Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dois je l informer de l accouchement ?
18 septembre 2015 00:02
Salam alaikoum.

Mon "mari" et moi sont en guerre depuis quelques mois maintenant .. (voir pourquoi sur mes post).

Il n a pas etais la pour moi durant la grossesse .. j en ai plus souffert qu autre chose (disputes, degouts, diabète ss insuline mtn ...)

Et la date d accouchement approche a grand pas ..

Sachant qu il veux deposer un prenom qu il a choisi lui (pcq soit disant c'est l homme qui decide du prenom et non la femme) .. mais je suis contre.

Ya un côté qui me dis ne lui dis rien jusqu au baptême, je depose le prenom dont je veux moi qu il le veuille ou pas...
Et un côté qui me dis laisse le etre present pour voir son fils .. mais j ai du mal. Car il va me la mettre a l envers et deposer ce qu il veux lui .. (on est pas daccord pr le prenom ...)

Dure decision ... je me dis que j ai etais seule .. dc je fini seule ..
s
18 septembre 2015 00:46
Tu informes yon mari c aussi son bébé
Le prenom ca se decide ensemble
Mets kes 2 prénoms comme ca pas de jaloux
18 septembre 2015 01:32
Salem

J'ai lu un peu tes anciens poste ton mari a demander le divorce alors que tu étais enceinte ? Tu avais des envies durant ta grossesse et il s'en taper? Et sa mère ta rendu dingue ? T encore chez tes parents la ? Il ne sais pas quand tu va accoucher ? Il a pris de tes nouvelles ou pas ?
18 septembre 2015 01:42
Oui il a demander le divorce (mais pas envoyer le dossier que dla bouche ...), j'ai eu des envies qu il na jamais combler (maintenant j en suis dégoûter .. j'ai carrement perdu du poids ...), sa mere un poison .. il prefere ecouter des mensonge s dune sheytana que la vérité ...

Je suis chez mes parents el hamdoulileh , il ne sais pas quand j accouche (il est a plus de 4h de route).

Et il a pas pris de nouvelle tt l été.. et mtn un msg tt les 10 jours pr avoir des nouvelles de "son bébé
18 septembre 2015 01:44
On sais disputer encore une fois en debut de mois .. pckil n admet tjr pzs les erreurs et tords et surtt dolm envers moi. Meme quand il ma violenté il le nie (preuve a l appuie).

Il veux choisir le prenom tt seul en plus de sa ..
r
18 septembre 2015 02:17
Salam,

Peu importe la situation entre vous (j'ai pas lu tes posts) même si ça va très mal, je pense que tu devrais le mettre au courant et qu'il assiste (pas dans la salle) à la naissance de son enfant...

Moi perso je pardonnerais jamais à la mère de m'avoir tenu à l'écart de cet événement...

Après s'il vient pas t'auras la conscience tranquille au moins
18 septembre 2015 02:37
Euh putain c dur honnêtement moi je lui dirais rien, si il ne demande rien apres le prénom je le choisirai moi surtout si jaime pas celui qui veux lui donner mais après moi je suis rancunière et je n'ai encore atteind un degré de foi qui me permettrais d'acquérir la sagesse de reddington à toi de voir ma belle vous avez divorce religieusement ?
r
18 septembre 2015 02:44
Citation
samiraD a écrit:
Euh putain c dur honnêtement moi je lui dirais rien, si il ne demande rien apres le prénom je le choisirai moi surtout si jaime pas celui qui veux lui donner mais après moi je suis rancunière et je n'ai encore atteind un degré de foi qui me permettrais d'acquérir la sagesse de reddington à toi de voir ma belle vous avez divorce religieusement ?


Salam,
Je sais pas exactement comment ça se passe donc je demande...

C'est pas le père qui fait la déclaration de naissance à la mairie et qui à ce moment là déclare le prénom? ou c'est déjà définitif à l’hôpital?

Je pensait que c'était comme ça vu qu'il faut le faire dans les deux jours je crois...

Sinon merci SamiraD mais je suis loin d'$être (un) sage ptdr
18 septembre 2015 02:50
Je sais pas j'ai pas encore d'enfants mais si ya pas de père comment ça se passe allah wahlem ? La honte. Sur ce sujet la si tu a la sagesse en tout cas plus que moi.
v
18 septembre 2015 08:16
Bonjour anonyme, je réponds rapidement mais je reviendrai!
Je travaille au service état civil, juste pour te dire que la personne qui déclare la naissance n est pas obligatoirement le père même si c est souvent le cas. Ensuite lorsqu il s' agit du premier enfant, les parents remplissent une déclaration conjointe de choix de nom (l' enfant peut porter le nom de son père ou de sa mère ou les deux accolés). Dans cette même déclaration, tu y mets aussi le ou les prénoms de l' enfant. Si tu n' es pas d' accord avec le père sur ce choix tu ne signes pas cette déclaration tout simplement!
Passe à la mairie de la ville où tu prévois d' accoucher et parle leur de ton problème elles sauront te conseiller.
Voilà bon courage!
p
18 septembre 2015 09:04
Moi personnellement, je ne lui donnerai aucun intérêt.
J'accoucherai, reviendrai chez mes parents avec mon bébé, passerai mon congé mater tranquille loin des conflits et reprendrai le travail en confiant si possible bb à maman.
18 septembre 2015 09:11
Non mais la blague, le mec a failli "la tuer", il a fait sa vie tranquille loin du bb pendant l'été et qqes mois.... Il demande le divorce, s'en fout de sa femme et là bim comme par magie, il se sent papa et veut décider du prénom "parce que c l'homme qui décide" (haha la bne blague), déjà c pas un homme donc il peut remballer...
2eme point: je lui dirais rien jusqu’à la naissance et donc la déclaration du prénom et confierai la déclaration du petit à mon papa, qqn en qui ma confiance est inébranlable.

Jamais je laisserai un gros c*** qui s'en fout de moi et de son enfant m'imposer quoi que ce soit et encore moins un prénom que je veux pas alors qu'il a pas calculé son enfant du début à la fin...
Surtout qu'un prénom c pour la vie...
18 septembre 2015 10:07
Pour etre objective, je viens de relire ton post précédent.
Et moi personnellement j'accoucherai sans lui dire, demanderai a mon père d'aller déclarer bb sous le prénom que j'ai décidé.
Ensuite une fois que c'est fait là je le préviens par un simple msg en lui disant "Ta fille ou ton fils est né"
Je ne le laisserai pas choisir le prénom.
Le mec t'a fait vivre une grossesse d'enfer et voudrais avoir le privilège de lui donner un prénom. Non mais oh !!
T'as tout vécu seule, t'as supporter au mac ce c... et sa mère saitana, TA TABASSER ENCEINTE, alors pk lui donner de l'importance.
Fait ta vie et occupe toi de ton bebe, demande le divorce, trouve un travail et prend un apparte si tu peux. Inchallah Rabi mettra sur ta route un homme qui saura te rendre heureuse et connaitra ta vraie valeur.
Bon courage a toi et bon accouchement.
PS : donne de tes news sa fait toujours plaisir de voir l'évolution (positive inchallah) d'une situation
18 septembre 2015 11:12
Salam,

Tout comme certaines, je lui enverrai un message pour lui dire que sa fille est née. Et pour le plaisir je lui enverrai le fameux message collectif qu'on envoi à tous les proches pour informer une naissance. Qu'il le prenne bien ou mal on s'en tape, le mec a disparu, absent toute la grossesse, tu fais du diabète gestationnel avec insuline ce qui n'est pas anodin comme maladie durant une grossesse et monsieur n'est pas présent et ensuite il vient faire le "papa".
Accouche tranquillement et donne le prénom que tu souhaite à la dame de l'Etat civil qui passera dans ta chambre. Il faudra juste apporter ton livret de famille. Renseigne toi quand même auprès de ta mairie pour savoir si monsieur est obligé d'être présent mais il me semble que non.

Bonne fin de grossesse à toi. Qu'Allah t'accorde un beau bébé en bonne santé Incha'Allah.
18 septembre 2015 11:26
Salam alaikom

A priori la réponse est oui, mais je ne connais pas l histoire. Seulement c est le père il a des droits et devoirs. Si tu ne lui laisse pas ses droits qui en souffrira? Lui un peu ou pas car cela lui donnera encore plus raison. Mais cet enfant qui n a rien demande on lui dira que tu as refuse le prénom (tu peux le mettre en second peut être) et que même tu ne l as pas informé. Ne réponds pas au mal par le mal, enceinte il ne peut pas te divorcer c est non valide w Allah ua3lam
Ta grossesse a été difficile faut arrêter de de faire du mal et penser a votre avenir en laissant les histoires de côté. Une naissance c est un miracle, laisse lui cette chance même s'il n a rien fait pour le mériter. Peut être il réalisera et si ce n est pas le cas au moins tu auras la conscience tranquille
Concentre toi sur cet événement et tu verras que le cœur est léger quand on fait le bien
Allah ikemel bel kheir w n3al sheitane, essayez de vous entendre plutôt que vous faire la guerre, il est encore ton mari et c est le père de ton enfant
a
18 septembre 2015 11:29
Citation
anonymeoukhtyate a écrit:
Salam alaikoum.

Mon "mari" et moi sont en guerre depuis quelques mois maintenant .. (voir pourquoi sur mes post).

Il n a pas etais la pour moi durant la grossesse .. j en ai plus souffert qu autre chose (disputes, degouts, diabète ss insuline mtn ...)

Et la date d accouchement approche a grand pas ..

Sachant qu il veux deposer un prenom qu il a choisi lui (pcq soit disant c'est l homme qui decide du prenom et non la femme) .. mais je suis contre.

Ya un côté qui me dis ne lui dis rien jusqu au baptême, je depose le prenom dont je veux moi qu il le veuille ou pas...
Et un côté qui me dis laisse le etre present pour voir son fils .. mais j ai du mal. Car il va me la mettre a l envers et deposer ce qu il veux lui .. (on est pas daccord pr le prenom ...)

Dure decision ... je me dis que j ai etais seule .. dc je fini seule ..

salam

j'imagine que ton mari sait compter

il a été absent pour ta grossesse, ce n'est pas encore à toi de l'appeler pour qu'il soit présent à l'accouchement

pour le prénom, choisis le : de toutes façons, ton mari est le genre à abandonner son enfant, ça ne changera donc rien pour lui
a
18 septembre 2015 11:38
Citation
reddington a écrit:
Salam,

Peu importe la situation entre vous (j'ai pas lu tes posts) même si ça va très mal, je pense que tu devrais le mettre au courant et qu'il assiste (pas dans la salle) à la naissance de son enfant...

Moi perso je pardonnerais jamais à la mère de m'avoir tenu à l'écart de cet événement...

Après s'il vient pas t'auras la conscience tranquille au moins

salam

et tu penses que la mère doit pardonner le mari qui l'a violentée et qui l'a ignorée pendant la grossesse ?

si mon mari faisait ça, il est clair que je ne le contacterai pas
il sait compter : à lui de s'informer s'il veut être présent
r
18 septembre 2015 11:53
Citation
amirene a écrit:
salam

et tu penses que la mère doit pardonner le mari qui l'a violentée et qui l'a ignorée pendant la grossesse ?

si mon mari faisait ça, il est clair que je ne le contacterai pas
il sait compter : à lui de s'informer s'il veut être présent


Salam,

Il reste néanmoins le père de l'enfant et il faut penser à lui (l'enfant bien sûr) avant tout à mon sens

Bien qu'ils souhaitent divorcer, pour le bien de l'enfant il est nécessaire de maintenir un minimum de relation avec le père et de lui proposer de s'investir dans les moments important de sa vie et le premier étant sa naissance...

Si tu commences la relation avec l'ex mari de la sorte je vois pas comment tu pourra lui réclamer par la suite de s'investir dans sa vie...Priver un enfant de son père par rancœur est à mon sens dégueulasse non pas par immoralié ou principe mais pour l'enfant...qui est et doit rester la priorité à mon sens peu importe le vécu des parents

Après c'est mon avis chacun fait ce qu'il veut je juge pas
a
18 septembre 2015 12:01
Citation
reddington a écrit:
Salam,

Il reste néanmoins le père de l'enfant et il faut penser à lui (l'enfant bien sûr) avant tout à mon sens

Bien qu'ils souhaitent divorcer, pour le bien de l'enfant il est nécessaire de maintenir un minimum de relation avec le père et de lui proposer de s'investir dans les moments important de sa vie et le premier étant sa naissance...

Si tu commences la relation avec l'ex mari de la sorte je vois pas comment tu pourra lui réclamer par la suite de s'investir dans sa vie...Priver un enfant de son père par rancœur est à mon sens dégueulasse non pas par immoralié ou principe mais pour l'enfant...qui est et doit rester la priorité à mon sens peu importe le vécu des parents

Après c'est mon avis chacun fait ce qu'il veut je juge pas


salam

le nourrisson se fiche de qui se trouve dans l'hôpital le jour de sa naissance

le père qui s'intéresse à son enfant prend l'initiative d'aller vers lui
ce n'est pas à la mère de courir après le père pour qu'il daigner avoir de l'intérêt pour son bébé

ce qui me surprend, c'est que tu considères que c'est la mère la responsable
or, c'est le père qui ne prend pas de nouvelles
r
18 septembre 2015 12:33
Citation
amirene a écrit:
salam

le nourrisson se fiche de qui se trouve dans l'hôpital le jour de sa naissance

le père qui s'intéresse à son enfant prend l'initiative d'aller vers lui
ce n'est pas à la mère de courir après le père pour qu'il daigner avoir de l'intérêt pour son bébé

ce qui me surprend, c'est que tu considères que c'est la mère la responsable
or, c'est le père qui ne prend pas de nouvelles


Dans ce cas précis on parle de la date de l'accouchement et je pense que tu sais qu'un accouchement, tu peux faire tout les calculs que tu veux c'est imprévisible précisément...le 9 mois pile n'existant pas

Je ne met en rien la faute sur la mère et comme tu peux le lire je ne lui dis pas de courir derrière son ex mais de le tenir informé et qu'il prenne la décision de venir ou non elle n'aura aucun reproche à se faire

oui le nourrisson se fiche de qui est présent ou non, mais de la à exclure le père de cet événement volontairement ne peut que détériorer la relation qu'il pourrait avoir avec son enfant à l'avenir

car oui il faut penser aux conséquences à long terme d'un acte comme celui ci et en particulier quand le couple est guerre (deux pays en guerre gardent tout de même des relations diplomatiques ex usa urss en guerre froide pourtant ennemis jurés et le tél rouge)...un enfant aura bien plus de mal à se construire sans son père même s'il n'est pas là au quotidien

Or si tu commences à l'exclure dès la naissances, tu l’excluras pour ses premiers pas, ses premiers mots, sa première rentrée en classe son bac etc etc...donc tu en fera un enfant sans papa...Penser à son enfant avant de penser à soi est la définition même d'être parent à mon sens
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook