Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dois-je arrêter le jeûne
25 juin 2015 21:34
Salam
Depuis hier matin, j’ai commencé à avoir mal au ventre et en allant à la salle de bain, j’ai constaté que j’avais des pertes marron, mais pas abondantes. Ce n’était pas des pertes blanches, mais ce n’est pas non plus du sang. Aussitôt, j’ai pensé que c’était le début de mes périodes. Ça m’a inquiété parce que mes périodes sont prévues d’arriver dans 2 semaines et je n’ai jamais eu d’avance ni de retards dans mes périodes. Quand ça s’est arrêté hier soir, je suis allée prendre une douche et me disant que c’est que des restes de mes périodes passées. Ce matin, ça repris, mais de façons très légères. C’est de couleur marron et ressemblant la fin de mes périodes
Je n’ai pas jeûne aujourd’hui parce que je ne suis pas sur si je suis pur. Ça m’inquiète et j’ai mal au bas ventre depuis ce matin.
Voici mes questions :
Est-ce que je devrais continuer à faire le jeune
Est-ce que cela vous est déjà arrivé.
Est-ce que je dois m’inquiéter.
C
26 juin 2015 00:33
Salam alikoum

C'est peut être un spot ou métrorragie

Dans ce cas tu continues la prière et le jeune car c'est un écoulement de sang temporaire.

Source : sajidine
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
26 juin 2015 18:55
Citation
la fine fleure a écrit:
Salam
Depuis hier matin, j’ai commencé à avoir mal au ventre et en allant à la salle de bain, j’ai constaté que j’avais des pertes marron, mais pas abondantes. Ce n’était pas des pertes blanches, mais ce n’est pas non plus du sang. Aussitôt, j’ai pensé que c’était le début de mes périodes. Ça m’a inquiété parce que mes périodes sont prévues d’arriver dans 2 semaines et je n’ai jamais eu d’avance ni de retards dans mes périodes. Quand ça s’est arrêté hier soir, je suis allée prendre une douche et me disant que c’est que des restes de mes périodes passées. Ce matin, ça repris, mais de façons très légères. C’est de couleur marron et ressemblant la fin de mes périodes
Je n’ai pas jeûne aujourd’hui parce que je ne suis pas sur si je suis pur. Ça m’inquiète et j’ai mal au bas ventre depuis ce matin.
Voici mes questions :
Est-ce que je devrais continuer à faire le jeune
Est-ce que cela vous est déjà arrivé.
Est-ce que je dois m’inquiéter.
moi sa m'arrrive quand c debut en tout cas je pense que sa va pas tarder du ajourd'hui au ledemain et c tu as eu tes regles qui sont partie sa fait longtemp tu vas pas avoir enocre des pertes marron perplexe
d
27 juin 2015 17:28
Le sang de couleur rouge vif :

c'est une des couleurs du sang des menstrues, couleur qui peut prendre tout au long de l'écoulement des menstrues ou seulement pendant une partie de celle-ci.

le sang de couleur rouge foncé :

la couleur rouge foncé, voire noirâtre est al couleur typique du sang des menstrues, lorsqu'elles sont fortes. C'est même à cette couleur foncée que l'on peut reconnaître le sag des règles : c'est ainsi que Aîcha , l'épouse du prophète (qu'Allah soit satisfait d'elle) a rapporté que, Fatima la fille da Abou houbauch qui souffrait régulièrement de métrorragie, le messager de dieu dit :

<< Le sang des menstrues est un sang noir reconnaissable.Si tel est le cas, abstiens-toi de faire la prière; mais si c'est l'autre fais tes ablutions et prie>>

( être déréglée ça arrive, le stress la fatigue la chaleur le froid etc .. )
d
27 juin 2015 17:29
Citation
durun a écrit:
Le sang de couleur rouge vif :

c'est une des couleurs du sang des menstrues, couleur qui peut prendre tout au long de l'écoulement des menstrues ou seulement pendant une partie de celle-ci.

le sang de couleur rouge foncé :

la couleur rouge foncé, voire noirâtre est al couleur typique du sang des menstrues, lorsqu'elles sont fortes. C'est même à cette couleur foncée que l'on peut reconnaître le sag des règles : c'est ainsi que Aîcha , l'épouse du prophète (qu'Allah soit satisfait d'elle) a rapporté que, Fatima la fille da Abou houbauch qui souffrait régulièrement de métrorragie, le messager de dieu dit :

<< Le sang des menstrues est un sang noir reconnaissable.Si tel est le cas, abstiens-toi de faire la prière; mais si c'est l'autre fais tes ablutions et prie>>

( être déréglée ça arrive, le stress la fatigue la chaleur le froid etc .. )

Source : Les menstrues , les métrorragies, Les lochies A la lumière des quatres écoles De Hassan Amdouni
29 juin 2015 17:35
Merci beaucoup. ä m'éclaircie énormément. D'ailleurs, je suis allée voir le docteur qui m'a dit que c'est surement des restes de sangs de mes derniers menstrues et pour mes douleurs de ventre, il pense que c'est une infection urinaire. J'ai continué à jeûner, comme je n’étais pas 100% sur. Je vais surement reprendre ces quelques jours de jeunes à la fin du Ramadan.
Merci encore.
Qu'allah puisse accepete notre jeune en ce mois béni du Ramadan
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook