Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que dois-je faire?
T
6 mai 2022 00:09
Salam

Je n’en peux plus de rester dans cette maison.je suis tout le temps triste ou énervée, je n’arrive plus à me concentrer sur mes cours qui sont dèjà difficiles…je commence à avoir des 00 et des 01

Surtout je ne supporte plus de voir ma mère âgée qui ne sort jamais ,malheureuse ,tout le temps dans ses pensées et que je doive entendre cette personne avec qui on vit monter tout le monde contre nous et nous critiquer.ça la touche bcp et j’ai peur qu’elle fasse une dépression grave.

De devoir tout garder pour moi sans en parler ça me ronge de l’intérieur

La situation ne fait qu’empirer.

Ma mère a juré sur Allah qu’elle mangera plus içi car elle ne lui apportait pas à manger.moi,j’ai le coeur qui bat quand je sors de notre chambre et je n’ose pas aller dans la cuisine pour nous faire à manger car sa bonne commence à devenir froide avec moi et je ne veux pas créer plus de problèmes.

Ma question c’est : est ce que si j’essaie de convaincre ma mère qui n’a elle aussi plus envie de rester dans cette maison, pour qu’on parte ailleurs où on sera tranquille je prendrais un péché ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/05/22 00:44 par Tetou2.
6 mai 2022 00:11
Pas du tout, pourquoi tu prendrais un péché ?
Tu n'incite pas ta mère à quitter le foyer conjugal, mais la maison de ta sœur.

Et tu as raison, vous n'avez pas à subir des humeurs et sa malveillance.

Mais il faut voir si vous aurez la possibilité d'être logées décemment ailleurs.
6 mai 2022 00:24
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Nan oukhty, il n'y a pas de mal.

Faites ce qui est bon pour vous 2.
6 mai 2022 00:49
Salam

Quand La Vie De Couple Devient Invivable ? Il Vaut Mieux Se Séparer ! Car La Situation Comme Tu L’As Décris Devient Malheureusement Invivable Et Risque D’Être La Source D’Un Drame.
Citation
Tetou2 a écrit:
Salam

Je n’en peux plus de rester dans cette maison.je suis tout le temps triste ou énervée, je n’arrive plus à me concentrer sur mes cours qui sont dèjà difficiles…je commence à avoir des 00 et des 01

Surtout je ne supporte plus de voir ma mère âgée qui ne sort jamais ,malheureuse ,tout le temps dans ses pensées et que je doive entendre cette personne avec qui on vit monter tout le monde contre nous et nous critiquer.ça la touche bcp et j’ai peur qu’elle fasse une dépression grave.

De devoir tout garder pour moi sans en parler ça me ronge de l’intérieur

La situation ne fait qu’empirer.

Ma mère a juré sur Allah qu’elle mangera plus içi car elle ne lui apportait pas à manger.moi,j’ai le coeur qui bat quand je sors de notre chambre et je n’ose pas aller dans la cuisine pour nous faire à manger car sa bonne commence à devenir froide avec moi et je ne veux pas créer plus de problèmes.

Ma question c’est : est ce que si j’essaie de convaincre ma mère qui n’a elle aussi plus envie de rester dans cette maison, pour qu’on parte ailleurs où on sera tranquille je prendrais un péché ?
6 mai 2022 01:28
Ton père dans tout ça il est où ?

C'est à lui que revient la charge en Islam de veiller à tes besoins financiers ainsi qu'à ceux de ta mère puisque tu vis sous son aile.

En ce moment, j'ai compris que vous vivez chez ta tente ? Si elle a une bonne c'est qu'elle doit être relativement aisée.

Je pense que ta tente est simplement frustrée que vous soyez pour elle une charge financièrement parlant. C'est pour ça que je te demande où est ton père dans toute cette histoire et qu'est-ce qu'il fait comme boulot ?
a
6 mai 2022 06:14
salam

avec tes 0, tu ferais mieux d arrêter tes études et retourner dans la maison familiale

sinon demandez à tes frères d augmenter leur aide
il n est pas acceptable que vous viviez chez ton beau frère sous prétexte qu il a les moyens
ta sœur doit en avoir marre d héberger tout le monde
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook