Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que dois je faire et ne me jugez pas
t
28 mars 2006 14:20
je suis venue en france il y a 5 ans pour faire mes études. j'avais qu'un an d'études à faire un DESS.
J'étais trés triste et déprimée, parce que j'ai pas eu des copains comme j'en avais au Maroc.

en plus de cela, j'avais jamais eu une vraie relation amoureuse.

une relation ne durait pas plus 2 semaines parce que j'avais peur que le mec me demande quelque chose ( je sais que c nul, mais j'avais peur, donc, je sortais la première fois et puis aprés je dis exusez moi j'ai mes études et je dois me concentrer).

aprés ma première année d'études, j'avais de la chance ( je ne sais pas si je dois appeler cela de la chance), de trouver un travail ici en france.

de retour en été au maroc, j'hésitais si je devais accepter ce boulot ou rentrer au Maroc pour en chercher un autre, surtout que j'étais trés triste en france.

mais tout le monde, la famille, les amis me disaient, tu serait folle si tu retournes ici.

résultat des courses, j'ai accepté le boulot, j'ai loué une chambre chez un particulier.

aprés 1 semaine la deuxième chambre était loué à un jeune équatorien. qui vite fait tombe amoureux de moi.

pour moi, ça ne me disait rien du tout, niveau beauté physique, c'était pas mon genre, je savais qu'au niveau religion ça collait pas. donc dés le départ je lui dit que c pas possible et qu'on peut devenir des amis chose qu'il accepte.

petit à petit, je voyais qu'il était différent, qu'il est simple qu'il est gentil qu'il m'aime vraimement qu'il ne sort jamais de sa chambre, il faisait des études, qu'il ne boit pas qu'il ne fume pas.
donc, je lui ai dit je vois que t'es qqu'un de bien , mais il reste un pb, c la religion.
t
28 mars 2006 14:23
2ème épisode :

il m'a répondu qu'il doit lire sur cette religion qui est inconnue en amérique latine.

je note ici qu'il venait d'arriver de son pays, et il parlait pas trés bien français.

j'ai sorti plein d'articles sur internet et je lui ai donné à lire.

entre temps, j'ai commencé à aller un peu plus loin avec lui dans notre relation, ( alors que je n'ai jamais laisser un mec me toucher au paravant , je sais c chitane).

et je regrettais, je passais mes journées à pleurer.

sans aller jusqu'à perdre ma virginité, mais cet acte était pour moi impardonnable par dieu et je voulais à tout prix me rattraper.
k
28 mars 2006 14:26
et ba arrete ta relation avec lui!!en plus té pa heureuse!!enfin je croi!!
j
28 mars 2006 14:26
smiling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
s
28 mars 2006 14:27
Waaaouh ke diremoody smileygrinning smiley

est tu sûre des sentiments que tu ressens pour lui...et vice versa ?

ne joue surtout pas avec les sentiments de kelkun en le faisant espérer si tu n'es pas
sure....No no
t
28 mars 2006 14:29
3ème épisode :

je lui ai dit que pour moi ce que j'ai fait avec lui je ne devais le faire qu'avec mon mari .

il m'a répondu qu'on se mariera un jour.

mais pour moi, tout était confus.

je lui ai demandé qu'on se marie et qu'il se convertisse.

il a dit au départ non.

parce que pour le mariage, il faut qu'il trouve un travail alors lui est venu en france pour faire ses études.

et la religion, il lui faut plus de temps pour lire.

j'ai insisté....il a accepté

j'en ai parlé à mes parents qui étaient au maroc.

et ils m'ont dit s'il se convertit par conviction, tu auras notre bénédiction.

je suis allée dans ce sens, il est allé voir un imam, il s'est converti.

et aprés, mes parents sont venus en france et on s'est marié.

il faut dire que depuis que j'ai eu ce que je voulais je me sens pas trés bien.

ça fait 18 mois qu'on est marié, et je me sens pas heureuse .

en plus, il vient de terminre ses études, donc c moi qui travaillait.

j'avais l'impression que c moi l'homme, je travaille, j'ai fait la demande en mariage.

donc qu'est ce que vous pensez de cette histoire

que dois je faire pour ^^etre heureuse.

et svp, ne me jugez pas
b
28 mars 2006 14:30
ton histoire me touche beaucoup ! je ne sais koi te dire : tu a l'amour pour dieu d'un coté et d'un autre coté l'amour pour un homme, a toi de choisir à tes risques et perils
h
28 mars 2006 14:31
et bien la religion est un sujet délicat surtout lorsque tu as la foi!!!!!!
j ai ma soeure qui est marié avec un français reconvertit ce qui fait que le probleme de religion n y est plus en quelque sorte bien que (mais il y a eu quelques confrontations dans la famille....mais bon ils sont trés heureux tout les 2 et je pense que seul dieu pourras juger de leur acte qui est un acte d amour trés profond et sincere...alors s il t aime vraiment le reconvertissement sera d actualité....mais sois bien sur de tes sentiments et des siens avant d entamer une relation délicate au niveau de la famille de façon a ce que le jour ou vous vous déciderez a faire votre vie ensemble ce ne soit pas 1 échec....enfin tu es la seule a en décider ....alors bon courage
k
28 mars 2006 14:33
waw désolé j'avais pa attendu la fin!!!!mais té pa heureuse depuis le début c sa????et la il est comment o niveau religion???et pourkoi té pa heureuse????tu ve lkité???tu l'aime???



je sai tro de kestion mai il fo ke je sach!!!
t
28 mars 2006 14:33
je pense que c't pas une bonne idée de faire 3 épisodes.

merci de lire les 3 épisodes avant de me répondre.
t
28 mars 2006 14:36
en fait , je pense que j'ai décidé de me marier avec lui pourme faire pardonner...en fait je ne suis pas sure... pour moi c'était il faut qu'on se marie.

au niveau de la religion, il ne fait toujours pas la prière, mais il fait le ramadan, boit pas mange pas de porc mais et surtout croit en allah et son prophète et défend notre religion à chaque fois que les médias en abuse.
s
28 mars 2006 14:36
k'es ki te rend si triste dans toute cette histoire ? tu es bien avec l'homme que
tu aime, et en plus avec la bénédiction de tes parents ?
a
28 mars 2006 14:37
pourquoi continue tu a etre triste ?? parce quil ne travaille pas?
P
28 mars 2006 14:39
cet homme, s'est-il marié parec qu'il a la foi ou simplement pour te faire plaisir et atteindre son but premier: être avec toi?
te sens-tu vraiment malheureuse ou as-tu des regrets? t'arrive-t-il de douter de la sincerité de sa reconversion?
t
28 mars 2006 14:40
je ne sais pas .

je ne sais pas si je l'aime

c comme si, je courrais aprés cet objectif de me marier pour me faire pardonner , et une fois je me suis mariée. je me sens vide de l'intérieur.

lui est trés gentil avec moi et ne comprend pas mes actes ( parfois je passe des journées à pleurer).

c comme si je suis devenue dépréssive.
t
28 mars 2006 14:42
je ne pense pas que cela a une relation avec sa reconversion.

car malgré qu'il s'est converti pour moi ( on va dire), mais il ne l'a pas pris à la légère, il a lu des articles et des livres.

en plus, avant sa conversion ,il était déja croyant, et ne buvait pas donc, il était préparé comme disait mon frère.
s
28 mars 2006 14:42
Citation
tristegrave a écrit:
je ne sais pas .

je ne sais pas si je l'aime

c comme si, je courrais aprés cet objectif de me marier pour me faire pardonner , et une fois je me suis mariée. je me sens vide de l'intérieur.

lui est trés gentil avec moi et ne comprend pas mes actes ( parfois je passe des journées à pleurer).

c comme si je suis devenue dépréssive.

tu as parlé avec ton mari, de ton souci ?
b
28 mars 2006 14:42
Citation
tristegrave a écrit:
je ne sais pas .

je ne sais pas si je l'aime

c comme si, je courrais aprés cet objectif de me marier pour me faire pardonner , et une fois je me suis mariée. je me sens vide de l'intérieur.

lui est trés gentil avec moi et ne comprend pas mes actes ( parfois je passe des journées à pleurer).

c comme si je suis devenue dépréssive.





elle es bizarre ton histoire ...

je vois pas ou est le probleme

bon tu laimes
tu t mariée avec lui
il es reconverti ( enfin presque...)
tes parents ont accepté
il es a coté de toi

ou es le pb ?
c'est le fait qu'il soit noir ?
t
28 mars 2006 14:43
que dois je lui dire à ton avis.

je suis pas sur que je t'aime . je pense que je me suis mariée avec toi pour me faire pardonner.
j
28 mars 2006 14:44
Citation
besstame a écrit:
elle es bizarre ton histoire ...

je vois pas ou est le probleme

bon tu laimes
tu t mariée avec lui
il es reconverti ( enfin presque...)
tes parents ont accepté
il es a coté de toi

ou es le pb ?
c'est le fait qu'il soit noir ?

moi aussi j'aarive pas à comprendre la cause de la tristesse.. mais je pense qu'elle ne l'aime pas et elle se sent mal du fait que c'est elle qui la demandé en mariage et pas le contraire...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/03/06 14:44 par joliedounia.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook