Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dois-je changer de prénom ?
H
12 mai 2012 10:54
Salam aleikoum, alors voilà, je suis née d'un père algérien et d'une mère française tout deux non pratiquants contrairement à moi donc je n'ai pas reçu de prénom musulman à ma naissance. Je m'appelle Joan, ce qui veut dire en hébreux "Dieu fait grâce" donc ce n'est pas une mauvaise signification ni une signification polythéiste mais je me demande si je peux le changer en le remplaçant par un prénom d'un membre de la famille de Prophète [Sws] ? De plus, le prénom Joan est mixte mais il est beaucoup plus connu pour être portée par un garçon que par une fille. Voilà j'espère que quelqu'un saura me répondre inch'Allah. Barak Allahù fikoum.
h
12 mai 2012 11:28
Je pense que le prénom ne compte pas c'est la foi qui compte, ce qui est au fond de notre coeur et franchement ton prénom est jolie et sa signification ne se contredit pas avec la religion.
H
12 mai 2012 17:59
Merci de m'avoir répondu pour commencer. smiling smiley Je me pose la question sachant qu'il est fortement recommander de donner un prénom musulman à son enfant.... Oui tu as raison c'est la foi qui est importante, mais c'est un détail qui me travaille. perplexe

Si quelqu'un à un autre avis je prends aussi. Barak Allahù fikoum.
N
12 mai 2012 19:37
Salam ,

C'est la personne qui fait un prénom musulman et non le contraire.Après si tu veux te sentir mieux en changeant de prénom pourquoi pas, que Dieu te récompense sur cette action.

Salam
12 mai 2012 20:35
nail a raison:
abraham,loth,adam,jacob,marie...étaient aussi des musulmans.
abou-lahab est en enfer.
donc effectivement, l'habit ne fait pas le moine!
beaucoup comme toi confondent apparence et nature interne.
A
12 mai 2012 21:14
Citation
HlelMuslima a écrit:
Salam aleikoum, alors voilà, je suis née d'un père algérien et d'une mère française tout deux non pratiquants contrairement à moi donc je n'ai pas reçu de prénom musulman à ma naissance. Je m'appelle Joan, ce qui veut dire en hébreux "Dieu fait grâce" donc ce n'est pas une mauvaise signification ni une signification polythéiste mais je me demande si je peux le changer en le remplaçant par un prénom d'un membre de la famille de Prophète [Sws] ? De plus, le prénom Joan est mixte mais il est beaucoup plus connu pour être portée par un garçon que par une fille. Voilà j'espère que quelqu'un saura me répondre inch'Allah. Barak Allahù fikoum.
Salam, ton prénom est tres jolie, et sinon ne t'inquiète pas, il n'existe pas de prénoms musulmans, c'est plutôt des prénoms arabes winking smiley
P
13 mai 2012 01:19
Salam,

Le prénom ne fait pas de quelqu'un musulman ou pas, ça c'est une chose. Par contre, quand même, faut savoir que les parents

ont pour devoir de bien choisir les prénoms de leus enfants. Il faut des prénoms Musulmans pour ses enfants, c'est un bon début

pour eux déjà. Moi ça me fait rire en tout cas les Arabes qui ont des prénoms de gouers ou sortis de je ne sais d'où. Ca leur va pas,

et ça veut ressembler à des gens d'une autre confession, c'est ridicule (je parle des gens dont leurs parents sont tous les deux

Musulmans).

Pour la posteuse : si tu souhaites changer de prénom, tu en as le droit, surtout si tu veux le remplacer en faisant un choix

intelligent. Sinon, évidemment ce n'est pas parce que tu resteras Joane que ça va changer quelque chose à ta foi smiling smiley
H
13 mai 2012 11:10
Salam, c'est sûr ma foi ne dépends pas de mon prénom heureusement ! ptdr Donc de ce que je comprends de vos réponses le prénom n'est pas si important, dans ce cas je vais prendre encore du temps pour y réfléchir et si vraiment ça persiste je le changerais inch'Allah. Merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre, barak Allahù fikoum ! Bye
P
15 mai 2012 18:47
Salam
Joane, comment font les personnes qui embrassent l'Islam ? Certaines gardent leur prénom, d'autres changent mais le fond étant la Religion alors c'est l'essentiel, si tu estimes que tu vivras mieux pourquoi pas, mais ce n'est pas "obligatoire" si c'est ce qui te perturbe.

Citation
MissTérieuz a écrit:
Salam,

Le prénom ne fait pas de quelqu'un musulman ou pas, ça c'est une chose. Par contre, quand même, faut savoir que les parents ont pour devoir de bien choisir les prénoms de leus enfants. Il faut des prénoms Musulmans pour ses enfants, c'est un bon début pour eux déjà. Moi ça me fait rire en tout cas les Arabes qui ont des prénoms de gouers ou sortis de je ne sais d'où. Ca leur va pas, et ça veut ressembler à des gens d'une autre confession, c'est ridicule (je parle des gens dont leurs parents sont tous les deux Musulmans).

Pour la posteuse : si tu souhaites changer de prénom, tu en as le droit, surtout si tu veux le remplacer en faisant un choix
intelligent. Sinon, évidemment ce n'est pas parce que tu resteras Joane que ça va changer quelque chose à ta foi smiling smiley

Belle contradiction, le prénom ne fait pas de quelqu'un un musulman, mais il faut un prénom musulman ? Un prénom est une religion, je dormirais moins bête, merci pour cette info Ô combien juste et capitale.smoking smiley
H
15 mai 2012 19:55
Salam, oui c'est ça qui me perturbait, s'il le fallait absolument ou pas. Ma foi ne sera pas remise en cause parce que je n'ai pas un prénom musulman j'ai bien compris. Merci de ta réponse. smiling smiley
K
16 mai 2012 14:09
Garde ton prénom, c'est le dépôt de tes parents, il fait partie de ton identité.

Le prénom ne fait pas le musulman.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
P
16 mai 2012 18:08
Salam
Joane, ne te laisse pas perturber par ce genre de pensées. Tu n'es pas responsable du prénom choisit par tes parents, et ce n'est pas une "honte" de se nommer joane et d'être Musulmane.winking smiley

Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Garde ton prénom, c'est le dépôt de tes parents, il fait partie de ton identité.

Le prénom ne fait pas le musulman.

Exactement, le prénom ne fait rien du tout, il y a des stéphanie, carole, david, etc..qui sont musulmans, ils ne changent rien, leur foi étant là..
P
17 mai 2012 00:12
@ pikachu : non tu n'as pas dormi moins bête, mais aussi bête que tu ne l'étais voire plus.

Tu sais à chacun de tes passages sur les posts tu as le malheur de les faire fermer ou supprimer à cause de tes envies de matchs

de boxe et de ta virulence. Je ne rentrerai pas dans ton jeu.

Sur ce
P
17 mai 2012 07:26
Aïe, même pas mal, surtout venant de toi, langue de vipère confirmé..perplexe
Tu sais tu devrais éviter la calomnie (ça peut se vérifier pour le chacun), chacun de mes passages (mdr), pour ta culture personnelle, les seuls ayant fermés après mon passage étaient des sujets de ce pervers de bahri (il m'a parlé de toi par mp, hé ben), sans compter celui où toi et tes copines alliez donner des conseils à un type qui parle hachak

Citation
MissTérieuz a écrit:
@ pikachu : non tu n'as pas dormi moins bête, mais aussi bête que tu ne l'étais voire plus.

Tu sais à chacun de tes passages sur les posts tu as le malheur de les faire fermer ou supprimer à cause de tes envies de matchs

de boxe et de ta virulence. Je ne rentrerai pas dans ton jeu.

Sur ce

Non ne rentre pas, généralement les doubles pseudos je me fais un plaisir de les mettre en difficulté, tu perdrais. Mieux vaut fermer les sujets de pourris, que courir derrière un yabi pour l’étouffer avec un amour virtuel déplacé et ensuite verser dans le mensonge pour se faire passer pour "désirée". Tu fais pitié la "pieuse d'apparence".smoking smiley
P
17 mai 2012 13:05
Lol bahri kanmout3lik leprado lesudiste13 sirocko jibl3ejwellakhez jogabonnitto..., l'homme aux 50 pseudos ? c'est qu'un pauvre

type, qu'est-ce qu'il a pu te dire de moi ? que j'ai défendu une yabie parce qu'il l'a insultée et lui a dit des propos déplacés ?

Courir après un mec de la rue lol merci pour ce fou rire.

Sinon il s'en passe bien des choses dans les coulisses et la médisance il y en a à volonté je vois. Là encore, tu parles de

compréhensif ? Je ne sais pas qui t'a raconté ce genre de trucs mais c'est grave. Jamais je ne lui ai parlé. Mais sachez que

tout ce que vous crachez dans le dos des gens vous le paierez demain toi et ta clic de commères et de mauvaises langues.

Sur ce...
P
17 mai 2012 13:45
LooooOOooooL !
Tu restes une langue de vipère, relis ce que tu notes à Joane, la ridicule c'est toi, avec ton raisonnement à deux balles, regarde ton comportement avant de ricaner comme un serpent sur les prénoms d'Arabes, non choisit par ceux qui les portent. Après tu pourras parler, faire celle qui s'exclame : ô misère, tu vas payer blablabla..meskina, victime.

Citation
MissTérieuz a écrit:
Lol bahri kanmout3lik leprado lesudiste13 sirocko jibl3ejwellakhez jogabonnitto..., l'homme aux 50 pseudos ? c'est qu'un pauvre

type, qu'est-ce qu'il a pu te dire de moi ? que j'ai défendu une yabie parce qu'il l'a insultée et lui a dit des propos déplacés ?

Courir après un mec de la rue lol merci pour ce fou rire.

Sinon il s'en passe bien des choses dans les coulisses et la médisance il y en a à volonté je vois. Là encore, tu parles de

compréhensif ? Je ne sais pas qui t'a raconté ce genre de trucs mais c'est grave. Jamais je ne lui ai parlé. Mais sachez que

tout ce que vous crachez dans le dos des gens vous le paierez demain toi et ta clic de commères et de mauvaises langues.

Sur ce...

Dis tu n'es pas un tantinet prétentieuse ? Croire que tu es l'objet de discussion, rien à cirer de toi ? Bahri (t'en a oublié mdr) parle et après ? Faut assumer. Compréhensif, le même genre je suppose, qui parle sexe et cie..Connais pas ce type, mais le noter : !?!...

Tiens pour le fou rire Lol, oui. de rien.
Tiens pour ta langue de vipère, hormis ton attaque personnelle et calomnieuse plus haut (là aussi alors tu vas payer pour tes mensonges sur les chacun de mes messages, ah non toi tu es parfaite) Mytho.. tu parles d'une yabie, je crois savoir qui c'est, elle est honnête contrairement à toi, et le reste : mdr.

Maintenant, va donc faire ce que tu sais si bien faire, et laisse ce sujet tranquille. Et si tu reviens, silence de ma part, pas que ça à faire que de discuter HS avec une double, ta compagnie offre-la à quelqu'un d'autre, qui se ressemble, s'assemble : dans une case, ton genre. Faut vraiment être timbrée pour discuter avec toi.

Désolée Joane.
P
17 mai 2012 14:49
Ben tu m'as fait peur, je croyais que tu parlais de bahri machin (je sais que j'en ai oublié mais je m'en moque, tout ce que je sais

c'est qu'il est banni parce que ma foi je l'alerte au modo...). Oui karimouv, lol ben si je voulais ça aurait été en privé que je lui

aurais fait la dédicace hein.

Et sinon, qu'attends-tu pour m'alerter au modo pour mes x pseudos imaginaires ? Si tu n'aimes pas me lire, zappe-moi ou mieux

encore va plutôt sur algérie-dz.com tu risques pas de m'y croiser.

Pour ton second lien, réfléchis ne serait-ce que 2 minutes, fais travailler ta cervelle pour une fois par pitié : je ne me cache pas, je

l'ai dit et redit que j'ai changé de pseudos, tout comme un sacré paquet de gens. Et alors, t'as un souci ? Je n'ai pas de comptes

à te rendre ni à personne d'autre d'ailleurs.

Ensuite, je ne cherche pas ma moitié sur le net donc que tu veuilles donner une mauvaise image de moi en étalant des

mensonges à la noix ou que quelqu'un d'autre fasse mon éloge, pour moi c'est la même. Et que mes écrits plaisent ou non, idem,

c'est pareil pour moi, j'ai rien à me reprocher et s'il y a quelqu'un qui me jugera c'est bel et bien mon Créateur. Compréhensif ou

je ne sais qui dont tu fais allusion, bref, ça m'importe pas, je ne vois pas de quoi tu parles. Mouais là encore c'est moyen je ne m'y

connais pas dans ce domaine et je ne parle pas aux psychopathes à l'esprit tordu.

Par ailleurs yabi c'est secondaire voire tertiaire dans ma vie alors que toi ta vie semble tourner autour de yabiladi.com je te plains

ma pauvre. Tout ce que tu sais faire c'est casser du sucre sur le dos des gens du forum, je n'ose même pas imaginer dans la réalité

ce que tu dois déblatérer Allah yster, Allah ykoun f3awnek, bichifae o l3afiya o lhidaya inchallah.

Mon mot de la fin, Allah yakhod fik l7a9.

Salam.
P
17 mai 2012 14:57
Comme dis : rien à cirer de toi.
Bahri a parlé, va donc voir ailleurs.
Et respecte pour une fois le sujet, tais-toi au lieu de blablabla pour sauver la face, classique

J'ai oublié un truc, d'où mon retour, tu disais : je parle sur le dos : bah non, je t'ai dit en face, tu fais pitié etc.., donc étouffe-toi avec ta langue de vipère. Tu ne sers à rien sur le forum, rien qu'à dénigrer l'air de rien, mentir sur les autres, le tberguigue c'est ta spécialité.
Beurk, ta compagnie..

Saluté, parasite.
G
17 mai 2012 15:51
Salam alaykoum

franchement les filles.vs.en.avez pas.marre.de.vs quereller pour rien
de vs.meprisez lune lautre.cest nul tt ca.
a quoi bon de se detester si on se dit musulman .
lorgeuil cest un defaut qui mene a lenfer.
le prophete a dit lorgueil cest trois.chose
le refus.de.la.verite
la desobeissance a Allah et
le mepris.des.gens
allez.vs toute.votre vie vs meprisez pr des.trucs de gamins.

vs parlez.dAllah.ms connaissez vs.vraimt Allah azzaoujel.
vs croyiez kAllah aime lorgueil oh que.non dc un peu de pudeur en lui si vs ladorez vraiment.

Pk etres.rancunieres donner des propos rabaissants blessants ca va faire de.vs des femmes meilleures vs croyiez.
certes vs navez rien a.prouver a personne et peut etre que vs vs en.fiche de ce.commentaire ms une chose est sur.cest que.vs.avz toutes un potentielles et une energie a fourrnir ds des sujets plus.interessants alors mes soeurs changer car cest pas en montrant les erreurs de lautre.de plus en public ce qui est totalement interdit que cela de vs des gens meilleures et ce qui fera de vs des gens meilleures cest la sagesse .
Arretez de.vs chamailler de vs corrompre de.vs.jalousez de vs meprisez vs etes les.femmes.de demain ne.loubliez Jamais.


KAllah.vs protege et vs reunit.vers son amour.
te triste moi aussi tu pleures moi aussi tu es seul je le suis dis hamdoullah ya pire.
P
17 mai 2012 16:12
Mon dernier mot, parce que les discours digne de la maternelle : très peu pour moi.
Khobz
Aucun mépris, juste de la pitié envers sa personne, mauvaise. Relis, relis bien sa première réponse, totalement stupide.

Elle n'a pas aimé que je la reprenne, et quoi ? Attaque personnelle..Calomnie (sujets soi-disant fermés grâce à moi, bah tiens) mais ça hein tu zappes, ainsi que son racisme, connu depuis longtemps.
Tiens je mettrais ma main à couper qu'elle a parlé de life sur le forum etc..comme qui ? Ha ha, fameux ami(e)s.. Ca me fait rire, faudrait que j'en parle au webmaster : les Algériens ne sont pas les bienvenus, le noter sur la charte, ils squattent trop le forum et c'est nuisible pour les Skin en Djellaba, ça leur met la haine dans le coeur, les pauvres.

On peut voir qui est qui sur la réaction, je vois.

Sur ce, je n'ai pas que ça à faire..Saluté.Bye
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook