Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dois-je continuer d’espérer
A
24 juin 2018 22:58
As-Salam-u-Alaikum wa rahtullahi wa barakatuh,
J’ai vécu une histoire d’amour pendant 11 mois avec un garçon qui s’était converti il y a un an mais parents n’étaient pas pour cette relation Qui a causé beaucoup de problèmes au niveau de ma famille donc j’ai décidé de partir et j’ai habité chez ce garçons quatre mois À fin que cette relation à menne a quelque chose car ça a été le premier et je voulais que ça soit le dernier à ce moment-là je n’étais pas Converti et je me suis converti il y a moin d’un mois pendant les deux mois de séparation il n’y a pas une semaine sans que nous nous parlions Ou que nous nous inquiétons l’un pour l’autre il m’a clairement dit que nous pouvions pas nous remettre ensemble et à chaque fois que j’essaye de passer à quelques chose d’autre il reprend contact avec moi ou l’inverse il m’avait présenté toute sa famille pendant ces deux mois j’ai continué à être chez lui je continue à avoir toute sa famille quand je me suis-je converti il était le seul présent pour moi grâce à lui je me suis converti Je garde espoir que nous remettions ensemble sa famille me dit que nous allons nous remettre ensemble il me dit catégoriquement que c’est terminé il m’encore dit aujourd’hui que nous devions couper les ponts est-ce que je dois vraiment garder espoir Je fait des doua tout les jour pour que il change d’avis et qu’il viennent me demander en mariage je suis perdu j’ai besoin d’avis merci
B
24 juin 2018 23:22
tu as fais tout a l'envers...ma pauvre !

convertie ? reconvertie ? ca veut dire quoi ?

S'il ne veut plus de toi et te prendre en charge, prends tes affaires et rentre chez tes parents, je pense qu'il a ete tres clair la dessus...
Citation
Aishas a écrit:
As-Salam-u-Alaikum wa rahtullahi wa barakatuh,
J’ai vécu une histoire d’amour pendant 11 mois avec un garçon qui s’était converti il y a un an mais parents n’étaient pas pour cette relation Qui a causé beaucoup de problèmes au niveau de ma famille donc j’ai décidé de partir et j’ai habité chez ce garçons quatre mois À fin que cette relation à menne a quelque chose car ça a été le premier et je voulais que ça soit le dernier à ce moment-là je n’étais pas Converti et je me suis converti il y a moin d’un mois pendant les deux mois de séparation il n’y a pas une semaine sans que nous nous parlions Ou que nous nous inquiétons l’un pour l’autre il m’a clairement dit que nous pouvions pas nous remettre ensemble et à chaque fois que j’essaye de passer à quelques chose d’autre il reprend contact avec moi ou l’inverse il m’avait présenté toute sa famille pendant ces deux mois j’ai continué à être chez lui je continue à avoir toute sa famille quand je me suis-je converti il était le seul présent pour moi grâce à lui je me suis converti Je garde espoir que nous remettions ensemble sa famille me dit que nous allons nous remettre ensemble il me dit catégoriquement que c’est terminé il m’encore dit aujourd’hui que nous devions couper les ponts est-ce que je dois vraiment garder espoir Je fait des doua tout les jour pour que il change d’avis et qu’il viennent me demander en mariage je suis perdu j’ai besoin d’avis merci
l
24 juin 2018 23:51
Et pourquoi a't-il rompu?
25 juin 2018 00:00
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le "respect".

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage en présence d'un mahram. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .

Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici, ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/06/18 00:01 par CHN-W.
A
25 juin 2018 00:09
ILme dit ne plus avoir de sentiment que tout cette situation a était bcp trop pour lui mais que il tenait quand mm bcp à moi ...
l
25 juin 2018 07:59
On ne peut forcer une personne a nous aimer.
C'est mieux pour toi que tu coupes tout contact avec Lui!
25 juin 2018 09:03
Je pense qu'il tenait surtout à coucher avec toi.
Dire "je n'ai plus de sentiments" ou "ça été beaucoup trop pour moi", ce sont juste des excuses de personnes immatures.
Citation
Aishas a écrit:
ILme dit ne plus avoir de sentiment que tout cette situation a était bcp trop pour lui mais que il tenait quand mm bcp à moi ...
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
A
25 juin 2018 09:07
On ne peut pas te dire quoi faire mais on peut toujours conseiller et à toi de voir ce qui est le mieux pour toi.

On te conseille de prendre tes distance, coupe tout contact avec lui, faut qu'il ressente ton manque dans sa vie, ainsi il prendra conscience qu'il t'aime et te veut ou bien ça sera tout l'inverse. C'est quitte ou double mais t'es quasi sur d'avoir une réponse et un statut amoureux plus clair.

Tu peux toujours lui dire que tu vas prendre du recule sur la situation et le laisse tranquille le temps qu'il se stabilise par rapport à sa décision, soit il reste auprès de toi, soit il s'en va vraiment sans relance.
Il ne peut pas tout avoir et puis t'es pas à sa disposition. Agit comme une adulte et construit une base solide. Parfois la raison doit passé avant le cœur

Bon courage
Protège toi avant tout



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/06/18 09:13 par tataLala.
25 juin 2018 10:26
salam,

désolé j'ai rien compris, vous étiez tous les 2 non musulmans?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook