Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dois je l informer de l accouchement ?
18 février 2016 22:41
As salam 3alaikom

Posteuse comment vas tu? J espère très bien ton bébé et toi
M
19 février 2016 22:06
Salam

Maintenant c'est l'officier d'état civil qui se déplace à l'hôpital pour enregistrer les naissance . L'un des parents ( peu importe) devra s'y rendre avec son livret de famille . Et la c'est définitif oui .


En premier lieu ( en salle d'accouchement ) on te demande le prénom que tu veux donner a ton enfant .

Et tu sais quoi ? A ta place je déciderai toute seule et je lui dirais même pas . Je comprends c'est dit mais il a pas été la pour vous 2 il a préférée sa p******* de mère . Alors pourquoi lui donner se privilège ? Qu'il aille se promener ailleurs .

Imbécile va ! Si il es pas la pour sa femme enceinte et ses désirs a quoi il sert ! ( c'est très dur déjà a la base une grossesse , ton homme il aurait du être la !)
Citation
samiraD a écrit:
Je sais pas j'ai pas encore d'enfants mais si ya pas de père comment ça se passe allah wahlem ? La honte. Sur ce sujet la si tu a la sagesse en tout cas plus que moi.
C
20 février 2016 01:31
Sa me fait rire jaune de lire certaines moralisatrices... Alors qu'elles ont jamais vécu ca...
Ecoute ma belle CHOISIS SEULE. tu as été seule dans cette grande aventure et la souffrance de la separation plus les pb de santé ta du en baver. Ok vous etiez deux pour faire ce bébé mais lui n'assume rien. Il baisse son froc, se barre mais veut choisir le prénom puis il va se barrer encore. J'appelle ca "les peres a la carte".
A ta place (... ) je ne le calcule pas, j'avance, je prend mes decisions pour mon bien et celui de mon enfant et le reste je m'en cogne....
Sa va etre deja assez dur moralement a accoucher seule... Et tu auras besoin de forces pour te relever.
Clairement ce mec n'est que le géniteur de ton fils, il te propose rien de bien dans l'interet de son fils a commemcer par te respecter toi la mere de son fils qui epuise sa santé et assume tout sans son aide qu'il refuse de te donner. Donc tu n'as pas besoin de te poser toutes ces questions.
Quand tu auras accoucher une dame ou un monsieur viendra dans ta chambre te demander quel prenom tu veux donner.
Donnes celui que tu as choisis. Et lui devra reconnaitre son fils il aura 3j seulement. Impose lui la pension alimentaire et de s'impliquer dans l'education de votre fils. Si il refuse tu auras essayer. Bon courage... Tu en as besoin mais apres cette epreuve crois moi le bonheur reviendra accroches toi et bats toi. Qu'Allah facilite ton accouchement et vous preserve avec ton enfant par la suite.
20 février 2016 01:43
El hamdoullilah ça va

Dure d être maman lol les grasse mat me manque
O
20 février 2016 12:03
Salam a lui de prendre des nouvelles de la femme qu'il a épousé et mise enceinte. A lui de savoir comment tu vas de porter sa descendance, de se pointer pour l'arrivée de son bébé. Si il se manifeste pas pourquoi faire signe de vie pour enregistrer seulement son prénom?
z
20 février 2016 12:47
just une question

"Ya un côté qui me dis ne lui dis rien jusqu au baptême, je depose le prenom dont je veux moi qu il le veuille ou pas..."


bapteme c'est pour les chrétiens
p
20 février 2016 15:13
Il est bon de rappeler que l'islam est la finalisation du judaïsme et du christianisme.

Le baptème existe bel et bien en islam. Il consiste à ce qu'au septième jour de l'enfant, un prénom lui soit donné. Et le garçon sera circonsis

Pour le garçon, deux sacrifices seront offerts. Un seul pour la fille.

Aïcha - Qu'Allah soit satisfait d'elle - a dit : « Le Prophètea baptisé Hassan et al Houseyn au septième jour (de leur naissance) et il leur a donné un nom.» [ Rapporté par Ibn Hibbane, Al-Hakim, et authentifié par Ibn Hadjar dans Fateh al-Bârri 589/9 ]

Le baptême et la circoncision : Selon Souleymane ibn Amir le Prophètea dit : « L’enfant a droit au baptême ; faites couler du sang et enlevez-lui les impuretés. » [ Rapporté par At-Tirmidhi ]

Selon Sumrata Ibn Dioundoub : le Prophète a dit que : « Tout enfant est un gage avant son baptême, on immole pour lui au septième jour, on lui donne un nom et lui rase la tête.» [ Rapporté par At-Tirmidhi, Abou Daoud et Nasai ]




Citation
zilver a écrit:
just une question

"Ya un côté qui me dis ne lui dis rien jusqu au baptême, je depose le prenom dont je veux moi qu il le veuille ou pas..."


bapteme c'est pour les chrétiens
c
1 mars 2016 16:17
Ta situation s'est arrangée ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook