Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dois-je lui avouer que mon frére est en prison ?
l
25 septembre 2016 22:51
Bonjour, Salam,

Je fais actuellement connaissance avec un homme très pratiquant et droit et on commence à parler mariage.

A votre avis, dois-je lui dire que j'ai un frère en prison avant de faire plus ample connaissance et de s'attacher... au cas où cela lui poserait problème, Sachant que c'est quelqu'un de très droit...

Merci d'avance de vos réponse.
25 septembre 2016 23:04
Salam

A ce Point ??? Minimisez Un peu ou même beaucoup (les excès...)

Citation
loreley22 a écrit:
Bonjour, Salam,

Je fais actuellement connaissance avec un homme très pratiquant et droit et on commence à parler mariage.

A votre avis, dois-je lui dire que j'ai un frère en prison avant de faire plus ample connaissance et de s'attacher... au cas où cela lui poserait problème, Sachant que c'est quelqu'un de très droit...

Merci d'avance de vos réponse.
P
25 septembre 2016 23:13
Évidemment qu'il faut lui dire
[center][b] [color=#0000FF]Je suis une saloperie. Je suis une saloperie et j'aime ça.[/color] [/b][/center]
25 septembre 2016 23:15
aleykom salam

oui faut lui dire. De tte facon il se marira avc toi et nn avc tn frere donc ca ne devrai pas lui poser de prblm normalementAngel
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
25 septembre 2016 23:19
Salam,

Moi je ne le dirais pas parce que ca n'aurait pas d'impact pour la vie de couple.
Apres tout depend si tu vas voir ton frere en prison ou pas
25 septembre 2016 23:32
Aleikoum Salam

À mon humble avis il n'y a encore rien de concret entre vous , vous commencez seulement à parler mariage alors ne lui dis rien , et pour la situation de ton frère tu n'y es strictement pour rien , ça ne le regarde donc pas.
Après s'il vient voir tes parents , là ton père pourra peut-être lui en parler mais toi tu n'as rien à dire sur ce sujet ...

Allah y sehel thumbs up



Citation
loreley22 a écrit:
Bonjour, Salam,

Je fais actuellement connaissance avec un homme très pratiquant et droit et on commence à parler mariage.

A votre avis, dois-je lui dire que j'ai un frère en prison avant de faire plus ample connaissance et de s'attacher... au cas où cela lui poserait problème, Sachant que c'est quelqu'un de très droit...

Merci d'avance de vos réponse.
25 septembre 2016 23:49
Une fois que le sujet de la khotba sera bien abordée, dit lui que tu veux être honnête à 100% avec lui pour bien entamer votre vie de couple et annonce le lui.
Après il s'agit de quelque chose de privé donc tu ne le dit pas à chaque fois que tu te presente à une personne, il comprendra sûrement. Et puis c'est ton frère pas toi tu n'as pas à payer ou être jugé pour ses fautes.
25 septembre 2016 23:51
les hommes ce n'est pas comme les femme en générale on est pas trop interessé par les truc familiaux de madame Angel
Citation
loreley22 a écrit:
Bonjour, Salam,

Je fais actuellement connaissance avec un homme très pratiquant et droit et on commence à parler mariage.

A votre avis, dois-je lui dire que j'ai un frère en prison avant de faire plus ample connaissance et de s'attacher... au cas où cela lui poserait problème, Sachant que c'est quelqu'un de très droit...

Merci d'avance de vos réponse.
K
KNL
25 septembre 2016 23:56
quelqu'un de très droit ? moody smiley

et donc il pete plus haut que son ku j'imagine ? a mon avis c'est ce qu'il t'a fait croire, qu'il était "très droit" j'y croit pas un mot

bonne manière de le tester, c'est de lui dire pour ton frère, s'il part en mode "ah ouais je veux voir ou je mets les pieds", "ton frère est un criminel" ou autres jugements du meme tonneau, ben tu sauras que t'as a faire à quelqu'un de très mauvais
.
26 septembre 2016 07:14
Aleykoum salam,

Oui il faut lui dire, mais à mon avis ça ne le dérangera pas, c'est avec toi qu'il se marie smiling smiley
26 septembre 2016 08:35
il faut le lui dire, meme si ca peut éventuellement le freiner. certains n'ont quand meme pas envie que leurs enfants aient des oncles qui font n'importe quoi.
Speaks only Arabic and English
.
26 septembre 2016 08:47
Après ça depend pourquoi ton frère est en prison aussi, si c'est pour homicide ou viol c'est sûr que ça peut effrayer lol...
R
26 septembre 2016 09:08
salam

Je fais actuellement connaissance avec un homme très pratiquant et droit et on commence à parler mariage.


ben déjà à toi de voir la fizbilit" de votre relation, ensuite le degré de confiance...

parler mariage, homme droit... tt ca est flou et laissé à yon appréciation mais dde toi s'il s'en inquiète avan d'en parler déjà
Citation
loreley22 a écrit:
Bonjour, Salam,

Je fais actuellement connaissance avec un homme très pratiquant et droit et on commence à parler mariage.

A votre avis, dois-je lui dire que j'ai un frère en prison avant de faire plus ample connaissance et de s'attacher... au cas où cela lui poserait problème, Sachant que c'est quelqu'un de très droit...

Merci d'avance de vos réponse.
P
26 septembre 2016 09:31
slm,

qu'est ce que ça peut bien lui foutre que ton frère soit en prison moody smiley

s'il est si bien que ça comme tu dis, il n'a pas à avoir de jugement, ton frère paie déjà son erreur

c pas comme si tu lui cachais un ancien dossier grinning smiley

les "pb" familiaux reste dans la famille Angel
La vie ? un rien l'amène, un rien l'anime, un rien la mine, un rien l'emmène
l
26 septembre 2016 09:43
baliygh75, c'est à dire?
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

A ce Point ??? Minimisez Un peu ou même beaucoup (les excès...)
l
26 septembre 2016 09:44
Non, il ne veut pas que j'aille le voir.
il dit que je n'ai pas ma place là-bas...
l
26 septembre 2016 09:46
oui je sais
mais c'est pas quelque chose qu'on assume... même si c'est mon frère...
Citation
Jasmin et oranger a écrit:
Une fois que le sujet de la khotba sera bien abordée, dit lui que tu veux être honnête à 100% avec lui pour bien entamer votre vie de couple et annonce le lui.
Après il s'agit de quelque chose de privé donc tu ne le dit pas à chaque fois que tu te presente à une personne, il comprendra sûrement. Et puis c'est ton frère pas toi tu n'as pas à payer ou être jugé pour ses fautes.
l
26 septembre 2016 09:48
c'est vrai que si c'est quelqu'un de droit, il saura faire la part des choses
Citation
KNL a écrit:
quelqu'un de très droit ? moody smiley

et donc il pete plus haut que son ku j'imagine ? a mon avis c'est ce qu'il t'a fait croire, qu'il était "très droit" j'y croit pas un mot

bonne manière de le tester, c'est de lui dire pour ton frère, s'il part en mode "ah ouais je veux voir ou je mets les pieds", "ton frère est un criminel" ou autres jugements du meme tonneau, ben tu sauras que t'as a faire à quelqu'un de très mauvais
l
26 septembre 2016 09:50
pour violence conjugal, il y est jusqu'à mai 2017 (sans remise de peine)...
Citation
.ines. a écrit:
Après ça depend pourquoi ton frère est en prison aussi, si c'est pour homicide ou viol c'est sûr que ça peut effrayer lol...
l
26 septembre 2016 09:52
oui mais on dit souvent on se mari avec la famille...
Citation
Playa92 a écrit:
slm,

qu'est ce que ça peut bien lui foutre que ton frère soit en prison moody smiley

s'il est si bien que ça comme tu dis, il n'a pas à avoir de jugement, ton frère paie déjà son erreur

c pas comme si tu lui cachais un ancien dossier grinning smiley

les "pb" familiaux reste dans la famille Angel
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook