Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dois-je faire le ghusl ?
U
3 mai 2020 22:35
Salam alaykoume je viens vers vous pour vous demander une question
Alors voilà je m'étais masturbé plusieurs fois et je m'étais à chaque fois repenti (Qu'Allah me pardonne) et maintenant j'arrive à parfaitement résister à l'envie de le refaire, mon problème est le suivant:
J'avais entendu parlé d'un bain rituel bien avant le jour où je me suis masturbé mais j'avais vu que c'était seulement durant les rapports sexuels et là aujourd'hui en faisant des recherches sur ce bain rituel j'ai découvert qu'il fallait le faire si y avait éjaculation, hors je ne savais pas celà et la dernière fois que je me suis repenti j'ai pris ma douche pensant que c'était ça le ghusl et là je stresse car j'ai peur que mes prières et ablutions ne soient pas compté.

Donc ma question est la suivante: Dois-je faire ghusl ?
Et parallèllement je voudrais savoir si je devrais faire autre chose.

Cordialement.
T
3 mai 2020 22:57
Wa aleykum Salam wa rahmatullah

Oui mon frère ghusl obligatoire après une ejaculation, que ça soit voulu ou non

Qu'Allah t'éloignes de ce péchés ainsi qu'à tout les musulmans
3 mai 2020 23:01
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Selon l'école jurisprudentielle hanafite, le ghusl est effectué lorsque le corps entier est atteint par l'eau et que la bouche et le nez sont rincés.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
U
3 mai 2020 23:13
Merci de ta réponse, et ducoup je voulais savoir:
Comme je n'avais pas conscience qu'il fallait le faire est-ce que mes prières d'avant et mes repentis ont comptés ?

Cordialement.
Citation
Thorkel a écrit:
Wa aleykum Salam wa rahmatullah

Oui mon frère ghusl obligatoire après une ejaculation, que ça soit voulu ou non

Qu'Allah t'éloignes de ce péchés ainsi qu'à tout les musulmans
4 mai 2020 13:33
Salam

Donc ma question est la suivante: Dois-je faire ghusl ?

S'il y a eu éjaculatuion alors oui.


Citation
UnMecAnonyme a écrit:
Salam alaykoume je viens vers vous pour vous demander une question
Alors voilà je m'étais masturbé plusieurs fois et je m'étais à chaque fois repenti (Qu'Allah me pardonne) et maintenant j'arrive à parfaitement résister à l'envie de le refaire, mon problème est le suivant:
J'avais entendu parlé d'un bain rituel bien avant le jour où je me suis masturbé mais j'avais vu que c'était seulement durant les rapports sexuels et là aujourd'hui en faisant des recherches sur ce bain rituel j'ai découvert qu'il fallait le faire si y avait éjaculation, hors je ne savais pas celà et la dernière fois que je me suis repenti j'ai pris ma douche pensant que c'était ça le ghusl et là je stresse car j'ai peur que mes prières et ablutions ne soient pas compté.

Donc ma question est la suivante: Dois-je faire ghusl ?
Et parallèllement je voudrais savoir si je devrais faire autre chose.

Cordialement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook