Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dois-je me convertir ?
H
10 avril 2019 16:15
Salam aleykoum
Voilà je me présente j'ai 23 ans je suis née d'une mère française et d'un père marocain musulman non pratiquant.
Ma mère n'est pas convertie. Ma mère fait le ramadan ainsi que mon père mais ne font pas la prière donc j'ai grandit dans ce climat. Je fais le ramadan depuis mes 14 ans mais je n'ai jamais prier. Aujourd'hui je vis avec mon conjoint nous ne sommes pas marier et avons un enfant.
Nous ne pratiquons pas mais nous aimerions nous repentir inchallah et faire la prière mais nous somme perdu nous ne savons pas par où commencer
Quelle conduite à tenir? Nous ne connaissons pas d'imam ou de personne proche pour nous guider inchallah
Nous croyons en Allah et aimerions nous rapprocher de lui
J'aimerais que vous rapportez votre aide pour savoir ce que je dois faire
Nous souhaitons nous marier mais on dois d'abord se repentir et je ne sais pas comment nous devons faire cela pour que le mariage soit valide
Dois je me convertir même si mon père est musulman malgrés qu'il ne pratique pas ?
K
10 avril 2019 16:26
‏السلام عليكم
Essaye de contacter un imam sur la sunnah ou un savant, ta situation est assez complexe et on est loin d’avoir la science infuse, du moins pour ma part je ne souhaiterais pas porter ce fardeau. Qu’Allah te facilite.
A
10 avril 2019 16:35
déjà je te dis bravo de penser sur ta religion
ca te reste pas bcp de chose contactez un imam c'est mieux
Citation
Khadooouj a écrit:
‏السلام عليكم
Essaye de contacter un imam sur la sunnah ou un savant, ta situation est assez complexe et on est loin d’avoir la science infuse, du moins pour ma part je ne souhaiterais pas porter ce fardeau. Qu’Allah te facilite.
P
10 avril 2019 16:37
Assalam aleykoum, évidemment ici peu de gens possède la science nécessaire pour te répondre.
Néanmoins, je te conseillerais de faire la chahada (en arabe puis en français) et de faire al ghousl ( les grandes ablutions, tu peux chercher sur internet).
Ensuite, il vous faudra vous tenir a la Salat, ainsi qu'au repentir, avec des formules telle que "Astaghfiroullah"
Kheyr inchaAllah
10 avril 2019 16:38
Salam !

Tout c'que je peux te dire c'est que si ton père est musulman, tu es musulmane puisque les enfants prennent la religion du père. Mais si tu veux être rassuré, il suffit que tu dises l'attestation de foi sincèrement et voilà.

Pour les autres points, peut-être que d'autres personnes auront les connaissances pour te répondre.
G
10 avril 2019 18:22
Louanges à Allah

Premièrement, louanges à Allah qui vous a guidé vers l’Islam. Nous demandons à Allah Transcendant de vos raffermir et de vous assister à faire ce qui est bon ici-bas et dans l’au-delà.

Deuxièmement, par Sa grâce et Sa miséricorde, Allah a fait de la conversion à l’Islam le moyen d’effacer les péchés et actes de rébellion antérieurs. Dès que l’on se convertit à l’Islam, l’on est absout des péchés et actes de désobéissance commis antérieurement et on en devient quitte.

Lien pratique: [www.maison-islam.com]

[islamqa.info]

-Voici qlques autres liens pour t'aider: [www.islamreligion.com]
10 avril 2019 19:26
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pas la peine de te convertir. Tu as toujours cru en Lui. Tu manquais juste d’enseignement pour progresser.
Mariez-vous dès que possible. Détails ici.

L’Islam a pour but premier d’attacher le cœur à Allah, la Justice, la Sagesse, la Générosité, la Bienveillance. C’est ce qu’on désigne par la spiritualité, le tasawwuf.
L’Islam commande aussi de respecter un certain formalisme. C’est le côté rituel, régi par le fiqh.
L’Islam requiert aussi un certain niveau de connaissance, de croyance. C’est ce qu’on appelle le dogme, la ‘aqida.
L’Islam éduque le cœur, le corps et l’esprit. Il faut un équilibre entre les 3. Et de la méthode. Détails ici.

Lire la biographie du Prophète ﷺ est une bonne chose. Ça en dit long sur les valeurs portées par l’Islam et la méthode préconisée pour guider les gens vers le Juste, le Clément et le Bienveillant.

Quant au Qur’an, cela nécessite de connaître un peu l’histoire des prophètes (détails ici) et le contexte de l’époque (détails ici). Et bien que sa traduction en français soit faible, voire défectueuse (détails ici), c’est un bon début quand même.
Mais le mieux, c’est de le connaître dans sa langue originelle. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook