Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dois-je changer de prof ?
S
16 septembre 2022 08:08
Bonjour,

Je suis en dernière année de mes études et je dois effectuer mon mémoire. Pour ce faire j'ai dû choisir un professeur référent dont le rôle est de me superviser et me guider dans mon travail.
J'ai eu une réunion avec lui avec 3 autres étudiantes et une autre prof ( bizarre, bipolaire et je pense un peu raciste sur les bords) cette prof s'est autoproclamé présidente du jury.

J'hésite à changer de professeur référent pour plusieurs raisons.

1. Les deux profs ont installé un climat pesant pendant la réunion. Lançant des piques en visant d'autres professeurs qui n'ont rien demandé.

2. Ils ont incité une de nous à "accuser" à tord un autres professeur d'attribuer des notes au hazard sans tenir compte des efforts et de l'avoir fait raté sans raison alors que c'est bien elle qui a décidé de ne jamais assister aux cours et de ne pas remettre les travaux qui lui ont été demandé. Ils ont aussi essayé de me faire avouer que j'avais réussi les cours de ce profs juste parcequ'il m'aime bien (biensur de manière vicieuse en voulant se faire passer pour mes "amis"winking smiley

3. Le prof a fait une blague douteuse en disant qu'il avait un compte onlyfan et qu'on pouvait s'abonner à son compte pour avoir des contenus "exclusifs". Il nous a même demandé si nous avions un compte onlyfan.


Et aussi d'autres choses étranges mais ce sont là les principales.

Que pensez-vous de ces blagues et des actions de ces profs. Est-ce que j'en fait trop? Je devrais laisser couler et tout faire pour réussi mon mémoire ? Ou est-ce que je ferais mieux de changer de prof tout en sachant qu'il y a une chance qu'il finisse dans mon jury.

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide.
m
16 septembre 2022 08:48
Salam,

Ben clairement les profs sont chelous et tiennent des propos complètement déplacés, c'est un fait.

Mais le souci, tu l'as dit toi-même, c'est que l'une des profs est membre du jury, et que le 2e pourrait le devenir. Ça serait risqué de changer de prof et de prendre le risque de les vexer.

Moi à ta place je bosserais sur mon mémoire en autonomie, je me présenterais au réunion et voilà. A force de pas participer à leur commérage peut-être qu'ils arrêteront.

Allah isahel pour ton mémoire.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook