Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que dois je faire ! vaccin ou pas ?
24 décembre 2021 12:36
Salam.

A la base je voulais pas faire le vaccin car peur des effet secondaire, crise cardiaque, gonflement visage, fièvre, mort ...

Maintenant 2 choix s'offre à moi l'ach*ter ou le faire !

Dites moi ce que je dois faire ... Quelq'un sait fait vacciner ici ? a t-il eu des effets secondaire ? Je veux pas le faire mais là où je veux travailler il le faut absolument ! mais j'ai peur je veux pas me détruire jsuis sportif et je veux rester au top. On veux m'obliger à le faire, je sais plus quoi penser ... C'est quoi ce pays où on demande au gens de jouer à la roulette russe, soit on vous empêche de travailler soit vous êtes vacciner ...
Z
24 décembre 2021 12:50
Salam,

Qui t'oblige ? Et comment ? Par oral, par écrit ?
P
24 décembre 2021 13:02
J'ai fais deux dose mais je ne sais pas je ne vais pas mentir je ne sais pas mais après mon 2 ème vaccin j'ai souvent mal au dos épaule j'ai fais scanner tt bien mais moi non je me sens fatiguée épuisée et mal apaule et dos douleurs bizzare
A part ça ça va
Et c'est tu le fais conseil pour toi les deux semaine ne pratique pas de sport car le cœur va vraiment très vite un de ma famille a était carrément à l'hôpital inchallah khir et le corps différent à l'autre
On ne peux pas être les mêmes rebi m3ana amine
n
24 décembre 2021 13:03
salam
j'ai eu mes 2 doses de pfizer et m'apprête à faire le rappel avec moderna car j'ai 50 ans
aucun effet secondaire juste petite douleur au point d'injection qui s'est vite dissipée
le vaccin protège vraiment des formes graves et évite les décès
j'ai longtemps travaillé à l'hôpital et j'ai des contacts réguliers avec des anciennes collègues infirmières
je peux t'assurer que 90% des malades en réa ne sont pas vaccinés
les autres sont vaccinés mais malheureusement immunodéprimés pour la majorité restante

il ne faut pas écouter toutes les fakes news qui sont légions sur le web

la vaccination n'est pas haram
ALLAH nous ordonne de faire les causes afin de nous accorder la guérison
c'es avec SA permission que les scientifiques élaborent des remèdes

ce qui est haram c'est de mettre ses proches en danger

j'ai eu une longue conversation avec un infectiologue et pour venir à bout de cette pandémie insh'ALLAH il faudrait vacciner le monde entier

kheyr insh'ALLAH chacun est responsable et libre de ses choix mais je pense vraiment que les gens qui refusent le vaccin sont égoïstes et ne pensent qu'à leur petite personne

tant de vaccins ont éradiqué des maladies plus graves

qu'ALLAH nous donne une issue favorable ?
Citation
Metis-arabe a écrit:
Salam.

A la base je voulais pas faire le vaccin car peur des effet secondaire, crise cardiaque, gonflement visage, fièvre, mort ...

Maintenant 2 choix s'offre à moi l'ach*ter ou le faire !

Dites moi ce que je dois faire ... Quelq'un sait fait vacciner ici ? a t-il eu des effets secondaire ? Je veux pas le faire mais là où je veux travailler il le faut absolument ! mais j'ai peur je veux pas me détruire jsuis sportif et je veux rester au top. On veux m'obliger à le faire, je sais plus quoi penser ... C'est quoi ce pays où on demande au gens de jouer à la roulette russe, soit on vous empêche de travailler soit vous êtes vacciner ...
24 décembre 2021 13:03
Comment ça l'acheter ? un faux ??!!!!!! Tu risques gros, très gros ... et pas seulement pénalement/finacièrement.

Ta crainte des effets secondaires est largement exagérée, depuis le temps qu'on vaccine par millions avec peu d'effets tu devrais être rassuré. Bien sûr il y a toujours un petit risque que ça tombe sur toi, mais tu as moins de chances d'avoir un effet grave que d'avoir un accident de voiture.

Sinon pour ta crainte de perdre ta forme sportive, ils suffit de voir que presque tous les sportifs de haut niveau sont vaccinés !!!

Citation
Metis-arabe a écrit:
Salam.

A la base je voulais pas faire le vaccin car peur des effet secondaire, crise cardiaque, gonflement visage, fièvre, mort ...

Maintenant 2 choix s'offre à moi l'ach*ter ou le faire !

Dites moi ce que je dois faire ... Quelq'un sait fait vacciner ici ? a t-il eu des effets secondaire ? Je veux pas le faire mais là où je veux travailler il le faut absolument ! mais j'ai peur je veux pas me détruire jsuis sportif et je veux rester au top. On veux m'obliger à le faire, je sais plus quoi penser ... C'est quoi ce pays où on demande au gens de jouer à la roulette russe, soit on vous empêche de travailler soit vous êtes vacciner ...
24 décembre 2021 13:08
Ne te vaccine pas l'ami c'est du cinéma tout ça, soit patient, le gouvernement ne l'imposera jamais pour aller travailler et meme s'ils le font, il y'a des milliers de patrons qui ont déja dit qu'ils ne le controleront pas dans leur entreprise, donc tu n'auras qu'à changer de travail winking smiley

Si tu le fais, tu entres dans un engrenage, ils te diront tout les trois mois qu'il te faut un rappel sous peine de perdre ton pass vaccinal, à la rentrée les manifestations vont devenir de plus en plus nombreuses, une gréve générale et meme prévue, ce gouvernement ne passera pas l'hiver Cool
Citation
Metis-arabe a écrit:
Salam.

A la base je voulais pas faire le vaccin car peur des effet secondaire, crise cardiaque, gonflement visage, fièvre, mort ...

Maintenant 2 choix s'offre à moi l'ach*ter ou le faire !

Dites moi ce que je dois faire ... Quelq'un sait fait vacciner ici ? a t-il eu des effets secondaire ? Je veux pas le faire mais là où je veux travailler il le faut absolument ! mais j'ai peur je veux pas me détruire jsuis sportif et je veux rester au top. On veux m'obliger à le faire, je sais plus quoi penser ... C'est quoi ce pays où on demande au gens de jouer à la roulette russe, soit on vous empêche de travailler soit vous êtes vacciner ...
K
24 décembre 2021 13:17
Bonjour
Mon père est vacciner et c'est la personne qui a plus souffert du covid, très fatigué et sifflement, le reste non vacciner moins d'effet et léger.
Donc vacciner ou pas c'est la même chose.
Citation
nepleurepas a écrit:
salam
j'ai eu mes 2 doses de pfizer et m'apprête à faire le rappel avec moderna car j'ai 50 ans
aucun effet secondaire juste petite douleur au point d'injection qui s'est vite dissipée
le vaccin protège vraiment des formes graves et évite les décès
j'ai longtemps travaillé à l'hôpital et j'ai des contacts réguliers avec des anciennes collègues infirmières
je peux t'assurer que 90% des malades en réa ne sont pas vaccinés
les autres sont vaccinés mais malheureusement immunodéprimés pour la majorité restante

il ne faut pas écouter toutes les fakes news qui sont légions sur le web

la vaccination n'est pas haram
ALLAH nous ordonne de faire les causes afin de nous accorder la guérison
c'es avec SA permission que les scientifiques élaborent des remèdes

ce qui est haram c'est de mettre ses proches en danger

j'ai eu une longue conversation avec un infectiologue et pour venir à bout de cette pandémie insh'ALLAH il faudrait vacciner le monde entier

kheyr insh'ALLAH chacun est responsable et libre de ses choix mais je pense vraiment que les gens qui refusent le vaccin sont égoïstes et ne pensent qu'à leur petite personne

tant de vaccins ont éradiqué des maladies plus graves

qu'ALLAH nous donne une issue favorable ?
n
24 décembre 2021 13:18
salam
sans vouloir t'offenser quand tu te retrouveras en soins intensifs avec 0 anticorps tu changeras de discours

je ne le souhaite à personne mais à un moment il faut se poser et réfléchir

bref comme je dis chacun son choix

va faire un tour en réa et tu verras si c'est du cinéma ?
Citation
AhmedAmentague a écrit:
Ne te vaccine pas l'ami c'est du cinéma tout ça, soit patient, le gouvernement ne l'imposera jamais pour aller travailler et meme s'ils le font, il y'a des milliers de patrons qui ont déja dit qu'ils ne le controleront pas dans leur entreprise, donc tu n'auras qu'à changer de travail winking smiley

Si tu le fais, tu entres dans un engrenage, ils te diront tout les trois mois qu'il te faut un rappel sous peine de perdre ton pass vaccinal, à la rentrée les manifestations vont devenir de plus en plus nombreuses, une gréve générale et meme prévue, ce gouvernement ne passera pas l'hiver Cool
24 décembre 2021 13:20
Les anti corps sont présent naturellement dans le corps humain, pas besoin des soupes chimique de pfizer pour les créer Cool
Quant aux réa elles sont vides, il y'a beaucoup de témoignage d'infirmiére sur twitter smiling smiley
Citation
nepleurepas a écrit:
salam
sans vouloir t'offenser quand tu te retrouveras en soins intensifs avec 0 anticorps tu changeras de discours

je ne le souhaite à personne mais à un moment il faut se poser et réfléchir

bref comme je dis chacun son choix

va faire un tour en réa et tu verras si c'est du cinéma ?
D
24 décembre 2021 13:21
Salam

Patiente er observe...
Personne n obligé vraiment, c est dans la tête.

Ils gouvernent par la peur , rien de concret pour l instant.

Et quand ça sera vraiment réel, il faudra agir .
Pour l instant, il n y a rien .
Citation
Metis-arabe a écrit:
Salam.

A la base je voulais pas faire le vaccin car peur des effet secondaire, crise cardiaque, gonflement visage, fièvre, mort ...

Maintenant 2 choix s'offre à moi l'ach*ter ou le faire !

Dites moi ce que je dois faire ... Quelq'un sait fait vacciner ici ? a t-il eu des effets secondaire ? Je veux pas le faire mais là où je veux travailler il le faut absolument ! mais j'ai peur je veux pas me détruire jsuis sportif et je veux rester au top. On veux m'obliger à le faire, je sais plus quoi penser ... C'est quoi ce pays où on demande au gens de jouer à la roulette russe, soit on vous empêche de travailler soit vous êtes vacciner ...
n
24 décembre 2021 13:24
oh que non ou j'habite le service de réa est au bord de l'explosion
Twitter n'est pas une référence
il faut aller sur place et constater de visu!
bref chacun est libre
Citation
AhmedAmentague a écrit:
Les anti corps sont présent naturellement dans le corps humain, pas besoin des soupes chimique de pfizer pour les créer Cool
Quant aux réa elles sont vides, il y'a beaucoup de témoignage d'infirmiére sur twitter smiling smiley
24 décembre 2021 13:27
Alaykoum salam

C'est à se demander pourquoi le gouvernement ne rend pas la vaccination obligatoire, mais fonctionne sous forme d'obligation déguisée.
whistling smiley

Ne te vaccine pas sur un coup de tête. Prends le temps de réfléchir. Kheir inshaAllah
n
24 décembre 2021 13:27
salam
ALLAH ychafih?
mais hmdl il est en vie
qu'ALLAH protège et accorde longue vie à ton père ainsi qu'à tous les malades ?
Citation
Kenza75000 a écrit:
Bonjour
Mon père est vacciner et c'est la personne qui a plus souffert du covid, très fatigué et sifflement, le reste non vacciner moins d'effet et léger.
Donc vacciner ou pas c'est la même chose.
K
24 décembre 2021 13:30
Chaque fois une dose en plus, il veulent aller jusqu'à ou 30 doses ???
Vaccin ou pas ils eux le covid. Je suis pas vacciner et j'ai eux que 2 symptômes genre comme un rhume. Alors qu'avec la grippe il y a quelques années c'était pire très fatigué alors que la juste le 1er jour fatigué et après un peu moins j'avais la forme, plus le stresse. Ils nous font peur avec les formes graves. On est pas tous concernés dans le pays. Je pense c'est plutôt les personnes qui fume joint ou pas alcool, maladie grave, le cœur etcc, normalement quand tu va bien au niveau santé ta des anti corps.
On était plusieurs Aucun a eux des forme grave, c'est les même symptômes chacun.
Il est âgé alors un autre âgée il fumer boit dan le passé il respire difficilement il lui on mit l'oxygène, un autre il fume en réanimation, il sent n'est sorti difficilement.
Un autre avant avc donc état critique il est décédé Allah yarhma. Donc tes cas rare. Jen connaît une jeune elle fume du shit elle allait mourir du covid.
Il ont pas de bonnes santé dut au substance illicite alcool etccc.
Citation
AhmedAmentague a écrit:
Ne te vaccine pas l'ami c'est du cinéma tout ça, soit patient, le gouvernement ne l'imposera jamais pour aller travailler et meme s'ils le font, il y'a des milliers de patrons qui ont déja dit qu'ils ne le controleront pas dans leur entreprise, donc tu n'auras qu'à changer de travail winking smiley

Si tu le fais, tu entres dans un engrenage, ils te diront tout les trois mois qu'il te faut un rappel sous peine de perdre ton pass vaccinal, à la rentrée les manifestations vont devenir de plus en plus nombreuses, une gréve générale et meme prévue, ce gouvernement ne passera pas l'hiver Cool
F
24 décembre 2021 14:05
Salam aleykoum,


"le vaccin protège vraiment des formes graves et évite les décès"


Non ma chère soeur, le vaccin comme tout autre médicaments ne sauvent pas de la mort. Il ne faut en aucun cas s'attacher aux causes. Nous tombons malades, nous faisons les causes pour aller mieux. L'utilisation des moyens ne constitue pas une entrave au tawakul. Mais il ne faut pas tout remettre sur les causes.

Rien ne peux avancer ni retarder notre mort.

Je te laisse une citation du savant cheikh Rouhayli qui résume un peu tout ça !

"Accomplis les causes et n'occupe pas ton esprit concernant les résultats, la finalité des choses appartient à Allah swt" ( source Kayfa Nas'ad Bil Islam p20/21)

Allahu ta3ala a3lem.
Citation
nepleurepas a écrit:
salam
j'ai eu mes 2 doses de pfizer et m'apprête à faire le rappel avec moderna car j'ai 50 ans
aucun effet secondaire juste petite douleur au point d'injection qui s'est vite dissipée
le vaccin protège vraiment des formes graves et évite les décès
j'ai longtemps travaillé à l'hôpital et j'ai des contacts réguliers avec des anciennes collègues infirmières
je peux t'assurer que 90% des malades en réa ne sont pas vaccinés
les autres sont vaccinés mais malheureusement immunodéprimés pour la majorité restante

il ne faut pas écouter toutes les fakes news qui sont légions sur le web

la vaccination n'est pas haram
ALLAH nous ordonne de faire les causes afin de nous accorder la guérison
c'es avec SA permission que les scientifiques élaborent des remèdes

ce qui est haram c'est de mettre ses proches en danger

j'ai eu une longue conversation avec un infectiologue et pour venir à bout de cette pandémie insh'ALLAH il faudrait vacciner le monde entier

kheyr insh'ALLAH chacun est responsable et libre de ses choix mais je pense vraiment que les gens qui refusent le vaccin sont égoïstes et ne pensent qu'à leur petite personne

tant de vaccins ont éradiqué des maladies plus graves

qu'ALLAH nous donne une issue favorable ?
S
24 décembre 2021 14:10
C'est à toi de t'informer, de regarder des sources sérieuses. De quoi as tu peur exactement ? As tu vu quelqu'un autour de toi faire une crise cardiaque ou avoir le visage qui gonfle ? Ou tu l'as lu sur internet ?

Personne ne t'oblige. C'est un geste qu'on fait en ayant conscience des bénéfices et des risques.
Personnellement je trouve que c'est une responsabilité citoyenne de le faire pour sortir collectivement de cette pandémie. Mais je respecte ceux qui ne veulent pas le faire. Chacun son choix.
Demande l'avis de ton médecin si tu as peur.

Sinon perso 3 doses et tout va bien. Aucun effet secondaire.
24 décembre 2021 14:15
Shalom

Tu fais comme tu veux.
K
24 décembre 2021 14:25
Salam

Soit tu décides de le faire, soit tu résistes.
Ne fait surtout pas un faux pass.
Citation
Metis-arabe a écrit:
Salam.

A la base je voulais pas faire le vaccin car peur des effet secondaire, crise cardiaque, gonflement visage, fièvre, mort ...

Maintenant 2 choix s'offre à moi l'ach*ter ou le faire !

Dites moi ce que je dois faire ... Quelq'un sait fait vacciner ici ? a t-il eu des effets secondaire ? Je veux pas le faire mais là où je veux travailler il le faut absolument ! mais j'ai peur je veux pas me détruire jsuis sportif et je veux rester au top. On veux m'obliger à le faire, je sais plus quoi penser ... C'est quoi ce pays où on demande au gens de jouer à la roulette russe, soit on vous empêche de travailler soit vous êtes vacciner ...
24 décembre 2021 14:26
Le pb c'est que des gens dans des hôpitaux m'ont dit l'inverse..

En fait je crois plus personne je pense surtout que c'est Allah qui va décider si oui ou non nous aurons le covid fort ou pas..
Donc il vaut mieux faire ce que NOUS avons envie et pas écouter les autres ni les sources ni rien.

De toute manière c'est Allah qui va arrêter l'épidémie, on peut vacciner tout le monde 45 fois si Allah ne veut pas elle ne va pas s'arrêter. Elle va s'arrêter quand ca sera le moment. Vacciner ou non, on a exactement les mêmes chances d'être malade, les vrzu statistiques sont de 50-50% et suivant la volonté de Allah.

Je ne voulais pas me faire vacciner pour plaire au gens ou faire la bonne citoyenne ni pour aucune raison extérieur.. Cest un choix qui nous regarde et si on ne sait vraiment pas on fait la prière de consultation.
Pour Twitter, on dirait qu'il n'y a que des anti vax sur Twitter, soit on nous ment de A a Z sur les chiffres ey y'a pas autant de vacciné qu'on veut nous le faire croire soit Twitter est pas du tout représentatif
Meme si je pense que c'est les 2



Je suis d'accord avec ce que tu as dis au dessus, il faut faire les causes pour la guérison
Citation
nepleurepas a écrit:
oh que non ou j'habite le service de réa est au bord de l'explosion
Twitter n'est pas une référence
il faut aller sur place et constater de visu!
bref chacun est libre
n
24 décembre 2021 14:32
salam
qu'ALLAH nous donne une issue favorable et nous donne la force et la patience pour traverser cette épreuve ?

toutes mes pensées aux malades
qu'ALLAH les guérisse ?
Citation
Lilâk07 a écrit:
Le pb c'est que des gens dans des hôpitaux m'ont dit l'inverse..

En fait je crois plus personne je pense surtout que c'est Allah qui va décider si oui ou non nous aurons le covid fort ou pas..
Donc il vaut mieux faire ce que NOUS avons envie et pas écouter les autres ni les sources ni rien.

De toute manière c'est Allah qui va arrêter l'épidémie, on peut vacciner tout le monde 45 fois si Allah ne veut pas elle ne va pas s'arrêter. Elle va s'arrêter quand ca sera le moment. Vacciner ou non, on a exactement les mêmes chances d'être malade, les vrzu statistiques sont de 50-50% et suivant la volonté de Allah.

Je ne voulais pas me faire vacciner pour plaire au gens ou faire la bonne citoyenne ni pour aucune raison extérieur.. Cest un choix qui nous regarde et si on ne sait vraiment pas on fait la prière de consultation.
Pour Twitter, on dirait qu'il n'y a que des anti vax sur Twitter, soit on nous ment de A a Z sur les chiffres ey y'a pas autant de vacciné qu'on veut nous le faire croire soit Twitter est pas du tout représentatif
Meme si je pense que c'est les 2



Je suis d'accord avec ce que tu as dis au dessus, il faut faire les causes pour la guérison
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook