Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dois-je le lui dire?
f
15 août 2004 18:34


J'ai découvert que le conjoint d'une très bonne amie était homo.
Je ne peux pas dire comment je l'ai su mais il est clairement homosexuel.

Dois-je le lui dire? (à cette amie)


Ils sont ensemble depuis 2 ans.

Je ne sais vraiment pas quoi faire :

Mieux vaut il qu'elle sache? qu'elle ne sache pas?

Que se passera t il si je le lui dis? ils vont divorcer? continuer?
des menaces? les belles familles vont s'emmeler?

Que feriez vous à ma place?


Nordine
A
15 août 2004 19:27
Asalamo 3alaikom,

Effectivement c'est un gros probleme.

La si tu est sur de ce que tu as dit alors je te conseilerais de le lui dire dans la discression et de la facon la plus douce que possible.

Essaye de lui envoyer un (Email ou un SMS de facon anonyme).

Wa 3alaikom asalam.
l
15 août 2004 19:27
moi je serai toi je ne lui dirai pas,c'est a lui de lui dire et non a toi,et si ce n'etait pas le cas,je crois que les homosexuel,on aussi le droit k'on les respect,alors laisse le faire ce qu'il a a faire,voila,c juste ma pensé
m
15 août 2004 19:36
Il est pas homo , il est "bi" .
Si ça se trouve , sa femme le sait et ça ne la derange pas !
A
15 août 2004 22:35
Asalamo 3alaikom,

Oui Mais si sa femme ne le sais pas que son mari est bi elle pourrais etre la victime d'une maladie sexuelle incurable, ou elle deciderait d'avoir des enfants avec ce type a son insu.

Je dirais qu'il faudrais lui faire savoir ce que son mari est entrain de faire ,si elle est d'accord avec ca alors c'est son choix.

wa 3alaikom asalam
K
16 août 2004 11:02
tout ce que je peux dire c'est que

CA VA SE SAVOIRRRRRRRRRR


grinning smiley grinning smiley


il faut que j'arrete de regarder trop la télé , moi...............

kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
m
16 août 2004 12:07
bien dit karmoss !
Force 7 : tu pourrais leur organiser un rdv ds l'emission " ça va se savoir " !
i
16 août 2004 12:24
de quoi je me méle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ce n'est pas contre toi force 7 mais j'ai un mépris fondamental pour les gens qui se mêlent de la vie des autres!!!!!!!!!!!!!


laisse les autres vivre leur vie et si tu veux améliorer quelqu'un commence par toi même, fais du sport, de la charité, inscrit toi dans des associations, lis et laisse vivre les gens!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Respectueusement



Message edité (16-08-04 15:52)
imad
H
16 août 2004 15:35
si tu étais dans son cas,,, que ta femme fesait des hum hum avec une autre femme et que ton meilleur ami était au courant tu voudrais qu'il te le dise ou tu aimerai continuer sans jamais le savoir?
i
16 août 2004 15:46

qd je serai ds ce cas j'enverrai un message aux yabiladiens pour me conseiller!!!!!!!!!!!!!


mes amis sont drôles et c'est la seule raison pour laquelle je les fréquente, mes affaires sexuelles ne ragardent que moi


s'il y a une chose que je déteste c'est bien les fouineurs, les commérages, ça refkléte de la petitesse d'âme qui se couvre d'un manteau d'hypochrisie

mais chacun fait ce qu'il veut seulement loin de moi!!

imad
l
16 août 2004 15:51
Bonjour tout le monde,

Ca m'est déjà arrivé de me demander si je devais dire à une amie que son copain la trompait...

J'ai employé le stratagème classique: en amenant la chose de manière TRES subtile (c'est-à-dire faire référence A PLUSIEURS REPRISES à une amie trompée, en faisant mine d'être de plus en plus préoccupée par le pb), et puis tu te débrouilles pour lui dire que la meilleure amie de cette femme (ou homme) lui a révélé et que la femme l'a très mal pris et a cessé tout contact amical avec elle... Ensuite tu dis "Moi je l'aurais remerciée!" et tu vois sa réaction...

Je répète qu'il faut être très subtil et "manipulateur" malheureusement, mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour être sûre de faire ce qu'il fallait... Personnellement je serais éternellement reconnaissante si quelqu'un avait le courage de "se mêler de ce qui ne le regarde pas", surtout que, homo ou hétéro, on ne sait jamais quelle maladie le conjoint infidèle peut nous refiler...



Pour l'homosexualité c'est un peu différent car bizarrement certaines personnes qui ont plus peur de la comparaison que de la trahison, acceptent mieux la tromperie homo que hétéro, donc adapte ton petit mensonge en circonstances...

Bon courage, c'est un choix difficile... Mais si c'est possible la meilleure solution est quand même d'en parler d'abord au mari, en lui faisant comprendre qu'il doit en informer sa femme...

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
H
16 août 2004 16:02
impulsion a écrit:

>
>
> s'il y a une chose que je déteste c'est bien les fouineurs, les
> commérages, ça refkléte de la petitesse d'âme qui se couvre
> d'un manteau d'hypochrisie

dans ce cas ce ne sont pas des amis,,, je parle de véritable amis,,, ceux qui font partie de la famille!!!!
i
16 août 2004 16:10
Halia j'ai déjà dit ce que je pensai

je n'aime pas qu'une personne se mêle de ma vie
et si je dois être cocu, je le serai, le jour où je l'apprendrai par moi même ça cessera sinon, ami (e)ou superami(e), tant qu'on ne couche pas ensemble elle n'a qu'à se préoccuper des ses problémes sexuels à elle (lui)

libre à chacun de souhaiter qu'on l'informe ,le procédé me choque (défaut de fabrication)

imad
i
16 août 2004 16:24
"Pour l'homosexualité c'est un peu différent car bizarrement certaines personnes qui ont plus peur de la comparaison que de la trahison, acceptent mieux la tromperie homo que hétéro, donc adapte ton petit mensonge en circonstances..."

ce n'est pas bizarre lorely
c'est de l'amour propre
qu'une femme fasse craccrac ab=vec un autre homme reviendrait à dire que quelquepart peut être c'est notre faute donc double souffrance

avec une autre femme c'est plus rigolo, comme je n'aime pas le mot trahison je vais dire que c'est aussi sale

imad
s
16 août 2004 16:25
Personne ne doit se meler de la vie d'un couple , sans son autorisation .

siryne
B
16 août 2004 16:31
Syrine

c'est un dilem

moi meme je ne sais pas comment je reagirais face a cela?(eye rolling smiley

mais je pense que j'obterais pour un stratageme a la loreley

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
s
16 août 2004 17:03
Frere bass ,

C'est on voulant faire le bonheur des autres , qu'on ferait leur malheur .

Et personnelement pour moi , si le mec est homo , sa femme surement doit s'en doutée ,

Il y'a toujour un signe ou une parole qui peut trahire .

siryne
i
16 août 2004 17:10
yes syrine
de plus qd on dort avec quelqu'un pendant des mois on sait exactement ce qui lui fait plaisir et un(e) homo ne peut se cacher smiling smiley

imad
s
16 août 2004 17:26
Tout à fait d'accord avec toi frere impulsion ,

Ca me rassure , que je ne suis pas la seule à le penser .

siryne
z
16 août 2004 19:18
Je n'aurai rien dit non plus...
tout simplement parce qu'il peut toujours y avoir un doute.

On est pas là quand ça se passe...
je vous raconte pas les dégâts d'une erreur judiciaire...

De toute manière je me tiens toujours très mais alors très éloignée de ce qui peut toucher l'intimité des gens. C'est par pudeur.

Un jour je suis parti en déplacement pour le boulot, à mon retour mes voisins sont venus me dire qui'il y avait telle voiture de telle marque un soir chez nous.
Il ne m'est même pas venu un instant l'idée d'une tromperie j'ai une confiance aveugle et indestructible en mon mari.

par contre j'ai failli leur VOMIR dessus...
je les ai trouvé petits, mesquins, voyeurs...
je ne les supporte pas.



au fait c'était la voiture de mon frère, je précise pour que personne ne se fasse de fausses idées.:p:p:p:p:p:p:p:p:p

mais bon sujet délicat,...comme dit Loreley, il y a les MST.
Et si et si et si...on peut se repprocher peut être le fait de n'avoir rien dit.

De toute manière je ne peux pas être au courant étant tellement hermétique à la moindre confession amicale de ce genre.



Message edité (16-08-04 21:12)
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook