Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dois-je me convertir ?
H
10 avril 2019 16:15
Salam aleykoum
Voilà je me présente j'ai 23 ans je suis née d'une mère française et d'un père marocain musulman non pratiquant.
Ma mère n'est pas convertie. Ma mère fait le ramadan ainsi que mon père mais ne font pas la prière donc j'ai grandit dans ce climat. Je fais le ramadan depuis mes 14 ans mais je n'ai jamais prier. Aujourd'hui je vis avec mon conjoint nous ne sommes pas marier et avons un enfant.
Nous ne pratiquons pas mais nous aimerions nous repentir inchallah et faire la prière mais nous somme perdu nous ne savons pas par où commencer
Quelle conduite à tenir? Nous ne connaissons pas d'imam ou de personne proche pour nous guider inchallah
Nous croyons en Allah et aimerions nous rapprocher de lui
J'aimerais que vous rapportez votre aide pour savoir ce que je dois faire
Nous souhaitons nous marier mais on dois d'abord se repentir et je ne sais pas comment nous devons faire cela pour que le mariage soit valide
Dois je me convertir même si mon père est musulman malgrés qu'il ne pratique pas ?
K
10 avril 2019 16:26
‏السلام عليكم
Essaye de contacter un imam sur la sunnah ou un savant, ta situation est assez complexe et on est loin d’avoir la science infuse, du moins pour ma part je ne souhaiterais pas porter ce fardeau. Qu’Allah te facilite.
A
10 avril 2019 16:35
déjà je te dis bravo de penser sur ta religion
ca te reste pas bcp de chose contactez un imam c'est mieux
Citation
Khadooouj a écrit:
‏السلام عليكم
Essaye de contacter un imam sur la sunnah ou un savant, ta situation est assez complexe et on est loin d’avoir la science infuse, du moins pour ma part je ne souhaiterais pas porter ce fardeau. Qu’Allah te facilite.
P
10 avril 2019 16:37
Assalam aleykoum, évidemment ici peu de gens possède la science nécessaire pour te répondre.