Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dois-je divorcer?
d
23 septembre 2012 17:10
salam;

je m'excuse par avance si je vous embete mais j'ai besoin d'avoir des avis exterieurs afin de prendre une décision importante. Je me suis mariée il y a un an à un homme qui me plaisait beaucoup par sa façon de penser. Musulman pratiqant, il etait gentil et serviable et divorcé une première fois. on s'est pas fréquenté, on a fait les choses ds les règles. apres notre mariage sa famille s'est montrée odieuse avec moi, on m'a insulté, dénigré à tel point que j'ai décidé de ne plus mettre les pieds chez eux. Suite à leurs actes on a failli se séparer une première fois. quand on s'est remis ensemble, sa famille ne l'a pas accepté et nous a fait vivre des moments douloureux. j'ai décidé de ne plus mettre les pieds chez eux et quelque temps après mon mari a couper les ponts avec eux lorsqu'ils lui ont demandé de choisir entre eux et moi.
entre mon lui et moi rien ne va plus. il m'a menti à plusieurs reprises sur des choses importantes comme le travail et il s'est jsutifié en me disant qu'il avait le droit à sa femme pour la protéger d'après l'islam. je lui ai demandé de ne plus le faire mais il a continué. il ne subvient pas à mes besoins car il a des dettes, je travaille et lui aussi depuis peu mais ça ne va jamais car il ne s'épanouit dans aucun poste il veut toujours changer. il ne fait rien à la maison et passe son temps à regarder la télé et dormir. on n'est jamais parti en voyage et petit à petit j'ai cessé de faire des efforts, je crie et tempete pour le faire changer mais rien ne marche, j'ai tout essayé mais il s'en fiche. il ne fait plus attention à moi, ne me calcule pas et dès qu'on s'embrouille il m'insulte tout comme moi. il découche quelquefoius et ne cesse de me repeter que c'est moi le problème mais je ne vois pas en quoi. c'est son dada de me remettre tout dessus. je ne supporte plus de vivre avec une personne qui me cache des choses, qui ne me calcule pas et avec qui je n'ai aucun projet. j'ai l'impression de reculer au lieu d'avancer. on a déja eu des conversations mais ça dure 1 semaine et c'est reparti. je voudrais divorcer mais je me sens mal
J
23 septembre 2012 20:28
Salam,


Si t'es née en 78 tu dois avoir 33 ou 34 ans si je ne m'abuse, si tel est le cas, tu n'es plus toute jeune, pas vieille non plus mais plus toute jeune, c'est à toi de voir comment tu vois ta vie et ce que tu peux supporter, nous n'avons pas les mêmes limites. Personne ne saurait te conseiller même pas ta famille qui te connait très bien alors demander à des inconnus qui ne savent rien de toi et qui ne pourrons pas comprendre ce que tu ressens avec lui malgré ta description....

Tu viens ici en pensant trouver de l'aide mais tu peux creuser les méandres du net, aucun site et aucun forum ne te dira "vas-y, sans regret", un divorce est un échec malgré tout et malheureusement il faut être prête à se dire : il se peut que je finisse ma vie seule et que je n'aie jamais d'enfant....Mais il faut juste se le dire dans un coin de sa tête car personne ne sait ce que Dieu lui réserve.

"La youkalifou Llahou naffsane illa wouss3aha" "Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité" Sourate Al Baqara, verset 286

tu peux me joindre en mp
n
24 septembre 2012 00:06
Il a coupé les ponts avec sa famille, il doit être très très mal sad smiley d'où son comportement.

Tu dis que tu cries et tu tempêtes, ce n'est pas communiquer ça. Reprends la communication avec lui avec de la douceur, il parlera surement ensuite. Et si tu l'aimes, si tu veux son bien, revenez tous les deux vers sa famille. Courage, rien n'est perdu.
l
24 septembre 2012 03:56
b
24 septembre 2012 05:25
oula c un peu le bordel tou ca deja a mon avis vous avez grandement besoin de vous poser et de parler tou les 2 parce que la ya aucune communication...fai lui bien comprendre que rien ne va plus ds votre couple et sil le faut fait un peu planer aussi le spectre du divorce,si il taime je pense kil voudra eviter den arriver jusque la...maintenant ensuite si tu pense que tu laime plus et que tu veu mettre mettre un terme alors divorce parce que sinon ca va aller qu'en empirant
T
24 septembre 2012 08:48
Salam,

Il a coupé les ponts avec sa chaire et son sang et tu t'attends à ce qu'il te respecte?

Quelqun qui ne respecte pas les siens ne respectera pas les autres.
Y
24 septembre 2012 09:41
Salam,

Je te déconseille de divorcer car vous pouvez encore résoudre certains de vos problèmes.
Je sais que c'est dure de ne pas crier, de ne pas s'emporter quand l'autre s'obstine à nous rendre dingue mais crier ce n'est pas communiquer. J'avais lu dans une études que les hommes ne peuvent pas écouter des sons aiguës, une partie de leur cerveau n'assimilent pas les cris. Va savoir si c'est le cas mais je trouve que ça explique beaucoup de chose.
Donc essaye de le bousculer un peu, de lui parler calmement.
Et si ça ne le fait pas changer, ben ne le calcule plus. Fais toi belle, trouve toi des occupations seule, fais en sorte de ne pas t'énerver si il te cherche, prendre les choses à la rigolade. En général, ça bouscule les messieurs, ils se rendent compte que peut être ils peuvent perdre leur femme si elles se détachent donc ça leur donne envie de faire un effort aussi.
Ça avait marcher pour une posteuse, ils avaient réussi à crever l'abces.
Mais sache que si ton mari ne veut pas agir, tu ne peux rien faire de plus. Il faudrait qu'il aie un déclic.
Je sais que le mariage est dur, mais il faut se battre jusqu'au bout.

Bon courage oukhty, j'espère qu'Allah vous aidra à surmonter tout ça.
24 septembre 2012 10:32
salam alikom
je suis de même avis avec les autres sœurs, je te conseil ma sœur de faire des effort pour protéger ton foyer ne laisse pas cheintan rentre entre vos deux il sera content si vous divorcez, essaie d’en parler avec lui sur votre situation de savoir les causes de cette éloignement parle lui avec tendresse et gentillesse et évite surtout de créer, tu sais avec les hommes plus tu crie plus il s'éloignent il ils font zkara et surtout il te faut bcp de patience l'essentielle ne détruit pas ton mariage peut être tu va regretté plus tard c'est ça la vie des couples des haut et des bas et pour tenir ça demande des sacrifices.
RABI YFAREDJ ALIKOM .....AMINE
M
24 septembre 2012 11:18
A part les problèmes avec sa famille et le fait qu'il ait fini par prendre ton parti et couper les ponts avec eux...je en vois rien d'irréparable dans votre histoire.

Tu dis qu'il a des dettes ! donc il ne pourra pas te donner cette vie dont tu rêves même s'il le voulait (voyages, sorties, cadeaux)

essaye d'arranger les choses, car à mon sens, il n'y a rien qui mérite de divorcer pour le moment.

Un conseil évite les insultes et les hurlements à tout va, quand vous vous emportez, il y a mille et une façon pour n3al cheitane et contrer sa colère !!! les insultes ne vous mèneront nulle part, comportez vous en adultes et réglez vos problèmes en discutant calmement.
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
d
24 septembre 2012 11:24
salam;
je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre. je suis venue vous parler après avoir éssayé ce que vous me conseiller, j'ai éssayé de communiquer, il m'a souvent dit qu'il ferait des efforts et aujourd'hui alors que je lui mets sous le nez son manque de parole à ce niveau, il me repond meme plus, il m'ignore simplement. on m'a souvent dit qu'en effet une personne qui poiuvait couper les liens avec ses parents était capable de tout mais je me suis dis que dans son cas ce n'était pas la même choses car ses parents nous ont fait beaucoup de mal. surtout à lui je penses car il faut quand même avouer qu'il y a eu 3 mariages ac le notre il a été marié une fois civilement et une fois religieusement et avec moi ça fait 2 civils donc son troisième mariage. j'ai éssayé la douceur mais ça n'a pas marché au bout d'une semaine ça recommence et dès que je suis pas d'accord avec ses manières de vivre (il ne m'aide dans rien, même sa partie du loyer il la paye en retard), il se sauve pour ne rentrer que tard et dormir directement. aujourd'hui c'est devenu habituel que l'un ou l'autre dorme sur le canapé dans le salon, ça ne choque plus. il a repris contact avec ses parents mais ne va les voir que très rarement afin de ne plus les laisser s'immiscer dans sa vie. on ne partage absolument rien ensemble, chacun fait déja sa vie de son coté donc l'ignorer et avoir des occupations c'est déja le cas. D'ailleurs aucun de mes amis n'est lié à lui, ils n'aiment pas sa façon d'être à toujours se sentir supérieur et dénigrer les autres pour mieux se faire voir. je ne comprends pas, il a déja été marié et se fiche de faire des efforts pour sauver son couple, il a étudié le coran plus que quiconque et pourtant ses actes ne transpirent pas du tout ce savoir. ma famille ne veut plus entendre parler de lui car il a menti a plusieurs reprises et ça a rendu ma mère malade. je ne crois pas que je l'aime encore, je sais que j'ai très peur du divorce mais ce n'est pas l'amour qui me retient. vous me dites que je dois envisager ma vie sans enfants si je me sépare, c'est sur mais d'autre part, je ne vois pas comment je pourrais avoir un enfant avec dans ses conditions, je m'assume seule et je sais qu'il n'a pas les moyens de subvenir aux besoins d'un enfant....encore une fois merci, que Dieu vous garde
24 septembre 2012 11:34
Salam,

Une chose que je comprend pas, c'est la loterie dont vous parlez? Je tire le numéro 10 = divorce? Comment peut on venir demander si on doit ou non divorcer?

Bref, le mec renie sa famille merde même ça sur ma vie je ne pourrais jamais le faire. Le paradis se trouve sous les pieds de sa mère pas sous ceux de sa femme.
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
d
24 septembre 2012 11:46
je ne lui ai jamais dis de faire une telle chose au contraire je me suis souvent disputée avec lui pour qu'il y retourne, il me dit qu'il a juste besoin de s'éloigner un peu car ils lui ont fait bcp de mal. mais la il y est retourné et même s'il les voit moins souvent, ils ne sont plus en froid. mais qu'on soit bien clair, jms je ne demanderai a quiconque de couper les liens avec sa famille pour moi, bien au contraire car je sais pertinemment qu'en agissant ainsi il n'y aura jms de baraka ds notre couple.
T
24 septembre 2012 12:39
Allah ne met pas sa Baraka sur votre mariage parce que vous avez rompu les liens du sang je crois que vous ne comprenez pas ça. C'est la source de vos problèmes.

Que sa famille ne "l" t'aime pas, "le" te maltraite ou tente de "lui" te rouler dessus en voiture, IL DOIT MAINTENIR LES LIENS DE PARENTÉ en les appelant, leur rendant visite sans toi s'il le faut mais il se doit de préserver les liens du sang.

Car Allah ne regardera pas celui qui rompt les liens du sang Yaoum al qiyama et se verra refuser l'entrée au Paradis car ses actions ne valent rien.

Celui qui rompt avec son sang rompt avec Allah rien que ça ça devrait vous ouvrir les yeux.

Même quand ils sont pas musulmans, on doit être bons avec eux et les visiter, si eux vous ferme la porte au nez, vous aurez fais votre devoir devant Allah et vous n'aurez rien à craindre.
24 septembre 2012 12:53
WelcomeAs tu besoin de poser la question? Le plus vite sera le mieux...
24 septembre 2012 21:13
Salam


Personne sur se forum ne aura assez de lâcheté pour te dire de divorcé car nous ne vivons pas à ta place et que tu ne décris que ta vision des choses si elle est exacte à toi de faire le point sur ta vie de couple se que tu recherche sérieusement, tes attends ! Comme le dit une yabi plus haut "le divorce est toujours perçue comme "un échec peut importe qu’il soit légitime par compte je te dirais une seul chose pour qu’un mariage réussit il faut être deux et le vouloir ! sur ceux bon courage!
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
24 septembre 2012 21:39
Salam,


Je comprends pas pq tout le monde s'arrête au fait qu'il a couper les ponts avec sa famille un moment puisque tu préçises bien qu'il leur reparle à nouveau, pour expliquer le fait que vous n'arrivez pas à vous entendre.

Faut éviter de mélanger touts les sujets du forum, ici les disputes de ton mari avec sa famille ne sont pas les causes directes de vos pbs. C'est plutôt que tu te rends comptes à présent de la véritable nature de ton mari, tu le rêvais très pieux et donc par conséquent irréprochable ( le fait qu'il te parle bcq du CORAN ne voulait rien dire, comme on dit svt ceux qui en parle le plus...).

Tu étais bien au courant de son passé avant de t'engager ( celle avec qui il n'a fait que le mariage religieux en particulier)
Tu n'as pas eu peur car 2 mariages non réussies on se dit que monsieur doit pas être très stable et sérieux non?!

A mon avis tu t'es mariée très vite , tu n'as pas pris le temps de le connaitre.

Pou qu'un mariage marche il faut de la communication, c'est très bizarre qu'il ne l'ait tjs pas appris après 2 mariages quand même on est sensé savoir ce qu'on veut c'est louche ou alors c'est un solitaire qui se marie pour faire calmer plaisir à ses parents.

Tu le connais mieux que nous, la question est plutôt de savoir si tout les 2 vous tenez à ce mariage.
l
1 octobre 2012 15:33
voila je te compren c pas evident pour toi necoute pas les ki a causse de lage nan c pas vrai regarde otour de toi il ya des mariage de tout age ;;; bref aconseille si ilte respete pas fait se ke tu doi fair et arrete decoute les gen c toi ki es la seulle dans cette situation ;;; je pence ki faut k tu refait tas vie il faut vivvre et pas se mentire je te prome Danse
a
3 octobre 2012 18:17
SALAM J AI BESOIN DE CONSEIL VOILA CELA FAIT 5 ANS UE JE SUIS MARIER AVEC UN KABYLE IL A 43 ANS ET MOI J AI 30 ANS AU DEBUT DE NOTRE RELATION TOUT SE PASSER BIEN JE SUIS FRANCAISE JE ME SUIS CONVERTIS A L ISLAM ON A TOUT FAIT DANS L ORDRE LE MARIAGE RELIGIEUX MARIAGE A LA MAIRIE ET PUIS UN ENFANT QUI A MAINTENANT 4 ANS TOUT ALLER BIEN JUSQU AU JOURS IL A ARRETER SA PRIERE IL A COMMENCER A SORTIR LE SOIR A RENTRER TARD ET DES QUE JE LUI DIT QUELQUE CHOSE IL ME TRAITE DE TOUT LES NOMS IL M A DEJA TAPER DECU IL ME PARLE PLUS SAUF POUR FAIRE A MANGER SON LINGE LE MENAGE ET POUR MON FILS SINON RIEN IL N Y A PLUS RIEN ENTRE NOUS IL DORT PLUS AVEC MOI IL DORT DANS LE CANAPE JE N AI RIEN FAIT POUR LE FAIRE S ELOIGNER COMME CELA ON CONTRAIRE JE SUIS TOUJOURS POUR L AIDER LUI ET SA FAMILLE JE SAIS PLUS QUOI FAIRE JE ME SENS MAL A VIVRE COMME CELA MERCI POUR VOS REPONCE
m
4 octobre 2012 16:37
moi c pareil chez moi sauf que lui c pas la tv c l'ordi j'ai découvert que mr avait plusieurs compte fb et j'ai vu k'il avait des amiE brf je le supporte plus j'ai un bébé de 4 mois avc et j'ai peur qu'il me le prenne si je divorce
donc je pense faire juste une séparation pour le moment si c'est possible ca fait 4jour que l'on ne se calcule plus
m
12 octobre 2012 15:25
Je ne peux pas te dire que tu divorces ou non, c'est ta décision et ta responsabilité. Je peux seulement te dire que tous avons le droit de commettre des erreurs et de les rectifier, et que nous avons le droit d'être heureux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook