Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dois-je accepter cette demande en mariage?
M
20 décembre 2014 20:16
Slm Ahlykoum, j'aimerais avoir des avis des sœurs ou des freres marié ou pas, un homme que connais mon frère va venir me khtob dans pas longtemps, il est dans la religion, ne boit pas, fume pas, mash'allah, diplômé en technicien licence génie civile, marocaine d'origine et il à 37 ANS.
Seulement cet homme ne me plait pas trop, et il est petit de taille, je me dis que j'ai 27 ans et que je devrais ne pas être trop exigente, en ce moment on se parle sur internet, il m'a dit qu'il préférerait une femme qui travail et exerce une activité soit disant pour son bien morale et psychique, qu'esque vous en pensez?
A
20 décembre 2014 20:19
Salam
Prière de consultation winking smiley
Après si physiquement il t'attire pas ça risque d'être compliqué pour la vie intime...
20 décembre 2014 21:59
Citation
Muslimadu690 a écrit:
Slm Ahlykoum, j'aimerais avoir des avis des sœurs ou des freres marié ou pas, un homme que connais mon frère va venir me khtob dans pas longtemps, il est dans la religion, ne boit pas, fume pas, mash'allah, diplômé en technicien licence génie civile, marocaine d'origine et il à 37 ANS.
Seulement cet homme ne me plait pas trop, et il est petit de taille, je me dis que j'ai 27 ans et que je devrais ne pas être trop exigente, en ce moment on se parle sur internet, il m'a dit qu'il préférerait une femme qui travail et exerce une activité soit disant pour son bien morale et psychique, qu'esque vous en pensez?
Salam alikoum , il préfère ou il exige , c'est différent ?
De plus , s'il te plait vraiment pas , ça sert à rien de le laisser venir avec ses parents pour lui mettre un stop , après il va penser que tu l'as fais exprès
20 décembre 2014 22:08
salam, je pense que s'il ne te plait pas physiquement ça va être très compliqué pour toi d'avoir des sentiments pour lui et tout simplement qu'il soit attirant dans l'intimité..
tu n'es pas obligé d'accepter le premier venu...
L
20 décembre 2014 22:15
C dur d'aimer quelqu'un qui ne plait vraiment pas du tout niveau physique... Un minimum quand meme ... S il ne te plait vraiment pas du tout, t'engage pas parce que souvent ça finit méchamment thumbs down privilégié d aborrd l'intérieur de la personne ensuite son physique mais s'il est vraiment pas attirant laisse tomber.. Après a toi de voir lol, personnellement la beauté a pour moi une grande importance dans la vie d'un couple. Allah y 3awnek
Z
20 décembre 2014 22:16
Qu'est ce qui importe sa taille, ou peut être les moment de rigolade ou d'immense bonheur que vous pourriez vivre ensemble ?
A
20 décembre 2014 22:38
Et toi tu travailles, tu veux travailler ou tu veux etre femme au foyer
Si oui, meme si tu pense prendre un congé parental pour tes enfants, il vaut mieux en parler avec lui et se mettre d'accord avant

Apres, tu as 27 ans, c'est sur que t'a passé l'age de chercher les papillons dans le ventre c'est sur , surtout poiur se marier. M'en fin un mimimum d'attirance physique est sinlquanone
La il a l'air d'etre un bon oarti . Mais si tu le trouves trop petit pour toi , meme si ce n'est qu'un detail sans importance, et n'est pas attirée par lui, ca peut poser probléme
Alors est ce que tu l'as vu en vrai, ou seulement sur photo ou skype . C'est pas la meme chose.

A ton age , je conseille un mariage de raison, car les filles avec vos exigences phssiques, vous allez toutes finir vieille filles.

Par contre je suis d'accord pour que tu tires toutes ces histoires au clair avant . Ca sert a rien de le faire venir avec sa famille pour ensuite dire non. ca se fait pas !
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
M
20 décembre 2014 23:22
Reveries : je suis pas exigente loin de la moi au contraire je ne veux pas fréquenter d'homme avant le mariage !, je veux ts faire ds le hellal jai tjrs etais comme ca jai tjrs rechercher un mariage de raison!, je ne cherche en aucun ca un mariage passionnel ou d'amour!, pour moi le mariage de raison est tres important mais il me faut un minimum et ce gar ne me plait vraiment pas, apres n'exagère pas non plus 27 ans c'est pas vieux non plus, mais je te remercie quand même pr tes conseils c'est se que je vais faire tirer ts ca au clair, LINAROSA je suis d'accord mais je ne regarde pas que le physique c'est sur mais un minimum comme tu dis c important, merci a tous pr vos conseils en ts cas
21 décembre 2014 00:57
Citation
Reveries a écrit:
Et toi tu travailles, tu veux travailler ou tu veux etre femme au foyer
Si oui, meme si tu pense prendre un congé parental pour tes enfants, il vaut mieux en parler avec lui et se mettre d'accord avant

Apres, tu as 27 ans, c'est sur que t'a passé l'age de chercher les papillons dans le ventre c'est sur , surtout poiur se marier. M'en fin un mimimum d'attirance physique est sinlquanone
La il a l'air d'etre un bon oarti . Mais si tu le trouves trop petit pour toi , meme si ce n'est qu'un detail sans importance, et n'est pas attirée par lui, ca peut poser probléme
Alors est ce que tu l'as vu en vrai, ou seulement sur photo ou skype . C'est pas la meme chose.

A ton age , je conseille un mariage de raison, car les filles avec vos exigences phssiques, vous allez toutes finir vieille filles.

Par contre je suis d'accord pour que tu tires toutes ces histoires au clair avant . Ca sert a rien de le faire venir avec sa famille pour ensuite dire non. ca se fait pas !

Salem

A te lire on dirait qu'elle n'a pas 27ans mais 37ans!!
S
21 décembre 2014 01:02
Salem. Suis-je la seule à "bloquer" sur la différence d'age ?
[color=#0033CC][center][i]Ne montre pas à Allah que tes problèmes sont grands, mais montre à tes problèmes qu'Allah est Grand[/i][/center][/color]
21 décembre 2014 01:16
sil ne te plait pas du tout du tout ça va etre chaud quand meme mais bon aprend a le connaitre davantage peut etre quil te fera oublié ses imperfections physiques smiling smiley
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
c
21 décembre 2014 01:21
Citation
aidaaida a écrit:
Salem

A te lire on dirait qu'elle n'a pas 27ans mais 37ans!!
Grave c'est abusé cette mentalité chez certaines nanas c'est rabaissant franchement dire qu'à 27 ans on a passé l'âge d'avoir des papillons dans le ventre c'est aberrant on dirait qu'on cause d'une mamie de 75 ans
S
21 décembre 2014 01:50
Salem

Euh 27 ans c est encore jeune....tu n as pas besoin de penser qu il faut te donner en rabai et ne pas faire la fine bouche....( ca c était la partie age )


bah ma foi je crois qu on ne peut pas trop répondre a ta place....pour construire un foyer il faut quand meme un minimum d attirance physique et de feeling aprés je trouve que la taille n est pas trop problématique si il n y a pas grande différence ....du moins pas plus de quelques centimétres
l
21 décembre 2014 05:27
Moi aussi je trouve que la différence d'âge est très grande, mais c'est une chose sur laquelle on pourrait passer si cet homme a ce petit quelque chose. D'abord, j'aimerais te dire que 27 ans, c'est jeune! Tu as toute la vie devant toi, ne te précipite pas, tu ne sais pas ce que Dieu te réserve. Voilà mon conseil: prend le temps de le connaître, donne-lui une chance. Il a peut-être quelque chose dans sa personnalité qui va finir par t'attirer vers lui. Si après cela il ne t'attire toujours vraiment pas, ça ne sert à rien de t'engager avec lui. Être marié avec quelqu'un pour qui on n'éprouve aucun désir, c'est pire qu'être célibataire. C'est un engagement pour la vie devant Dieu, il y a un minimum pour que ça puisse réussir. Ce minimum peut parfois faire son apparition en apprenant à connaître la personne. Fais salat el istikhara, Dieu va te guider ne serait-ce qu'avec tes sentiments intérieur avec le temps.
A
21 décembre 2014 08:34
Citation
aidaaida a écrit:
Salem

A te lire on dirait qu'elle n'a pas 27ans mais 37ans!!

A 37 ans, elle aurait pas ouvert un tel post , elle aurait dit oui a un aveugle

Zaama vous la jouez elle est jeune a 27 ans alors que vous ne demandez que des adolescentes en mariage, Pour vous 21 ans , c'est déjà une vielle fille. Elle est périmée. Les fille se mettent des 17 ans sur le marché du mariage ( voir posts) alors la concurrence est rude.

Moi je lui donne le conseil d'une soeur ou d'une mère. Qu'elle tente son expérience, et qu'elle prie Allah pour que son mariage réussisse. Moi je ne veux pas la voir finir seule , frustrée et aigrie.sous prétexte qu'elle est encore jeune. On est jeune a 17 ans chez les rabes pour le mariage. a 27 ans, On n'est pas jeune du tout.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/12/14 08:46 par Reveries.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
A
21 décembre 2014 08:39
Citation
Muslimadu690 a écrit:
Reveries : je suis pas exigente loin de la moi au contraire je ne veux pas fréquenter d'homme avant le mariage !, je veux ts faire ds le hellal jai tjrs etais comme ca jai tjrs rechercher un mariage de raison!, je ne cherche en aucun ca un mariage passionnel ou d'amour!, pour moi le mariage de raison est tres important mais il me faut un minimum et ce gar ne me plait vraiment pas, apres n'exagère pas non plus 27 ans c'est pas vieux non plus, mais je te remercie quand même pr tes conseils c'est se que je vais faire tirer ts ca au clair, LINAROSA je suis d'accord mais je ne regarde pas que le physique c'est sur mais un minimum comme tu dis c important, merci a tous pr vos conseils en ts cas


Comment veux tu apprendre a le connaitre ou l'apprécier si tu le vois pas ou ne le connais pas un minimum?
Moi je te conseille d'apprendre a le connaitre en tout bien tout honneur . C'est possible . ET le fait de voir la personne , entendre sa voix , ses gestes , ses expressions , ca peut faire venir les sentiments.

Sinon , seul un mannequin peut te plaire , si tu juges ou aimes sur le seul physique. un mannequin musulman.

27 ans, tu commences a etre vieilles sur la marché du mariage.....et les demandes vont se faire rares....
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
A
21 décembre 2014 08:43
Citation
cupcakemiam a écrit:
Grave c'est abusé cette mentalité chez certaines nanas c'est rabaissant franchement dire qu'à 27 ans on a passé l'âge d'avoir des papillons dans le ventre c'est aberrant on dirait qu'on cause d'une mamie de 75 ans


Dans une communauté qui ne reve que d'une vierge de 18 ans, pour le mariage, a 27 ans c'est certain c'est tard pour rever de papillons dans le ventre .

Vous dites aux filles qu'elles sont encore jeune, et on les retrouve , pleurant a 35 ans , le manque de prétendant.

 
prince charmant 0
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
D
21 décembre 2014 09:37
27 ans dans l'absolu c'est jeune, sauf que dans 3 ans t'as 30 ans et là c'est pas du tout pareil. Inutile de dire à quelle vitesse défile la trentaine, t'as qu'à penser à tes 20 ans tu verras que c'est allé très vite

Après c'est ton choix, si tu veux pas être avec lui parce qu'il fait pas 1m90 soit, c'est toi qui voit, mais attention tout le monde enregistre ton pseudo dans sa tête si à 30 32 33 ans tu reviens ici pleurer ouin ouin ouin j'suis pas mariée y'en aura forcément un qui se rappellera de toi et tu prendras cher tongue sticking out smiley ptdr
a
21 décembre 2014 09:50
Citation
Reveries a écrit:
A 37 ans, elle aurait pas ouvert un tel post , elle aurait dit oui a un aveugle

Zaama vous la jouez elle est jeune a 27 ans alors que vous ne demandez que des adolescentes en mariage, Pour vous 21 ans , c'est déjà une vielle fille. Elle est périmée. Les fille se mettent des 17 ans sur le marché du mariage ( voir posts) alors la concurrence est rude.

Moi je lui donne le conseil d'une soeur ou d'une mère. Qu'elle tente son expérience, et qu'elle prie Allah pour que son mariage réussisse. Moi je ne veux pas la voir finir seule , frustrée et aigrie.sous prétexte qu'elle est encore jeune. On est jeune a 17 ans chez les rabes pour le mariage. a 27 ans, On n'est pas jeune du tout.


salam

je ne sais pas quel est ton entourage pour penser une telle chose

autour de moi, les femmes se marient plutôt à la trentaine et pas avec le premier clochard venu
ce sont au contraire souvent de bons profils, des hommes avec de bonnes situations, sans années d'écart et qui plaisent à leurs épouses
A
21 décembre 2014 10:21
Citation
amirene a écrit:
salam

je ne sais pas quel est ton entourage pour penser une telle chose

autour de moi, les femmes se marient plutôt à la trentaine et pas avec le premier clochard venu
ce sont au contraire souvent de bons profils, des hommes avec de bonnes situations, sans années d'écart et qui plaisent à leurs épouses

Dans mon entourage, les filles a 27 ans sont épanouies et équilibrées, mariées ou fiancée et n'ouvrent pas des posts sur un forum pour demander a des inconnus qui s'ennuient si elle "doit" se marier avec un homme de petite taille qui ne l'attire pas physquement alors qu'elle ne l'a jamais vu.

Dans mon entourage les filles savent répondre a ce type de questions seules et s'assument comme des adultes responsables.

Dans mon entourage , les hommes ne sont pas des viellard parce qu'ils ont dix ans de plus que vous, ils sont plus interessanst et enrichissant a tout point de vue : Carrière mise en place, Bon salaire, bonne situation, maturité, culture et expérience de vie dont ils vous font profiter joyeusement. Elles meme ont eu largement le temps de finir un master et entament un doctorat.

Dans mon entourage , on ne recherche pas un ephébe car soi disant c'est ca le profil du bon mari. Meme dans les conte d'andersen , z'ont pas trouvé.

Enfin, la posteuse ne dit que du bien de son prétendant. elle le présente comme un bon parti dont les seuls defauts sont sa taille et son manque d'attirance phyisique envers lui. Si c'est ta definition du clochard , c'est pas la mienne et pas celle du larousse non plus.

Tu sembles dire qu'il faut etre dans la trentaine pour épouser un "bon profil" je te cite . Permets de te contredire . On n'est pas obligé de des deseperer du mariage, et de s'enfoncer dans la solitude car tous ses amis hommes et femme ont fondé leur foyer, pour que la "chance" non le mérite pointe le bout de son nez et épouser le prince charmant pour peu qu'il existe . ( meme si dans la trentaine , tout crapaud est prince charmant , on ne sait plus faire la différence)
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook