Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dois-je le dire ou pas ?
M
2 février 2019 13:05
Salam à tous je suis vraiment perdue j'ai une amie qui va se marier avec un homme, il n'ont pas encore faire de hlel mais les présentations ont été faites leurs familles se connaissent c'est un homme bien avant que je découvre une autre facette. Malheureusement il y a quelques jours j'ai decouvert que l'homme en question etait inscrit sur un site de rencontre et se connecter tous les jours. Je ne sais pas ce qu'il recherche sur ce site sachant que lorsque l'on clique sur son profil il y a sa photo et toute la description de sa personne. Mon amie le sais pas je ne veux pas lui dire pour préserver sa famille. C'est une fille de bonne famille qui se préserve pour le mariage. Ces parents sont impliqués dedans c'est pour cela que je ne veux rien dire mais je culpabilise énormément car c'est mon amie et je veux que son bien. J'aimerais avoir des réponses par rapport à la religion on dis souvent qu'il ne faut rien dire sur les pêchers de nos frères et soeur mais humainement c'est difficile. Voilà désolé pour ce long message en espérant avoir des réponses
s
2 février 2019 13:08
Tu dois lui dire.
Fais des screens et envoie lui de façon anonyme comme ça ça ne te retombera pas dessus
mais si ça t'arrivait à toi est-ce que tu aimerais qu'on te prévienne avant ?
R
2 février 2019 13:08
Salam

Donc ça veut dire que tu y es aussi sur ce site de rencontre donc à ta place ben je lui écrirais en lui disant à LUI dire.. genre je t'ai grillé t'as plus qu'à lui avouer et ayant peur que tu le fasses il le fera de lui même ...

Pb réglé...

Ça vous fera 50 e service compris
$
2 février 2019 13:11
De quoi je me mêle evil

T'es pas amoureuse de lui smoking smiley
s
2 février 2019 13:14
Si ça arrivait à vos soeurs, diriez vous la même chose ?
S
2 février 2019 13:15
Je te conseille de le lui dire....si c'était moi j'aurais aimé savoir.
F
2 février 2019 13:18
Si tu es inscrite sur le site j'aurais testé le gars anonymement. Voir si il va plus loin.

Si il va plus loin alors je serais toi je prendrais des screens et jlui parlerais.
2 février 2019 13:19
Wa aleykoum Salam,

Mets toi à la place de ton amie réfléchis à tout et fait comme ci que c'était elle qui avait grillée ton futur mari.

La question est ... comment t'aurais réagis à sa place.

Je penses que perso j'aurais envoyé les copie d'écran aux frères de ma pote en anonyme et à ma pote histoire que le frère mange une bonne raqler ... c'est grave de se jouer des soeurs fillah. ..
L
2 février 2019 13:22
Ne lui dis pas comme ça dans le vent, elle risque de lui en parler et lui risque de nier et de supprimer son profil et tout va se retourner contre toi

Montre lui directement sa page et vous pouvez le tenter pour voir s'il est sincère
t
2 février 2019 13:25
Moi je dirai tout simplement

je suis inscrite sur un site de rencontre et je pense que le profil de ton futur mari s'y trouve .

Pouruqouoi es til toujuors inscrit alors que vous allez vous marier ?

Tout simplement tu ne portes pas de jugement et ensuite a elle de prendre la décision
soit elle se fait un faux profil et elle le grille
Soit elle a une disctuion avec lui
Soit elle l'aime a mourir et pardonne meme l'infiddélité et mettre cela sur le compte des femmes

soit naturel un peu innocente et impartial
a elle de prendre une décion et de le juger
t
R
2 février 2019 13:27
Le tenter...Mdr quel intérêt ? S'il est inscrit ben ça suffit d'autant que ça risque de se retourner contre elle sans parler de la perversité de la chose


Franchement je le demande comment vous réfléchissez certaines ... c'est dégoûtant
2 février 2019 13:29
Quand ça porte préjudice à quelqu'un selon moi il n'y a pas mal de dévoiler les péchés d'une personne. Ton amie se doit d'être au courant, d'avoir le choix de se marier avec un tel homme ou non.
$
2 février 2019 13:34
Dis lui et ça va se retourner contre toi .

Tu vas perdre une amie,elle te dira ,tu n'es qu'une jalouse grinning smiley

Mais occupez vous de vos vies au lieu d essayer de briser des couples pour des conneries
S
2 février 2019 13:37
Elle mérite de savoir la vérité
2 février 2019 13:46
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L'Islam ordonne la sauvegarde de l'honneur. C'est pour cette raison qu'on ne divulgue pas les péchés des gens sans raison. Il en va autrement quand une personne est lésée, ou peut être lésée. L'Islam n'est complice d'aucun crime ou délit, ou autre méfait. L'Islam est du côté de la Justice.

Il n'y a aucune justice dans le fait qu'un porc se marie avec une personne bien.

On donne les infos, elle jugera des suites à donner.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
s
2 février 2019 14:03
Je screen et j'envoie en anonyme.
J
2 février 2019 16:17
thumbs up pas mieux tbarkellah 3lik
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L'Islam ordonne la sauvegarde de l'honneur. C'est pour cette raison qu'on ne divulgue pas les péchés des gens sans raison. Il en va autrement quand une personne est lésée, ou peut être lésée. L'Islam n'est complice d'aucun crime ou délit, ou autre méfait. L'Islam est du côté de la Justice.

Il n'y a aucune justice dans le fait qu'un porc se marie avec une personne bien.

On donne les infos, elle jugera des suites à donner.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
B
2 février 2019 16:34
Tu devrais rentrer en contact avec lui anonymement.
Tu échanges et tu fais en sorte de sa voir ce qu'il recherche exactement.
Une fille sérieuse en vue union ? une fille juste pour s'"amuser".

Selon moi c'est la première chose à faire.
Mais dans ce cas fais gaffe qu'il ne te reconnaisse pas à travers ton profil.

Citation
Muslimaa1992 a écrit:
Salam à tous je suis vraiment perdue j'ai une amie qui va se marier avec un homme, il n'ont pas encore faire de hlel mais les présentations ont été faites leurs familles se connaissent c'est un homme bien avant que je découvre une autre facette. Malheureusement il y a quelques jours j'ai decouvert que l'homme en question etait inscrit sur un site de rencontre et se connecter tous les jours. Je ne sais pas ce qu'il recherche sur ce site sachant que lorsque l'on clique sur son profil il y a sa photo et toute la description de sa personne. Mon amie le sais pas je ne veux pas lui dire pour préserver sa famille. C'est une fille de bonne famille qui se préserve pour le mariage. Ces parents sont impliqués dedans c'est pour cela que je ne veux rien dire mais je culpabilise énormément car c'est mon amie et je veux que son bien. J'aimerais avoir des réponses par rapport à la religion on dis souvent qu'il ne faut rien dire sur les pêchers de nos frères et soeur mais humainement c'est difficile. Voilà désolé pour ce long message en espérant avoir des réponses
2 février 2019 16:49
Assalamo3alaykom.

Normalement y as pas a réfléchir !
C'est ton amie ou pas?
Alors elle doit etre au courant, après peut être qu'il parle a elle via ce site..quoi qu il en soit elle doit savoir..
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
2 février 2019 17:34
si c'était mon amie proche je lui aurait dit, elle a le droit de le savoir, ça lui évitera de tomber de haut par la suite.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook