Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dois-je accépter ou pas
s
23 octobre 2009 17:08
bonjour,
j'espère que vous êtes tous bien et que tt est tel que vous le souhaitez smiling smiley
voilà ça fait à peu près deux moi, la femme au cousin de mon beau frère ma appelé et m'adit que leur société transnationale a besoin d'un email markéteur et puisqu'elle sait que je fais des études en marketing (je suis ingénieur commercial), et que je vais bientôt finir, elle m'informe pour que je puisse déposer ma candidature...bref tel était le cas g déposé deux cv, un anglais et un français....ils ont étudié mon cv et après validation par la division nord africaine, ils m'ont contaacté pour un entretien....la première fois l'entretien était prévu dimanche dans un caffé ou unrestaurant ...(eh wi vous ne vous tromper pas)...mais m'a dit que je serai contacté par mon futur boss par téléphone pour qu'il me précise l'endroit vu qu'ils n'ont pas de bureau au maroc por me recevoir (ils ne sont présent au maroc qu'à travers un show room de leurs marchandises)...g accépté mais le monsieur ne m'a po appelé...donc g laissé tombé surtout que mes parrents trops concervateurs n'ont pas trop aimé cette histoire de caffé et truc...après deux jour la femme de ma famille me recontact en me disant que mon futur boss a eu un empêchement familial (sa femme était malade) qu'il est trop désolé et qu'il me fixe un autre rendez vous mercredi, g accépté..mon père a incisté pour que mon frère vienne avec moi, et on est partis...j'ai passé "my english job enterview" dans un ptit caffé au coin de leur show room (je métrisais tt, et j'étais à laise en face de mon boss, un jeune homme, beau, de 35ans à 40 ans, costo), à la fin il me serra la main en me disant qu'il m'a retenu mais qu'il va quand même transmettre mon cv à la société mère à dubai...g quitté mon ti frère m'attendait et on est partie...quelques jours après on m'envoie un formulaire à remplire (nationalité, situation civil, nbre de frères et de soeur, profesion de parents ect), je l'ai rempli et envoyé...2 semaines après on m'envoie des situations de problèmes à résoudre sous forme d'email, je les ai préparé aussi et je les ai envoyé, 3 jours après on m'envoie un email me précisent le feedback des email et la décision qu'ils ont pris: "je suis embauché pour un fixe de 4500 fix+ un variable de 2500 sur chaque contenaire vendu, à condition que je parte en stage près ambauche à Dubai, j'ai biensûr transmis le message à mes parrents qui ont sur le champs refusé que je parte en UAE(on sait tous ce qui arrive aux pauvres filles qui partent au golf, et même si rien ne m'arrive les gens vont se faire des idées et vont penser que je me prostitue même si ma famille est aisée financièrement), g répondu à mon Boss et g refusé de partir à Dubai, il m'a dis qu'il étudiera avec le top management la possibilité de m'incerer à la division afrique de nord si non en turquie...4jours après la femme de ma famille m'appelle et me dis que monsieur veut me parler, me file son adresse msn et voilà...après l'avoir ajouté il me demande à qui il a à faire même si mon nom complet figure clairement dans msn window, anywayje me suis présenté et tt, deux minutes apès il commence à m'expliquer sa tratégie, ses ambistions pour augmenter son business et faire fructifier recettes ect...et me dis de consulter ma boite email où j'ai trouvé un email de la division chine m'informant qu'ils ont accépté ma candidature et mes conditions et que je serai affécté à un bureau annexe à la show room au maroc pour deux moi où j'aurais accès aux bases de données et tt, et que si l'expérience réussi on me retiendra et l'on renégossiera le salaire..monsieur continua à parler et me demanda si g un passeport g répondu oui, puis m'expliqua que ma mobilité sera internationale, pour finir par me demander si g un blem à partir avec lui en turquie, g dis non en croyant que c'était dans le cadre d'un déplacement de travail... et c'est là qu'il me précise que 'it's a private matter so it will be on my own charge' (c'est une chose privée, doc ça serait à sa charge que l'on voyagera), et que je vais toujours l'accompagner dans ses voyages...je ne savais plus que dire, il m'as demandé d'envoyer une lettre d'acceptation aux ressources humaine, et je lui ai dis que je verrai ça avec mes parrents et je lui réponderai...je n'ai pas osé dire koi que ce soit à ma famille de peur qu'il ne refusent que je travail (imaginez g 24 ans, je ne sors plus depuis que j'ai quitté l'école, et je n'ai pas d'amies tellement mes parrents me couvent mes soeurs et moi), pour mes parents une fille doit certes étudier mais pas forcément travailler...et me répètent tjrs qu'ils n'ont pas besoin d'argent, mais moi je veux travailler car g des ambitions com tt le monde surtout que ma mère travail et a des boutiques partout (elle gère l'argent de sa famile riche et l'héritage de mon père qui docteuren français n'a pas de temps pour le commerce)..g peur d'accépter ce travail surtt apès ske m'a demandé mon boss, et g peur de perdre cette opportunité très séduisante pr une débutante
s
23 octobre 2009 17:13
g oublié de présisez que monsieur m'a dis kil était marié et kil a deux enfant lors du premier contact pour me rassurer peut être, et qu'il me demande de le rejoindre en turquie où il serait à mon attente
merci pour votre aide, je sais que c'est long mais je n'ai que ce moyen pour demander conseil car tel que je l'ai précisé je n'ai po d'amies...
s
23 octobre 2009 17:55
c'est vrai que ton texte est long mais j'ai tout lu et a mon avis tu ne devrais pas accepter car a apartir du moment ou il te dit que le voyage en turquie est d'ordre privée, je crois qu'il a ete clair.

Coté opportunité avec ton diplome tu trouveras surement un tres bon poste plus "clair"

enfin c mon avis apres c toi qui voit comment tu sens ce mec la..

bon courage
s
23 octobre 2009 19:02
Citation
sanae28 a écrit:
c'est vrai que ton texte est long mais j'ai tout lu et a mon avis tu ne devrais pas accepter car a apartir du moment ou il te dit que le voyage en turquie est d'ordre privée, je crois qu'il a ete clair.

Coté opportunité avec ton diplome tu trouveras surement un tres bon poste plus "clair"

enfin c mon avis apres c toi qui voit comment tu sens ce mec la..

bon courage

salut sanae...merci infiniment pour ta réponse,
je ne sais po moi aussi g tendance à dire non...tu sais ces messieurs se disent que les marocaines sont des boites à fantasmes, et nos chères filles ne préservent rien pour se jeter à leur pieds...il faut l'avouer...déjà celles qui leur résistent sont vites écrasées...
...mais je n'arrête po de penser...s'il cherchait du plaisir il suffisait qu'il le dise et 12345678 filles se jetteront à ses pieds, pourquoi est ce qu'il fera tout ce chemain ( recrutement+implication de salima qui connait bien mes parents)??? et pourquoi moi qui suis ingénieur, qui suis aisée, et qui ne suis pas trop BELLE (en fin pas suffisamment pr son charme et son allure de blond moins encore pour ses yeux verts), je suis grosse je l'avoue (164 cm pour 67kg à l'époque où il m'a vue maintenant je flotte au tour des 70 parsk je ne fais aucune activité)...ce qui fait que je n'ai critères requis...bref je ne trouve de réponse...je suis perdue, je me suis dis que peut être je me fais des halusions, à cause de mon éducation qui m'a interdit tout contact avec les hommes et qu'il ne veut pas qu'on copie sa manière de travailler un point c'est tout...mais je ne suis pas sûr (le fait que le holding appartienne à son oncle et que les directeurs portent tous le même nom et sont tous des hommes me tracasse).........pffff, j'ai tout fais pour que mes parents accéptent que je travail... si jamais je leur racontent ce-ci non seulement ils m'interdiront de travailler dans ce holding mais partout, parce que de la telle manière ils seront convaincu du fait que le travail m'exposerait au danger....
Y
23 octobre 2009 19:04
à mon avis c'est un peu louche tous ça, au début ca va mais du moment ou il te dit que le voyage est d'ordre privé alors là ...
s
23 octobre 2009 19:23
Citation
Yassss14 a écrit:
à mon avis c'est un peu louche tous ça, au début ca va mais du moment ou il te dit que le voyage est d'ordre privé alors là ...

salut yassss, merci pour ta réponse...déjà c'est ça qui m'a troublé...il l'a demandé gentiment et poliment...
moi je me dis accèpte le poste, signe le contrat et qu'il parte se balader...car je n'ai l'intention de partir nul part...moins encore avec lui...mais puisque c'est un contrat d'insertion sous forme de stage préembauche, il le résiliera facilement ...n'est ce pas??? et moi je ne gagnerai rien alors, mes parents diront alors que je suis incompétente alors que c'est la meilleur qualité dont je dispose...et que je veux développer
aussi g peur qu'il se vange et qu'il ne me fasse un sal coup, doc kesk t'en dis?
a
23 octobre 2009 21:42
Bonsoir shifae

La proposition de ton boss ne peut être plus claire en te proposant un voyage de l'ordre privé alors qu'il est marié.
Aucun boss digne de ce nom ne peut se permettre de faire une proposition aussi grotesque.
Tu peux réaliser tes rêves,être ambitieuse sans tomber les traquenards des marchands de débauche.
Une société sans bureaux,sans adresse, quelqu'un de 24 ans + études d'ingénieur, je me demande comment tu fais pour gober tout ça.
La femme de ta famille doit être complice de leur trafic, d'ailleurs tu devrais proposer à ton boss d'offrir ce voyage en Turquie à cette personne très généreuse ou bien ton grand frère aimerait bien faire un voyage en Turquie tu seras fixé tout de suite.
Ce n'est qu'un avis qui n'engage que moi.
Bonne soirée.
y
23 octobre 2009 22:16
refuse ca immediatement passer des entretiens dans des cafés c est du n importe quoi oubli oubli et en plus le salair qui te propose doit pas te motiver ,si tu acceptera de voyager avec lui sache que tu finira de devenir esclave chez lui a dubai.
Y
23 octobre 2009 23:40
Encore le rdv au café/resto rien que vous deux, une société sans bureau, recaler le 1er Rdv pour des raisons privé puis la cerise sur le gâteau un voyage rien que vous deux et puis quoi encore grinning smiley ... Tu es encore jeune fraichement diplômée et puis si tu as un bon bagage tu n'aura aucun mal à trouver un emploi alors vaut mieux éviter les histoires louches comme celle là qui serait un très mauvais départ dans la vie active !
Bon courage en tous cas yawning smiley
s
23 octobre 2009 23:46
Citation
akounkou a écrit:
Bonsoir shifae

La proposition de ton boss ne peut être plus claire en te proposant un voyage de l'ordre privé alors qu'il est marié.
Aucun boss digne de ce nom ne peut se permettre de faire une proposition aussi grotesque.
Tu peux réaliser tes rêves,être ambitieuse sans tomber les traquenards des marchands de débauche.
Une société sans bureaux,sans adresse, quelqu'un de 24 ans + études d'ingénieur, je me demande comment tu fais pour gober tout ça.
La femme de ta famille doit être complice de leur trafic, d'ailleurs tu devrais proposer à ton boss d'offrir ce voyage en Turquie à cette personne très généreuse ou bien ton grand frère aimerait bien faire un voyage en Turquie tu seras fixé tout de suite.
Ce n'est qu'un avis qui n'engage que moi.
Bonne soirée.

tu l'as bien dis... je suis bien capable à 24 ans de décider pour tout le monde quel que soit le problème mais pas pour moi même...
en lisant ton message, le fait que son mari m'avait demandé en mariage, et que j'avais refusé parce que je ne l'aimais pas (il me tapait sur les nerfs avec son sal caractère) m'est venu à l'esprit, mais je ne crois pas qu'elle le sait déjà et même si...ça ne peut être une raison pour un tel coup...enfin je ne comprend pas pourquoi quelq'un dans ses conditions normale ferait chose pareille...en plus il ya sa soeur qui y travaille en tant que comptable...oh lala
de toutes façon, moi je ne vais plus répondre à ses coup de file... et si jamais elle arrive chez moije vais lui dire tout simplement que j'en veux plus...pfff il ya sa soeur aussi qui travaille dans la même société en tant que comptable...je ne veux pas gacher ma vie
s
23 octobre 2009 23:58
Citation
Yassss14 a écrit:
Encore le rdv au café/resto rien que vous deux, une société sans bureau, recaler le 1er Rdv pour des raisons privé puis la cerise sur le gâteau un voyage rien que vous deux et puis quoi encore grinning smiley ... Tu es encore jeune fraichement diplômée et puis si tu as un bon bagage tu n'aura aucun mal à trouver un emploi alors vaut mieux éviter les histoires louches comme celle là qui serait un très mauvais départ dans la vie active !
Bon courage en tous cas yawning smiley

t'inqiètes yasss, je préfère 1000 fois rester chez moi, au moins j'y suis princesse lhamdoulah...et quand je m'ennuie trop je pars chez mes grand parents...en fin quand ils sont au maroc
nice...n'est ce po?
g
24 octobre 2009 20:44
c'est mieux que Dallas...
N
4 novembre 2009 09:22
non non et non
je suis un homme
et je n irai pas
quand je dis que je suis un homme cad que ca enleve ( un peu) le cote sexuel
tu commence à peine ta vie ne prends pas des risque inutiles
sache un truc : tant que tu es chez toi ( maroc) pres de ta famille tu ne risques rien
ailleurs, c'est different
crois moi l'inetrnationnal fait rever tout le monde

ps: ecoute tjrs tes parents ca marche :-)
n
13 novembre 2009 10:27
PAS QUESTION
stp ne fais pas cet erreur t encore jeune tu as un très bon profile tu auras plein de chance chez toi à coté de tes parents cet homme il est clair qu' il n'est pas professionnel "un voyage privé" franchement je la trouve très claire comme proposition.
Tiens nous de tes nouvelles et surtt n'accepte pas stp.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook