Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dois-je lui dire?
n
30 janvier 2013 14:10
Bonjour à tous,

il y a un an, je ne connaissais rien de l'islam, mais j'étais quelqu'un de bien, je ne sortais pas avec les garçons, je ne me laissais pas approcher... jusqu'au jour ou j'ai rencontré une personne dans la meme fac qui se disait "musulman". Alors, nous avons bcp parlé, il m'a touché sincerement, on a passé de longs moments a lire des passages du Coran, et j'etais emportée par cette personne qui me paraissait si gentille, malheureusement au jour d'aujourd'hui vous me direz, on ne se retrouve pas seule avec un garçon pour lire du Coran! mais a l'epoque j'etais tres naive, et je ne voyais le mal nulle part, puis tres vite, il m'a parlé de mariage, et je n'y avais pas pensé j'avais 19 ans a l'epoque, mais je commencais a me faire a l'idée de me marier, il m'a parlé de m'habiller plus pudiquement, d'essayer petit a petit de mettre le voile, et c'est avec grand regret que je m'apercois aujourd'hui, que tout n'etais que discours, j'ai jamais autant peché qu'avec cette personne qui me parlait quasiment que du Coran, alors c'est avec une grande peine, que je m'apercois que certaines personnes trop mal intentionné utilisent la religion pour seduire les filles!
Heureusement, l'heure du repentir pour moi est arrivé, j'ai beaucoup pleuré, regretté, j'en veux beaucoup a ce garcon en esperant qu'il ne ressortira pas le meme jeux a d'autres filles naives et sans defense, mais j'en ai tiré mes lecons alhamdoullilah, desormais, je sais qu'un musulman me proposera un seul rendez-vous, celui du mariage sans tout le blabla autour. Maintenant alhamdoullilah, je fais mes prieres a l'heure, j'ai accomplit la priere du repentir, et je souhaite me marier avec un frere qui est serieux, ne parle pas autant de religion mais je vois bien dans son comportement qu'il a peur de dieu. J'ai rencontré quelqu'un, on se parle que par mail, et la je suis prise de doutes. Je suis très ferme avec lui, car je ne veux pas reediter mes erreurs. Dois-je lui expliquer mes pechés pour qu'il sache la vérité sur mon cheminement spirituel ou bien es-ce que le repentir est une affaire entre moi et Dieu, et qu'il n'est pas souhaitable de les mettre a jour. Aussi, au dela de la peine et de la honte que je ressentirais longtemps, es-ce que je merite quelqu'un de pieux?
Je vous prie de ne pas me juger, ma peine est deja tres grande. Merci.
30 janvier 2013 15:19
As Salamu Alaykom,

Malheureusement c un fléau qui touche de nombreuses jeunes filles. On s'imagine que le premier sera le bon et que dès qu'il parle de religion c lui !!!

Ce qu'il s'est passé auparavant, t'es pas obligé de tout détailler au mec. Tu peux certes lui dire que tu as été précédemment blessé mais sans plus, sans rentrer les détails.

Le repentir est une affaire entre toi et Allah Taa'ala.

Voici une histoire instruisante :

Un homme vint demander à 'Omar ceci : "J'ai, dit-il, une fille que j'avais enterrée vivante pendant la "jâhiliyya" (période préislamique), mais elle survécut, alors nous l'avons déterrée. Quand l'Islam apparut, nous rejoignîmes la nouvelle foi et elle aussi, mais elle commit la fornication. Prise de regrets, elle se coupa les veines, mais j'ai réussi à la sauver, puis elle s'est repentie et devint vertueuse. Voilà maintenant que des gens de bonne famille sont venus demander sa main : dois-je les informer de son passé ?"
'Omar lui répondit : "De quel droit viendrais-tu mettre à nu ce que Dieu a caché de la vie de cette personne ? ! Marie-la comme étant une musulmane purifiée et vertueuse. Je jure par Dieu que si tu informes quiconque à son sujet, je te châtierai d'un châtiment exemplaire, pour que tu serves de leçon à tous les habitants de toutes les contrées." (Ach-Cha'bi)

Concernant ta pensée, si tu mérites quelqu'un de pieux, eh bien je te dirais de mettre ta confiance en Allah Taa'ala de ne pas désespérer de Sa miséricorde.

Si tu t'es sincèrement convertie, il se peut qu' auprès d'Allah Taa'ala, ton statut soit celui d'une pieuse musulmane. Allahu Ahlam.

Bon courage ma sœur, et ne te fais plus embobiner par un homme dès qu'il te fait les yeux doux (même si c'est virtuel)

Qu'Allah te facilite, amine.

Bises.
30 janvier 2013 15:21
Je voulais dire REPENTIE au lieu de CONVERTIE.
n
30 janvier 2013 15:59
merci pour ta réponse, bien sûr que au jour d'aujourd'hui, j'aurais dû savoir qu'il avait pas le comportement d'un musulman mais maintenant j'en ai pris mes conclusions, et il est vrai que je m'aperçois que de toute façon quand on est dans le hram, on est souvent seul malgré les apparences, au jour d'aujourd'hui, je me tourne vers dieu, lui seul me donne la force necessaire pour continuer à avancer vers lui.
Les filles, vu mon experience, ne soyez pas naives, sheitan embellit les pires situations, et si quelqu'un vous aime, ou souhaite se marier, ne vous laissez pas seduire, le vrai amour se prouve par des actes, et ne peut venir qu'apres le mariage.
30 janvier 2013 22:44
Salam alaykum, ton message transpire de sincérité...

concernant tes questions : non tu ne dois pas raconter avec la personne avec qui tu es en contact ton passé, ni à qui conque d'ailleurs. C'est entre Toi et Allah. Tu n'as pas besoin de jugement des gens.
Et oui tu as droit à d'épouser un homme pieux si Allah l'a décrété ainsi pour toi. La piété ne concerne nullement le passé mais la crainte d'Allah et l'obéissance à Ses ordres dans le présent et pour l'avenir.

Rappel d'un hadith du prophète Muhammed saws : "Tous les fils d'Adam pêche et le meilleur des pêcheurs est celui qui se repent."

Qu'Allah te préserve et te bénisse.

Salam.
n
30 janvier 2013 23:12
Merci beaucoup, ça me fais du bien d'entendre ça. Qu'allah te preserve.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook