème. Tu stress pour rien...si Rabbi a décidé que tu n'ai pas d'enfant t'en aura pas c'est tout c'est comme ca.

Comme tu dis Rabbi decide de tout alors pourquoi tu fais chier ton mari ?

Pourquoi se resigner quand on peut se soigner? la religion preconise la medecine pour guérir des maux qui peuvent nous toucher; et avoir des enfants est une bonne chose en Islam c'est tout à son honneur d'essayer dans avoir et son mari est lache je trouve à ne penser que au qu'en dira t on
8 août 2014 22:51
je vois pas pourquoi son autre femme hypothétique n'auar pas les memes problémes que toi, enfants et sexuels?eye rolling smiley
Tu laisses entendre que le problème vient de toi, alors que plus haut , tu dis que c'est lui qui a des pannes. Si une autre peut le "dépanner" pourquoi pas toi ?
Si le problème vient de toi, résous le. <la balle est dans ton camp.

Question infertilité, vous avez eu recours au fiv donc le couple est infertile . Mais qui de vous deux est sterile? j'ai pas compris.
T'imagines tu en épouses un autre qui a des enfants , et tu te rends compte que c'est toi qui est sterile? tu auras perdu un homme bien pour rien. Dieu fait payer tu sais.

Bref , ce ne sont que des questions que je me pose pour mieux comprendre

NB. la roquia n'a jamais guéri la stérilité. faut pas rever. Moi je te conseillerais une Omra .oui
M
8 août 2014 22:53
Citation
coeurdlune a écrit:
Citation
Malik1534 a écrit:
Tu sais quoi ???? va rejoindre ton mari et arrête de sortir divorce a chaque fois qu'il y'a un problème. Tu stress pour rien...si Rabbi a décidé que tu n'ai pas d'enfant t'en aura pas c'est tout c'est comme ca.

Comme tu dis Rabbi decide de tout alors pourquoi tu fais chier ton mari ?

Pourquoi se resigner quand on peut se soigner? la religion preconise la medecine pour guérir des maux qui peuvent nous toucher; et avoir des enfants est une bonne chose en Islam c'est tout à son honneur d'essayer dans avoir et son mari est lache je trouve à ne penser que au qu'en dira t on

Ca y es maintenant c'est l'homme le fautif comme toujours la solidarité féminine...

MEFIE TOI MA CHERE...CAR SI TU DESIRES DIVORCER RABBI POURRAIT BIEN FAIRE EN SORTE DE LE RENDRE PERE A LA PROCHAINE NANA....DONC MEFIE TOI...

ET Là tu l'aura dans les dents
M
8 août 2014 22:57
Citation
PommeGrenade a écrit:
je vois pas pourquoi son autre femme hypothétique n'auar pas les memes problémes que toi, enfants et sexuels?eye rolling smiley
Tu laisses entendre que le problème vient de toi, alors que plus haut , tu dis que c'est lui qui a des pannes. Si une autre peut le "dépanner" pourquoi pas toi ?
Si le problème vient de toi, résous le. <la balle est dans ton camp.

Question infertilité, vous avez eu recours au fiv donc le couple est infertile . Mais qui de vous deux est sterile? j'ai pas compris.
T'imagines tu en épouses un autre qui a des enfants , et tu te rends compte que c'est toi qui est sterile? tu auras perdu un homme bien pour rien. Dieu fait payer tu sais.

Bref , ce ne sont que des questions que je me pose pour mieux comprendre

NB. la roquia n'a jamais guéri la stérilité. faut pas rever. Moi je te conseillerais une Omra .oui

AUCUNE ACTION NE GUERI LINFERTILITE...CEST RABBI QUI GUERIT TOUT TU COMPRENDS CETTE FOIS CI OU PAS ??????????? TU CONNAIS PAS L'HISTOIRE DE MOISE ?....JE TINVITE A CONSULTER LE HADITH.....CA TE PERMETTRA DE COMPRENDRA MIEUX ET TU SAURAS EN QUI FAUT PLACER TA CONFIANCE...

ET LAUTRE POMME JE SAIS PAS QUOI LA...LA OMRA NA JAMAIS GUERI QUOIQUE CE SOIT CEST LA SOUMISSION A DIEU QUI GUERIT DE TOUT...PAS TELLE OU TELLE ACTION.

MERCI DEVITER LES CONNERIES TYPE "GRENADE"
8 août 2014 23:03
solidarité féminine?? tu dois reviser ton dictionnaire car à premiere vu que ne connais pas le sens des mots.

Dans la vie de couple il faut agir avec reflexion et raison et tout cela à base de concessions; rien ne sert de prendre parti quand le conseil que tu donnes n'est que bon sens
M
8 août 2014 23:06
Citation
coeurdlune a écrit:
solidarité féminine?? tu dois reviser ton dictionnaire car à premiere vu que ne connais pas le sens des mots.

Dans la vie de couple il faut agir avec reflexion et raison et tout cela à base de concessions; rien ne sert de prendre parti quand le conseil que tu donnes n'est que bon sens

ECOUTE QUAND JE VOIS LE TITRE MOI UNE FEMME COMME ELLE JE DIRAIS "VAS Y TIRE TOI" ET LE COMPORTEMENT D SON HOMME REFLETE SA PENSEE...ELLE LUI CASSE LES BURNES...

CEST SURE QUA FORCE ELLES SONT MOINS EFFICACES...DEJA QUELLE COMMENCE PAR PRENDRE SOIN DE LUI APRES ON VERRA POUR LES BEBES
8 août 2014 23:18
Citation
Malik1534 a écrit:
Citation
coeurdlune a écrit:
solidarité féminine?? tu dois reviser ton dictionnaire car à premiere vu que ne connais pas le sens des mots.

Dans la vie de couple il faut agir avec reflexion et raison et tout cela à base de concessions; rien ne sert de prendre parti quand le conseil que tu donnes n'est que bon sens

ECOUTE QUAND JE VOIS LE TITRE MOI UNE FEMME COMME ELLE JE DIRAIS "VAS Y TIRE TOI" ET LE COMPORTEMENT D SON HOMME REFLETE SA PENSEE...ELLE LUI CASSE LES BURNES...

CEST SURE QUA FORCE ELLES SONT MOINS EFFICACES...DEJA QUELLE COMMENCE PAR PRENDRE SOIN DE LUI APRES ON VERRA POUR LES BEBES

D'abord quel est l'intérêt d'écrire en majuscules (c'est pour montrer que tu es en colère ? ), car franchement c'est très désagréable à lire.


Par ailleurs, il faut que tu mettes ta susceptibilité pseudo viril de côté, elle reproche à son mari le fait de ne pas s'inquiéter plus que ça d'avoir des enfants. Je ne vois pas où est le mal là dedans surtout connaissant l'instinct maternel.

Il faut savoir lire, ne pas avoir d'enfant ne veut pas forcément dire que l'un deux est stérile, la femme peut avoir des problèmes au niveau de ses trompes, l'homme n'a peut être pas suffisamment de spermatozoïdes actifs. C'est d'ailleurs ce qui motive le recours à la FIV, qui semble-t-il n'a pas marché pour ce couple.
Le secret du bonheur en amour,ce n'est pas d'être aveugle,mais de savoir fermer les yeux quand il le faut.
8 août 2014 23:20
Avez vous envisagé l'adoption avec votre mari ? C'est non seulement une grande hassana mais c'est peut être la seule solution qui vous reste, si vous avez déjà tout essayer sans succès.
Le secret du bonheur en amour,ce n'est pas d'être aveugle,mais de savoir fermer les yeux quand il le faut.
M
8 août 2014 23:27
Laisser tomber FAKE FAKE
9 août 2014 18:39
à force de psychoter tu t'empêches inconsciemment de tomber enceinte, je te conseille de lâcher prise à ce niveau uniquement et d'arrêter de mettre la pression à ton mari et à toi, détends toi prends l'air fais du sport va en vacances sois plus cool et tjrs séduisante, quand l'esprit sera au repos le corps suivra applique ça et tu verras mais ne pense pas au divorce !
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
S
9 août 2014 19:05
Ta aucune raison de divorcer certes la femme qui demande le divorce sans raison valable est hypocrites.
M
9 août 2014 19:14
Ca se trouve c'est elle qui a du mal...a tombé enceinte.
G
9 août 2014 23:43
Salam
jai pas bien compris qui a un probléme de fertilité toi ou lui???

Pourquoi tu veux divorcer pour ça??je comprend très très bien que 6 ans d'attente c très long mais parles en encors a ton mari pour quil comprenne ton désarrois..

Jai aussi un doute sur le fake car elle dit s'étre marier il ya 6 ans alors quelle a 21 ans(donc marié a 15ans???) et que son mari est plus jeune quelle ?????
el hamdolillah
B
9 août 2014 23:45
Citation
Khushi2014 a écrit:
Salam à tous ceux et celles qui prendront la peine de me lire,

Voilà comme l'indique lintitulé même du sujet, je souhaiterai être conseillée par tous ceux qui vivent une situation similaire à la mienne.

Ma situation est la suivante :

À 21 ans, j'ai eu la chance de rencontrer un homme qui est finalement devenu mon époux. Je vous rassure nous ne sommes pas sorti ensemble et avons toujours respecté la religion. Actuellement, nous sommes ensemble depuis plus de 6 ans et n'avons toujours pas d'enfants.

Au départ, notre vie était presque parfaite excepté au niveau sexuel puisque nous n'avions que un rapport sexuel par mois maximum voire aucun puis avec le temps ça c'est arrangé avec une augmentation progressive au cours des années mais ce n'est pas complètement réglé puisque des pannes persistent à s'inviter un peu trop souvent à mon goût. Face à cela, j'ai pris mon mal en patience jusqu'à ce que je perdre confiance en moi.

J'ai pris ces difficultés sexuels pour raisons de notre mal à concevoir un enfant. Cependant, l'absence d'enfants a commencé à devenir plus que pesante pour moi contrairement à mon époux qui reste serein.
Réaction que je ne comprend pas puisqu'il a eu 2 roquia et nous avons été suivi en PMA (5 inséminations et 6 Fiv) sans succès puis je me suis rabattue sur les remèdes de grand-mères (miel et grains de nigelle) mais toujours rien.
Aujourd'hui, je lui ai demandé de bien vouloir prendre contact avec un imam pour une roquia (lui et moi) et là ça était le drame puisqu'il a refusé catégoriquement. De plus, il ma reproché d'avoir contacté sa mère qui est la seule au courant de nos problème d'infertilité inexpliquée selon les médecins biensur alors que je ne cherchais qu'une épaule sur laquelle je me serai reposé et sur laquelle pleurer car je n'ai personne d'autre.

Je ne peux en discuter avec personne de ma famille car ils ne peuvent ni savent garder les secrets et pour ce qui est de mon mari il refuse de discuter de ça et ne cesse de me dire que je me prend la tête pour rien, pour lui, je me rend malade pour rien. Cela étant, j'en suis arrivé au fait de vouloir mettre fin à ma vie mais je ne suis pas encore passer à l'action car à chaque clache que l'on a c'est toujours de ma faute car je psychote à cause du bébé même si ce n'est pas vrai.

Aujourd'hui, j'en ai assez de pleurer et détruire ma vie en espérant que mon époux comprenne que je veux tout essayer avant de me résigner au fait que c'est la volonté de dieu et je dois la respecter car il sait ce qu'il fait. Et j'ai beau lui dire il est têtu !

Mais le fait que mon mari ne veut pas faire cela pour moi me rend malade puisque je n'arrive plus à vivre. Je suis mal dans mon couple et pense qu'il est grand temps de lâcher prise.

Je me suis battue pour rester auprès de mon mari parce que je l'aime énormément mais nous n'avons pas les mêmes objectifs d'autant plus que lui et plus jeune que moi donc moins pressé de devenir père.

Je ne vous caches pas que j'ai eu une enfance difficile (père qui battait sa femme et ses enfants sans raisons apparentes), une adolescence similaire donc j'aspire à une vie de femme meilleure, est ce un crime ?

Je suis perdue car mon mari n'a jamais levé la main sur moi et est gentil la plupart du temps. Je sais que si je le quitte, la femme qui le récupèrera sera comblée si ils n'auront pas nos petits soucis (d'enfants et sexuel).

SVP pouvez vous me conseiller sur ma volonté de divorcer ?

salam,

en fait je pense que ton mari ne souhaite pas en parler avec toi car sa virilité est mise à mal,
le mieux c'est de ne pas le harceler avec ça, on connait l'égo des hommes...

enfin bref, soit patiente, essaie d'augmenter la cadence,
j'ai une amie qui est marié depuis 5 ans, de son côté aussi ça ne vient pas,
mais j'ai toujours eu tendance à penser que si les choses ne viennent pas à un moment donné, c'est que c'est pas le moment, je sais pas comment expliquer,
si vous n'avez pas d'enfant maintenant c'est que peut etre (allahu a'lem) Dieu fait en sorte que ça ne se passe pas de suite car vous n'êtes pas prêt,
enfin bref jme suis comprise,

bon courage
c
10 août 2014 11:49
@ Doucel

Tout d'abord, non elle n'a pas 21 ans mais c'est son mari qu'elle a rencontré à cet age et
ensuite tu lui dis que ce n'est pas un motif de divorce c'est bien ça ?
Si c'est elle qui était stérile crois tu que son mari resterait sagement sans rien dire ?

ils ont un problème d'infertilité inexpliqué comme lui on dit les médecins, donc pour moi elle y pense trop et donc forcément ça vient pas comme la dit "2passages06 is back"

pour finir depuis qu'elle a posté, elle n'est pas revenue alors vrai post ou pas ?
c
10 août 2014 12:06
Désolée j'ai oublié de dire SALAM
f
10 août 2014 13:54
Salam

ce n'est rien. Encore un peu de patience c'est une épreuve d allah, pour renforcer d allah. N'abandonne pas continue les doua et sois convaincu que vous allez réussir. Met un cd de roqyia a la maison. Essaie de faire roqiya toi même.

bon courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook