Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que dois je faire ? Besoin de vos conseils
l
22 octobre 2014 12:27
Bonjour,

Je vais faire simple et concis :
il y a 5 ans je devais me marier avec une fille, je l'aimais énormément
elle me quitte au bout de 20 mois de relation
1 mois apres elle revient en pleurant et me dit qu'elle s'est mariée
j'ai crisé, elle me dit alors qu'elle veut revenir avec moi et attend ma réponse pour divorcer
je refuse de lui donner ma réponse malgré le fait que je l'aimais encore
les années passes j'ai des nouvelles de temps en temps
j'apprend un jour qu'elle a un enfant
ensuite j'apprend l'année derniere qu'elle divorce et elle me recontacte
je ne voulais pas lui parler mais on retombe amoureux
malgré mon amour pour elle (la femme de ma vie) j'hésite à l'épouser par rapport à ce qu'elle a fait et par rapport aussi à son enfant, je sais il a rien fait lui, mais j'ai peur d etre un mauvais beau pere
maintenant elle m'aime aussi mais elle est décue et veut qu'on arrete de se parler et elle veut refaire sa vie

Le probleme c est que je l'aime et le fait de penser qu'elle va refaire sa vie me détruit
j'ai mal mais je sais pas quoi faire. mon entourage m'encourage à laisser tomber ma mere aussi mais j'arrive pas à l'oublier et le fait de la perdre une seconde fois me tue ....

Merci de vos précieux conseils
D
22 octobre 2014 12:30
Désolée mais t'es un
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
c
22 octobre 2014 12:32
Conseil, mari toi avec elle et soit un bon père pour le petit.
Je pense que les raisons de mon conseil, tu les connais déjà.
Tu l'aimes et elle aussi, le fait qu'elle soit divorcé et qu'elle a un enfant ne doit pas te décourager.
Rayr inchallah.
22 octobre 2014 12:33
salam ,

tu veux pas la perdre , si tu tiens beaucoup à elle , pourquoi ne pas la prendre comme épouse, je comprends pas pourquoi tu compliques la vie , un enfant c est un ange , et je suis sur que tu sera un formidable papa smiling smiley
l
22 octobre 2014 12:37
Suis je vraiment un pigeon ?
Je me pose souvent cette question, je suis un peu à l'origine si elle m'a quitté, j'ai pas fait ce qu'il fallait.
Je sais je passe pour un con aupres de tout le monde si je me mets avec elle, mais je l'aime, je sais pas comment expliquer.
Toutes ces années elle a regretté son choix et elle a assumé tout.
Elle aussi a souffert.
Je prend ça défense mais je sais qu'elle m'aime sincerement, elle me l'a prouvé plusieurs fois depuis.
l
22 octobre 2014 12:42
Merci ma soeur.
Je sais qu'on formera un tres beau couple mais c est tout ce qui est autour qui me décourage.
Mes parents vont mal le prendre, mon entourage, le pire c'est qu'elle a donné comme second prénom a son fils mon prenom .... et j'ai du mal avec le fait que son fils soit le fils du gars avec qui elle m'a quittée .....
ça fait trop .....
22 octobre 2014 12:45
vous vous aimez met ta fierté de côté et marriez vous !
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
D
22 octobre 2014 13:20
Citation
leguide a écrit:
Suis je vraiment un pigeon ?
Je me pose souvent cette question, je suis un peu à l'origine si elle m'a quitté, j'ai pas fait ce qu'il fallait.
Je sais je passe pour un con aupres de tout le monde si je me mets avec elle, mais je l'aime, je sais pas comment expliquer.
Toutes ces années elle a regretté son choix et elle a assumé tout.
Elle aussi a souffert.
Je prend ça défense mais je sais qu'elle m'aime sincerement, elle me l'a prouvé plusieurs fois depuis.

mais pourquoi tu n'as pas fait ta vie toi aussi?

5 ans à attendre c'est long .
C
22 octobre 2014 13:56
T'es dans la merde je suis au cou...
Ca va aller au début ensuite tu vas péter les plombs!!!
courage...
l
22 octobre 2014 14:36
Peux tu etre plus explicite ?
y
22 octobre 2014 14:37
Slm
Pk elle t'a quitté ? Toi tu l'aime vraiment pr avoir attendu et l'accepter même après qu'elle se soit marié un mois après votre rupture. Mais cmt elle a pu passer a autre chose aussi rapidement. Es tu sûr de ses sentiments envers toi ? Tu as l'air sincère et tu l'aime bcp réfléchis bien et pense à plus tard. Demande aussi l'avis de ton entourage c important même si parfois on veut pas entendre certaines vérités...
c
22 octobre 2014 14:40
Eh mec sur terre y a 4 FEMMES POUR UN HOMME !!!!!!!!!!
Et monsieur se prends la tete pour une femme qui la jetter et qui vient le rechercher quand elle se rend compte que son mariage n as pas marcher !!!!!!
Ta fierté d homme elle es ou ???
Tu fais flipper mon pote d habitude c est les femmes qui postent ses sujets
Madriiiiiiiiiiiid
C
22 octobre 2014 14:46
Citation
leguide a écrit:
Peux tu etre plus explicite ?

C'est trop compliqué ton histoire.
Si tu as quelques atomes de male dominant tu vas vite péter un cable.
Au début ca va être top vous allez vous régalez ensuite ton cerveau va se mettre en marche et tu vas te faire des noeuds violents!
l
22 octobre 2014 14:47
Je sais bien mon ami, mais apres tout ce qu'elle a fait et tout ce que j'ai vécu si je l'aime encore c'est que je l'aime vraiment ... la fierté ... c'est aussi de l'orgueil....
Tu as surement raison mais le plus dur c'est de faire le mauvais choix et de se rendre compte que l'on agit que par orgueil ...
Merci pour ton message.
N
22 octobre 2014 14:48
A ta place jamais je retournerai avec elle, c'est peut être de la fierté mal placé. Mais un moment faut pas nn plus abuser et s'écraser juste par amour.

Elle a fait sa vie de son cote et 5 ans apres elle revient et cherche un bouche trou.

Qu'elle aille chercher un canard ailleur
i
22 octobre 2014 14:53
Salam,

N'écoute pas le cruz, il débite parfois des bêtises énormes. Ta dignité sera d'être un bon époux et un bon père. On te prend pour un pigeon, ta famille n'est pas ravie, et alors? Tu préfères vivre avec le regret de ne pas avoir tenté ta chance? C'est ta vie, pas la leur.
Après surtout, ne prête pas attention à la paternité du gamin, la seule vraie paternité (au sens moral) est celle du coeur. Si tu n'es pas sûr de l'accepter, laisse tomber et suis la voie des mauvaises langues.
Sinon, lance toi, construis une belle relation, sur des bases d'amour, qui fait fit du passé, et où tu es un modèle de mari et de père.

En bref, sois un homme, un vrai, un homme de coeur et un homme qui vit sa vie comme il l'entend.

Ou sois une lavette dotée simplement d'un orgueil mal placé et sans idée à lui.

A toi de voir. Qu'Allah te guide.
D
22 octobre 2014 14:55
Citation
leguide a écrit:
Peux tu etre plus explicite ?

Cryxus est en train de te dire que si tu te maries avec elle, au début tu ne ressentiras pas de gêne mais avec le temps tu seras rongé par la jalousie et la colère .

L'enfant que cette femme a eu avec le monsieur qu'elle a épousé au lieu de toi te rappellera ça tout le temps jusqu'à ce que tu pètes les plombs comme il te dit. L'amour que tu as pour elle ne suffirait donc peut être pas à t'empêcher de la haïr et d'être dégoûtée d'elle quand la jalousie te rongera.

Perso c'est une théorie mais au fond il est vrai que c'est peut être trop à encaisser pour toi. N'importe quel homme n'aurait pas forcément assumé ça et ça se comprend.

T'es son pantin , elle te quitte quand elle le désire et te retrouve quand elle en ressent le besoin. Elle t'a gardé au chaud le temps de son mariage et puis là elle te voit hésiter à l'épouser et elle veut arrêter de parler avec toi, j'espère de tout coeur que t'es pas manipulé.

Il est peut-être temps pour toi de vivre pour toi et de ne plus faire passer les autres avant ton bien. Personne ici ou ailleurs n'a le droit de te dire ce que tu dois faire.

Je finirai par dire un truc que j'ai appris avec l'expérience, c'est pas parce qu'on aime une personne que c'est forcément la bonne pour nous.

courage et vis ta vie, c'est ce que ton entourage essaye de te faire comprendre
B
22 octobre 2014 14:58
En un seul mot lol next !!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/10/14 14:58 par Tarifichtee.
m
22 octobre 2014 14:59
perplexe Vous vous êtes fréquentez hors mariage je suppose pour croire en l'amour c'est temporaire les sentiments d'amour c'est pas sa qui fait tenir un couple et le pire elle garde contact avec toi alors qu'elle était marier, elle appel son fils comme toi sûrement que son mari ne le savait pas et n'à jamais su ton existence sinon tu serais mort à l'heure qu'il est moi je me dis Ahoudoubillah!!!!!

Shaytan embellit les choses inconnu et cacher et rend licite ce qui est interdit!

Moi j'ai de la peine pour son mari Miskine sa femme aimait un autre homme Oups

5 ans et elle te veut dans sa vie qui te dit qu'elle te sera fidéle?

Franchement voilà pourquoi les amours d'ex passionnel sa fini en catastrophe!

Zerma elle divorce pour toi non mais la fin du monde!

C'est un fake ou la vérité?

Et toi le poster malgré que tu l'aimes à l'eau de rose sa te déranges pas de détruire un mariage?

Bref je suis choquée de ce poste et je suis bien la seule
l
22 octobre 2014 14:59
BarakAllah o fik pour ton message.
Au début c'est vrai c'était de l'orgueil mais ensuite ce qui a pris le dessus c'est le fait d'avoir peur de peter un plomb un jour a force de ruminer tout ce mal.
Allah a fait que l'homme oubli mais je n'arrive pas à oublier ça. Et le fait qu'elle ait un fils me complique la tache
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook