Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que dois je faire ?
m
5 septembre 2015 13:54
bonjour ,
Je viens sur ce forum , afin d'obtenir quelques réponses , votre avis par rapport à ma situation .
Voilà j'ai rencontré un homme il y a quelques mois qui a une famille recomposé ,sa nouvelle Maman est marocaine ,c'est une personne que j'aime beaucoup et que je respecte , on avançait petit à petit doucement mais pour moi surement , on ne se voie pas beaucoup dut à son travail mais on s'appelle tout les jours , mes enfants ont demandés à le voir , il a accepter , est très correct avec eux , on avait quand même des projets mais il y a quelques jours il m'annonce qu'on ne restera peut être pas ensemble ...Il y a quelques temps il m'avaient appris qu'une de ces tantes et sa maman ne sachant qu'il avait quelqu'un l'avaient promis à une fille au Maroc , je pensais que l'histoire était réglé puisque il a eu une discussion avec eux mais apparemment non ...Sa maman est tombée malade en revenant du Maroc ,il m'a dit qu'on lui avait dit qu'elle avait eu un sort en allant là bas que la famille de cette fille serait très en colère et qu'il allait devoir régler cette histoire et que si on lui promettait de guérir sa maman il se marierait avec cette fille , donc que nous deux ça serait finit ...qu'en pensez vous ? Malgré tout il m'appelle presque tout les jours , je sens qu'il n'est pas bien ,j'espère qu'il n'arrivera rien à sa maman . Merci pour vos réponses
5 septembre 2015 14:00
Je pense qu'il te ment ! Je ne comprends pas bien le lien entre la maladie et le mariage. Qu'Est-ce qu'il a dit exactement à propos de toi à sa mère et sa tante ?
c
5 septembre 2015 14:11
Il y a plusieurs choses dans ton histoire : d abord vous deux ( à lui de s imposer ou pas), la pseudo maladie de sa mère qui doit être traitée, et en le fait que sa famille et une autre éventuelle famille 'est arrangée' des fiançailles ...c est trois trucs différents, il ne faut pas tout mélanger. La tout ça , ça fait une 'soupe'!....
c
5 septembre 2015 14:15
Il y a plusieurs choses dans ton histoire : d abord vous deux ( à lui de s imposer ou pas), la pseudo maladie de sa mère qui doit être traitée, et en le fait que sa famille et une autre éventuelle famille 'est arrangée' des fiançailles ...c est trois trucs différents, il ne faut pas tout mélanger. La tout ça , ça fait une 'soupe'!....
*
5 septembre 2015 14:23
Salam 3alaykoum

"Sa maman est tombée malade en revenant du Maroc ,il m'a dit qu'on lui avait dit qu'elle avait eu un sort en allant là bas que la famille de cette fille serait très en colère et qu'il allait devoir régler cette histoire et que si on lui promettait de guérir sa maman il se marierait avec cette fille , donc que nous deux ça serait finit .."

Disons que c'est une histoire tirée par les cheveux.

El mouhim, il t'annonce la couleur : c'est fini.
[size=x-large]ما ينفع غير الصحيح اما الراشي كايديه الريح[/size]
I
5 septembre 2015 14:38
Salem,

Je reste ébahie devant la crédulité de certaines jeunes femmes en lisant les posts ici, si tu prends de la distance par rapport aux faits et juste les faits, tu verras que tu es face à un joueur de pipeau ....

C'est le 2ème post ou le soit disant prétexte est une promise au pays, un homme qui ose te parler d'une promise, que représentes tu a ses yeux réellement ? Un passe - temps ? Pose toi cette question.

Et si tu as des enfants, éloigne les de ce type de personne, l'homme qui souhaitera du sérieux avec toi souhaitera les connaître de lui même, tu n'auras pas a lui soumettre l'idée...

Il y a plusieurs indices qui indiquent que cet homme n'est pas fiable et je pense que tu en as conscience, préserve - toi, Kheir Inchallah
c
5 septembre 2015 14:54
Il y a plusieurs choses dans ton histoire : d abord vous deux ( à lui de s imposer ou pas), la pseudo maladie de sa mère qui doit être traitée, et en le fait que sa famille et une autre éventuelle famille 'est arrangée' des fiançailles ...c est trois trucs différents, il ne faut pas tout mélanger. La tout ça , ça fait une 'soupe'!....
r
5 septembre 2015 15:04
Non mais laisse tomber, te casses pas la tête avec ses histoires à dormir debout

dit lui clairement, si c'est fini entre nous, Barak lahou fik, hanitini, alors ne m'appelle plus, bonne continuation

voilà, petit texto bien perçant, ensuite ignore ses appels
m
5 septembre 2015 16:02
Citation
marioetluigi a écrit:
Je pense qu'il te ment ! Je ne comprends pas bien le lien entre la maladie et le mariage. Qu'Est-ce qu'il a dit exactement à propos de toi à sa mère et sa tante ?
Merci pour te réponse marioetluigi , il m'a dit qu'il leur avait dit qu'il avait quelqu'un dans sa vie , qu'il m'aimait beaucoup et qu'il voulait faire un bout de chemin avec moi et elles lui auraient répondu qu'il ne me connaissait pas assez et qu'il valait mieux qu'il se marie avec quelqu'un de sur ....donc la fille a qui il a été promise .....
Moi même j'ai beaucoup de mal a relier le tout , je pensais qu'il me faisait croire à ça pour voir comment j'allais réagir ....
m
5 septembre 2015 16:07
Je vous remercie tous pour vos réponses , Je ne savais pas quoi penser de tout ça , je me demandais si c'était possible , au fond je ne sais même pas si sa maman est hospitalisée ,et si c'est le cas et que ça n'a rien à voir c'est pas bien de raconter ça ... en plus je voulais me protégée , quand on aime une personne on sait ce qu'on veut, j'ai l'impression d’être rien ...
5 septembre 2015 19:36
Salam aaleikoum,

Ton récit n'est pas clair
Mr est enfant de famille recomposé ?
Sa nouvelle maman = belle mère

C'est sa maman qui étais malade ?

Sur la fin de ton récit , on déduit que tu est divorcé avec enfants

Ton divorce ne t'a pas servie a te méfié des mensonges , on dirais que plus c'est gros plus c'est facile à faire accepter

En tant qu'homme si je doit épousé une femme je le fais, je en peu vendre ma vie a un ou une vaudou

Est ce que tu ne sert pas juste de passe temps, le temps que sa femme ai un visa

Oubli tes sentiment et fait fonctionner le truc entre tes deux oreilles
Ne dis pas tes peines à autrui, l'épervier et le vautour s'abattent sur le blessé qui gémit. Votre fils sera tel que vous l'aurez élevé ; et votre mari, tel que vous l'aurez habitué.
m
5 septembre 2015 21:51
Citation
Ma-requin rif a écrit:
Salam aaleikoum,

Ton récit n'est pas clair
Mr est enfant de famille recomposé ?
Sa nouvelle maman = belle mère

C'est sa maman qui étais malade ?

Sur la fin de ton récit , on déduit que tu est divorcé avec enfants

Ton divorce ne t'a pas servie a te méfié des mensonges , on dirais que plus c'est gros plus c'est facile à faire accepter

En tant qu'homme si je doit épousé une femme je le fais, je en peu vendre ma vie a un ou une vaudou

Est ce que tu ne sert pas juste de passe temps, le temps que sa femme ai un visa

Oubli tes sentiment et fait fonctionner le truc entre tes deux oreilles

Merci pour ta réponse ,
Oui sa nouvelle maman c'est sa belle mère et c'est elle qui est malade
Je suis d'accord avec toi et je trouve cette histoire absurde , pour moi c'est à lui de décider de sa vie .... il m'a toujours dit qu'il ne voulait jamais se marier .... et oui j'ai des enfants et lui aussi ...
5 septembre 2015 22:25
Citation
manelle77 a écrit:
Merci pour ta réponse ,
Oui sa nouvelle maman c'est sa belle mère et c'est elle qui est malade
Je suis d'accord avec toi et je trouve cette histoire absurde , pour moi c'est à lui de décider de sa vie .... il m'a toujours dit qu'il ne voulait jamais se marier .... et oui j'ai des enfants et lui aussi ...


Des que tu a entendu qu'il ne se mariera jamais
T'aurais du passer ton chemin

Tu a déjà divorcé , pas de temps à perdre
5 septembre 2015 22:30
et lui a-t-il déjà était marié ???

peut être que ses parents ne veulent pas qu'il épouse une femme avec plusieurs enfants alors que lui n'a jamais eu d'enfants


je sais que je vais enrager plusieurs personnes mais je m'en fiche : je comprends sa mère si c'est le cas donc laisse cette famille tranquille et concentre toi sur tes enfants ou sur une autre personne qui a déjà fait sa vie comme toi
5 septembre 2015 22:31
N'importe quoi ptdr
Ils savent plus quoi inventer sérieux ..

Il veut te garder sous le coude pour faire mumuse, mais il ne t'épousera pas .
Classique .
À toi de jeter ce torchon dans le vide ordures au plus vite .
M
5 septembre 2015 22:39
Citation
manelle77 a écrit:
bonjour ,
Je viens sur ce forum , afin d'obtenir quelques réponses , votre avis par rapport à ma situation .
Voilà j'ai rencontré un homme il y a quelques mois qui a une famille recomposé ,sa nouvelle Maman est marocaine ,c'est une personne que j'aime beaucoup et que je respecte , on avançait petit à petit doucement mais pour moi surement , on ne se voie pas beaucoup dut à son travail
Huuumm, quel travail ? Il est à son compte ou exerce une profession libérale ? perplexe
Parce que le travail a bon dos, en général en soirée et les weekend, on est chez soi ..
.
mais on s'appelle tout les jours , mes enfants ont demandés à le voir , il a accepter , est très correct avec eux
Encore heureux, c'est quand même un minimum ^^, on avait quand même des projets mais il y a quelques jours il m'annonce qu'on ne restera peut être pas ensemble ...Il y a quelques temps il m'avaient appris qu'une de ces tantes et sa maman ne sachant qu'il avait quelqu'un l'avaient promis à une fille au Maroc
Crois moi quand un homme veut une femme, il le fait savoir et n'attends pas pour le dire , je pensais que l'histoire était réglé puisque il a eu une discussion avec eux mais apparemment non ...
Au ben mince, un mariage forcé :O !!!! Pauvre Monsieur forcé d'épouser la fille du bled que sa maman a trouvé pour lui alors qu'il avait absolument rien demandé, j'en tombe de ma chaise !!!!
Sa maman est tombée malade en revenant du Maroc ,il m'a dit qu'on lui avait dit qu'elle avait eu un sort en allant là bas que la famille de cette fille serait très en colère et qu'il allait devoir régler cette histoire et que si on lui promettait de guérir sa maman il se marierait avec cette fille , donc que nous deux ça serait finit
Après le mariage forcé, le mariage avec chantage pour libérer un propre un mauvais sort. Waoouh, je l'avais jamais celui-là :O
...qu'en pensez vous ?
Que ton "prétendant" devrait mettre son imagination au service de scénario pour les séries de ramadan, femme trahie, sorcellerie, double vie, vilaine maman qui sépare les malheureux amoureux, mariage forcé, tout ce que le public aime ...
Malgré tout il m'appelle presque tout les jours , je sens qu'il n'est pas bien ,j'espère qu'il n'arrivera rien à sa maman .
Personnellement, je m'inquiète pas trop
Merci pour vos réponses

Sinon, plus sérieusement, je pense qu'il veut pas s'engager avec toi car trop de contrainte (femme déjà marié, enfants d'un autre "à élever", etc), alors la fille du bed qui je suppose n'a pas d'enfant c'est la solution de facilité à coté après il te garde peut-être sous le coude au cas où ou pour je ne sais quoi.
A moins, qu'il soit vraiment sous le joug d'un mariage forcé afin de lever le sort qui à été jeter sur sa maman par l'autre vilaine famille. Mais bon, je pense que tu réalises toi-même que c'est nettement moins probable.

Dans tous les cas, c'est des ennuis, des ennuis, des ennuis, et encore des ennuis, donc fuis surtout qu'en plus tu as des enfants.
5 septembre 2015 22:42
thumbs upClap Mdr...

il se fou de toi! en gros c'est pour te préparer à la séparation mais il a encore besoin de toi!
ne sois pas un bouche trou, celui qui ne répond pas à tes attentes et regarde autour de toi au lieu de perdre ton temps avec un abruti qui te raconte des histoires à dormir debout!

Citation
Ma-requin rif a écrit:
Salam aaleikoum,

Ton récit n'est pas clair
Mr est enfant de famille recomposé ?
Sa nouvelle maman = belle mère

C'est sa maman qui étais malade ?

Sur la fin de ton récit , on déduit que tu est divorcé avec enfants

Ton divorce ne t'a pas servie a te méfié des mensonges , on dirais que plus c'est gros plus c'est facile à faire accepter

En tant qu'homme si je doit épousé une femme je le fais, je en peu vendre ma vie a un ou une vaudou

Est ce que tu ne sert pas juste de passe temps, le temps que sa femme ai un visa

Oubli tes sentiment et fait fonctionner le truc entre tes deux oreilles
5 septembre 2015 23:11
Essaye de prendre un peu de recul par rapport à la situation et tu verras comment ça évolue. S'il te veut vraiment il n'épousera pas l'autre fille et il imposera son choix auprès de ses proches. Ne te tourmente pas, je pense que lui n'est pas sur de ses sentiments envers toi. Pense à tes enfants surtout et ne perds pas ton temps si tu vois que ça ne mène à rien. Tu trouveras un homme bien et qui t'aimera.

Bon courage, Que Dieu t'aide smiling smiley
b
5 septembre 2015 23:16
franchement ils sont de plus en plus pathétiques les hommes c'est hard
N
5 septembre 2015 23:21
@barissa

noooooooooooooooooooooooooon
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook