Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dois-je accepter une relation avec lui ?
20 juillet 2013 08:03
Salam , moi ce qui me choque c'est cette phrase :"" Si un jour je t'avoue que j'ai eu un ex" Il ma répondu qu'il m'oublirais à vie. Je lui ai dis donc tu ne m'aime pas autant que tu le dis si il est si facil de m'oublier pour toi. Ai je eu raison ?"
Cela prouve que cet homme ne t'aime pas vraiment , il cherche juste une femme vierge et jeune pour se marier , il veut tout simplement satisfaire son égo , mais en aucun cas se marier pour te rendre heureuse ,il veut se rendre heureux c'est sure mais en aucun cas te rendre heureuse , de plus , selon lui une femme qui a frequenté n'a pas le droit au bonheur , tout le monde a le droit au bonheur hommes et femmes confondus qu'on ai fréquenté ou non



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/07/13 08:04 par Merouane75.
D
20 juillet 2013 17:00
Salam.

Qu'un homme "matte" devant sa femme ou dans son dos, c'est pareil ! les 2 se valent sauf que l'un assume..

Princessdeluxe, éloignes-toi de cet homme, il ne te mérite pas. Sinon, tu le regretteras toute ta vie. Gardes ton amour et ton innocence pour l'homme qui en vaudra la peine. Tu t'es éloigné des garçons jusque là, continues et ne gâche pas tout ça avec lui.
21 juillet 2013 00:43
@ muslima chelha Oui je pense aussi a m'éloigner mais il connait mon point faible c'est que j'arrive pas à être forte et lui tenir tête.

Il retourne à chaque fois la situation et arrive a me faire culpabiliser. Lorsque je lui dis je veux en arreter là parce que monsieur me met la pression pour se marier il veut que le mariage se fasse l'année prochaine alors que moi je ne suis pas prête je veux avant tout obtenir ma licence. Il me dis soit t’écoute ce que je te dis et tu sera heureuse soit t'en fais qu'a ta tete et vie ta vie. En gros je dois me taire et je n'ai pas à donner mon avis Are you crazy

Moi je lui ai dis Ok je vie ma vie car je ne veux pas me marier maintenant et lui ne veut pas attendre. Il revient toujours et me dit " ne me laisse pas stp ". Et moi je sais jamais quoi répondre a cela sad smiley

@Marouane Moi aussi cette phrase ma vraiment bléssée car au fond j'ai compris qu'il s'en fou de moi et qu'il me veut car je rempli ses critère de mariage. Mais malgrè ca je n'ai jamais réussi a mettre fin a la relation car il trouve toujours les mots meme si au fond de moi je n'y crois pas du tout.

Je ne sais pas comment faire pour m'éloigner de lui, hors mis changer de numéro subitement mais je trouve ca un peu lache sad smiley Surtout que si je venait à le croiser ( car il habite dans la meme ville que moi) je me sentirait super gener confused smiley
m
21 juillet 2013 12:16
Citation
Princessdeluxe a écrit:
@ muslima chelha Oui je pense aussi a m'éloigner mais il connait mon point faible c'est que j'arrive pas à être forte et lui tenir tête. Toi aussi tu le connais ton point faible, alors ne le laisse plus jouer sur cette corde sensible. Il a compris et il te manipule avec ça. Ca devrait encore plus t'inciter à être ferme, parce que le risque est quand mm pas négligeable... avoir à passer sa vie avec un homme qui a 99% de risque de te rendre malheureuse .

Il retourne à chaque fois la situation et arrive a me faire culpabiliser. Lorsque je lui dis je veux en arreter là parce que monsieur me met la pression pour se marier il veut que le mariage se fasse l'année prochaine alors que moi je ne suis pas prête je veux avant tout obtenir ma licence. Il me dis soit t’écoute ce que je te dis et tu sera heureuse soit t'en fais qu'a ta tete et vie ta vie. En gros je dois me taire et je n'ai pas à donner mon avis Are you crazy

Moi je lui ai dis Ok je vie ma vie.... jusque là, tout va bien! car je ne veux pas me marier maintenant et lui ne veut pas attendre. Il revient toujours et me dit " ne me laisse pas stp ". Et moi je sais jamais quoi répondre a cela sad smiley Bah oui mec, j'te laisse, parce qu'entre satisfaire ton ego et être malheureuse, je préfère te zapper et continuer ma vie et me laisser la chance de rencontrer quelqu'un qui me merite et qui me rendra heureuse inchallah. Cet homme ne te mérite pas, et c'est toi qui culpabilise? C'est lui qui devrait culpabiliser d'insister comme ça. Vous jouez pas dans la même cour, tu n'as rien à faire avec lui.


@Marouane Moi aussi cette phrase ma vraiment bléssée car au fond j'ai compris qu'il s'en fou de moi et qu'il me veut car je rempli ses critère de mariage. Mais malgrè ca je n'ai jamais réussi a mettre fin a la relation car il trouve toujours les mots meme si au fond de moi je n'y crois pas du tout.

Je ne sais pas comment faire pour m'éloigner de lui, hors mis changer de numéro subitement mais je trouve ca un peu lache sad smiley Surtout que si je venait à le croiser ( car il habite dans la meme ville que moi) je me sentirait super gener confused smiley


Miss, l'équation est simple.
Tu sais à 100% que tu ne veux pas de lui.
Tu veux qu'il sorte de ta vie.
Tu le sors de ta vie POINT BARRE!! Et tu lui laisses 0 chance de te dire ceci (soit t’écoute ce que je te dis et tu sera heureuse soit t'en fais qu'a ta tete et vie ta vie) ou cela (" ne me laisse pas stp " ) , aucune de ses paroles ne devraient t'atteindre.

un idée pratique: Pourquoi tu lui enverrais pas une lettre ou un mail ou tout autre document écrit, où tu lui résume la situation, explique fermement que tu ne veux plus aucun contact avec lui, tu le préviens qu'à partir de maintenant, tu ne répondras plus à ses sms, ni à ses appels etc. En gros, tu lui imposes tes règles par écrit, et tu l'informes de la suite des événements (mais genre sans lui laisser l'occasion de répondre ou de donner son avis, il l'a déjà suffisamment donné jusque là, c'est à ton tour de parler et d’être écoutée maintenant!!) et tu t'y tiens winking smiley (autrement tu perds toute crédibilité et pour lui c'est la porte ouverte à toutes ses basses manipulations)

Voilà, bonne chance à toi.
ET N'OUBLIE PAS D'ETRE FERME ET NE PAS REVENIR SUR TES IDEES, CE BON MONSIEUR POURRAIT TE MANGER TOUTE CRUE SI TU TE LAISSES BALADER.

Salam.
D
22 juillet 2013 02:53
C'est donc un manipulateur...il se dirige vers toi car tu es naïve, il sait qu'il fera ce qu'il veut de toi lorsque tu auras des sentiments pour lui. Déjà là, il te dit que si tu ne l'écoutes pas tu seras malheureuse. Qui est-il pour savoir où est ton bonheur ? pffffff.
Finis tes études, si tu n'es pas prête à te marier, ne te maries pas, c'est pas une chose à prendre à la légère, un mariage c'est bien mais il y a des responsabilités à assumer après.

Cette homme mérite une femme comme lui, éloignes-toi de lui même si c'est difficile.Si tu l’intéressait vraiment, il ne te dirait pas qu'il te quitterait s'il apprenait que tu avais connu quelqu'un et ne te parlerait pas comme il le fait. Il ne te respecte même pas !

Lorsqu'il te dit "ne me laisse pas stp", tu lui réponds qu'il ne correspond pas à ce que tu cherches et que tu ne vois pas ton avenir avec lui. Tu lui dis qu'avoir un petit copain ne t'intéresse pas parce que c'est haram et que tu n'es pas prête pour un mariage. Ensuite tu l'effaces de ta vie. Un manipulateur comme lui te fera souffrir, crois moi !!!!! sois ferme, il ne souffrira pas sans toi, même s'il veut faire croire le contraire.

Ne penses pas aux hommes, concentres-toi sur tes études et gardes l'amour que tu as à donner pour ton mari inchallah.
(si tu veux discuter en MP, n'hésites pas, je comprends ce que tu vis...)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/07/13 03:30 par muslimachelha.
D
22 juillet 2013 03:01
Encore une fille qu'Allah a préservé pour le moment est prête à tout foutre en l'air.
3 janvier 2014 14:01
Salam 3aleikom tout le monde smiling smiley J'espère que vous allez bien eye rolling smiley

Oui je sais ce poste date du mois de juillet, mais l'histoire n'arrive toujours pas à se terminer sad smiley

Je m'explique... J'ai bien lu toutes vos réponses et je vous avoue que ça ma fait du bien de voir que je culpabiliser pour rien et vos messages m'ont bien ouvert les yeux El hamdu Lilah et je ne vous en remercierais jamais assez !

J'ai écouter vos conseils et j'ai décider de mettre un terme à cette relation. Cela fait donc quelques mois que je lui ai fait part de ma décision et j'ai fais un silence totale c'est à dire que je ne répondais plus à ses appels ni messages. Je n'ai pas changer de numéro car c'est un numéro que j'ai depuis longtemps et ça me gênerais énormément de le perdre.

Enfin bref, le souci c'est que lui n'a rien voulu comprendre et a essayer de détourner la situation en sa faveur et me faire passer moi pour la méchante. Il me disait de tout oublier sauf que c'est trop tard je ne lui fait plus du tout confiance. J'avoue que pendant ce silence radio j'allais souvent sur son profil facebook pour voir si c'est vrai il avait changer comme il prétendait.

Grande déception : pas du tout ! il ajoute des filles il drague bref de pire en pire. Ca m'a encore plus dégouté !

Voilà que aujourd'hui il revient comme une fleure avec des appels et des messages me demandant de répondre car " il ne m'appellera pas 200 fois" . Déjà rien que sa façon de parler ne me donne pas du toutenvie de répondre ...

Ce que je voulais savoir c'est donc est ce que je dois continuer à ignorer ses appels et messages ? J'ai l'impression que c'est méchant sad smiley Mais je sais que si je répond il va croire que tout est réglé OR NON je ne veux plus rien !

Merci de m'avoir lu yawning smiley
3 janvier 2014 14:29
Salam ahleikoum Princessdeluxe, un conseil : ne repond pas et continue ton "silence radio". Puisque tu es ferme sur ta décision (qui est la bonne) ne reviens pas en arrière, fais pas cette erreur de lui répondre
d
3 janvier 2014 14:38
Citation
La_KABYLE_de_Yabi a écrit:
Salut

C'est le genre de mec qui a fait les 400 coups et qui exige une femme vierge.

Il veut que bobone soit a la baraque pendant que lui reluque tout ce qui bouge .

Beurk je ne sais pas comment tu fais pour accepter ce genre d'hommes.

Tu penses que si c'était toi qui était du genre a enchaîner les relations sans lendemain il t aurait accepté ?! J'en doute fort.

Respecte-toi et ne t'abaisses pas a son niveau .

Monsieur fornicateur epousera une fornicatrice , pas une femme chaste et naive comme toi. Tu merites amplement mieux.
Tu n'a pas tord mais bon vous donner des chance à des non musulman pkoi pas lui mdr vous élever tous les mec tatouer au Rang de musulman
3 janvier 2014 18:09
Citation
Cerised'Or a écrit:
Salam ahleikoum Princessdeluxe, un conseil : ne repond pas et continue ton "silence radio". Puisque tu es ferme sur ta décision (qui est la bonne) ne reviens pas en arrière, fais pas cette erreur de lui répondre

Merci Cerised'Or smiling smiley Oui je vais m'y tenir insh'Allah même si c'est dur de voir des messages insultants et ne pas pouvoir répondre , Je peux te dire que ma fierté en prend un coup mais bon ..
3 janvier 2014 18:10
Citation
desole59 a écrit:
Citation
La_KABYLE_de_Yabi a écrit:
Salut

C'est le genre de mec qui a fait les 400 coups et qui exige une femme vierge.

Il veut que bobone soit a la baraque pendant que lui reluque tout ce qui bouge .

Beurk je ne sais pas comment tu fais pour accepter ce genre d'hommes.

Tu penses que si c'était toi qui était du genre a enchaîner les relations sans lendemain il t aurait accepté ?! J'en doute fort.

Respecte-toi et ne t'abaisses pas a son niveau .

Monsieur fornicateur epousera une fornicatrice , pas une femme chaste et naive comme toi. Tu merites amplement mieux.
Tu n'a pas tord mais bon vous donner des chance à des non musulman pkoi pas lui mdr vous élever tous les mec tatouer au Rang de musulman

Salam Desole59 smiling smiley ... Comment ca on donne des chances à des non musulmans ? moody smiley
Y
3 janvier 2014 19:19
Salam,

Lâche l'affaire, ca sent le moment nostalgie d'envoyer des messages ou des appels quand l'ennuie nous appelle.
Une simple distraction !
3 janvier 2014 21:45
Citation
Princessdeluxe a écrit:
Citation
Cerised'Or a écrit:
Salam ahleikoum Princessdeluxe, un conseil : ne repond pas et continue ton "silence radio". Puisque tu es ferme sur ta décision (qui est la bonne) ne reviens pas en arrière, fais pas cette erreur de lui répondre

Merci Cerised'Or smiling smiley Oui je vais m'y tenir insh'Allah même si c'est dur de voir des messages insultants et ne pas pouvoir répondre , Je peux te dire que ma fierté en prend un coup mais bon ..

En plus c'est des messages insultants.. pff ne prend surtout pas la peine de répondre a ça, ne fais pas attention à ce qu'il te dis. Ce n'est pas une question de fierté au contraire, ne perd pas ta fierté à te rabaisser à son niveau. T'inquiètes pas tu as fais le bon choix dans tout ça, courage smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook