Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dois-je aller à ce mariage ?
A
18 juin 2022 16:57
Salam alaykum, j'ai une question !
Une fille avec qui j'étais très proches ces dernières années, à pris ses distances avec moi, sans raison significatives (elle a de nouvelles copines !), elle me dit qu'elle est désolée et qu'elle est très occupée, mais elle reconnaît être absente avec moi et s'en excuse.
Le problème c'est que je suis trop gentille et j'ai l'habitude d'être le "bouche-trou" des gens parceque j'aime rendre service et je suis sincère, quand j'aime une personne je fais les choses sans calcul ni vice.. Et ça me retombe dessus parceque ce n'est pas réciproque.

Voila pour le contexte ! La fille en question m'invite a son mariage, mais je n'ai pas envie d'y aller car on ne calcul quasiment pas et je sais qu'après le mariage c'est pire, autant dire qu'on aura plus de contact toutes 2. Une copine me dit d'y aller car le mariage est une choses très importante, je sais bien mais je trouve hypocrite de ma part d'aller au mariage d'une fille qui m'a blessé par sa distance et qui ne me considère plus comme avant. Je précise que ce sera un grand mariage à plus de 300 personnes.
. Merci de m'avoir lu, en espérant avoir quelques conseils de votre part !
18 juin 2022 17:17
Salam

Ben il est clair que si tu n'y vas pas tu peux faire une croix sur cette 'amie ' en même temps si elle préparait son mariage et donc avait un fiancé c logique qu'elle n'ai plus autant de temps pour toi ... mais si elle t'invite c bien que tu comptes pour elle non ? Elle t'invite pas pour faire la vaisselle après lol

D'un autre ben si t'as pas envie et que tu sens que c à 'sens unique' ben pq te forcer ? Y'a que toi qui peut juger de votre relation nous on peut pas deviner....

Ça fait lgt qu'elle te 'calculé plus' et c quoi bouche trou pour toi ?
18 juin 2022 18:01
Salam

Les gens se prennent trop la tête.
On les zappe, ils sont mécontents.
On leur fait honneur, ils font des manières.

Elle n'a sûrement pas su t'accorder du temps... Faire la part des choses...
Mais le principal, c'est qu'elle se souvienne de toi.

Personne n'est parfait... Peut-être qu'il viendra le jour où toi-même tu zapperas des personnes parce que ton temps est précieux et que tu auras préféré le consacrer à autre chose....

On ne peut pas en vouloir aux gens... C'est leur choix. On accepte.

Trouves-toi une belle tenue et fais honneur à ton amie.... Et surtout amuses-toi bien.
a
18 juin 2022 18:33
elle devait rester a.tes pieds ?
elle te fait honneur en t invitant et toi tu rale
J
18 juin 2022 18:51
Aleykum Salam AP

" problème c'est que je suis trop gentille et j'ai l'habitude d'être le "bouche-trou" des gens parceque j'aime rendre service et je suis sincère, quand j'aime une personne je fais les choses sans calcul ni vice.. Et ça me retombe dessus parceque ce n'est pas réciproque "

Bah là je comorends que tu calcules. Si tu fais les choses sans attendre de retour, tu te fiches de savoir si tu vas recevoir en retour ou pas.

Tu dis que tu es un bouche trou pq trop gentille.
Si t'aimes pas être la 5eme roue du carosse, tu le dis gentiment à ta copine. Mais si tu restes dans ton coin à ruminer, ça donne ça : des questions qui n'ont pas lieu d'être.

Je me demande ce que tu aurais pensé si ta copine n'avait pas daigné t'inviter à son mariage ! eye rolling smiley


Perso, je me force pas à faire des choses quand j'en ai pas envie. Je pense qu'on doit faire les choses avec le cœur et proprement sinon c'est pas la peine.
La question est la suivante : toi, que veux -tu, que te dicte ton cœur ?

Imagine que ton amie te demande un service : prendre un oeu de ton temps pour lui faire un gâteau. Toi, pq tu n'as pas le courage de refuser, tu vas mettre la main à la pâte certes mais en grognant et en postant... Franchement, blèch, c'est pas la peine vu la mauvaise énergie émise.

A mon sens La vraie gentillesse implique aussi le fait de savoir dire franchement les choses, de crever l abcès afin d entretenir de bonnes relations. Certes , certaines personnes ne comprennent pas mais tant pis, chacun fonctionne comme il l'entend.

Rien ne t'empêche de parler à cœur ouvert avec ta copine plus tard, calmement. Parfois l'être humain sevmonte des films à dormir debout. .. pour rien.

Ton amie a pensé à toi puisque tu as reçu une invitation. Seule toi peux décider si tu veux l'honorer de ta présence ou non.
Si tu ne souhaites pas t'y rendre, ma foi, suffit de la prévenir. Rien de dramatique ! smiling smiley


Citation
Annaprincessa a écrit:
Salam alaykum, j'ai une question !
Une fille avec qui j'étais très proches ces dernières années, à pris ses distances avec moi, sans raison significatives (elle a de nouvelles copines !), elle me dit qu'elle est désolée et qu'elle est très occupée, mais elle reconnaît être absente avec moi et s'en excuse.
Le problème c'est que je suis trop gentille et j'ai l'habitude d'être le "bouche-trou" des gens parceque j'aime rendre service et je suis sincère, quand j'aime une personne je fais les choses sans calcul ni vice.. Et ça me retombe dessus parceque ce n'est pas réciproque.

Voila pour le contexte ! La fille en question m'invite a son mariage, mais je n'ai pas envie d'y aller car on ne calcul quasiment pas et je sais qu'après le mariage c'est pire, autant dire qu'on aura plus de contact toutes 2. Une copine me dit d'y aller car le mariage est une choses très importante, je sais bien mais je trouve hypocrite de ma part d'aller au mariage d'une fille qui m'a blessé par sa distance et qui ne me considère plus comme avant. Je précise que ce sera un grand mariage à plus de 300 personnes.
. Merci de m'avoir lu, en espérant avoir quelques conseils de votre part !
18 juin 2022 20:36
Alaykoum salam,

«Le problème c'est que je suis trop gentille et j'ai l'habitude d'être le "bouche-trou" des gens»

Être trop gentille ne veut pas dire devoir tout accepter.

«je trouve hypocrite de ma part d'aller au mariage d'une fille qui m'a blessé par sa distance et qui ne me considère plus comme avant»

Elle t'a présenté ses excuses non ?
Puis copiner, ne veut pas dire parler h24. Je ne comprends pas trop ce que tu lui reproches.

Concernant son mariage elle t'a invité, ce qui veut dire qu'elle a pensé à toi.
A toi de voir si tu veux y aller ou non, mais personne te force à y aller. Heu
r
18 juin 2022 20:46
Pas besoin
Vous n’êtes plus vraiment copines
a
18 juin 2022 21:54
salam

si vous n avez plus de relations, je ne vois pas l intérêt d y aller, surtout si c est pour être noyée dans une masse de 300 personnes
ça se trouve, elle t a invitée que pour grossir les troupes : certains adorent les gros mariages, quitte à inviter n importe qui
19 juin 2022 05:45
Salam,

Ce n'est ni la famille, ni le voisinage, ni une amie alors quel intérêt d'y aller ?!

Zappe ... il y a rien d'intéressant à voir, à entendre et à dire... ?
19 juin 2022 19:01
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Manger gratuit, ça ne se refuse pas.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook