Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dois-je le lui dire?
f
15 août 2004 18:37

J'ai découvert que le conjoint d'une très bonne amie était homo.
Je ne peux pas dire comment je l'ai su mais il est clairement homosexuel.

Dois-je le lui dire? (à cette amie)


Ils sont ensemble depuis 2 ans.

Je ne sais vraiment pas quoi faire :

Mieux vaut il qu'elle sache? qu'elle ne sache pas?

Que se passera t il si je le lui dis? ils vont divorcer? continuer?
des menaces? les belles familles vont s'emmeler?

Que feriez vous à ma place?


Nordine
n
15 août 2004 20:49
etant donné que u es un garçon elle risque de croire que tu veux casser son couple pou ainsi l avoir pour toi
il ne faut pas lui dire directement raconte lui cette histoire en prétzndant que c'est quelqu'un d'autre. tu lui pose les même question que tu viens de poser sur le forum
et tu lui demende ensuite comment elle réagirait si sa lui arrivait et tu constatera sa réponse
puis c'est en fonction de ces réponses que tu pourras t'aider
tiens moi au couran bisous
tu peux cliquer sur mon pseudo
f
15 août 2004 21:14
Salut toi,
si c est une tres bonne amie : alors dis lui (tu aurais aimé le savoir si la situation etait inverse non?)
si c est une copine alors reflechis à deux fois avant de te meler de leur vie.
Pour ma part toutes les verités sont bonnes à entendre mais pas de tout le monde. Fais gaffe à ce que tu fais....et bon courage.
f
15 août 2004 21:50
merci

Il y aussi des inconnues : quelles seraient les réactions de son conjoin?

Tout est imiganible : qu'il s'en prenne physiquement à elle ou à moi......

Je ne sais pas ou ça se terminera.

Pour des choses aussi sérieuses, même si je dis à mon amie qu'elle ne doit pas citer mon nom....j'ai quand même des doutes : mon nom peut lui echapper par erreur......
f
15 août 2004 21:53
oui tu as raison, mais je te renvoie le probleme si la situation etait inverse : tu aurais aimé le savoir ou pas???
si ton amie est une vraie amie alors elle dira pas de ki elle a l info, si tu doutes du silence de ton amie alors ne fais rien.
f
15 août 2004 22:05
franchement,
j aurai bien voulu le savoir :


ne pas savoir par exemple que ma moeuf couche avec des femmes et qu'elles me trompent régulièrement .........serait terrible


Mais il y a une question de fond : les homos n'ont ils pas le droit de se marier?
f
15 août 2004 22:27
là n est pas le problème : qu ils aientou pas le droit de se marier. Ce qui m'écoeure c le fait que la ou le conjointe ne le sache pas !
f
15 août 2004 22:56
d'après ce que l'on m a dit il y a bcp d'homos marié (mlaghrebins surtout) qui trompent leur femmes avec des mecs.......


ils ont tous une autre carte de telephone, avec un code retenu par coeurs, plusieurs comptes emails.....


Comment faire pour résoudre ce probleme?



il est vrai que toutte les verités sont bonnes a entendre

vivre dans l hypochrisie est inacceptable.

Or, tout le monde vit dans l'hypochrisie : un tel qui trompe sa femme avec une pute lorsqu'il est en vacance a agadir;, l'autre qui est bi, qui trompe sa femme avec des mecs et des femmes; l'autre encore qui à une amant....

Je ne connais pas directement ces personnes, mais via des connaissances ont peut savoir plein de choses.......qu'on aurait jamais pu imaginer!


Savoir par exemple que ton amie, hyper serieuse, timide, .tres PUDIQUES devant sa famille et ses amis...se transformes completement à certaines occasions en veritable nymphone qui s'adonne à des parties de plaisir multiples......ça existe plus souvent k on le croit......


Le costume cravate, la pudeur, la petite barbe du bon musulman cache plein de choses qu on oiserait imaginer!!!!!
l
16 août 2004 17:04
Non, il faut surtout pas informer ton amie pour pluisieurs raisons:

1) aau moins tu auras des problèmes avec son époux si ce n'est pas avec elle meme!!
c'est très dificile d'accepter ce genre de veritées!!!
j'ai une petite expérience à ce sujet, en fait j'ai decouvert que l'epouse de mon ami sort avec qq j'ao hésité de lui parler et à la fin je lui ai raconté TOUT!! malheureusement il n'a pas accépté ce que je lui ai raconté et je suis devenu leur pire ennemi!!! on disait "ma ddire hassana maytra bass" ...tu me comprends ;-)

2) peut etre que cet homme changera et dans ce cas il y aura pas de mal, laisse le cette chance peut être Dieu le guidera dans la bonne voie.

merci

Faut pas faire confiance !!

Faut pas faire confiance !!
f
16 août 2004 22:02
salut force 7,
aaaaaaaaah nonnnnnnnnnn TOUT LE MONDE NE VIT PAS DANS L HYPOCRISIE !!!! on va dire que beaucoup de gens s'accomodent de l hypocrisie (refus de divorcer pour telle ou telle raison valable ou pas)
désolée jsuis pas une sainte mais j ai horreur des hypocrites, menteurs (mais ça va de pair) et je ne m en accomoderai JAMAIS
l
20 août 2004 11:59
Bonjour Force7,

Cela me rassure quand je lis vos messages sur l'hypocrisie, moi qui suis pas marocaine et me suis lancé dans un mariage avec quelqu'un dont la culture m'était incconnue, que les codes et les valeurs sont très loin de ce que je croyais. Bernée par l'image des preux et courageux hommes fiers de mes lectures d'enfance....
Je suis tombée un peu de mon nuage, à mes dépends....
Mais j'aime croire que ils y a des hommes bons et mauvais partout...
J'ai appris à aimer un certain maroc à défaut d'aimer celui avec qui j'ai fondé une famille.
Aujoud'hui malgré que je suis en procédure de divorce j'ai plaisir à continuer de m'intéresser à tous ce qui touche le maroc; ne serait que pour que mes enfants puissent être fiers d'être marocains.

Au plaisir de vous lire

Liliparis
20 août 2004 17:51
dire?
Auteur: force7
Date: 15-08-04 18:37


J'ai découvert que le conjoint d'une très bonne amie était homo.
Je ne peux pas dire comment je l'ai su mais il est clairement homosexuel.



-------------------------------------------------------------
justement il faut dire comment tu l'a su et surtout ou?(?(


autre chose:

"Mais il y a une question de fond : les homos n'ont ils pas le droit de se marier?"

maintenant oui:avec des homos:p

une petite question mon cher force:
est ce que le mari de ton amie est ton ami?



Message edité (20-08-04 17:59)
:o
f
20 août 2004 20:03
Amir,

me connais-tu?

je commence à avoir peur..........

Jte le promet tu me fais flipper!

on se connait?

comment je l'ai su? c'est inavouable! :-)
20 août 2004 21:11
tranquilises-toi mon ami je suis au canada.

ps:je te trouve tres sympatiquesmiling smiley

:o
d
11 septembre 2004 14:35
Force7,
occupes-toi de ce qui te regarde et laisse ta copine en paix.
Je ne sais pas pourquoi cette histoire choque autant de monde. Si tu dis que son homosexualité est évidente, pourquoi ta copine ne l'avait-elle pas remarqué?
En fin de compte c'est sa vie et non la tienne!
B
11 septembre 2004 19:27
Salam,

Quand bien même ce serait ta soeur, je ne pense pas qu'on est le droit de se mêler de la vie de couple des gens directement! Dans ce cas ci en l'occurrence je ne pense pas que ce soit à toi de le lui dire!

En revanche, si tu es extremement sur de tes sources, je pense que tu devrait parler avec son conjoint et le ramener à la raison, en lui disant un truc du genre:" si tu l'as véritablement aimé un jour, tu as le devoir de lui dire la vérité, car sinon tu la feras souffrir inutilement qd elle apprendra et puis elle a le droit de refaire sa vie elle aussi, tu n'as pas le droit de lui faire miroiter un bonheur qui n'existe pas..."
Et si il ne veut résolument pas lui dire tu lui dit: "si c'est pas toi qui lui dit ce sera moi"...
Après tu vois ce que tu veux faire!

Mais c'est sur que la situation n'est pas évidente, dc j'espère qu'il y aura plus ou moins un dénouement heureux! winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook