Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que dois je faire avec ce message anomnyme ?
D
9 mars 2006 15:03
Un personne a déposé un message écrit sur l'essuie-glasse de ma voiture ! Sur ce texte il m'est reprochée d'appartenir à la religion musulmane ! Il n'y a aucune menace ou intimidation proférée sur ce texte ! Simplement la personne fait preuve d'ignorance et semble avoir peur de notre religion !

J'ai comme l'impression que cette personne me connait !

Est-ce que je dois porter plainte contre " X " ?


Vos avis svp ?
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
m
9 mars 2006 15:22
pourquoi porter plainte s'il n'y a pas de menace
b
9 mars 2006 15:29
Citation
Djenine a écrit:
Un personne a déposé un message écrit sur l'essuie-glasse de ma voiture ! Sur ce texte il m'est reprochée d'appartenir à la religion musulmane ! Il n'y a aucune menace ou intimidation proférée sur ce texte ! Simplement la personne fait preuve d'ignorance et semble avoir peur de notre religion !

J'ai comme l'impression que cette personne me connait !

Est-ce que je dois porter plainte contre " X " ?


Vos avis svp ?


Salam
Tu n'a ps remarquer si il ya des messages dans les autres voiture a côter?
D
9 mars 2006 15:34
Citation
mafalda a écrit:
pourquoi porter plainte s'il n'y a pas de menace


Salam !

C bien ça le problème ! Mais cette personne semble faire un amalgame "entre terrorisme et Islam" ! Tu me diras que ce n'est pas une nouveauté !

Mais voilà ce mot a été trouvé sur le parking de mon immeuble et sur ma voiture ! Pourquoi moi ? ALors qu'une bonne partie de mes voisins sont musulmans. Toutefois je pense avoir ma petite idée !

Pour l'instant je passe l'éponge mais si cela se renouvelle alors j'irais porter plainte et mettrez en garde mes voisins !
D
9 mars 2006 15:36
Citation
bent lablade a écrit:
Citation
Djenine a écrit:
Un personne a déposé un message écrit sur l'essuie-glasse de ma voiture ! Sur ce texte il m'est reprochée d'appartenir à la religion musulmane ! Il n'y a aucune menace ou intimidation proférée sur ce texte ! Simplement la personne fait preuve d'ignorance et semble avoir peur de notre religion !

J'ai comme l'impression que cette personne me connait !

Est-ce que je dois porter plainte contre " X " ?


Vos avis svp ?


Salam
Tu n'a ps remarquer si il ya des messages dans les autres voiture a côter?


Non mais je vais me renseigner auprés de ma voisine qui avait son véhicule garé à côté du mien !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
w
9 mars 2006 15:49
il faut pervenir la police sans toutefois porter plainte puisque il n y aps de menace contre toi.
si ça continu faudra prendre les choses plus serieusement.
k
9 mars 2006 15:52
comme il n'y a pas de menace, c'est pas la peine de portée plainte, par contre garde le mot comme ca si ca recommence, tu pourras prouver que c'est pas la 1ere fois
O
9 mars 2006 16:01
si tu donnes le papier a la police , il se peut qu il y ait encore des empreintes , et c est bien d alerter la police , ils mettent ca dans leur systeme informatique , et il sepeut qu il envoit de temps en temps des policiers faire des rondes .
a
9 mars 2006 16:05
Tu peux deposer une main courante pour le signaler si a l avenir il t arrive quelque chose. Il faut que tu assures tes arrieres. Une main courante c est juste une trace et non un depot de plainte.
D
9 mars 2006 16:11
Merci à tous pour vos conseils !

Je vais conserver ce message annonyme et en faire part à la police municipale ! Mais si cela se renouvelle alors je prendrais les mesures adéquates !

Par contre ! Faites attention à vos véhicules surtout si vous y avez attaché une sorte de châpelet sur le retroviseur à l'intérieur ! J'en ai un dans ma voiture et selon l'auteur du message cet objet est, je cite, " une menace à son contre les non-musulmans " ! Un signe de "superiorité" ! Ben voyons !


Soyez vigilant !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
t
13 mars 2006 19:33
Citation
Djenine a écrit:
Merci à tous pour vos conseils !

Je vais conserver ce message annonyme et en faire part à la police municipale ! Mais si cela se renouvelle alors je prendrais les mesures adéquates !

Par contre ! Faites attention à vos véhicules surtout si vous y avez attaché une sorte de châpelet sur le retroviseur à l'intérieur ! J'en ai un dans ma voiture et selon l'auteur du message cet objet est, je cite, " une menace à son contre les non-musulmans " ! Un signe de "superiorité" ! Ben voyons !


Soyez vigilant !

salam


ben vi.. c'est bien connu les chapelets ont des supers pouvoirs autodestructeurs....le mien emmet des rayons gamma anti-non musulmans!

ils ont pas l'air tres nette tes voisins Djenine smiling smiley


salam
a
13 mars 2006 19:39
Citation
Djenine a écrit:
Un personne a déposé un message écrit sur l'essuie-glasse de ma voiture ! Sur ce texte il m'est reprochée d'appartenir à la religion musulmane ! Il n'y a aucune menace ou intimidation proférée sur ce texte ! Simplement la personne fait preuve d'ignorance et semble avoir peur de notre religion !

J'ai comme l'impression que cette personne me connait !

Est-ce que je dois porter plainte contre " X " ?


Vos avis svp ?



Chere Djenine ,

Je ne sais pas quoi te dire mais je suis de tout coeur avec toi.
fais ce dont ton coeur te dicte de faire.
Moi j'aurais été au commissariat de police déposé plainte. Tu sais comme cela une prochaine fois si ca arrive, il seront que ce n'est pas la premiere fois.
Car il ne faut pas oublié que si c'est un francais qui recevrait ce genre d'écrit, il porterait plainte tout de suite et eux sont sans pitié
je parle du fait qu' a deux reprises mes parents ont eu leur pneu de voiture creuvé. mes parents voulait pas porté plainte car il avait pitié du monsieur . un francais, facho qui nous déteste parce qu'on vit dans une maison et on a des voitures et lui est a coté en hlm.
meme les flics etait pas severe avec le gawri quand ils l'ont embarqué au commissariat.
Si s'était le contraire un Mohammed qui aurait creuve le pneu, il aurait dormi au commissariat et aurait été condamné a six mois avec sursis ou un mois ferme, alors que les gwors eux ne sont jamais inquité.

bonne soirée
rachid
a
13 mars 2006 19:42
Pour finir mes parents n'ont pas porté plainte... ils ne veulent pas d'histoire et je les comprends. Donc a toi de voir Djenine.

Bon courage...
rachid
D
13 mars 2006 21:07
Merci Rachid pour ton soutien et tes conseils ! Et désolée pour tes parents, leurs courage sera un jour récompensé !

En ce qui me concerne je ne suis pas trop inquiète ! A vrai dire je me sens en sécurité ! J'habite dans un endroit assez tranquille ! Sauf que de nos jours certaines personnes font leur culture devant leur télé et croient aux absurdités des médias ! Surtout quand il s'agit de notre religion !

Ce genre de bêtise ne fait que me conforter dans ma foi ! smiling smiley


A Tachilhite !

Mon chapelet a aussi des "supers pouvoir" ! Il détecte certains incultes de ce pays !sad smiley
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
a
13 mars 2006 21:13
Citation
Djenine a écrit:
Un personne a déposé un message écrit sur l'essuie-glasse de ma voiture ! Sur ce texte il m'est reprochée d'appartenir à la religion musulmane ! Il n'y a aucune menace ou intimidation proférée sur ce texte ! Simplement la personne fait preuve d'ignorance et semble avoir peur de notre religion !

J'ai comme l'impression que cette personne me connait !

Est-ce que je dois porter plainte contre " X " ?


Vos avis svp ?


qui a osé faire a djenine winking smiley

si il faut deposer plainte on ne sait jamais
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
B
13 mars 2006 21:14
Salam aalikoum


soit là ou tu vis tu dois surement etre la seul musulmane a des kilometre a la ronde moody smiley

ou bien c'est forcemment une connaissance eye rolling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
g
13 mars 2006 21:19
Je ne penses pas qu'il y'a une hesitation à faire : tu porte plainte contre X, car cela peu etre le cas de plusieurs.....penses aux repercussions, eux suites qui peuvent survenir à cet acte, pourquoi une personne fera t'elle cela?
Nos amis les juifs portent des pliantes ppour toutes les atteintes, prenons exemples sur eux
D
13 mars 2006 21:22
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


soit là ou tu vis tu dois surement etre la seul musulmane a des kilometre a la ronde moody smiley

ou bien c'est forcemment une connaissance eye rolling smiley


Salam !

A Bass !

Oui j'ai bien peur que l'auteur de ce message soit une connaissance ! D'ailleurs je mène ma petite enquête !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
a
13 mars 2006 22:21
Citation
Djenine a écrit:
Un personne a déposé un message écrit sur l'essuie-glasse de ma voiture ! Sur ce texte il m'est reprochée d'appartenir à la religion musulmane ! Il n'y a aucune menace ou intimidation proférée sur ce texte ! Simplement la personne fait preuve d'ignorance et semble avoir peur de notre religion !

J'ai comme l'impression que cette personne me connait !

Est-ce que je dois porter plainte contre " X " ?


Vos avis svp ?

oui porte porte plainte mois j ai recus un lettre anonyme
D
13 mars 2006 22:31
Citation
abdeljabbar a écrit:
Citation
Djenine a écrit:
Un personne a déposé un message écrit sur l'essuie-glasse de ma voiture ! Sur ce texte il m'est reprochée d'appartenir à la religion musulmane ! Il n'y a aucune menace ou intimidation proférée sur ce texte ! Simplement la personne fait preuve d'ignorance et semble avoir peur de notre religion !

J'ai comme l'impression que cette personne me connait !

Est-ce que je dois porter plainte contre " X " ?


Vos avis svp ?

oui porte porte plainte mois j ai recus un lettre anonyme


Salam !

Il y avait des menaces sur ta lettre ?
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook