Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dois-je déclarer à la caf?
d
26 octobre 2006 12:11
Bonjour,
Je vis en France,
Je souhaite partir au Maroc pour vivre un expèrience professionnelle et je suis au rmi, j'ai appris que le salaire est de 3000DH et je pense que c'est peu pour vivre à marrakech.
Est-ce que selon vous je devrais le déclarer à la caf mon changement de situation dans le cas où je vais me rendre à Marrakech pour une période encore indéterminée?
Merci.
s
26 octobre 2006 13:14
salut moi aussi suis française et oui tu es obliger normalemant de declarer mais moi a ta place je dirais rien sinon tu perdra tt!!
question as-tu un logement en france?
si non vis-tu avec tes parents?
si oui ou non !!
y a quelqu'un qui peux remplir ton feuiller de RMI que tu reçois tt les 3 mois et signer pour toi?
voila
bisou
d
26 octobre 2006 13:41
Oui je vis en France avec mes parents et oui il y a une personne ki peut remplir cette feuille mais si on me convoque pour rdv ou autre et je souhaite rester au Maroc pour un an environ voir +, si je décide de le déclarer au bout d'un an de vie au Maroc , la caf va me demander un justificatif ou autre et même peut être une preuve comme passeport pour voir depuis quand je suis au Maroc, non???
s
26 octobre 2006 13:47
oui ça c sur qu'il von te demander depuis quand?par contre dis moi est-ce que tu es suivi par une conseillere? depuis que tu touche le RMI ou pas ?parce que si c non il convoque pas!moi j'ai eu une conseillere qui me voyer tt les 6 mois pour signer une feuille pour continuer a percevoir le RMI surtout qu'il y a eu beaucoup de fraude alors mnt ils font plus attention!!
a mon avis si t pas suivi tu ne devrais pas declarer que tu es partie au maroc et que tu as travailler car ça va etre compliquer,travail a l'etranger je sais pas comment tu dois faire au niveau des declarations!!!
d
26 octobre 2006 13:54
Si j'ai signé avec une conseillère mais je l'ai vu qu'une fois et je lui envoie des mails pour lui donner de mes news.
Donc tu sais pas quel type de justificatif ou le type de question je devrais répondre sur la feuille dans le cas d'un changement d'adresse, la caf va pas me demander mon passeport kan même.?
s
26 octobre 2006 13:58
moi elle ma toujour demander de venir pour signer mnt ça depent surement d'ou tu vie je sais pas moi je suis dans le nord de la france pres de lille!
les docs elle me demande toujours les justificatif de mes ressources si ça pas changer et c tt par contre toi c pas la meme chose si tu declare que tu va vivre au maroc tu va plus rien toucher car tu quitte le territoire français!!
a toi de voir!!!je sais pas vraiment quoi d'autre te dire sinon que reflechie bien si tu veux ou pas le declarer ou si c facil pour toi de repondre toujour par mail je sais pas vraiment!!!
d
26 octobre 2006 14:00
Je suis du nord aussi prés de valenciennes , non je n'envois pas toujours de mails juste une fois.
s
26 octobre 2006 14:06
alors franchement ça va etre dur.si elle veux te voir ou tu revient expres pour la voir et profiter de ta famille ou tu declare franchement que tu quitte le territoire français pendant un certain temps t pas obliger de leur dire que c pour travailler la-bas?
renseigne toi sur se sujet peut-etre que tu sera juste suspendu de prestation pendant ton sejour la-bas et qu'a ton retour tu aura droit de nouveau!!!
bonne chance a toi pour ton futur depart moi aussi j'aurais aimer aller vivre la-bas en attendant que mon futur epoux puisse etre ici avec nous si seulement j'avais pas mes enfants qui sont a l'ecole.....
d
26 octobre 2006 14:18
Non mais même si la caf arréte le paiement du rmi aprés dés que je veux revenir en France définitivement, je peux refaire une demande de rmi???
Ton mari est au Maroc?
Pourquoi??
s
26 octobre 2006 15:55
mon mari et au maroc parce qu'on ai entrain de faire le mariage on attend la reponse du ccm et apres on pourra faire le mariage je dis monh mari car on a fait la fatha deja en avril de cette année.
oui apparement tu peux refaire une demande de RMI a part si tu travail mais il vont te demander de quoi tu vivais tes ressources et ou tu vivais?a toi de voir si tu declares que tu bosser la-bas car il vont te demander tes fiches de payes et comme tu dis il vont aussi vouloir voir ton passeport.mais tu peux juste leur dire que tu va chez des amis la-bas pour un sejours de longue durer que tu sais pas vraiment combien de temps tu seras partie????
voila
bonne chance
bisou
H
26 juillet 2014 12:33
Bonjour , est ce que vous savez ceux qu'il faut faire avant de quitter la france ? Est ce que j'appelle la caf ? J'envoi une lettre ? Sa se passe comment et sa prend cmbn de tmps svp .. Merci pour vos reponses d avance
b
26 juillet 2014 14:52
Je sais que beaucoup de gens bénéficiant d'aide de la caf partent vivre au bled, où le coût de la vie est moins chère. Tant que vous avez quelqu'un en France pouvant faire vos déclarations, vous ne risquez rien...
Quoiqu'il arrive, dans votre situation j'aurais la fait même.
F
5 août 2014 00:55
Salam. Est ce que je déclare à la caf mon départ en algerie quelque temps. Pour des allocations familiales. J'ai 2 enfants moins de 3 ans?
5 août 2014 02:39
Bonjour
Tout dépend de la durée du "quelque temps"
pour un séjour de moins de six mois ,juste leur signaler le changement provisoire de domicile
Qui n'entraine aucune pénalité
Six plus de six mois, tu n'est plus considéré comme résidente Française !
Cordialement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook