Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que dois je faire?
k
22 janvier 2009 21:55
Salam,

Je vous soumets mon cas afin d'avoir la conscience tranquille et faire le bon choix :

J'ai vecu 3 mois en colocation avec des anglais koufar qui buvaient de l'alcool, mangeaient du porc et forniquaient sous mon toit.
Ne supportant plus cette atmosphere, j'ai quitte la maison du jour au lendemain en sacrifiant ma caution.

Aujourd'hui, un de mes colocataires me reclame de payer ma part au niveau des factures pendant 3mois.

Je peux tres bien l'esquiver et ne rien lui payer (100euro).
Qu'est ce qu'un bon musulman ferait ??
h
22 janvier 2009 21:57
Citation
kerryjames a écrit:
Salam,

Je vous soumets mon cas afin d'avoir la conscience tranquille et faire le bon choix :

J'ai vecu 3 mois en colocation avec des anglais koufar qui buvaient de l'alcool, mangeaient du porc et forniquaient sous mon toit.
Ne supportant plus cette atmosphere, j'ai quitte la maison du jour au lendemain en sacrifiant ma caution.

Aujourd'hui, un de mes colocataires me reclame de payer ma part au niveau des factures pendant 3mois.

Je peux tres bien l'esquiver et ne rien lui payer (100euro).
Qu'est ce qu'un bon musulman ferait ??

paye et allah s'occupera du reste ..
assalam o alykoum
P
22 janvier 2009 22:54
Si tu t'es engagé à payer et que la réclamation de ces gens là est légitime, alors tu dois payer. Il faut tenir ses engagements, même si parfois c'est à contre coeur.
K
23 janvier 2009 16:15
salam


paye apres tout,ce n'est que de l'argent (100e enplus smiling smiley ok y'en a qui n'ont pas cette somme et je leur demande pardon pour mon : apres ce n'est que de l'argent) et l'argent est le bien de Allah swt

Habib75 te donne un tres bon conseil ...


salam
u
24 janvier 2009 00:13
Mais a combien s'éleve ta caution?
et a qui tu l'a donné ta caution?
k
24 février 2009 17:34
La caution, mon proprio la gardee.

Bon, bah voila jme suis resolu a payer. Je me suis dis que mes parents m'avaient eleves dans l'honnete et que je devais payer.
Dans un 1er temps, jlui avait fait un cheque en bois, puis, pleins de signes m'indiquaient que je devais le payer. J'etais pas tranquille dans la rue, jle voyais partout. Puis la bourse que j'attendais depuis longtime est tombee, Allah ma donne largent necessaire pour payer. Puis un discours hier, qui disait que nous devons etre juste car nous representons notre religion.

Voila, 100euro, ca fait mal, surtou dans le budget d'un etudiant a l'etranger, mais jpense avoir fait le bon choix.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook