Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que dois je faire pour visa touristique court sejour?
z
6 août 2011 15:53
SALAM ALAIKOM

je me marie en octobre inchallah,

avec l'aide de ma tante qui est en france a strasbourg, nous souaitons faire un visa court sejour a ma tante du bled pour qu'elle puisse venir assisster au mariage.

Elle est entrain de faire son passeport.

Moi j'ai eu mon attestation de mariage par la mairie (ma tante de france m'a dit que le visa ira plus vite si j'ai cette attestation et si on dit que veux venir pour le mariage)

pouvez vous me dire que dois je faire ensuite, une fois son passeport recu?

Ou DOIS t-on retirer le dossier de demande de visa, est ce a la mairie ou je me marie ou bien ma tante de stasbourg peut le retirer dans leur mairie.

LA QUESTION est: est t il possible que ce soit ma tante de france qui gere tout les papiers (attestation hebergement...) en mettant tt a son nom, ou bien est ske c'est obligé que ce soit moi qui gere, etant donné que c'est moi qui me marie?

Je ne sait pas si j'ai été assez claire

merci
s
9 août 2011 19:01
mellina90

soit toi ou ta tante qui es en france voici comment faire


entrer ici et imprimer ce formulaire 2 fois


[www.diplomatie.gouv.fr]

il te faut une copie de ta carte de sejour
+ si tu travaille les 3derniers relevet du fichie de payé +3dernier fichie du compte
+ attestation de prise en charge rempli et signé +l'egaliser

pour ta tante photocopie de 5 premier page du passport
copie de la CIN

si elle a un compte ( 3 relevet de son compte )
+ preuve de lien parenté ( attestation d'acte de naissance de toi ou attestation fiche indvidelle de l'etat civile)))

autrisation de son mari pour voyager toute seul
z
9 août 2011 19:06
merciii schtroumpf_bricoleur !
s
10 août 2011 02:22
m
14 août 2011 16:21
votre tante du maroc ne pourra avoir un visa touristique si elle n a pas de revenu et une fonction au maroc .

si elle a les preuves de salaire et de fonction elle peut postuler au visa aux consulats francais au maroc

www.ambafrance-ma.org
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook